[Officiel] Parcoursup 2022
Le 02 juin 2022 à 20:01:45 :
Le 02 juin 2022 à 20:00:35 :
Le 02 juin 2022 à 19:46:49 :
Le 02 juin 2022 à 19:43:43 :
je suis FINITOdans le dernier % de la file d’attente de tous mes vœux
je voulais faire PASS a 24 ans avec un bac ES
Je vais rester à l’aah à boucler sur le fofo
t'as pas mis une LAS1 golem ? j'ai 30 ans je veux go dentiste et j'ai été accepté direct en LAS1 SVT par contre aucune chance d'être pris en PASS pour nous
J'ai pas été pris en LAS à 23 ans avec bac S et bonnes notes perso
Ce qui me prouve qu'on est sélectionnés avec un algo, c'est que j'ai foutu les notes de ma précédente orientation, ça a du tout faire baisser
En vrai un algo avec du machine learning ou un humain qui lit les notes ça change pas vraiment
Oui mais un humain devrait lire ma lettre de motivation et mes activités hyper deter (vraies) + regarder mon bac S mention TB, pas 4 ans de droit
Le 02 juin 2022 à 19:52:37 :
Le 02 juin 2022 à 19:51:26 :
Le 02 juin 2022 à 19:49:11 :
t'as pas mis une LAS1 golem ? j'ai 30 ans je veux go dentiste et j'ai été accepté direct en LAS1 SVT par contre aucune chance d'être pris en PASS pour nous
nan je voulais le côté try hard et compétitif de la PASS
les LAS sont moins palpitantes
je vais repasser le bac et refaire parcoursup en 2023 osef
le but est d'accéder à la 2ème année, et les probabilités sont beaucoup plus élevées en LAS qu'en PASS. Mais j'avoue que la PASS attire d'une facon difficile à expliquer heureusement j'suis loin dans la liste d'attente, j'aurais surement fait le con de go PASS
LAS c'est ultra easy askip
Je confirme c'est le meilleur moyen d'avoir médecine
Le 02 juin 2022 à 20:04:14 :
Le 02 juin 2022 à 20:01:45 :
Le 02 juin 2022 à 20:00:35 :
J'ai pas été pris en LAS à 23 ans avec bac S et bonnes notes perso
Ce qui me prouve qu'on est sélectionnés avec un algo, c'est que j'ai foutu les notes de ma précédente orientation, ça a du tout faire baisser
En vrai un algo avec du machine learning ou un humain qui lit les notes ça change pas vraiment
Oui mais un humain devrait lire ma lettre de motivation et mes activités hyper deter (vraies) + regarder mon bac S mention TB, pas 4 ans de droit
Le machine learning peut lire une lettre de motivation mais je vois ce que tu veux dire
Votre année se résumera à travailler de 8h à 18h chez vous ou à la bibliothèque (si elle est proche de chez vous) à regarder des vidéo/diapo et à apprendre par coeur sans forcément tout comprendre (car ça sert pas à grand chose en PASS).
Vous n'aurez que très peu d'amphi (2-3 par semaine) et peut être parfois 2-3 séance de tutorat en fonction de votre fac donc vous n'allez quasiment jamais voir les collègues de votre groupe donc très peu d'interactions sociales.
Au semestre 1 vous aurez un condensé de toutes les matière chiantes pour vous décourager (biochimie, biologie cellulaire, biophysique, histologie etc...)
Et enfin l'option que vous aurait choisi représentera les connaissance de base d'une L1 de licence donc y'aura également une lourde charge de travail à ce niveau là.
ps: ce que je viens de dire n'est pas forcément vrai dans toutes les fac
+ attented
Le 02 juin 2022 à 20:02:52 :
Le 02 juin 2022 à 20:00:37 :
Les kheys en licence/BTSJe vais vous dire une RAY DE PILL
Mais si vous êtes en licence => Tryhardez là , ayez pour objectif et unique objectif la majoration
Vos profs ne vous avertiront pas ou peu mais en fin de L3 vous avez une sélection en Master aka le véritable diplôme professionalisant
Si vous avez un bon Master vous serez accepté
Si en revanche vous vous êtes contenté de validax avec le minimum requis => Vous n'aurez pas de M1 et bonne chance pour trouver un bon emploi (pas les taffs que l'on trouve en traversant la rue réservé aux DESCOS VERY LOW IQ PAYE LE SMIC) avec une licence générale ayant la valeur du BREVET DES COLLEGE SUR LE MARCHE DE L'EMPLOI
T'exagères quand même
Si tu fais un parcours académique comme moi
Pas de licence en 4 ans car fainéant + validax au minimum requis + procrastinateur préférant jouer à Lol plutôt qu'à réviser les galop d'essai/partiels (Car associal , 0 amis , 0 soirée (de toute façon c'est de la merde les soirée , j'en ai jamais faite mais l'ambiance voilà quoi ) FULL PUCEAU depuis ma naissance ...)
Je suis typiquement l'étudiant en fac qu'il ne faut pas être
Pas de Master
Futur déchet à Pôle Emploi
Le 02 juin 2022 à 20:07:02 :
Petit rappel pour tout ceux qui veulent faire PASS:
Votre année se résumera à travailler de 8h à 18h chez vous ou à la bibliothèque (si elle est proche de chez vous) à regarder des vidéo/diapo et à apprendre par coeur sans forcément tout comprendre (car ça sert pas à grand chose en PASS).
Vous n'aurez que très peu d'amphi (2-3 par semaine) et peut être parfois 2-3 séance de tutorat en fonction de votre fac donc vous n'allez quasiment jamais voir les collègues de votre groupe donc très peu d'interactions sociales.
Au semestre 1 vous aurez un condensé de toutes les matière chiantes pour vous décourager (biochimie, biologie cellulaire, biophysique, histologie etc...)
Et enfin l'option que vous aurait choisi représentera les connaissance de base d'une L1 de licence donc y'aura également une lourde charge de travail à ce niveau là.
J'ai fais une paces et je ne suis pas d'accord
Apprendre sans comprendre c'est de la merde .
Le 02 juin 2022 à 20:08:59 :
ps: ce que je viens de dire n'est pas forcément vrai dans toutes les facJ'ai fais une paces et je ne suis pas d'accord
Apprendre sans comprendre c'est de la merde .
Je regardais la physiologie de la pathologie pour avoir une idée logique.
Pas plus qu'une top BCPST en gros
Sauf qu'avec la PASS tu peux choper Médecine/Odonto et avec la Top BCPST AgroParisTech/Veto ...
Sachant que si tu veux vraiment ENS https://www.ens.psl.eu/une-formation-d-exception/admission-concours/concours-normalien-etudiant/programme-medecine-0
Le 02 juin 2022 à 20:08:30 :
Le 02 juin 2022 à 20:02:52 :
Le 02 juin 2022 à 20:00:37 :
Les kheys en licence/BTSJe vais vous dire une RAY DE PILL
Mais si vous êtes en licence => Tryhardez là , ayez pour objectif et unique objectif la majoration
Vos profs ne vous avertiront pas ou peu mais en fin de L3 vous avez une sélection en Master aka le véritable diplôme professionalisant
Si vous avez un bon Master vous serez accepté
Si en revanche vous vous êtes contenté de validax avec le minimum requis => Vous n'aurez pas de M1 et bonne chance pour trouver un bon emploi (pas les taffs que l'on trouve en traversant la rue réservé aux DESCOS VERY LOW IQ PAYE LE SMIC) avec une licence générale ayant la valeur du BREVET DES COLLEGE SUR LE MARCHE DE L'EMPLOI
T'exagères quand même
Si tu fais un parcours académique comme moi
Pas de licence en 4 ans car fainéant + validax au minimum requis + procrastinateur préférant jouer à Lol plutôt qu'à réviser les galop d'essai/partiels (Car associal , 0 amis , 0 soirée (de toute façon c'est de la merde les soirée , j'en ai jamais faite mais l'ambiance voilà quoi ) FULL PUCEAU depuis ma naissance ...)
Je suis typiquement l'étudiant en fac qu'il ne faut pas être
Pas de MasterFutur déchet à Pôle Emploi
Fais un truc dans un domaine qui te plait
Données du topic
- Auteur
- UOE
- Date de création
- 6 janvier 2022 à 10:49:58
- Nb. messages archivés
- 7021
- Nb. messages JVC
- 6805