Topic de chasseurantivax :

"La france est chretienne?" "Oui , les églises sont vides".

Supprimé

Le 07 janvier 2022 à 18:24:27 :
L'un empêche pas l'autre.

La France ce n'est pas les français.

:oui:

Le 07 janvier 2022 à 18:20:27 :

Le 07 janvier 2022 à 18:14:31 :

Le 07 janvier 2022 à 18:11:31 :
Osef qu'elle ait été chrétienne non ? Pourquoi j'irais à l'église parce que mon grand père avait ses convictions à lui ? La religion = conviction personnelle non héréditaire. Autrement, c'est juste du lavage de cerveau.

Être chrétien de façon héréditaire c'est du lavage de cerveau mais pas ne pas l'être parce qu'on imite la société et les dogmes dépassés de l'Education Nationale peut être ? :hap:

La foi vient du coeur, non du sang.

religieusement parlant...

https://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-symbole-du-sang-et-l-ame-dans-la-bible-110047793.html :-)))

Ils sont pas chrétiens.
À chaque fois que je passe a coté d'une église, je rentre admirer le génie architecturale, les décors, les ornements et je peux confirmer, ce sont plus des musées que des lieux de cultes, très peu d'affluence, toute chose à une fin hélas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491313046-le-sabre-et-le-goupillon.png

Le 07 janvier 2022 à 18:22:41 :

Le 07 janvier 2022 à 17:54:30 :

Le 07 janvier 2022 à 17:46:13 :
Elle demeure chrétienne que ça te plaise ou non, l'énorme majorité des gens sont baptisés :-)

"Tu es chrétien ?"
"Oui je suis baptisé mais je ne prie jamais, je ne suis aucun enseignement de Jésus, je ne vais jamais à la messe et je n'ai jamais fait de communion" :rire:

"Tu est musulman"
"Oui je viens en terre kouffar et j'écoute du rap"

Les musulmans, prient, vont a la mosquée, construisent des mosquées (grace a leur dons). Tu peux pas comparer aux pseudo chretiens français :(

Le 07 janvier 2022 à 18:19:45 :

Le 07 janvier 2022 à 18:12:22 :

Le 07 janvier 2022 à 18:10:28 :
ca change rien, a 16ans tu dois savoir lire et ecrire au moins, tu as été controlé chaque jour durant au moins 10ans de scolarité pour cela :oui:

or y'a encore 50ans c'etait pas du tout le cas, meme des enfants des campagnes etaient ingnito dans la ferme les accouchements etaient souvent a la maison :-)))

il y a enormement de gens actuellement retraités +80ans qui n'ont jamais été déclarés de leurs vie au travail = 100% au black toute leurs vies

et je ne parle pas des autres pays en chine si t'avais 3 filles en fant dans ta vie t'en tuais au moins 2 et c'est encore le cas apparement c'est degeulasse mais ca existe, et kesako des guettos de l'amerique du sud et centrale, des fins fonds de l'Afrique :question:

t'es ignorant ou quoi :question:

Tu comprends rien à ce que je dis et tu réponds totalement à côté de la plaque, ciao l'imbécile. Tu es toi même la preuve que savoir lire et écrire n'est pas avoir moralement accès à l'intelligence.

en tous cas je sais que tout ce qui a été chrétinisé dans le temps a en effet fini en gigantesque chrétinerie, mais encore ce ne sont pas evidement les seuls sectaires fautifs :-)))

l'avantage de la communication et de l'evolution du savoir que tu refuses d'admettre dans ces temps a nouveau c'est qu'il y a de moins en moins de fanatiques chrétins, meme si'il existe enormement d'irrespect, voire de débilité profonde ca me parait évident :oui:

Beaucoup plus de fanatiques aujourd'hui qu'autrefois il n'y a qu'à s'intéresser un peu aux mouvements wokes. Mais aussi chez certains types de scientistes, chez certains types de complotistes, occultistes, ou adeptes de n'importe quelle philosophie immanente. De plus le fanatisme chrétien a une grande vertu par rapport aux autres fanatismes : il envoie toute cette puissance physique que sont les passions humaines dans l'espérance d'un Absolu qui n'est pas de ce monde. Un fanatique chrétien c'est un moine, quand un fanatique immanentiste c'est un militant dans un groupe antisocial qui finit irrémédiablement par le meurtre.

Il faut lire Les Démons de Dostoïevski.

La meilleure chose c'est de s'émanciper de toute emprise religieuse, la laïcité c'est la clé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529353228-risitas-louis-xv-sticker-drapeau.png

pareil ce sont des mouvements sectaires dans une forme de liberalisme social, apres la politique dont les gens ne croient plus, et apres le chrtinisme dont les gens ne croient plus non plus comme je disais avant, d'ailleurs tout a été + vite puisque la politique et l'eglise se sont hyper rapidement effondrées, genre moins de 50ans

et tout cela c'est uniquement du a l'evolution et a la communication facilités :oui: les gens ne croient plus qu'en eux car ils n'ont plus que ca qui leur pareit realiste et honnete :ok:

hors mis les vrais musulmans bien entendu, car il est alors question d'humanisme, et c'est reflechi, tout au contraire :-)))
"La france est chretienne?" "Oui , les églises sont construites sur des temples celtiques" :)

Le 07 janvier 2022 à 18:36:26 :
"La france est chretienne?" "Oui , les églises sont construites sur des temples celtiques" :)

Oui. Les druides de la Gaule et le prêtres des cultes romains se sont convertis au christianisme en voyant qu'il complétait et dépassait leur tradition pérenne.
Le christianisme n'est pas venu supprimer le paganisme mais l'accomplir en le dépassant, et le christianisme de spiritualité celte fut en effet l'un des plus sublimes celui qui a été a l'origine notamment du monachisme occidental.

Le 07 janvier 2022 à 17:55:28 Normalforument a écrit :

Elle demeure chrétienne que ça te plaise ou non, l'énorme majorité des gens sont baptisés :-)

Pour l'instant :rire:

Dans 100ans c'est plus la même histoire :rire2:

T'as pas plus claqué comme argument ? :pf:

en fait quand on regarde le passé on peut comprendre qu'on ne peut pas "dresser" les gens comme des animaux dans le temps parce que tot ou tard ils comprendont ou est leur veritable avantage (dans l'humanité)

Oui enfin la baptème est plus une tradition qu'un acte de foi hein

Le 07 janvier 2022 à 18:43:18 :

C'est un sacrement c'est-à-dire que c'est exactement les deux, et que ce qu'il s'y passe invisiblement compte autant que ce qui s'y passe visiblement. Si il n'y avait pas foi en la tradition l'acte du baptême ne serait pas donné. Et la foi en la tradition c'est la version abâtardie mais tout de même constante de la foi en le sacrement.

Les chiffres de baptême sur les nouvelles générations sont terrifiants, ils se sont rapidement cassé la gueule, vraiment..
Je crois qu'on est entre 10 et 20% de baptisés sur les nouvelles générations ... (source : le bouquin de J Fourquet) :(

Étrangement chez les tradis c’est plein avec familles et nouveaux convertis et moyenne d’âge 35 ans :)

Le 07 janvier 2022 à 18:54:14 :

Les chiffres de baptême sur les nouvelles générations sont terrifiants, ils se sont rapidement cassé la gueule, vraiment..
Je crois qu'on est entre 10 et 20% de baptisés sur les nouvelles générations ... (source : le bouquin de J Fourquet) :(

Ce n'est qu'une clarification. Tant mieux, chrétiens nous repartiront vers la fin des temps avec un groupe de vrais fidèles.

Le 07 janvier 2022 à 18:46:10 :

Le 07 janvier 2022 à 18:43:18 :

C'est un sacrement c'est-à-dire que c'est exactement les deux, et que ce qu'il s'y passe invisiblement compte autant que ce qui s'y passe visiblement. Si il n'y avait pas foi en la tradition l'acte du baptême ne serait pas donné. Et la foi en la tradition c'est la version abâtardie mais tout de même constante de la foi en le sacrement.

ué t'as bien le langage, d'ailleurs en france depuis 1905 du coup ca a été un mariage civil, puis finalement un mariage gay pour remedier a ce genre de denomination de boulanger (pour les enfants)...

n'est ce pas de mal en pire d'apres toi :question:

La France est chrétienne, c'est la République qui ne l'est pas.

Données du topic

Auteur
chasseurantivax
Date de création
7 janvier 2022 à 17:43:39
Date de suppression
7 janvier 2022 à 19:42:28
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC