Topic de chasseurantivax :

"La france est chretienne?" "Oui , les églises sont vides".

Supprimé
C'est vrai qu'elles se vident dans certains quartiers

eh ué triste sort de ne pas avoir de Dieu :-(

meme les Nordistes en ont un, c'en est presque etrange :doute:

Elle demeure chrétienne que ça te plaise ou non, l'énorme majorité des gens sont baptisés :-)

C'est plus subtile que ça. Si le christianisme a bel et bien décliné institutionnellement et dans la foi, l'imaginaire chrétien est encore omniprésent sous des conceptions sécularisées et folles, et est une constituante fondamentale de notre modernité.
En fait les Français sont certes des apostats, qui se sont constitué pour le siècle contre le christianisme, mais être anti chrétien c'est encore être dans la dialectique chrétienne. On voit Cependant aux enterrements qu'on a bizarrement encore besoin des prêtres à ce moment :hap:

Bref on revient à Chesterton "le monde est rempli de vertus chrétiennes devenues folles "

Quant aux chrétiens de France qu'il reste, t'en fais pas ils résisteront jusqu'à la fin. (Aujourd'hui on a aussi un grand mouvement de rechristianisation, notamment dans conversion des musulmans de France, et oui :hap: )

Le 07 janvier 2022 à 17:44:30 :
C'est vrai qu'elles se vident dans certains quartiers

"Les mecs de quartiers sont musulmans et chretiens?"

" Oui leur premier article de foi est de ressembler a pablo escobar"

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

ya toujours des mariages et enterrement et ya plus de pretre remplacé par des je sais plus le nom

nan tu enjolives vdd, le truc c'est que la plupart etaient illéttrés donc fatalement ils ne saveient meme pas ce qu'etait une Bible... 1900 ans apres le nouveau testament, tres peu de gens les avaient lues :ok: et avec le monde moderne par contre au moins y'a le choix, et ca se discute

Spinoza par exemple avait essayé d'en discuter vers les années 1632 mais ni les gens ni les rabbis n'etaient prets :ok:

on vivait dans un Monde sectaire, maintenant il est politique.. mais rien de tout cela n'est juste sinon ca se saurait :ok:

Le 07 janvier 2022 à 17:51:58 :
nan tu enjolives vdd, le truc c'est que la plupart etaient illéttrés donc fatalement ils ne saveient meme pas ce qu'etait une Bible... 1900 ans apres le nouveau testament, tres peu de gens les avaient lues :ok: et avec le monde moderne par contre au moins y'a le choix, et ca se discute

Spinoza par exemple avait essayé d'en discuter vers les années 1632 mais ni les gens ni les rabbis n'etaient prets :ok:

on vivait dans un Monde sectaire, maintenant il est politique.. mais rien de tout cela n'est juste sinon ca se saurait :ok:

Tu dis n'importe quoi c'est hallucinant.

Le 07 janvier 2022 à 17:51:58 :

C'est absurde pour une raison simple : il y a autant d'illettrés à l'époque qu'aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'on sait lire qu'on est lettré.

Le 07 janvier 2022 à 17:46:13 :
Elle demeure chrétienne que ça te plaise ou non, l'énorme majorité des gens sont baptisés :-)

"Tu es chrétien ?"
"Oui je suis baptisé mais je ne prie jamais, je ne suis aucun enseignement de Jésus, je ne vais jamais à la messe et je n'ai jamais fait de communion" :rire:

Les église ne sont pas le lieu de mes croyances mais je les apprécie beaucoup et si j'avais eu la chance d'avoir une éducation chrétienne j'aurais aimé y aller. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/4/1641481839-1641476086-stik-lol.png
La France n'est plus chrétienne mais ses racines le sont. La grandeur de la France on le doit à nos ancetres Celtes et catholiques, et non pas à l'immigration et à la periode moderne qui d'ailleurs est en pleine décadence

Pour l'instant :rire:

Dans 100ans c'est plus la même histoire :rire2:

Les Français d'aujourd'hui sont peut-être athée mais la France est chrétienne hein il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître

bientôt plus de mosquées que d'églises en France https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

les églises vides tandis que les mosquées sont remplis

Le 07 janvier 2022 à 17:47:18 :
C'est plus subtile que ça. Si le christianisme a bel et bien décliné institutionnellement et dans la foi, l'imaginaire chrétien est encore omniprésent sous des conceptions sécularisées et folles, et est une constituante fondamentale de notre modernité.
En fait les Français sont certes des apostats, qui se sont constitué pour le siècle contre le christianisme, mais être anti chrétien c'est encore être dans la dialectique chrétienne. On voit Cependant aux enterrements qu'on a bizarrement encore besoin des prêtres à ce moment :hap:

Bref on revient à Chesterton "le monde est rempli de vertus chrétiennes devenues folles "

Quant aux chrétiens de France qu'il reste, t'en fais pas ils résisteront jusqu'à la fin. (Aujourd'hui on a aussi un grand mouvement de rechristianisation, notamment dans conversion des musulmans de France, et oui :hap: )

Un pays chrétiens ou tu entends Jésus est p* sur une radio financé par le service public :(

En ville les églises sont remplies.
À la campagne, là où il n'y a que des vieux qui ne peuvent pas se déplacer, elles sont très peu remplies.

Le 07 janvier 2022 à 17:56:30 :
bientôt plus de mosquées que d'églises en France https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

les églises vides tandis que les mosquées sont remplis

Nombre d'églises: 45 000 environ
Nombre de mosquées: 2300

Arrête de raconter ta vie. La France est chrétienne et elle le restera.

Données du topic

Auteur
chasseurantivax
Date de création
7 janvier 2022 à 17:43:39
Date de suppression
7 janvier 2022 à 19:42:28
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC