Topic de Norton-feca :

Depuis la mort de mon père je suis une loque

Ça devait être horrible Steph, moi aussi la fin a été assez surprenante et violente.
J'essaye de pas pleurer ni en parler IRL pour pas sombrer encore plus
Je vois ce que tu veux dire, ne pas faire des bêtises en gros ?
C'est vrai que j'ai envie de lui faire honneur mais j'ai certains vices donc j'aimerais bien qu'il voit pas ça, juste le positif

Le 14 janvier 2022 à 05:23:10 :
Je vois ce que tu veux dire, ne pas faire des bêtises en gros ?
C'est vrai que j'ai envie de lui faire honneur mais j'ai certains vices donc j'aimerais bien qu'il voit pas ça, juste le positif

Fais lui honneur :oui:
On a tous des vices, il devait en avoir aussi, fais juste de ton mieux :ok:

Tu peux pas aller voir un psy pour en parler ? Il faudrait pas garder ça pour toi justement, la preuve t’en parle ici

Même situation l'auteur

Je pensais que ça allait être un nouveau départ au final je m'en suis jamais remiit

Car c'est plus facile d'en parler ici que IRL.
IRL on me voit comme quelq'un d'assez dur et peu émotif, ça serait pas une bonne idée.
J'aime pas les psy pour être franc, je trouve qu'en parler avec des inconnus est plus sincère
Ça fait longtemps Sasha ?
Je le vois aussi comme un nouveau départ mais un départ très négatif.
J'ai l'impression que ma vie est limite terminée.
Depuis sa mort je suis comme dans un coma.
J'achète du pain, je regarde la TV sans la regarder, je dors sans dormir en mode somnole.
Voilà tout ce que je fais.
Je m'occupe des démarches aussi mais c'est une telle galère qu'en ce moment je laisse un peu couler

Non ça va faire 3 semaines

Et pareil heureusement j'ai ma famille qui essaie de m'aider pour le bail et qui m'a aidé pour l'enterrement sinon j'aurais tout laissé tomber :(

J'ai même quitté ma copine j'ai la même routine que toi

Putain khey t'es mon clone car moi aussi j'ai envie de quitter ma copine et je lui en ai fait part.
De base j'avais déménagé car elle me forçait la main, résultat mon père est tombé malade juste après, je lui en veux énormément pour ça.
La tienne ne t'a pas assez aidé pour que tu la quittes ? Ou alors tu arrives plus à t'investir ?

J'ai même pas fait d'enterrement perso, je voulais pas voir des hypocrites, personne n'est venu à part moi quand il était malade donc j'avais pas envie de les voir une fois que c'est fini.
Au final j'ai fait une incinération.

Je compatis pour toi khey, on a eu la même chose au même moment pratiquement, déjà que je n'aimais pas le mois de décembre...

Putin ce topic m'a remué

Courage a vous tous, on se plaint au quotidien mais là c'est vraiment dur...

Force a toi, je suis passé par là. Il y a que le temps qui arrange les choses.
Je rejoins les autres khey, il te faudra du temps et du courage. J'ai connu ça il y a 6 ans maintenant. Ça a brisé quelque chose en moi mais désormais ça n'est plus aussi douloureux. Courage khey :ok:

Le 14 janvier 2022 à 04:32:22 :
Stéphane Édouard dit qu'il y a 3 naissances dans la vie d'un homme :
1) la naissance physique, celle où tu naît
2) celle où tu quittes ta mère pour vivre ta propre vie
3) celle où tes parents décèdent

Perso j'interpréte ca comme : plus rien ne sera jamais comme avant

Citer Stéphane Edouard comme on citerait un philosophe :rire:

J'ajoute (désolé no edit je suis sur mobile) que j'ai aussi largué ma meuf quelques mois après le décès de mon père
Idem à la mort de mon père j'ai quitté ma copine

Dur
Personnellement la mort de mon père aura sûrement été un pivot dans ma vie :(
Il à disparu de ma vie quand j'avais 6 ou 7 ans
Quand j'ai eu cet âge j'ai appris qu'il étais en prison
Dans ma tête mon père étais un héros portant même si je savais qu'il n'a pas été un chevalier toute sa vie
Bref j'ai grandis sans père et sans figure paternelle ce qui à grandement handicapé une bonne partie partie de mon enfance

A l'age de 20 ans je reçois un coup de fil d'un membre occulte de ma famille que je ne connais pas mon père est mourrant dans un hôpital
Je m'y rend
Je découvre l'homme qui m'avais laissé à 8 ans fort et en bonne santé en phase terminal d'un cancer du pancreas des tuyaux dans le cul dans l'urètre le visage de mec déjà mort :-(
Il ne me reconnais pas et refuse de me regarder Quand je viens
Pourtant je continue à venir presque tout les jours pendant 1 semaine jusqu'à ce qu'il décède
Et j'ai été le seul membre de ma famille à le faire

Son appartement étais un taudis de 10m2 tout au plus dans lequel régnait une odeur de shit et de tabac
Le proprio a voulu me harceler jusqu'au bout pour que je vienne nettoyer l'appartement :(

Enfin bon au final mon immense tristesse c'est transformer en force
Quand un de nos parent ou les 2 meurent c'est un nouveau moment

Mes parents sont morts à un an d'intervalle.
C'était très dur et c'est une autre vie pour moi car il avait une forte influence sur moi.
J'ai pris des chemins que je n'aurais peut-être pas pris sans eux.
L'injustice de cette situation car il était mal soigné fait que j'ai toujours la haine contre nos institutions.

C'est difficile de voir ses parents souffrir, c'est difficile de les voir partir trop jeune. (La moyenne est de 75 ans)

Mais cela te fera faire tes propres choix.

Ayaaaa nos darons qui ont brisé des coeurs même après leur mort.
Mais du coup c'était pour quel motif vous ?
Le mien c'est la rancoeur même si j'essaye de plus en plus de lui pardonner

Données du topic

Auteur
Norton-feca
Date de création
14 janvier 2022 à 04:28:31
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 339