Topic de SadVronski :

Schizophrène, posez vos questions

Supprimé

Le 27 décembre 2021 à 02:46:05 :

Le 27 décembre 2021 à 02:41:01 :

Le 27 décembre 2021 à 02:38:16 :
Tout d'abord bravo, tu as du contrôle sur toi-même malgré ta maladie :ok:.

Comment gères tu le réel et le "fictif" quotidien?

Assez mal, j'ai pas vraiment l'impression de vivre et je ressens pas vraiment de sentiments, j'ai de l'amour pour ceux que j'aime mais je ressens rien d'autre au quotidien, j'ai des instants de lucidité qui sorte de la monotonie des pensées, et ca me fou mal parce que je me rend compte du gâchis, et les voix aident pas, elles te plombent et te rabaisse, elles te jugent et tu t'enfermes, donc tu te rends encore moins compte de la vie ambiante et les instants de lucidité font encore plus mal

T'as déjà fait un travail sur tes pensées?

J'arrivais à controler le flux, à dire pas maintenant, mais depuis quelques mois la situation s'est dégradée et j'y arrive plus, j'arrive encore à me concentrer sur les choses mais elles parasitent le raisonnement et ca devient handicapant, quand je discute je m'y perd et j'ai l'impression qu'elles participent elles aussi à la discussion en étant quelqu'un d'autre qui me répond en même temps

Le 27 décembre 2021 à 02:48:03 :

Le 27 décembre 2021 à 02:41:48 :

Le 27 décembre 2021 à 02:39:18 :
Tu es toute la journée dans ton lit ?

Non parce que j'ai des proches qui tot ou tard réagissent, mais je reste constamment dans ma chambre ou dans la rue

Tu y fais quoi dans la rue clé ?

Je bois et je fume, et j'aime marcher pour prendre l'air, surtout qu'avant de rentrer je me dis que je vais juste rester assis dans ma chambre donc autant se mettre bien avant et voir des trucs différents, quand j'étais ados je pissais sur les voitures avant de rentrer histoire de faire un truc qui sort de l'ordinaire

Le 27 décembre 2021 à 02:50:39 :

Le 27 décembre 2021 à 02:48:03 :

Le 27 décembre 2021 à 02:41:48 :

Le 27 décembre 2021 à 02:39:18 :
Tu es toute la journée dans ton lit ?

Non parce que j'ai des proches qui tot ou tard réagissent, mais je reste constamment dans ma chambre ou dans la rue

Tu y fais quoi dans la rue clé ?

Je bois et je fume, et j'aime marcher pour prendre l'air, surtout qu'avant de rentrer je me dis que je vais juste rester assis dans ma chambre donc autant se mettre bien avant et voir des trucs différents, quand j'étais ados je pissais sur les voitures avant de rentrer histoire de faire un truc qui sort de l'ordinaire

Tu bois "en cachette" ? Je ne sais plus comment ça se passe au niveau de la loi pour l'alcool dans la rue
Même si on peut se cacher par honte aussi

Pisser sur les voitures ça a une valeur symbolique pour toi ?

Le 27 décembre 2021 à 02:56:26 :

Le 27 décembre 2021 à 02:50:39 :

Le 27 décembre 2021 à 02:48:03 :

Le 27 décembre 2021 à 02:41:48 :

Le 27 décembre 2021 à 02:39:18 :
Tu es toute la journée dans ton lit ?

Non parce que j'ai des proches qui tot ou tard réagissent, mais je reste constamment dans ma chambre ou dans la rue

Tu y fais quoi dans la rue clé ?

Je bois et je fume, et j'aime marcher pour prendre l'air, surtout qu'avant de rentrer je me dis que je vais juste rester assis dans ma chambre donc autant se mettre bien avant et voir des trucs différents, quand j'étais ados je pissais sur les voitures avant de rentrer histoire de faire un truc qui sort de l'ordinaire

Tu bois "en cachette" ? Je ne sais plus comment ça se passe au niveau de la loi pour l'alcool dans la rue
Même si on peut se cacher par honte aussi

Pisser sur les voitures ça a une valeur symbolique pour toi ?

Je vis encore chez mes parents et fumer et boire c'est assez compliqué ici, donc je traine dehors, et ils en sont contents parce que je sors de ma chambre pour faire quelque chose

Non du tout, j'étais gamin et je trouvais sans doute drôle de pisser sur une voiture pour foutre les nerfs aux gens, mais si la question est "tu as des rituels" oui, je dois mettre mes clefs dans un certain sens pour éviter un danger, je récite une phrase en boucle en montant mes escaliers parce que sinon ceux que j'aime vont souffrir

Le 27 décembre 2021 à 02:48:36 :

Le 27 décembre 2021 à 02:46:05 :

Le 27 décembre 2021 à 02:41:01 :

Le 27 décembre 2021 à 02:38:16 :
Tout d'abord bravo, tu as du contrôle sur toi-même malgré ta maladie :ok:.

Comment gères tu le réel et le "fictif" quotidien?

Assez mal, j'ai pas vraiment l'impression de vivre et je ressens pas vraiment de sentiments, j'ai de l'amour pour ceux que j'aime mais je ressens rien d'autre au quotidien, j'ai des instants de lucidité qui sorte de la monotonie des pensées, et ca me fou mal parce que je me rend compte du gâchis, et les voix aident pas, elles te plombent et te rabaisse, elles te jugent et tu t'enfermes, donc tu te rends encore moins compte de la vie ambiante et les instants de lucidité font encore plus mal

T'as déjà fait un travail sur tes pensées?

J'arrivais à controler le flux, à dire pas maintenant, mais depuis quelques mois la situation s'est dégradée et j'y arrive plus, j'arrive encore à me concentrer sur les choses mais elles parasitent le raisonnement et ca devient handicapant, quand je discute je m'y perd et j'ai l'impression qu'elles participent elles aussi à la discussion en étant quelqu'un d'autre qui me répond en même temps

Ça doit être compliqué, bon courage khey 💪🏾

Le 27 décembre 2021 à 03:02:21 :
Rayan?

Du tout

Le 27 décembre 2021 à 03:03:29 :

Le 27 décembre 2021 à 03:02:21 :
Rayan?

Du tout

Mh :(

Est-ce que tu as identifié ce qui provoque les crises?

Que t'arrive-t-il pendant les crises? En as-tu un minimum conscience?

Je commence par entendre mes pensées, et quand je me demande si ce sont mes pensées j'entends des voix, qui me répondent ou non, sans traitement (je l'ai refusé)

Attends Jsuis pas schizophrène mais moi aussi ça me le fais hein et c’est normal enfaite non ?

Mon deuxième moi me répond clairement c’est ce qu’on appelle la petite voix on l’a en lisant etc et si je le veux je lui donne l’autorisation d’avoir son libre à arbitre et elle fait sa vie Et me parle mais je garde tjrs un contrôle sur elle

Le schizophrène est la mais les crises sont ou :(

Le 27 décembre 2021 à 03:08:04 :
Le schizophrène est la mais les crises sont ou :(

Si tes blagues ne sont pas drôles, il vaut mieux s'abstenir, sinon c'est gênant, à un certain niveau ça peut être blessant (la c'est juste nul)

Le 27 décembre 2021 à 03:06:46 :
Est-ce que tu as identifié ce qui provoque les crises?

Que t'arrive-t-il pendant les crises? En as-tu un minimum conscience?

Ca dépend de la crise, une crise parano (j'en ai pas si souvent) c'est a cause d'un stress, un sursaut, une lumière qui se rallume peut me faire sentir mal, alors je m'en éloigne, et je pense et je me sens suivi, donc j'y pense à nouveau plus intensément, sans pouvoir m'enlever ca de l'esprit , et j'arrive à savoir que je délire tout en restant sur mes gardes
Mes crises de motivation non, je m'en rend pas compte pendant, je m'en rend compte quand je reviens dans le réel

Le 27 décembre 2021 à 03:06:53 :
Je commence par entendre mes pensées, et quand je me demande si ce sont mes pensées j'entends des voix, qui me répondent ou non, sans traitement (je l'ai refusé)

Attends Jsuis pas schizophrène mais moi aussi ça me le fais hein et c’est normal enfaite non ?

Mon deuxième moi me répond clairement c’est ce qu’on appelle la petite voix on l’a en lisant etc et si je le veux je lui donne l’autorisation d’avoir son libre à arbitre et elle fait sa vie Et me parle mais je garde tjrs un contrôle sur elle

J'ai pas le controle sur elle, je sais que c'est une pensée, mais elle est tellement indépendante qu'elle me parait etre une personne différente, alors meme que je sais que c'est une pensée, et elle parasite, dans les discussions, quand je regarde un film, quand je veux me concentrer, je reste enfermé dans mes pensées, je reviens au réel quand je me rend compte de la vie autour

Askip le skyzophrènes peuvent être ou son pote avec des surdoués sans le savoir ? , car les deux sont atypiques. Et possèdent une sensibilité ++++++
Je suis concerné

Bon on va parler sérieux

-jai des voix qui me parle mais c’est la petite voix qu’on a tous quand on lit ou on pense je peux choisir de lui donner la parole et elle aura son libre arbitre de temps en temps elle prend la parole sans que j’ai rien demander mais c’est juste pour dire non c’est Pas bien ou oui va y

-cette petite voix me dit defois de jouer style ne marche sur aucun carreau blanc dans cette salle où tu va mourir Ou du genre marche mais avec que le pied droit 5 fois de suite sinon tu meurs , bref tout ça j’ai conscience de cette petite voix elle apparaît comme ça mais c’est juste drôle quoi rien m’oblige à le faire et souvent je le fais pas voir jamais :(

-3 cette petite voix arrive souvent dire l’inverse de mes sentiments je m’explique

Par exemple je suis avec un chiot donc c’est plein d’amour c’est inoffensif quoi et cette petite voix me dit , met lui un coup de pied ou des trucs vraiment sale quoi ou un petit gamin avec sa glace genre ça va me dire écrase lui la glace par terre et gifle le il aura de la peine tu verra bref que des trucs vrm malsain mais en aucun cas je le fais et je pense que tlm a des penser comme ça quoi

Le 27 décembre 2021 à 03:14:45 :
Askip le skyzophrènes peuvent être ou son pote avec des surdoués sans le savoir ? , car les deux sont atypiques. Et possède une sensibilité ++++++
Je suis concerné

Je suis schizophrène surdoué avec un score de 140, je connais aussi un bipolaire surdoué, c'est pas si rare, mais ca aide pas dans mon cas, un surdoué pense constamment, mes pensées se transforment en voix, je te laisse deviner le bordel par moment

Fumes-tu du cannabis ?

A quel âge la schizo s'est déclarée ?

HP ?

Le 27 décembre 2021 à 03:00:51 :

Le 27 décembre 2021 à 02:56:26 :

Le 27 décembre 2021 à 02:50:39 :

Le 27 décembre 2021 à 02:48:03 :

Le 27 décembre 2021 à 02:41:48 :

Le 27 décembre 2021 à 02:39:18 :
Tu es toute la journée dans ton lit ?

Non parce que j'ai des proches qui tot ou tard réagissent, mais je reste constamment dans ma chambre ou dans la rue

Tu y fais quoi dans la rue clé ?

Je bois et je fume, et j'aime marcher pour prendre l'air, surtout qu'avant de rentrer je me dis que je vais juste rester assis dans ma chambre donc autant se mettre bien avant et voir des trucs différents, quand j'étais ados je pissais sur les voitures avant de rentrer histoire de faire un truc qui sort de l'ordinaire

Tu bois "en cachette" ? Je ne sais plus comment ça se passe au niveau de la loi pour l'alcool dans la rue
Même si on peut se cacher par honte aussi

Pisser sur les voitures ça a une valeur symbolique pour toi ?

Je vis encore chez mes parents et fumer et boire c'est assez compliqué ici, donc je traine dehors, et ils en sont contents parce que je sors de ma chambre pour faire quelque chose

Non du tout, j'étais gamin et je trouvais sans doute drôle de pisser sur une voiture pour foutre les nerfs aux gens, mais si la question est "tu as des rituels" oui, je dois mettre mes clefs dans un certain sens pour éviter un danger, je récite une phrase en boucle en montant mes escaliers parce que sinon ceux que j'aime vont souffrir

Est-ce que tu as la sensation que tes parents ne s'inquiètent pas pour toi lorsque tu es dehors ?

C'était une question ouverte même si j'ai pensé que ça pouvait être une haine envers la circulation routière

J'imagine que c'est pire que de simples tocs, viscéralement

Le 27 décembre 2021 à 03:09:50 :

Le 27 décembre 2021 à 03:08:04 :
Le schizophrène est la mais les crises sont ou :(

Si tes blagues ne sont pas drôles, il vaut mieux s'abstenir, sinon c'est gênant, à un certain niveau ça peut être blessant (la c'est juste nul)

Pardon monsieur l'AW d'avoir heurté votre sensibilité
La question était sérieuse,je suis schizo et quand je vois un gars dire qu'il a aucuns traitements et parle de crise en disant s'être crache dessus ça m'intrigue ,je suis de nature curieuse

Données du topic

Auteur
SadVronski
Date de création
27 décembre 2021 à 02:24:57
Date de suppression
27 décembre 2021 à 04:13:33
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 167