[Officiel] Parcoursup 2022
Le 16 avril 2022 à 13:21:41 :
Le 14 avril 2022 à 21:55:47 :
Bordel j'ai pas pris d'informations j'avais totalement oublié ParcoursSup , je veux me réorienter après une L3 droit de merde mais là c'est mort j'imagine ayaaaaLe statut social de desco qui me pend déjà sous le nez alors que je ne le suis pas officiellement
ll te reste que la phase complémentaire inscris toi on sait jamais
Oui
La fameuse phase complémentaire
Aka le rectorat qui te file toutes les formations de merde qui n'a pas réussi à remplir ses places
Elle fait la même en M1
Tu réussis à valider ta licence de droit à 10.001 mais aucun Master ne te veut
Le rectorat a la solution avec le MEEF
aka
Aller enseigner à des individus plus proche du primate que de l'Homme la différence entre COD et COI pour un SMIC niv B+5 dans une région non choisi et qui pue la merde et dans un collège/lycée de banlieue aka le 93
Le 17 avril 2022 à 01:32:56 :
Salut les kheys, je me demandais, je veux faire un BUT TC, j'ai tout bien rempli etc, maintenant dans l'IUT que je veux ils passent des entretiens / des oraux, et ça depuis le 14 jusqu'au 29, on est actuellement le 17, si j'ai toujours rien reçu c'est que c'est mort et je recevrai pas d'offres d'entretiens ? Et si je reçoit pas d'offre d'entretien, c'est terminé pour cette fac ou j'ai mes chances malgré le fait de pas être convoqué ? (je suis super stressé je me réoriente de droit, et j'ai pourtant eu deux 20 dans mes matières d'anglais au bac, et le BUT TC demande des bonnes notes là dedans et je pensais être pris direct moi ) désolé pour le pavé je suis stressé
Ouais c’est foutu khey, je me suis fait avoir comme toi
Ne jamais se réorienter
Salut les kheys, je me demandais, je veux faire un BUT TC, j'ai tout bien rempli etc, maintenant dans l'IUT que je veux ils passent des entretiens / des oraux, et ça depuis le 14 jusqu'au 29, on est actuellement le 17, si j'ai toujours rien reçu c'est que c'est mort et je recevrai pas d'offres d'entretiens ? Et si je reçoit pas d'offre d'entretien, c'est terminé pour cette fac ou j'ai mes chances malgré le fait de pas être convoqué ? (je suis super stressé je me réoriente de droit, et j'ai pourtant eu deux 20 dans mes matières d'anglais au bac, et le BUT TC demande des bonnes notes là dedans et je pensais être pris direct moi ) désolé pour le pavé je suis stressé
Les rdv pour les entretiens ca vient hyper tard j'ai reçu un msg hier et je dois déjà choisir un créneau pour la semaine prochaine, après les BUT TC c'est ultra sélectif nan?
Le 17 avril 2022 à 01:32:56 TagTeamSex a écrit :
Je vois que monsieur a eu 2 notes d'anglais de 20 au bac
Le 17 avril 2022 à 09:53:07 :
Salut les kheys, je me demandais, je veux faire un BUT TC, j'ai tout bien rempli etc, maintenant dans l'IUT que je veux ils passent des entretiens / des oraux, et ça depuis le 14 jusqu'au 29, on est actuellement le 17, si j'ai toujours rien reçu c'est que c'est mort et je recevrai pas d'offres d'entretiens ? Et si je reçoit pas d'offre d'entretien, c'est terminé pour cette fac ou j'ai mes chances malgré le fait de pas être convoqué ? (je suis super stressé je me réoriente de droit, et j'ai pourtant eu deux 20 dans mes matières d'anglais au bac, et le BUT TC demande des bonnes notes là dedans et je pensais être pris direct moi ) désolé pour le pavé je suis stresséOuais c’est foutu khey, je me suis fait avoir comme toi
Ne jamais se réorienter
Comment tu fait si t'aimes pas tes études
Le 17 avril 2022 à 12:24:26 :
Salut les kheys, je me demandais, je veux faire un BUT TC, j'ai tout bien rempli etc, maintenant dans l'IUT que je veux ils passent des entretiens / des oraux, et ça depuis le 14 jusqu'au 29, on est actuellement le 17, si j'ai toujours rien reçu c'est que c'est mort et je recevrai pas d'offres d'entretiens ? Et si je reçoit pas d'offre d'entretien, c'est terminé pour cette fac ou j'ai mes chances malgré le fait de pas être convoqué ? (je suis super stressé je me réoriente de droit, et j'ai pourtant eu deux 20 dans mes matières d'anglais au bac, et le BUT TC demande des bonnes notes là dedans et je pensais être pris direct moi ) désolé pour le pavé je suis stresséLes rdv pour les entretiens ca vient hyper tard j'ai reçu un msg hier et je dois déjà choisir un créneau pour la semaine prochaine, après les BUT TC c'est ultra sélectif nan?
D'accord bon alors tu me rassure, car je pensais vraiment que c'était une notif que tu reçoit le jour du début des entretiens, et il te reste la période des entretiens pour prendre rdv
Sinon àa dépends des facs en vrai, après je sais pas j'ai déjà vu des gens avec beaucoup moins que moi, rentrer dans ces filière, et cette filière demande majoritairement un bon niveau en anglais, donc dans ma tête j'étais déjà pris surtout que c'est une petite ville
Mais sinon si t'a pas d'entretien c'est mort ??
Le 17 avril 2022 à 13:20:13 :
Le 17 avril 2022 à 01:32:56 TagTeamSex a écrit :
Salut les kheys, je me demandais, je veux faire un BUT TC, j'ai tout bien rempli etc, maintenant dans l'IUT que je veux ils passent des entretiens / des oraux, et ça depuis le 14 jusqu'au 29, on est actuellement le 17, si j'ai toujours rien reçu c'est que c'est mort et je recevrai pas d'offres d'entretiens ? Et si je reçoit pas d'offre d'entretien, c'est terminé pour cette fac ou j'ai mes chances malgré le fait de pas être convoqué ? (je suis super stressé je me réoriente de droit, et j'ai pourtant eu deux 20 dans mes matières d'anglais au bac, et le BUT TC demande des bonnes notes là dedans et je pensais être pris direct moi ) désolé pour le pavé je suis stresséJe vois que monsieur a eu 2 notes d'anglais de 20 au bac
Je voulais pas me vanter mais vraiment je pensais que c'était dans le sac pour le BUT TC je me confronte à la réalité de parcoursup là
Le 17 avril 2022 à 15:01:54 :
Le 17 avril 2022 à 12:24:26 :
Salut les kheys, je me demandais, je veux faire un BUT TC, j'ai tout bien rempli etc, maintenant dans l'IUT que je veux ils passent des entretiens / des oraux, et ça depuis le 14 jusqu'au 29, on est actuellement le 17, si j'ai toujours rien reçu c'est que c'est mort et je recevrai pas d'offres d'entretiens ? Et si je reçoit pas d'offre d'entretien, c'est terminé pour cette fac ou j'ai mes chances malgré le fait de pas être convoqué ? (je suis super stressé je me réoriente de droit, et j'ai pourtant eu deux 20 dans mes matières d'anglais au bac, et le BUT TC demande des bonnes notes là dedans et je pensais être pris direct moi ) désolé pour le pavé je suis stresséLes rdv pour les entretiens ca vient hyper tard j'ai reçu un msg hier et je dois déjà choisir un créneau pour la semaine prochaine, après les BUT TC c'est ultra sélectif nan?
D'accord bon alors tu me rassure, car je pensais vraiment que c'était une notif que tu reçoit le jour du début des entretiens, et il te reste la période des entretiens pour prendre rdv
Sinon àa dépends des facs en vrai, après je sais pas j'ai déjà vu des gens avec beaucoup moins que moi, rentrer dans ces filière, et cette filière demande majoritairement un bon niveau en anglais, donc dans ma tête j'étais déjà pris surtout que c'est une petite ville
Mais sinon si t'a pas d'entretien c'est mort ??
Normalement si t'es pas convoqué en entretien c'est bon signe mais bon si t'es en réorientation c'est peu probable que tu l'évite.
Le 18 avril 2022 à 09:35:51 :
Les gars BUT TC c’est quasi au niveau de H4 en mpsi, j’ai l’impression que vous n’êtes pas très conscient de la sélectivité de ce genre de truc
Explique stp
Les gars BUT TC c’est quasi au niveau de H4 en mpsi, j’ai l’impression que vous n’êtes pas très conscient de la sélectivité de ce genre de truc
Les BUT TC
A chaque fois que je les voit ils sont dehors entrain de fumer avec leurs profs
Filière eco+ par contre contrairement aux BUT scientifique tu peux trouver des 10/10 et aller en soirée cependant
Cependant c'est vraiment sélectif comme filière
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
putain merci chef pour le fou rire j'ai explosé
https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/parcoursupdata/?disjunctive.fili&q=Lyc%C3%A9e%20Henri%20IV%20%20mpsi
ayaa el famoso igualdad
Le 19 avril 2022 à 13:21:15 :
Les kheys c'est grave si on a pas tous nos bulletins ?Il y a des bulletins que je retrouve plus comme mon bulletin de prépa ou certains bulletins de lycée, de manière générale j'ai la grande majorité des bulletins mais certains m'échappent
T'appelles le lycée pour leur demander de te les envoyer. C'est ce que j'ai fait il y a un mois
Données du topic
- Auteur
- UOE
- Date de création
- 6 janvier 2022 à 10:49:58
- Nb. messages archivés
- 7021
- Nb. messages JVC
- 6805