Suis-je la méchante ? Besoin de votre aide
Le 04 janvier 2022 à 15:58:54 :
Te remet pas trop en question pour les réponses sur ce topic
je veux pas être méchant mais beaucoup ici ont probablement ou ont eu le train de vie ta pote d'où le fait qu'ils prennent sa défense aussi fortement
Non tu fais rien de mal, qui va laisser dans la merde quelqu'un qu'on apprécie vraiment ?
Sous prétexte que "gngn tu la brusques laisse la se réveiller elle même"
Je compte pas la laisser dans la merde
Mais en attendant, je suis trop insistante.
+ c'est peut-être prétentieux de ma part de juger les personnes qui n'ont pas le goût de l'effort et d'imposer mes convictions
Le 04 janvier 2022 à 16:02:08 :
Le combo dépression + gosse de riche malheureusement ça provoque l'apathie et l'absence totale de motivationPerso j'ai ce problème, et je sais très bien que quand j'ai des phases apathiques où je peux rien faire à part rester prostré dans mon lit à dormir et à pleurer, ça sert à rien que quiconque ou moi-même essaye de me motiver, y'a juste plus rien qui fonctionne chez moi
Tu es bien fataliste
Je suis sûre qu'avec une thérapie tu pourras retrouver ta liberté
Le 04 janvier 2022 à 16:01:09 :
Le 04 janvier 2022 à 15:54:41 :
Le 04 janvier 2022 à 15:40:03 :
Le 04 janvier 2022 à 15:32:15 :
Tu parais exigeante à son égard, principalement car tu tiens à elle, ce qui est louable. Cesse dans un premier temps d’avoir des attentes à l’égard de ceux auxquels tu tiens, car tu ne seras jamais pleinement satisfaite ; tu ne pourras probablement jamais changer ses convictions et son attitude, car c’est uniquement en elle que réside le remède à ses maux.Merci khey
Pour avoir été durant 2 années dans un état semi-dépressif à cause des exigences que j'entretenais à l'égard d'autrui, je peux t'assurer que tu n'y gagneras rien, si ce n'est de l'épuisement et de la frustration. Le mieux que tu puisses faire reste d'accepter sa compagnie en tant qu'amie, et de te monter agréable à son encontre.
Exactement. Pour l'instant je suis juste irritée et frustrée par son mode de vie dû à la dépression
alors que ça ne devrait pas me porter préjudice
c'est un manque de considération à son égardMais son comportement n'est pas irréprochable aussi, elle attend de moi que je la materne sans cesse.
Je ne défends aucunement l'attitude de ton amie, bien au contraire ; la situation dans laquelle vous êtes piégées est comparable à un cercle vicieux, ou chacune de vous parait dépendante à l'autre....
Le 04 janvier 2022 à 15:16:18 :
Elle a pas tort, en quoi ça te regarde qu'elle dorme jusqu'à midi ? Si elle aime ça je vois pas le problème
Issou je te souhaite de sortir avec une go qui dorme 12h/j
même si je ne dois pas lui "imposer un mode de vie", ma frustration est légitime
Le 04 janvier 2022 à 15:14:05 :
Le 04 janvier 2022 à 15:11:53 :
Le 04 janvier 2022 à 15:07:40 :
Tu la voies comme une merde j’ai l’impression votre relation est déséquilibrée, d’un côté elle est dépendante de toi, d’un autre tu la prends complètement de haut.
Je vois pas trop quoi conseiller je penses que vous êtes vous deux les problèmesJe la vois pas comme une merde non plus issou
Seulement comme une fille intelligence que j'admire. j'ai envie qu'elle vive genreC’est peut être par ce que j’ai déjà vu un comportement comme le tiens donc dans les faits je sais pas ce que tu es vraiment mais j’ai pas l’impression que tu l’admire sincèrement.
Une relation amicale devrait être dans le respect de chacun pas un qui se prends pour la mère de l’autre même si c’est pour son bien selon toi. Un ami est fait pour aider un autre pas le formater comme il veut c’est juste super malsain.
Puis vu comme t’en parles il y a rien de bienveillant c’est juste pathétique comme tu l’as décris.
Aide là mais laisse la respirer et elle n’a pas à correspondre à ta vision de la vie précisément
Tu peux me dire en quoi tu trouves que je la formate stp ?
Données du topic
- Auteur
- bistouri09
- Date de création
- 4 janvier 2022 à 13:31:26
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 65