"Le DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE est un FAKE de la GAUCHE" :rire:
j adore repondre a ce genre de gros Golems vacinné
L annee 2021 en France +0.3 degres par rapports aux normales 1981/2010 7 mois sur 12 sous les normes, oula la quelle chaleur :
Records de froid en Avril et mai, 5 milliards de degats aux cultures
Juillet et aout frais et pluvieux
Oui, ce mois de juillet a globalement été pourri en France, ça n'est pas qu'une impression ! Selon Météo-France, le mois qui vient de s'achever a été plus frais, moins ensoleillé et plus pluvieux que d'habitude. Il faut même remonter à 2014 pour retrouver un tel bilan.
"La succession de gouttes froides que nous avons connue depuis la mi-juin a engendré une récurrence pluvieuse particulièrement marquée sur le nord-ouest de l’Europe", analyse François Gourand, ingénieur prévisionniste à Météo-France. "La persistance d’un blocage chaud et sec sur l’est et le nord de l’Europe a empêché les gouttes froides de circuler plus rapidement vers l’est de l’Europe, favorisant ainsi ces épisodes de pluies diluviennes.
Après six mois de juillet très secs, il est tombé en moyenne 90 millimètres de pluie en 31 jours, soit le 7ème mois de juillet le plus arrosé depuis 1959. Sur une grande moitié est du pays, c'est carrément entre 150 et 250mm d'eau qui s'est déversée - soit 150 à 250 litres par m² -, entraînant de nombreuses inondations, moins graves tout de même qu'en Belgique et en Allemagne.
"A Lyon (station de Bron), juillet 2021 a même établi un record mensuel de pluviométrie, sur 101 années de mesures", précise sur Twitter Gaétan Heymes, prévisionniste à Météo-France, avec un nouveau record de 177,1 mm. Et dans le Jura et en Haute-Savoie, des pointes à 300 mm ont été enregistrées.
Des records qui interviennent après des mois de mai et juin déjà bien arrosés. Bilan : sur trois mois, la moyenne en France est de 303 millimètres de précipitations, soit 43% de plus que la normale.
Le sud-est fait figure d'exception : en juillet, les villes de Toulon, Ajaccio ou Calvi ont reçu moins d'un millimètre d'eau !
Côté températures, juillet a été le plus frais depuis 2014, avec une température moyenne de 20,7 degrés, soit un déficit de 0,1 degré par rapport aux normales de saison, et de plus de deux degrés par rapport à 2018 et 2019.
Là encore, le pourtour méditerranéen s'en sort bien, tout comme la Manche. A l'inverse, le centre, le sud-ouest et toute la moitié est ont dû supporter des températures bien fraîches. C'est à Ambérieu-en-Bugey, dans l'Ain, que la fraîcheur est la plus marquée, avec 1,3 degré de moyenne en moins par rapport à la température habituelle. Et à Strasbourg, la température n'a pas dépassé 30 degrés durant tout le mois, ce qui n'était pas arrivé depuis 1997 !
Aout :
Après un début d’été remarquablement pluvieux, le mois d’août a été très peu arrosé. Toutefois, le temps est resté souvent très nuageux sur la moitié nord de l’Hexagone, et les pluies ont encore été fréquentes près des frontières du Nord et du Nord-Est. Sur le Sud en revanche, les pluies ont été rares et le soleil plus présent mais des précipitations orageuses ponctuellement intenses ont concerné le quart sud-est et la Haute-Corse, notamment le 24. La fraîcheur a dominé excepté du 10 au 17 avec un épisode de fortes chaleurs sur le Sud-Est.
Des températures souvent fraîches
Les températures sont restées inférieures aux normales une grande partie du mois. Toutefois, du 12 au 15, un pic de chaleur a concerné la quasi-totalité du pays avec des températures caniculaires sur le Sud-Est, dépassant localement 40 °C. Malgré cet épisode chaud, les températures maximales ont été fraîches pour la saison, en moyenne 1 à 3 °C en dessous des normales excepté sur le pourtour méditerranéen et la Corse. La température moyenne de 20,0 °C sur la France et sur le mois a été inférieure à la normale* de 0,5 °C.
Le 31 décembre 2021 à 14:41:52 :
Le 31 décembre 2021 à 14:38:07 :
Le 31 décembre 2021 à 14:34:33 :
Le 31 décembre 2021 à 14:30:24 :
Le 31 décembre 2021 à 14:17:56 :
Non le complotiste la terre ne gagne pas 10 degré par an et la France ne va pas être submergé dans 10 ans, éteint bfm et sort de chez toi.Personne n'a jamais parlé de 10 degré par an ni d'une submersion du pays.
Par contre, il faut être profondément borné pour ne pas admettre la réalité des changements observés et mesurés par des centaines de milliers de scientifiques.Qui croire entre un consensus scientifique mondial et des complotix de JVC ? J'ai du mal à choisir...
Des consensus scientifiques ont dit bien des bêtises par le passé
Par le passé la méthode scientifique n'était pas du tout rigoureuse contrairement à aujourd'hui surtout
Croire que la méthode scientifique a changé alors qu'on y retrouve les mêmes intérêts qu'autrefois
Le 31 décembre 2021 à 14:42:08 :
Le 31 décembre 2021 à 14:37:12 :
Le 31 décembre 2021 à 14:34:34 :
Le 31 décembre 2021 à 14:33:37 :
Le 31 décembre 2021 à 14:32:15 :
Le 31 décembre 2021 à 14:31:28 :
Le 31 décembre 2021 à 14:30:00 :
L'idée même de dérèglement climatique est une idiotie. Cela suppose qu'il a existé à un moment donné une norme en matière de climat et que celle-ci a été perturbée. Or le climat terrestre est en constante évolution depuis toujours. Il y a eu des glaciations, des sécheresses, des déluges, des périodes de vie luxuriante et des extinctions de masse, l’humanité n'y changera rien.L'écologie c'est quelques milliardaires qui expliquent au peuple qu'il consomme trop, qu'il pollue trop et qu'il est trop nombreux. Forcément tout le monde ne peut pas posséder des hectares de terrains aux quatre coins du monde, dix jets privés, cinq yachts et se faire livrer des fruits exotiques de l'autre bout du monde tous les matins.
Il n'y a qu'à voir les mesures prises au nom de la soi-disant écologie pour s'en rendre compte : l'artisan qui vient en camionnette servir les millionnaires du XVIe se voit interdire de circuler alors que le jet privé du même millionnaire est exempté de taxe sur le kérosène.
Le climat est soumis à un nombre incalculable de phénomènes totalement hors de portée de l'homme tels que l'activité solaire, le rayonnement cosmique, les variations du champ magnétique terrestre, les interactions gravitationnelles, les éruptions volcaniques etc. Vouloir le contrôler est aussi vain que de faire la danse de la pluie.
L'écologie la vraie, celle contre la pollution des sols, des mers et de l'air par les entreprises multinationales, n'est jamais appliquée. Ces entreprises sont libres de délocaliser leur production dans des pays qui ne respectent aucune normale environnementale, sanitaire, sociale et fiscale. Si nos dirigeants croyaient vraiment en la fin du monde, ils seraient les premiers à s'y attaquer, hors ils ne font rien et en profitent même.
Les prédictions des écologistes s'avèrent systématiquement fausses depuis 50 ans : montée des eaux, trou dans la couche d'ozone, ère glaciaire, réchauffement... c'est digne de Nostratamus ou de la secte du temple solaire.
Malaise, dès ton premier paragraphe tu racontes déjà n'importe quoi
En quoi je te prie ?
En à peine 20 voire 10 ans ans le climat a fortement été déréglé, alors que la période interglaciaire est censée durer 20 000 ans de plus
Définit "fortement déréglé" ?
On observe pas un phénomène vieux de milliards d'années sur une période de 20 ans. Rien que ça est une absurdité sans nom qui démontre ton absence de culture scientifique.
Le hausse du niveau des mers s'accélère, le réchauffement planétaire est plus rapide que jamais, de plus en plus d'évènements climatiques apparaissent...
Encore une fois on établit pas une tendance sur la base d'un échantillon non représentatif. On ne dispose de données météorologiques précises que depuis environ 150 ans (les fameuses carottes glaciaires ne nous donnent d'indication que sur un point géographique fixe) , et seulement une cinquantaine d'années sur l'intégralité du globe. Ces données ne permettent tout simplement pas de tirer de conclusion.
D'autant plus qu'entre les prédictions des écologistes de 1970 et celles de 2020, on est passé du tout au tout : https://www.lemonde.fr/cop21/article/2015/10/22/hoax-climatique-3-dans-les-annees-1970-les-scientifiques-prevoyaient-un-refroidissement_4794858_4527432.html
C'est donc bien la preuve que le raisonnement des écologistes est basé sur des données erronées s'ils se trompent tout le temps.
T'es au courant que l'article que tu viens de poster dit le contraire de ce que tu dis ?
« Les scientifiques étaient tous d’accord pour penser, dans les années 1970, que la Terre se dirigeait à grands pas vers une nouvelle ère glaciaire. » Omniprésente dans la blogosphère climatosceptique, cette affirmation sous-entend, bien sûr, que le consensus actuel sur le réchauffement en cours et à venir ne vaut peut-être pas beaucoup mieux… Il n’y a, en réalité, jamais eu le moindre consensus dans la communauté scientifique, dans les années 1970, pour affirmer que la Terre était entrée – ou allait entrer – dans une phase de baisse durable et prolongée des températures.
Le 31 décembre 2021 à 14:42:09 :
D'ailleurs j'y pense, mais comment le CO2 peut il dezinguer l'atmosphère si c'est lui qui l'a faite ?
Sans Co2 pas d'oxygène
Mais les bots inconscients du NWO sont pas prêts d'en avoir conscience
Le 31 décembre 2021 à 14:41:25 :
J’habite au bassin d’arcachon, bizarrement avec le temps froid et pluvieux qu’on avait eu cet été pas un motLa 15 degré au début de l’hiver vite faut en parler
Et les écolo et autres abrutis y croient
Il fait froid en été tu confonds climat et météo, ce n'est pas parce que la réalité observable contredit ma théorie qu'elle est fausse
Il faut chaud en hiver c'est la preuve irréfutable du changement climatique qui va détruire le monde !
Et ça se dit scientifique.
Juste, pour tous les descos sortant l'arguments, "cycles naturels", ça se faisait toujours à l'échelle de millénaires ces cycles, pas en moins de 200 ans.
Vous autres complotix ne croyez jamais à la coïncidence, sauf concernant le dérèglement climatique : le réchauffement a commencé vers la fin de l'ère industrielle mais pour vous "c'est juste une coïncidence" hein. L'hypocrisie à son paroxysme
A cause humaine*
L'objectif est la culpabilisation et la démoralisation des blancs ( oui c'est toujours pas assez déjà ) pour qu'ils ne croient plus en l'avenir. Ainsi ils feront de moins en moins d'enfants.
Le 31 décembre 2021 à 14:44:04 :
L'auteur qui cherchait une source sur la non-responsabilité de l'humain dans le fameux réchauffement climatique : http://www.pensee-unique.fr/theses.html (c'est long je te préviens)
Étant donné que tu m'as mis le lien, c'est que tu as tout lu, tu peux me résumer l'idée générale avec tes mots ?
Je vais pas lire à ta place, soit tu développes soit tu disposes, poster un lien n'est pas un argument
Il fait 27° en pleine campagne
Je suis dans le Gard
Le 31 décembre 2021 à 14:39:31 :
Le 31 décembre 2021 à 14:38:23 :
Les 3 degrés supplémentaires sont là mais elles sont où les vilaines tornades , les ouragans , les tsunamis qui menacent la planète ?Le pass climatique et la taxe carbone seront là par contre faut pas t'inquieter
Ayaa, il fait 3 degrés de plus en hiver et c'est bon les golems sont prêts à bouffer des insectes, abandonner la viande, se faire taxer à outrance , abandonner les trajets en voiture
L'écologie est un prétexte pour imposer un mode de vie de hippie à la plèbe. Ne vous attendez pas à des grandes innovations dans votre foyer. C'est le communisme pour tous
Le capitalisme est un immense ponzi qui se base sur une création illimitée des richesses or nous vivons sur planète limitée en ressources
Par contre les élites sont en route pour Mars et le transhumanisme , les précieuses ressources naturelles de la planète leur sont réservées pour leurs projets de zinzin
Le 31 décembre 2021 à 14:44:28 :
Le 31 décembre 2021 à 14:42:09 :
D'ailleurs j'y pense, mais comment le CO2 peut il dezinguer l'atmosphère si c'est lui qui l'a faite ?Sans Co2 pas d'oxygène
Mais les bots inconscients du NWO sont pas prêts d'en avoir conscience
Peut être, mais quel est le phénomène physique qui fait ça ?
Le 31 décembre 2021 à 14:46:09 :
Le 31 décembre 2021 à 14:44:04 :
L'auteur qui cherchait une source sur la non-responsabilité de l'humain dans le fameux réchauffement climatique : http://www.pensee-unique.fr/theses.html (c'est long je te préviens)Étant donné que tu m'as mis le lien, c'est que tu as tout lu, tu peux me résumer l'idée générale avec tes mots ?
Je vais pas lire à ta place, soit tu développes soit tu disposes, poster un lien n'est pas un argument
Bien sûr que j'ai tout lu. Et non je te résumerai pas vu que tu voulais une source, tu l'as
Le 31 décembre 2021 à 14:42:08 :
Le 31 décembre 2021 à 14:37:12 :
Le 31 décembre 2021 à 14:34:34 :
Le 31 décembre 2021 à 14:33:37 :
Le 31 décembre 2021 à 14:32:15 :
Le 31 décembre 2021 à 14:31:28 :
Le 31 décembre 2021 à 14:30:00 :
L'idée même de dérèglement climatique est une idiotie. Cela suppose qu'il a existé à un moment donné une norme en matière de climat et que celle-ci a été perturbée. Or le climat terrestre est en constante évolution depuis toujours. Il y a eu des glaciations, des sécheresses, des déluges, des périodes de vie luxuriante et des extinctions de masse, l’humanité n'y changera rien.L'écologie c'est quelques milliardaires qui expliquent au peuple qu'il consomme trop, qu'il pollue trop et qu'il est trop nombreux. Forcément tout le monde ne peut pas posséder des hectares de terrains aux quatre coins du monde, dix jets privés, cinq yachts et se faire livrer des fruits exotiques de l'autre bout du monde tous les matins.
Il n'y a qu'à voir les mesures prises au nom de la soi-disant écologie pour s'en rendre compte : l'artisan qui vient en camionnette servir les millionnaires du XVIe se voit interdire de circuler alors que le jet privé du même millionnaire est exempté de taxe sur le kérosène.
Le climat est soumis à un nombre incalculable de phénomènes totalement hors de portée de l'homme tels que l'activité solaire, le rayonnement cosmique, les variations du champ magnétique terrestre, les interactions gravitationnelles, les éruptions volcaniques etc. Vouloir le contrôler est aussi vain que de faire la danse de la pluie.
L'écologie la vraie, celle contre la pollution des sols, des mers et de l'air par les entreprises multinationales, n'est jamais appliquée. Ces entreprises sont libres de délocaliser leur production dans des pays qui ne respectent aucune normale environnementale, sanitaire, sociale et fiscale. Si nos dirigeants croyaient vraiment en la fin du monde, ils seraient les premiers à s'y attaquer, hors ils ne font rien et en profitent même.
Les prédictions des écologistes s'avèrent systématiquement fausses depuis 50 ans : montée des eaux, trou dans la couche d'ozone, ère glaciaire, réchauffement... c'est digne de Nostratamus ou de la secte du temple solaire.
Malaise, dès ton premier paragraphe tu racontes déjà n'importe quoi
En quoi je te prie ?
En à peine 20 voire 10 ans ans le climat a fortement été déréglé, alors que la période interglaciaire est censée durer 20 000 ans de plus
Définit "fortement déréglé" ?
On observe pas un phénomène vieux de milliards d'années sur une période de 20 ans. Rien que ça est une absurdité sans nom qui démontre ton absence de culture scientifique.
Le hausse du niveau des mers s'accélère, le réchauffement planétaire est plus rapide que jamais, de plus en plus d'évènements climatiques apparaissent...
Encore une fois on établit pas une tendance sur la base d'un échantillon non représentatif. On ne dispose de données météorologiques précises que depuis environ 150 ans (les fameuses carottes glaciaires ne nous donnent d'indication que sur un point géographique fixe) , et seulement une cinquantaine d'années sur l'intégralité du globe. Ces données ne permettent tout simplement pas de tirer de conclusion.
D'autant plus qu'entre les prédictions des écologistes de 1970 et celles de 2020, on est passé du tout au tout : https://www.lemonde.fr/cop21/article/2015/10/22/hoax-climatique-3-dans-les-annees-1970-les-scientifiques-prevoyaient-un-refroidissement_4794858_4527432.html
C'est donc bien la preuve que le raisonnement des écologistes est basé sur des données erronées s'ils se trompent tout le temps.
Ce ramassis de contre-vérités scientifiques
L'article posté qui réfute lui-même tes allégations
Le 31 décembre 2021 à 14:45:09 :
Juste, pour tous les descos sortant l'arguments, "cycles naturels", ça se faisait toujours à l'échelle de millénaires ces cycles, pas en moins de 200 ans.Vous autres complotix ne croyez jamais à la coïncidence, sauf concernant le dérèglement climatique : le réchauffement a commencé vers la fin de l'ère industrielle mais pour vous "c'est juste une coïncidence" hein. L'hypocrisie à son paroxysme
Sauf que déjà on a pas de données météorologiques précises sur 200 ans, tu compares les quelques observations écrites faites par les rares météorologues du XIXe siècle aux données mondiales recueilles en temps réel par des milliers de stations météo, des satellites et autres moyens du XXIe siècle.
Ensuite le climat s'étudie en millénaires, prendre les données de 200 ans pour étudier des variations qui ont lieu sur des centaines de milliers d'années c'est un non sens total.
On se demande qui est le desco dans l'affaire.
Données du topic
- Auteur
- epickhey410v1
- Date de création
- 31 décembre 2021 à 14:16:01
- Nb. messages archivés
- 152
- Nb. messages JVC
- 147