Topic de UOE :

[Officiel] Parcoursup 2022

Ayaaa +1000 pour la licence qui m'intéresse :rire:

naturelle sera la sélection

Mais que se passe til avec les licences bordel quelqun à une explication ?
j'ai envie de partir sur un Master Finance/Banque
J'ai pris Licence Eco, AES, Droit/Gestion (au bout de 2 ans si jamais j'intègre une licence pro Banque), BTS Banque (mais ça c'est fatch un peu), j'espère je vais être pris quelque part

Le 03 mai 2022 à 09:33:38 :
j'ai envie de partir sur un Master Finance/Banque
J'ai pris Licence Eco, AES, Droit/Gestion (au bout de 2 ans si jamais j'intègre une licence pro Banque), BTS Banque (mais ça c'est fatch un peu), j'espère je vais être pris quelque part

Le mieux pour ce que tu voulais faire c’était :
- Assas double diplôme licence e-g/ collège d’éco (ou CMI)
- prépa d2

Les deux dans l’objectif d’intégrer un magistère banque finance en L3 à Dauphine, Assas, ou P1. J’espère que ça fait partie de tes voeux

Le 03 mai 2022 à 10:53:19 :

Le 03 mai 2022 à 09:33:38 :
j'ai envie de partir sur un Master Finance/Banque
J'ai pris Licence Eco, AES, Droit/Gestion (au bout de 2 ans si jamais j'intègre une licence pro Banque), BTS Banque (mais ça c'est fatch un peu), j'espère je vais être pris quelque part

Le mieux pour ce que tu voulais faire c’était :
- Assas double diplôme licence e-g/ collège d’éco (ou CMI)
- prépa d2

Les deux dans l’objectif d’intégrer un magistère banque finance en L3 à Dauphine, Assas, ou P1. J’espère que ça fait partie de tes voeux

Je suis du sud, très éloigné de la région parisienne, alors j'avoue que le parcours dont tu parles a l'air top et de bon niveau, mais je connais pas bien.

Sélection était, est et sera naturelle

Petit rappel pour la Sorbonne :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651706102-b882b2df-91ba-49cb-9f0b-3e684f7fb1ab.jpeg

Ça c'est pour la fac de l'histoire
Je vais sûrement me faire parcoursuped, vous connaissez des métiers ou on a juste besoins du bac ? :(
Y'a une augmentation énorme des candidatures en pépa militaires dans littéralement toutes !
Quelqu'un à une explication?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/6/1651951559-screenshot-20220507-212449-chrome.jpg

C'es aberrant ! La poisse.

Putain j'ai mis des facs, mais là je suis en sueur, 10K demande pour 200, 300 place https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Je suis sur le secteur mais j'ai 12 en première, puis 15 en terminale, seleçao ou pas ? :)

Le 08 mai 2022 à 13:29:14 :
Putain j'ai mis des facs, mais là je suis en sueur, 10K demande pour 200, 300 place https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Je suis sur le secteur mais j'ai 12 en première, puis 15 en terminale, seleçao ou pas ? :)

Facs de quoi ? Quelles sont les formations ?

Les futurs faceux, pas besoin de stresser. Si c'est pas des facs réputées, ou qu'elles sont en province, les chances d'être pris sont énormes. Plus de la moitié mettent des facs par défaut pour ne pas se retrouver avec rien s'ils se font parcoursuped sur leurs vrais choix. Les places vont chuter de jours en jours, c'est la même chaque année.
Vous savez si le fait d'être boursier et d'être du secteur de la formation offre davantage de chances d'être admis svp ?

Putain les kheys j'ai zappé de m'inscrire sur ParcoursSup, du coup j'ai monté mon dossier ces derniers jours :hap:

Je ne rentrerai que pendant la phase complémentaire, vous pensez que j'ai un infime espoir sur des BUT avec +1000 voeux ? :rire:

Ils sont même pas prestigieux il me semble, jamais entendu parlé j'ai comme l'impression que c'est juste ces foutus Golems de 2003 qui ont peur de la seleçao :hap:

Sinon tant pis j'irais en licence d'informatique :hap:

J'ai modifié mes bulletins mais genre de a à z vous pensez que je vais me faire cramer ?
Jai eu mon bac ça fait 4ans et j'ai mis que des licences de geo à gros taux d'accès

Le 08 mai 2022 à 23:50:52 :
J'ai modifié mes bulletins mais genre de a à z vous pensez que je vais me faire cramer ?
Jai eu mon bac ça fait 4ans et j'ai mis que des licences de geo à gros taux d'accès

Falsifier tes résultats pour des fac de géo :rire:
Genre c'est sélectif?

Non c'est même pas sélectif c'est ça le pire

Données du topic

Auteur
UOE
Date de création
6 janvier 2022 à 10:49:58
Nb. messages archivés
7021
Nb. messages JVC
6805
En ligne sur JvArchive 285