Suis-je la méchante ? Besoin de votre aide
Le 04 janvier 2022 à 15:07:40 :
Tu la voies comme une merde j’ai l’impression votre relation est déséquilibrée, d’un côté elle est dépendante de toi, d’un autre tu la prends complètement de haut.
Je vois pas trop quoi conseiller je penses que vous êtes vous deux les problèmes
Je la vois pas comme une merde non plus issou
Seulement comme une fille intelligence que j'admire. j'ai envie qu'elle vive genre
Le 04 janvier 2022 à 15:11:53 :
Tu la voies comme une merde j’ai l’impression votre relation est déséquilibrée, d’un côté elle est dépendante de toi, d’un autre tu la prends complètement de haut.
Je vois pas trop quoi conseiller je penses que vous êtes vous deux les problèmesJe la vois pas comme une merde non plus issou
Seulement comme une fille intelligence que j'admire. j'ai envie qu'elle vive genre
C’est peut être par ce que j’ai déjà vu un comportement comme le tiens donc dans les faits je sais pas ce que tu es vraiment mais j’ai pas l’impression que tu l’admire sincèrement.
Une relation amicale devrait être dans le respect de chacun pas un qui se prends pour la mère de l’autre même si c’est pour son bien selon toi. Un ami est fait pour aider un autre pas le formater comme il veut c’est juste super malsain.
Puis vu comme t’en parles il y a rien de bienveillant c’est juste pathétique comme tu l’as décris.
Aide là mais laisse la respirer et elle n’a pas à correspondre à ta vision de la vie précisément
Le 04 janvier 2022 à 15:14:05 :
Le 04 janvier 2022 à 15:11:53 :
Je vois pas trop quoi conseiller je penses que vous êtes vous deux les problèmesJe la vois pas comme une merde non plus issou
Seulement comme une fille intelligence que j'admire. j'ai envie qu'elle vive genreC’est peut être par ce que j’ai déjà vu un comportement comme le tiens donc dans les faits je sais pas ce que tu es vraiment mais j’ai pas l’impression que tu l’admire sincèrement.
Une relation amicale devrait être dans le respect de chacun pas un qui se prends pour la mère de l’autre même si c’est pour son bien selon toi. Un ami est fait pour aider un autre pas le formater comme il veut c’est juste super malsain.
Puis vu comme t’en parles il y a rien de bienveillant c’est juste pathétique comme tu l’as décris.
Aide là mais laisse la respirer et elle n’a pas à correspondre à ta vision de la vie précisément
J’ai l’impression de lire ce genre de personne qui vont s’attacher à un autre plus faible dans l’espoir inconscient de se valoriser de se dire qu’on va aider le plus faible alors que c’est juste hyper malsain putain, mais ce n’est que mon ressenti
Je comprends son point de vue et je comprends le tien aussi.
Tu es peu être un peu brusque dans ta façon de vouloir l'aider surtout si vous êtes toutes les deux sous AD.
Je partais pour un pavé mais je vais résumer :
- parler de votre vision de l'avenir sans vous juger
- parler de ce qu'elle aimerait faire elle
- y aller par étapes et tranquillement
- porter quelqu'un de dépressif est difficile alors qu'on est nous même sous AD ça peut être impossible, cherchez de l'aide d'autres proches
Elle a l'air super gentille en tout cas.
si elle a décider qu'elle ne pouvait pas s'en sortir
si elle ne fait pas ce qu'il faut pour aller mieux soit consulter
alors elle ne peut et tu ne peut la sauver d'elle même
déja le problème cest qu'elle remplace surement un ou une psychologue par toi
alors déja non en fait justE non
L'affection que tu lui porte et quelle te porte biaise trop le processus de transfert
dans les fait elle nen as rien a foutre de s'entrainer vers le bas et le poids du pire d'elle même ne seras jamais assez léger pour toi donc juste si elle continue de refuser daller consulter
(et je parle pas de prise médicamenteuse ces tout autre chose)
eh bien lache la tu lui rendras service car dans un sursaut de désespoir elle pourrait très bien se remagner le cul
si test une vrai pote tu la lache tu supporte la peine que tu lui cause
NON PARCEQUON VOUS CONNAIT LES GRELUCHE LA HEIN tu va lui envoyer des message... tu vas pas réussir... un jour tu vas décider qu'il faut que tu la lache mais aaaaah tu vas pas pouvoir t'empêcher de répondre a ses messages eh puis elle va te faire du chantage au suicide BORDEL cest une boucle quon connait du début a la fin ici et irl car j'ai plusieurs personne dans mon entourage qui font la même et je suis ta pote pour mon meilleur pote car dans un état proche bref
Même quand je traversait mon deuil, je n'ai jamais tirer ma famille et mes potes vers le bas, y compris quand j'ai fini a l'hosto.
Par contre il y avait des connard comme mon oncle pour me tirer vers le bas parce que lui souffre pour de vrai sois disant
Quel connard.
T'es dans l'erreur en voulant l'aider comme ça.
Tu portes sa propre vie à bout de bras. Non seulement tu ne l'aides pas à se réveiller à cause de la situation confortable, mais en plus tu prends sur toi ses propres problèmes.
Dis-lui juste clairement qu'elle doit s'occuper d'elle, que si elle a réellement besoin de toi elle sait où te trouver, mais que son mal lui appartient.
Même en couple, tu n'as pas à souffrir des crises existentielles de l'autre.
Le 04 janvier 2022 à 15:16:49 :
Je comprends son point de vue et je comprends le tien aussi.
Tu es peu être un peu brusque dans ta façon de vouloir l'aider surtout si vous êtes toutes les deux sous AD.
Je partais pour un pavé mais je vais résumer :
- parler de votre vision de l'avenir sans vous juger
- parler de ce qu'elle aimerait faire elle
- y aller par étapes et tranquillement
- porter quelqu'un de dépressif est difficile alors qu'on est nous même sous AD ça peut être impossible, cherchez de l'aide d'autres prochesElle a l'air super gentille en tout cas.
Merci pour ces conseils khey
Oui c'est une fille incroyable à qui il est arrivé des merdes
ça part pas d'une mauvaise intention mon envie de "l'aider"
mais comme dit plus haut, je suis juste en train de la prendre de haut. à lui imposer ma vision de la vie
Elle mérite mieux comme meilleure amie
Le 04 janvier 2022 à 14:30:25 :
Le 04 janvier 2022 à 13:41:40 :
Disons que ses problèmes ne sont pas les tiens. Ils ne t'appartiennent pas. Donc, non, ce n'est pas normal que ça t'affecte autant. Tu n'es pas méchante pour autant. Simplement, toi et elle, vous n'êtes pas une seule et même personne. Ce qu'elle vit ne peut concrètement pas te porter préjudice.Merci pour ton point de vue intéressant
Ses problèmes sont les miens dans la mesure où je dois encourager les gens que j'aime à devenir la meilleure version d'eux même.
Oui ça ne devrait pas me porter préjudice. Et certainement ce n'est pas sain (comme tu dis ça devrait être "moi et elle"). Mais ses défauts m'irritent tant car ils reflètent ce que j'essaie de combattre chez moi
Aide toi toi meme en premier, la t'auras toutes les cartes
Données du topic
- Auteur
- bistouri09
- Date de création
- 4 janvier 2022 à 13:31:26
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 65