[DOFUS] Topic des serveurs TEMPORIS RETRO
Un peu plus de 2 ans après la sortie de Dofus Rétro, et d'1 an après la sortie des serveurs monocomptes, Ankama nous a annoncé il y a quelques temps la création de serveurs Temporis Rétro (on avait commencé à en parler sur l'ancien topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64136624-1-0-1-0-dofus-topic-des-serveurs-retro-monocompte.htm )
Mais c'est quoi ça, Temporis ?
Eh bien c'est un serveur temporaire, d'une durée de 2 mois, où la progression est grandement accélérée, et présentant des nouveaux éléments de gameplay
Donc c'est du tout bon, des nouveaux serveurs remplis, un progression beaucoup moins lente que d'habitude qui permet aux joueurs plus casu de s'amuser, et des nouvelles façon de jouer sur Rétro (c'est pas courant )
Bon, je vous mets déjà la date de sortie : mercredi 2 février 2022, donc dans très peu de temps. Les serveurs dureront 2 mois.
Le prochain message s'attardera sur tous les détails concernant les nouveautés (je vous spoil vite fais : bonus d'xp, de drop, nouveaux passifs de classes, nouveaux achievements, ...)
Aussi, dernière petite chose : les pré-inscriptions sont ouvertes, sur ce lien : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/temporis-retro
Ca permet de réserver son pseudo, sa classe, mais aussi son serveur Perso je propose d'aller tous sur MOSKITO, pour être le maximum à se retrouver in-game
On va s'attarder sur toutes les nouveautés de ce Temporis, et croyez-moi, le jeu change BEAUCOUP
Tous les détails du changelog sont ici : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/1421335-amour-gloire-baston-temporis-retro , mais je vais faire de mon mieux pour tout résumer si vous êtes pressés
Déjà, la progression est grandement accélérée :- XP x3 (niveau & métiers)
- Drop x3
- Runes x3
- Les items de panoplie sont droppables sur le(s) mob(s) concernés (exemple : la pano Blop Indigo se droppera sur les Blop Indigo, la pano CM sur le CM)
- Les items hors panoplie se dropperont sur les monstres du même niveau que l'item en question (exemple : une Cape du Tofu Fou, lvl 36, se droppera sur des monstres de niveau 31 à 40, ça fonctionne en tranches)
On pourra évidemment toujours craft des items si on ne parvient pas à les dropper, mais ça rajoute en tout cas beaucoup plus de fun au farming
Tous les paliers de caractéristiques sont supprimés
C'est à dire que les "2 pour 1", "3 pour 1", et autres "4 pour 1" lorsque l'on montait les caractéristiques, c'est du passé ! Maintenant, tout est en "1 pour 1" (ou presque, on le verra ensuite)
Oui, on peut donc faire un Iop full agi, ou un Cra full eau maintenant
Tout le monde va recevoir un familier, le Glouton, qui donnera la bagatelle de 1 PA, et ce dès le niveau 1
De plus, celui-ci pourra être améliorer pour donner en plus du PA l'équivalent des stats d'un familier normal (+80 carac, ou +50% dommages, ou encore +165 vitalité ...)
En effet, chaque classe du jeu se voit attribuer un passif, orienté dommages, et pas négligeable DU TOUT
On va passer en revue les 12 classes :
- Iop :
Chaque sort de dégâts lancé aura 1 ligne en plus de 2 dommages dans l'élément du sort en question.
- Cra :
Tous les 3 sorts offensifs lancés, le Cra aura un boost de 25% de dommages totaux sur le prochain sort lancé (donc 2 sorts de "charge" puis un sort boosté)
- Sram :
Le Sram applique un debuff sur le dernier ennemi touché, réduisant de 25% ses résistances. Ce debuff s'applique jusqu'à ce que le Sram attaque un autre ennemi, ou que l'ennemi meure. Ce debuff n'est pas stackable.
Aussi, le Sram gagne 1 PM supplémentaire sur tous ses sorts d'invisibilité.
- Sacrieur :
Le palier de vitalité est en "1 pour 3" (au lieu de "1 pour 2" en temps normal).
Aussi, les châtiments du Sacrieur sont grandement buffés (300 de châtiment pour un sort lvl 5, au lieu de 140 en temps normal), mais chaque châtiment utilisé applique un début de dégâts subis sur le Sacrieur (9% de dommages subis en plus pour un sort lvl 5).
- Xélor :
Chaque sort lancé aura une ligne en plus de 2 fois le coût en PA du sort, dans l'élément du sort en question.
Exemple : Aiguille lvl 5, coutant 4 PA, a 1 ligne en plus de 8 dommages feu.
Les sorts n'appliquant pas de dommages (style Ralentissement ou Vol du temps), appliqueront des dommages neutres (toujours 2 fois le coût du sort en dommages).
Aussi, le passif natif du Xélor est boosté : au lieu de 10% de chance de récupérer 1 PA à chaque sort lancé, ce passif passe à 20%.
- Eniripsa :
Le coût en PA de tous les sorts de soin est réduit (exemple : le Mot Curatif coutera 2 PA à tous les niveaux, contre 4 PA au niveau 5 en temps normal).
Aussi, le sorts de soin donnent un bonus de dommages identiques au soin procuré (exemple : le Mot Curatif lvl 5, soignant 13 à 19, procure également +13 à +19 dommages). Cela s'applique sur le personnage ciblé (l'Eniripsa ou un allié, ça dépend du sort). Au niveau 6 des sorts, ce bonus devient un bonus de % de dommages finaux infligés.
Enfin, chaque soin applique en contrepartie un débuff de 2% de dommages subis en plus.
Tous les buffs et débuffs durent 1 tour et sont cumulables (a priori).
- Feca :
Toutes les armures appliquent un buff supplémentaire : - Armure terrestre : bonus de dommages
- Armure incandescente : bonus de CC
- Armure aqueuse : bonus de PA
- Armure venteuse : bonus de PM
Les effets s'appliquent sur les alliés également, de moitié uniquement (exemple : Armure aqueuse lvl 5 donne +2 PA au Feca, et +1 PA aux alliés dans la zone du sort)
Détails des sorts ici :
- Sadida :
Chaque sort de dégâts applique un poison pendant 1 tour (s'activant au début du sort de l'adversaire), dont la puissance dépend du sort lancé (exemple : poison de 10 pour une Ronce agressive lvl 5, appliquant 6 à 50 dégâts).
Les poisons sont a priori dans le même élément que les sorts dont ils sont issus.
Des sorts de poison applique ce nouveau poison à chaque "tic" de poison initial (Tremblement applique 5 fois ce nouveau poison par exemple).
- Osamodas :
L'Osamodas partage une partie de ses caractéristiques avec ses invocations.
Exemple : une invocation lvl 5 profite de 30% des caractéristiques de l'Osamodas.
(Les invocations sont aussi affectées par les caractéristiques négatives.)
- Enutrof :
Chaque PM utilisé procure un bonus de dommages, augmentant en fonction du niveau de l'Enutrof
Exemple : 1 PM utilisé donne +3 dommages lvl 1 / +7 dommages lvl 121.
A partir du lvl 151, ce bonus devient un bonus de % de dommages finaux infligés (4% pour chaque PM utilisé).
- Pandawa :
Le Pandawa gagne un bonus en fonction de son état : - Etat sobre : +50 % de dommages finaux occasionnés
- Etat ivre : +2 PA / +2 PM
- Ecaflip :
L'Ecaflip un 1 chance sur 2 de coup critique sur l'ensemble de ses sorts, dès le lvl 1.
Voilà c'est fini A savoir que tous ces bonus s'applique uniquement sur les sorts de la classe (par exemple, l'Ecaflip n'aura pas nativement 1/2 CC sur Flamiche, ou bien sur son arme de corps à corps)
Il existe dorénavant des défis, appelés "Défis de Iop". Il se subdivise en 2 catégories :
- Les défis classiques : battre un boss de donjon, dans sa salle, avec les autres monstres l'entourant. Faisables à 2 personnages maximum. Débloquables lorsque le donjon en question a été effectué.
- Les défis exotiques : battre un groupe "exotique" (avec par exemple plusieurs boss différents). Ces défis sont faisables uniquement lorsqu'une personne sur le serveur a droppé une certaine relique (ça apporte un côté communautaire), souvent sur les monstres en question dans le défi concerné. Faisables à 4 personnages maximum.
Mais a quoi ça sert ces défis ? A gagner des trucs !
2 nouvelles monnaies sont mises en place :
- Les Ioptons : Récupérables en effectuant des défis, des quêtes exclusives à ce Temporis (en uppant également j'ai cru comprendre). Ils permettront d'acheter des parchos de caractéristiques, de sort, de la nourriture pour augmenter les caractéristiques du Glouton, ou même... des Dofus. Oui, on peut acheter un Vulbis A savoir que les dofus achetés sont jet parfaits, et ne peuvent être achetés que lorsque le boss associé au Dofus (genre le DC pour le Dofus Turquoise) a été tué en DJ, et que les défis de Iop classiques & exotiques ont été effectués.
- Les Tempotons : On en gagne autant que de Ioptons, mais ne servent pas à acheter des choses. Ils marquent la progression dans le serveur.
Les "Récompenses"
Les serveurs sont temporaires, donc à la fin des 2 mois, on perd tout. Tout ? Non ! Selon le nombre de Tempotons amassés, on a le droit a des récompenses
Premièrement, des cosmétiques. Je vous laisse checker le changelog pour voir la tête de ceux-ci, mais en gros c'est une nouvelle pano Obji + + un nouveau bouclier + un nouveau familier, à récupérer sur serveur Rétro (uniquement), après la fermeture des serveurs Temporis
Aussi, et c'est le + important, une potion d'XP sera récupérable, ainsi qu'une panoplie (pas d'apparat cette fois). Elle sera utilisable sur serveur Rétro après la fermeture des Temporis, et permettra d'upper directement à un certain lvl en fonction de la progression atteinte sur Rétro (maximum annoncé vers les niveaux 150/160). La panoplie quant à elle permettra d'avoir un certain stuff adapté au niveau auquel on atterrira, pour ensuite pouvoir s'offrir un réel stuff. Elle ne donnera un bonus que si elle est portée dans son entiereté.
Le Goultarminator
Un nouveau Goultarminator sera organisé à l'issu de ce Temporis, mais je vous laisse checker le changelog pour avoir tous les détails
Quelques dernières infos :
Serveurs monocomptes
Abonnement requis pour jouer (5 balles par mois)
Même les plus casus peuvent jouer, vu que la progression va beaucoup, beaucoup, plus vite !
Je répète : sortie le 2 février !
Je répète aussi : privilégiez le serveur Moskito lors de la pré-inscription, pour se retrouver là-bas ( pré-inscription ici : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/temporis-retro )
Liens utiles :
Site de Dofus : https://www.dofus.com/fr/prehome
Barbok (encyclopédie) : https://barbok.eratz.fr/
Le 06 janvier 2022 à 20:40:08 ChatDuTieks a écrit :
En gros des serveurs qui durent 2 mois avec des rates x3 en 1.29?Tu vas sur RPG paradise tu peux faire la même chose avec des serveurs privés sans abonnement a payer
500 fois plus hypé, 500 fois plus peuplé, jouer à Dofus pour que les seuls pelo que tu croises c'est les vendeurs HDV c'est assez triste
Et puis bon, 10 balles c'est pas la mort non plus
Le 06 janvier 2022 à 20:41:40 AdeptusArbites a écrit :
j'espere que c'est pas multi-compte par contre , sinon sans moi
Monocompte khey, c'est précisé On peut espérer que les modos soient actifs sur le serveur pour punir les petits malins qui trouveront des moyens de contourner le mono, ça dure que 2 mois après tout
Le 06 janvier 2022 à 20:44:15 :
Ca sort quand ?
2 fervier
Le 06 janvier 2022 à 20:43:04 DoraBoro a écrit :
Le 06 janvier 2022 à 20:41:40 AdeptusArbites a écrit :
j'espere que c'est pas multi-compte par contre , sinon sans moiMonocompte khey, c'est précisé On peut espérer que les modos soient actifs sur le serveur pour punir les petits malins qui trouveront des moyens de contourner le mono, ça dure que 2 mois après tout
nickel je me suis inscrit ! ça devrait etre suffisamment cool et intéressant
Braccus-rex sur moskito
Données du topic
- Auteur
- DoraBoro
- Date de création
- 6 janvier 2022 à 20:36:04
- Nb. messages archivés
- 4123
- Nb. messages JVC
- 4014