[Officiel] Parcoursup 2022
Le 14 avril 2022 à 13:41:17 :
bordel, attendre 1 mois et demi, cet enfer
On veut toujours savoir pk selon toi maths c'est nul ?
Le 14 avril 2022 à 15:47:43 :
bordel, attendre 1 mois et demi, cet enferOn veut toujours savoir pk selon toi maths c'est nul ?
quand il parlait de licence maths il parlait de musicologie et autres
bordel, attendre 1 mois et demi, cet enferOn veut toujours savoir pk selon toi maths c'est nul ?
J'ai jamais dit que licence de maths c'était nul ?
Le 14 avril 2022 à 18:37:44 :
J'ai jamais dit que licence de maths c'était nul ?
Ah ok tkt c'est que dans la phase complémentaire y'a pas mal de fac de maths et t'as dit en phase complémentaire il reste les licences nulles mais tu pensais pas forcement a maths. C'est juste que je cherche a connaitre un maximum les différentes possibilités de formation donc je suis très attentif quand qq dit un truc
[19:03:07] <lhomme-sable>
Le 14 avril 2022 à 18:56:36 :
Des clés ont mis le voeux pour le concours commun des écoles vétérinaires ? Dans 2 jours on a la réponse de notre admissibilité ou pas au concours. C'est comme si j'étais à 2 jours de ma phase finale parcoursup3% d'admission aaaayaaaaa
Il a environ 5000 personnes qui font ce voeux
Le 16 avril, les 700 ayant le meilleur dossier sont admissibles au concours
Du 25 au 29, les 160 meilleurs élèves au concours sur les 700 sont acceptés pour de bon
Le 14 avril 2022 à 19:07:00 :
Des clés ont mis le voeux pour le concours commun des écoles vétérinaires ? Dans 2 jours on a la réponse de notre admissibilité ou pas au concours. C'est comme si j'étais à 2 jours de ma phase finale parcoursup3% d'admission aaaayaaaaa
Du 25 au 29, les 160 meilleurs élèves au concours sur les 700 sont acceptés pour de bon
c'était mon rêve de base, j'ai vite abandonné quand j'ai vu la difficulté à intégrer cette formation, c'est dommage d'ailleurs ça devrait être plus accessible
[19:11:17] <lhomme-sable>
c'était mon rêve de base, j'ai vite abandonné quand j'ai vu la difficulté à intégrer cette formation, c'est dommage d'ailleurs ça devrait être plus accessible
À la base la mise en place de ce fameux concours post-bac pour intégrer directement les écoles vétos sans passer par la prépa était justement pour rendre la formation bien plus accessible. Plutôt cocasse.
Nonobstant, il a une nouvelle école vétérinaire qui vient d'ouvrir cette année, offrant 90 places supplémentaires par an pour les post-bac sur les 160 initialement. On aurait pu croire que ça rendrait cette formation déjà plus accessible sauf qu'elle est privé et qu'elle coûte littéralement la peau du cul. Et après on s'étonne du manque de vétérinaire dans ce pays
Le 14 avril 2022 à 19:18:46 :
Bordel mon rêve de devenir architecte est finito pour moiAucune chance d'être pris sur parcoursup car c'est une réorientation
Les écoles belges qui veulent pas de moi car j'ai pas les notes de mon année en Droit
tu peux mentir et dire que tu n'as jamais été en droit khey
Le 14 avril 2022 à 19:16:41 :
[19:11:17] <lhomme-sable>
À la base la mise en place de ce fameux concours post-bac pour intégrer directement les écoles vétos sans passer par la prépa était justement pour rendre la formation bien plus accessible. Plutôt cocasse.
Nonobstant, il a une nouvelle école vétérinaire qui vient d'ouvrir cette année, offrant 90 places supplémentaires par an pour les post-bac sur les 160 initialement. On aurait pu croire que ça rendrait cette formation déjà plus accessible sauf qu'elle est privé et qu'elle coûte littéralement la peau du cul. Et après on s'étonne du manque de vétérinaire dans ce pays
c'est comme médecin, kiné etc en vrais c'est complètement débile cette année commune
mettre en concurrence des types qui veulent faire médecin et kiné, ou médecin, dentiste etc c'est juste débile
pourquoi ne pas faire une première année pour chaque discipline
idem pour veto, pourquoi ne pas faire un concours ou tous les bacheliers peuvent le passer au lieu de sélectionner pour un concours qui a pour but de sélectionner ça n'a aucun sens ahii
t'as l'impression que tu vas devenir astronautes c'est n'imp
Le 14 avril 2022 à 19:24:55 :
Bordel mon rêve de devenir architecte est finito pour moiAucune chance d'être pris sur parcoursup car c'est une réorientation
Les écoles belges qui veulent pas de moi car j'ai pas les notes de mon année en Droit
Le 14 avril 2022 à 19:30:56 :
Le 14 avril 2022 à 19:24:55 :
le travail khey tu dit que t'as travaillé
Le 13 avril 2022 à 22:48:30 :
Les kheys la c’est trop tard pour ajouter des vœux sur parcoursup mais vous savez si c’est y’a un moyen d’intégrer quand même un bts qui n’est pas dans sa liste ?J’ai entendu parlé de gens en licence en réorientation qui intégraient des bts en cours d’année mais je sais pas comment ils font
Contacte les lycées directement, il reste des places à cause des abandons en cours d'année
Bordel j'ai pas pris d'informations j'avais totalement oublié ParcoursSup , je veux me réorienter après une L3 droit de merde mais là c'est mort j'imagine ayaaaa
Le statut social de desco qui me pend déjà sous le nez alors que je ne le suis pas officiellement
Le 14 avril 2022 à 21:55:47 :
Bordel j'ai pas pris d'informations j'avais totalement oublié ParcoursSup , je veux me réorienter après une L3 droit de merde mais là c'est mort j'imagine ayaaaaLe statut social de desco qui me pend déjà sous le nez alors que je ne le suis pas officiellement
ll te reste que la phase complémentaire inscris toi on sait jamais
Données du topic
- Auteur
- UOE
- Date de création
- 6 janvier 2022 à 10:49:58
- Nb. messages archivés
- 7021
- Nb. messages JVC
- 6805