Topic de chasseurantivax :

"La france est chretienne?" "Oui , les églises sont vides".

Supprimé

Le 07 janvier 2022 à 18:58:26 :

Le 07 janvier 2022 à 18:46:10 :

Le 07 janvier 2022 à 18:43:18 :

Le 07 janvier 2022 à 17:46:13 :
Elle demeure chrétienne que ça te plaise ou non, l'énorme majorité des gens sont baptisés :-)

Oui enfin la baptème est plus une tradition qu'un acte de foi hein

C'est un sacrement c'est-à-dire que c'est exactement les deux, et que ce qu'il s'y passe invisiblement compte autant que ce qui s'y passe visiblement. Si il n'y avait pas foi en la tradition l'acte du baptême ne serait pas donné. Et la foi en la tradition c'est la version abâtardie mais tout de même constante de la foi en le sacrement.

ué t'as bien le langage, d'ailleurs en france depuis 1905 du coup ca a été un mariage civil, puis finalement un mariage gay pour remedier a ce genre de denomination de boulanger (pour les enfants)...

n'est ce pas de mal en pire d'apres toi :question:

Ben évidemment je ne reconnais aucune valeur au mariage civil, et je considère le mariage homosexuel comme une géante absurdité d'ordre naturelle, sociale, humaine, anthropologique et métaphysique.

La France est chrétienne, mais les français s’en battent les couilles de la religion chrétienne :rire:

ah cool tu fais donc partie des 99.99999% des gens qui ne reconnaissent pas le domaine civil (ou gouvernemental) c'est deja pas mal et tu fais au moins partie de ce que j'essayais d'exprimer :-)))

d'ailleurs l'auteur suppose que la france est chrétine, c'est pas faux dans ses racines, mais actuellement seulement 213 députés, un président et quelques ministres decident des lois a appliquer a l'ensemble de la population et a leur etat de santé.. or meme si le pape disait que c'etait un acte d'amour :sarcastic: :ok: l'eglise n'a pas particpé a ce genre de décision a l'assemblée nationale :doute:

bon, tout ceci dit, florian parle en direct, je pause, babaille on en reparlera :-)))

Données du topic

Auteur
chasseurantivax
Date de création
7 janvier 2022 à 17:43:39
Date de suppression
7 janvier 2022 à 19:42:28
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC