Topic de UOE :

[Officiel] Parcoursup 2022

Le 17 mars 2022 à 21:39:57 :
Les khey je veux faire PASS l’année prochaine avec 11 en physique et en maths mais avec de bonnes appréciations, vous pensez c’est possible ou ça va être chaud d’être accepter?

Ca peut passer mais mets un plan de secours

Sachant que dans les spé jsui a environ 15 de moyennes, merci clé

J'ai eu un bac S en 2018
Puis L1 et L2 de physique
Et aujourd'hui L1 éco-g avec 16 de moyenne générale (et 18 en maths)

J'ai mes chances d'être pris en BTS ou c'est mort ? :(

Le 18 mars 2022 à 13:15:47 :
J'ai eu un bac S en 2018
Puis L1 et L2 de physique
Et aujourd'hui L1 éco-g avec 16 de moyenne générale (et 18 en maths)

J'ai mes chances d'être pris en BTS ou c'est mort ? :(

Pourquoi tu veux aller en bts avec ces moyennes

Y'a vraiment personne qui peut répondre à mon pavé sur la page 24 ? 😭

Le 18 mars 2022 à 15:03:03 :

Le 18 mars 2022 à 13:15:47 :
J'ai eu un bac S en 2018
Puis L1 et L2 de physique
Et aujourd'hui L1 éco-g avec 16 de moyenne générale (et 18 en maths)

J'ai mes chances d'être pris en BTS ou c'est mort ? :(

Pourquoi tu veux aller en bts avec ces moyennes

Je veux bosser flemme de faire un boulot intellectuel et ce que je fais actuellement me plaît pas

Le 18 mars 2022 à 15:14:13 :
Y'a vraiment personne qui peut répondre à mon pavé sur la page 24 ? 😭

J'ai regardé khey, il faut déjà que tu nous donne des domaines où des écoles dans lesquels tu voudrais étudier si tu nous demande juste comme ça : "a quoi je peux prétendre ?" c'est impossible de te répondre car il y a trop de choix

Déjà la ce qui t'es direct fermé d'accès c'est les prépas qui ne prennent pas de reorientations.

Merci d'avoir pris le temps khey !
Les prépas prennent pas de réorientés ?
Je savais pas ça, fait chier 😭.

Sinon, j'avais vite fait décrit mon profil: j'aime bien les sciences humaines, la géographie, la géopolitique... pour une licence de sciences politiques par exemple, tu penses que 15,6 de moyenne au bac ça suffirait ? Il y en a quelques unes en France mais elles sont toutes sélectives, avec un taux d'admission autour des 10%.

Sinon, je restais dans l'idée de rentrer en IEP, mais vu que je me suis fait recaler l'an dernier, je doute que ce soit possible...

À part ça, je pensais aussi au journalisme, pourquoi pas tenter de rentrer dans une école supérieure de journalisme par exemple. Et j'avais aussi pensé aux BUT Info-Com, pour former aux métiers de la communication-publicité.

Voilà ce à quoi je pensais principalement.

Le 18 mars 2022 à 17:48:45 :
Merci d'avoir pris le temps khey !
Les prépas prennent pas de réorientés ?
Je savais pas ça, fait chier 😭.

Sinon, j'avais vite fait décrit mon profil: j'aime bien les sciences humaines, la géographie, la géopolitique... pour une licence de sciences politiques par exemple, tu penses que 15,6 de moyenne au bac ça suffirait ? Il y en a quelques unes en France mais elles sont toutes sélectives, avec un taux d'admission autour des 10%.

Sinon, je restais dans l'idée de rentrer en IEP, mais vu que je me suis fait recaler l'an dernier, je doute que ce soit possible...

À part ça, je pensais aussi au journalisme, pourquoi pas tenter de rentrer dans une école supérieure de journalisme par exemple. Et j'avais aussi pensé aux BUT Info-Com, pour former aux métiers de la communication-publicité.

Voilà ce à quoi je pensais principalement.

Les prépa literaires prennent des réorientées mais faudra viser des petites prepa

allez les pyjs on se fait Parcoursuped

Le 18 mars 2022 à 19:46:06 :
allez les pyjs on se fait Parcoursuped

Comme chaque année la sélection sera impitoyable et évidemment naturelle

Ceux qui font un truc seulement parce qu'ils "aiment" sans s'attarder aux débouchés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

On les retrouve chaque année sur le même topax, sélection naturelle :)

les kheys je compte me réorienter je suis actuellement en L3, il faut que je retrouve mon INE ou vu que ça fait plus d'un an que je suis pas allé dessus il faut que je crée un nouveau dossier ?
licence informations-communications, y'a de bons débouchés ou go chomage ?
Les kheys c'est possible d'aller en école de commerce après une L3 éco ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 19 mars 2022 à 14:31:54 :
licence informations-communications, y'a de bons débouchés ou go chomage ?

Licence info com c'est la merde, mais BUT info com c'est (beaucoup) plus professionnalisant et t'as vraiment plus de débouchés.

Le 18 mars 2022 à 17:48:45 :
Merci d'avoir pris le temps khey !
Les prépas prennent pas de réorientés ?
Je savais pas ça, fait chier 😭.

Sinon, j'avais vite fait décrit mon profil: j'aime bien les sciences humaines, la géographie, la géopolitique... pour une licence de sciences politiques par exemple, tu penses que 15,6 de moyenne au bac ça suffirait ? Il y en a quelques unes en France mais elles sont toutes sélectives, avec un taux d'admission autour des 10%.

Sinon, je restais dans l'idée de rentrer en IEP, mais vu que je me suis fait recaler l'an dernier, je doute que ce soit possible...

À part ça, je pensais aussi au journalisme, pourquoi pas tenter de rentrer dans une école supérieure de journalisme par exemple. Et j'avais aussi pensé aux BUT Info-Com, pour former aux métiers de la communication-publicité.

Voilà ce à quoi je pensais principalement.

15,6 au bac si tu as aussi eu des moyennes dans ces eaux là en 1ere/terminale c'est bien ca te classe dans le top des meilleurs dossiers après la réorientation est quand même pénalisante de ce que j'ai compris

Met tes licences, tes BUT etc.
Juste assure-toi de mettre au moins 1 formation avec un bon taux d'accès genre au moins 70-80% comme ça t'es sûr de te faire accepter au moins dans 1 formation et de pas finir sans rien. Ça peut être une fac paumée en province (si tes parents ont moyen de te louer une résidence sur place) ou autre peu importe.

Perso avec des moyennes autour de 13-14 et un bac S obtenu en 2018 sans mention j'ai été accepté l'année dernière après une réorientation foireuse en fac dans 2 formations qui étaient autour de 50-60% de taux d'accès. Et encore j'ai été accepté au dernier moment (l'une 2j avant la fermeture de parcoursup), l'autre le 1er septembre pcq des places se sont libérées au dernier moment.

Les clés j'ai un gros dilemme :-(
J'hésite entre BTS SIO et BTS SN option b (électronique)
Je me demande lequel recrute ensuite le plus et propose les meilleurs salaires (je suis prêt à faire une license pro après un de ces BTS) :oui:

Le 20 mars 2022 à 00:57:15 :
Les clés j'ai un gros dilemme :-(
J'hésite entre BTS SIO et BTS SN option b (électronique)
Je me demande lequel recrute ensuite le plus et propose les meilleurs salaires (je suis prêt à faire une license pro après un de ces BTS) :oui:

connais pad du tout khey

Données du topic

Auteur
UOE
Date de création
6 janvier 2022 à 10:49:58
Nb. messages archivés
7021
Nb. messages JVC
6805
En ligne sur JvArchive 225