Topic de UOE :

[Officiel] Parcoursup 2022

Le 02 juin 2022 à 20:01:45 :

Le 02 juin 2022 à 20:00:35 :

Le 02 juin 2022 à 19:46:49 :

Le 02 juin 2022 à 19:43:43 :
je suis FINITO

dans le dernier % de la file d’attente de tous mes vœux :)

je voulais faire PASS a 24 ans avec un bac ES :)

Je vais rester à l’aah à boucler sur le fofo :)

t'as pas mis une LAS1 golem ? j'ai 30 ans je veux go dentiste et j'ai été accepté direct en LAS1 SVT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png par contre aucune chance d'être pris en PASS pour nous

J'ai pas été pris en LAS à 23 ans avec bac S et bonnes notes perso :-(

Ce qui me prouve qu'on est sélectionnés avec un algo, c'est que j'ai foutu les notes de ma précédente orientation, ça a du tout faire baisser

En vrai un algo avec du machine learning ou un humain qui lit les notes ça change pas vraiment

Oui mais un humain devrait lire ma lettre de motivation et mes activités hyper deter (vraies) + regarder mon bac S mention TB, pas 4 ans de droit

Le 02 juin 2022 à 19:52:37 :

Le 02 juin 2022 à 19:51:26 :

Le 02 juin 2022 à 19:49:11 :

Le 02 juin 2022 à 19:46:49 :

Le 02 juin 2022 à 19:43:43 :
je suis FINITO

dans le dernier % de la file d’attente de tous mes vœux :)

je voulais faire PASS a 24 ans avec un bac ES :)

Je vais rester à l’aah à boucler sur le fofo :)

t'as pas mis une LAS1 golem ? j'ai 30 ans je veux go dentiste et j'ai été accepté direct en LAS1 SVT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png par contre aucune chance d'être pris en PASS pour nous

nan je voulais le côté try hard et compétitif de la PASS

les LAS sont moins palpitantes

je vais repasser le bac et refaire parcoursup en 2023 osef

le but est d'accéder à la 2ème année, et les probabilités sont beaucoup plus élevées en LAS qu'en PASS. Mais j'avoue que la PASS attire d'une facon difficile à expliquer :hap: heureusement j'suis loin dans la liste d'attente, j'aurais surement fait le con de go PASS

LAS c'est ultra easy askip

Je confirme c'est le meilleur moyen d'avoir médecine

J'ai demandé une formation avec 20 places, et je suis 51e dans la liste d'attente. J'ai une chance ou pas ???

Le 02 juin 2022 à 20:04:14 :

Le 02 juin 2022 à 20:01:45 :

Le 02 juin 2022 à 20:00:35 :

Le 02 juin 2022 à 19:46:49 :

Le 02 juin 2022 à 19:43:43 :
je suis FINITO

dans le dernier % de la file d’attente de tous mes vœux :)

je voulais faire PASS a 24 ans avec un bac ES :)

Je vais rester à l’aah à boucler sur le fofo :)

t'as pas mis une LAS1 golem ? j'ai 30 ans je veux go dentiste et j'ai été accepté direct en LAS1 SVT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png par contre aucune chance d'être pris en PASS pour nous

J'ai pas été pris en LAS à 23 ans avec bac S et bonnes notes perso :-(

Ce qui me prouve qu'on est sélectionnés avec un algo, c'est que j'ai foutu les notes de ma précédente orientation, ça a du tout faire baisser

En vrai un algo avec du machine learning ou un humain qui lit les notes ça change pas vraiment

Oui mais un humain devrait lire ma lettre de motivation et mes activités hyper deter (vraies) + regarder mon bac S mention TB, pas 4 ans de droit

Le machine learning peut lire une lettre de motivation mais je vois ce que tu veux dire

Des gens qui ont fait prépa Fabert en pcsi ?
Petit rappel pour tout ceux qui veulent faire PASS:
Votre année se résumera à travailler de 8h à 18h chez vous ou à la bibliothèque (si elle est proche de chez vous) à regarder des vidéo/diapo et à apprendre par coeur sans forcément tout comprendre (car ça sert pas à grand chose en PASS).
Vous n'aurez que très peu d'amphi (2-3 par semaine) et peut être parfois 2-3 séance de tutorat en fonction de votre fac donc vous n'allez quasiment jamais voir les collègues de votre groupe donc très peu d'interactions sociales.
Au semestre 1 vous aurez un condensé de toutes les matière chiantes pour vous décourager (biochimie, biologie cellulaire, biophysique, histologie etc...)
Et enfin l'option que vous aurait choisi représentera les connaissance de base d'une L1 de licence donc y'aura également une lourde charge de travail à ce niveau là.
ps: ce que je viens de dire n'est pas forcément vrai dans toutes les fac
quelqu'un me tierlist les facs de droit svp?
+ attented :)
Vous pensez que y'a moyen que je sois accepter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654193252-remy-vita-bayern-1.png

Le 02 juin 2022 à 20:02:52 :

Le 02 juin 2022 à 20:00:37 :
Les kheys en licence/BTS

Je vais vous dire une RAY DE PILL

Mais si vous êtes en licence => Tryhardez là , ayez pour objectif et unique objectif la majoration

Vos profs ne vous avertiront pas ou peu mais en fin de L3 vous avez une sélection en Master aka le véritable diplôme professionalisant

Si vous avez un bon Master vous serez accepté

Si en revanche vous vous êtes contenté de validax avec le minimum requis => Vous n'aurez pas de M1 et bonne chance pour trouver un bon emploi (pas les taffs que l'on trouve en traversant la rue réservé aux DESCOS VERY LOW IQ PAYE LE SMIC) avec une licence générale ayant la valeur du BREVET DES COLLEGE SUR LE MARCHE DE L'EMPLOI

Bonne chance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

T'exagères quand même :rire:

Si tu fais un parcours académique comme moi

Pas de licence en 4 ans car fainéant + validax au minimum requis + procrastinateur préférant jouer à Lol plutôt qu'à réviser les galop d'essai/partiels (Car associal , 0 amis , 0 soirée (de toute façon c'est de la merde les soirée , j'en ai jamais faite mais l'ambiance voilà quoi ) FULL PUCEAU depuis ma naissance ...)

Je suis typiquement l'étudiant en fac qu'il ne faut pas être
Pas de Master

Futur déchet à Pôle Emploi

Le 02 juin 2022 à 20:07:02 :
Petit rappel pour tout ceux qui veulent faire PASS:
Votre année se résumera à travailler de 8h à 18h chez vous ou à la bibliothèque (si elle est proche de chez vous) à regarder des vidéo/diapo et à apprendre par coeur sans forcément tout comprendre (car ça sert pas à grand chose en PASS).
Vous n'aurez que très peu d'amphi (2-3 par semaine) et peut être parfois 2-3 séance de tutorat en fonction de votre fac donc vous n'allez quasiment jamais voir les collègues de votre groupe donc très peu d'interactions sociales.
Au semestre 1 vous aurez un condensé de toutes les matière chiantes pour vous décourager (biochimie, biologie cellulaire, biophysique, histologie etc...)
Et enfin l'option que vous aurait choisi représentera les connaissance de base d'une L1 de licence donc y'aura également une lourde charge de travail à ce niveau là.
ps: ce que je viens de dire n'est pas forcément vrai dans toutes les fac

J'ai fais une paces et je ne suis pas d'accord

Apprendre sans comprendre c'est de la merde .

c'est pas comme ca qu'on imagine la vie

Le 02 juin 2022 à 20:08:59 :

Le 02 juin 2022 à 20:07:02 :
Petit rappel pour tout ceux qui veulent faire PASS:
Votre année se résumera à travailler de 8h à 18h chez vous ou à la bibliothèque (si elle est proche de chez vous) à regarder des vidéo/diapo et à apprendre par coeur sans forcément tout comprendre (car ça sert pas à grand chose en PASS).
Vous n'aurez que très peu d'amphi (2-3 par semaine) et peut être parfois 2-3 séance de tutorat en fonction de votre fac donc vous n'allez quasiment jamais voir les collègues de votre groupe donc très peu d'interactions sociales.
Au semestre 1 vous aurez un condensé de toutes les matière chiantes pour vous décourager (biochimie, biologie cellulaire, biophysique, histologie etc...)
Et enfin l'option que vous aurait choisi représentera les connaissance de base d'une L1 de licence donc y'aura également une lourde charge de travail à ce niveau là.
ps: ce que je viens de dire n'est pas forcément vrai dans toutes les fac

J'ai fais une paces et je ne suis pas d'accord

Apprendre sans comprendre c'est de la merde .

Je regardais la physiologie de la pathologie pour avoir une idée logique.

Le 02 juin 2022 à 20:07:02 :
Petit rappel pour tout ceux qui veulent faire PASS:
Votre année se résumera à travailler de 8h à 18h chez vous ou à la bibliothèque (si elle est proche de chez vous) à regarder des vidéo/diapo et à apprendre par coeur sans forcément tout comprendre (car ça sert pas à grand chose en PASS).
Vous n'aurez que très peu d'amphi (2-3 par semaine) et peut être parfois 2-3 séance de tutorat en fonction de votre fac donc vous n'allez quasiment jamais voir les collègues de votre groupe donc très peu d'interactions sociales.
Au semestre 1 vous aurez un condensé de toutes les matière chiantes pour vous décourager (biochimie, biologie cellulaire, biophysique, histologie etc...)
Et enfin l'option que vous aurait choisi représentera les connaissance de base d'une L1 de licence donc y'aura également une lourde charge de travail à ce niveau là.
ps: ce que je viens de dire n'est pas forcément vrai dans toutes les fac

Pas plus qu'une top BCPST en gros
Sauf qu'avec la PASS tu peux choper Médecine/Odonto et avec la Top BCPST AgroParisTech/Veto ...
Sachant que si tu veux vraiment ENS https://www.ens.psl.eu/une-formation-d-exception/admission-concours/concours-normalien-etudiant/programme-medecine-0

Le 02 juin 2022 à 20:07:52 :
Vous pensez que y'a moyen que je sois accepter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654193252-remy-vita-bayern-1.png

quelle forma ?

Le 02 juin 2022 à 20:07:52 :
Vous pensez que y'a moyen que je sois accepter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654193252-remy-vita-bayern-1.png

Non, là je pense que c'est mort :(

Le 02 juin 2022 à 20:07:52 :
Vous pensez que y'a moyen que je sois accepter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654193252-remy-vita-bayern-1.png

Possible mais ras du cul

Le 02 juin 2022 à 20:07:52 :
Vous pensez que y'a moyen que je sois accepter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654193252-remy-vita-bayern-1.png

Laisse tomber.

Le 02 juin 2022 à 20:08:30 :

Le 02 juin 2022 à 20:02:52 :

Le 02 juin 2022 à 20:00:37 :
Les kheys en licence/BTS

Je vais vous dire une RAY DE PILL

Mais si vous êtes en licence => Tryhardez là , ayez pour objectif et unique objectif la majoration

Vos profs ne vous avertiront pas ou peu mais en fin de L3 vous avez une sélection en Master aka le véritable diplôme professionalisant

Si vous avez un bon Master vous serez accepté

Si en revanche vous vous êtes contenté de validax avec le minimum requis => Vous n'aurez pas de M1 et bonne chance pour trouver un bon emploi (pas les taffs que l'on trouve en traversant la rue réservé aux DESCOS VERY LOW IQ PAYE LE SMIC) avec une licence générale ayant la valeur du BREVET DES COLLEGE SUR LE MARCHE DE L'EMPLOI

Bonne chance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

T'exagères quand même :rire:

Si tu fais un parcours académique comme moi

Pas de licence en 4 ans car fainéant + validax au minimum requis + procrastinateur préférant jouer à Lol plutôt qu'à réviser les galop d'essai/partiels (Car associal , 0 amis , 0 soirée (de toute façon c'est de la merde les soirée , j'en ai jamais faite mais l'ambiance voilà quoi ) FULL PUCEAU depuis ma naissance ...)

Je suis typiquement l'étudiant en fac qu'il ne faut pas être
Pas de Master

Futur déchet à Pôle Emploi

Fais un truc dans un domaine qui te plait

Je suis accepté et mis en attente dans d'autres facs, mais je viens de voir, car aucune nouvelle, que mes demandes de bourse ont été rejetées :hap:

Données du topic

Auteur
UOE
Date de création
6 janvier 2022 à 10:49:58
Nb. messages archivés
7021
Nb. messages JVC
6805
En ligne sur JvArchive 370