Pascal PRAUD démonte ZEMMOUR sur CNEWS !
SuppriméJ'ajoute au passage que la première victime de tout ça, c'est en réalité la démocratie. Puisque la logique des sondages nous amènent à considérer le 2eme tour avant même que le premier a lieu (Toute la communication de Pecresse est basé sur l'idée que "C'est la seule qui battre Emmanuel Macron au 2nd tour)
Ca rappelle encore le fameux "vote utile"
Oubliez pas que la logique des 2 tours, c'est :
1er tour, on élimine
2eme tour, on choisit
Le 26 décembre 2021 à 16:33:05 Sven667 a écrit :
Le 26 décembre 2021 à 16:29:30 :
Le 26 décembre 2021 à 16:27:07 Sven667 a écrit :
Le 26 décembre 2021 à 16:25:53 :
Les gent continuent à voter LP qui est une machine à perdre au lieu d'essayer un vote alternatifDésolé mais le second tour avec le Z est encore pire qu'avec Marine Les chauffe eau vous être dans une dead end either way ! Perso je prie pour que le Z dégage sinon on va se taper pécresse oui.
Si tu vire Zemmour tu te tape Macron ou Pécresse, ce qui revient au même.
Non on se tape macron marine avec victoire certaines d'un mec un minimum à gauche. Si le Z reste on se tape possiblement un victoire Pécresse qui vire encore plus d'agents de l'état.
Macron à gauche ?
Le 26 décembre 2021 à 16:33:49 :
J'ajoute au passage que la première victime de tout ça, c'est en réalité la démocratie. Puisque la logique des sondages nous amènent à considérer le 2eme tour avant même que le premier a lieu (Toute la communication de Pecresse est basé sur l'idée que "C'est la seule qui battre Emmanuel Macron au 2nd tour)Ca rappelle encore le fameux "vote utile"
1er tour, on élimine
2eme tour, on choisit
https://twitter.com/CNEWS/status/1474317574926221328
Ne fuit pas stp.
Tu demandais un passage
Le 26 décembre 2021 à 16:31:00 :
Le 26 décembre 2021 à 16:25:01 :
Le 26 décembre 2021 à 16:22:20 :
From "gneugneu c'est pas du jeu, Cnews c'est la chaine de Zemmour et il a le soutien du grand patronat à travers Boloré"To "Gneugneu les chofs, vous avez vu, même Cnews et Boloré vous lâche tellement votre candidat à pas d'allure"
Y a aucun problème de cohérence. On constate juste que Bolloré a décidé de déplacer sa mise sur un autre cheval. Ton gourou ne sera là que pour diviser les voix de l’extrême-droite et permettre à Pecresse de traverser la voie royale vers le second tour contre Macron.
Je vais t'expliquer la situation en essayant de te faire une analyse, essaie de pas t'endormir parce que c'est un peu plus complexe que : "Gneugneu Boloré est le patron de Cnews, ses voies sont impénétrables" ou "Gneugneu le gourou et ses fidèles"
Le problème de Zemmour, c'est qu'il s'est présenté d'emblée comme concurrent à Marine Le Pen sur la ligne de : "Elle ne peut pas gagner, elle est la meilleure ennemie d'Emmanuel Macron". Maintenant que les sondages le donnent en dessous de Marine Le Pen, cet argument est difficilement tenable et Zemmour passe pour celui qui "divise le vote national" (même problème à gauche finalement avec les multitudes de candidature qui divise les voies... Sauf que leurs voies, en totalité, représente peau de zob contrairement au vote dit "national")
Par conséquent, ce que fait Praud et son équipe, c'est de retourner l'argument de Zemmour contre lui. Et on peut difficilement lui donner tort dans la situation actuelle.
Y'a aucun changement "d'allégeance" ou quoi que ce soit. D'ailleurs, pour affirmer cette théorie (en l'occurrence "Cnews mise sur Pecresse au détriment de Zemmour"), il faudrait trouver des passages de l'émission ou ils survendent Pecresse. Ce que je n'ai pas encore vu.
T’as juste paraphrasé les propos de Praud, t’appelles ça une « analyse » ?
Je te l’accorde, on ne constate pas encore de soutien ostentatoire pour Pecresse. Mais je fais le pari que ça finira par arriver dans les prochaines semaines. Le basculement discursif sera progressif.
Le 26 décembre 2021 à 16:34:03 :
Les gent continuent à voter LP qui est une machine à perdre au lieu d'essayer un vote alternatifDésolé mais le second tour avec le Z est encore pire qu'avec Marine Les chauffe eau vous être dans une dead end either way ! Perso je prie pour que le Z dégage sinon on va se taper pécresse oui.
Non on se tape macron marine avec victoire certaines d'un mec un minimum à gauche. Si le Z reste on se tape possiblement un victoire Pécresse qui vire encore plus d'agents de l'état.
Macron à gauche ?
Plus que pécresse en tout cas oui. Je sais on en est la c'est triste.
Le 26 décembre 2021 à 16:35:03 Sven667 a écrit :
Le 26 décembre 2021 à 16:34:03 :
Macron à gauche ?
Plus que pécresse en tout cas oui. Je sais on en est la mais c'est pas ma faute si ya aucun candidat sérieux à gauche.
Nan mais respecte toi stp, t'as le droit d'être de gauche mais putain qualifier Macron de candidat " un tant soit peu de gauche ", quelle arnaque
Il est plus à droite que MLP déjà
Darmanin applique des mesures qui peuvent tout à fait êtres affiliées à l'extrême droite.
Les Zemmourix c'est un malaise ambulant IRL.
J'en connais un d'entre eux, c'est typiquement une famille de cas sociaux bloqués au XXe siècle, alors qu'ils n'ont aucun privilèges sociaux car ce sont des prolos à bas capital.
La plupart des pro-zemmours ont un capital faible. Ce sont la plupart des hommes, au-dessus de 60 ans.
Mais ils font croire que le parti galvanise les jeunes grâce à leur stratégie de com. C'est normal sur 66 millions de personnes qu'il y en ait une centaine d'intéressés. La majorité ne blaire pas ce type qui n'a rien de français en lui.
J'ajoute au passage que la première victime de tout ça, c'est en réalité la démocratie. Puisque la logique des sondages nous amènent à considérer le 2eme tour avant même que le premier a lieu (Toute la communication de Pecresse est basé sur l'idée que "C'est la seule qui battre Emmanuel Macron au 2nd tour)Ca rappelle encore le fameux "vote utile"
1er tour, on élimine
2eme tour, on choisit
c'est le contraire
Bordel ces sondages bidonnés
Macron pourrait faire exécuter les non-vaccinés d'une balle dans la tête que tout le monde trouverait ça normal et qu'il serait élu au second tour
Je crois que beaucoup ont oubliés leur cours d'histoire appris au collège
"Plus jamais ça" qu'ils disaient
Le 26 décembre 2021 à 16:33:38 :
Le 26 décembre 2021 à 16:31:00 :
Le 26 décembre 2021 à 16:25:01 :
Le 26 décembre 2021 à 16:22:20 :
From "gneugneu c'est pas du jeu, Cnews c'est la chaine de Zemmour et il a le soutien du grand patronat à travers Boloré"To "Gneugneu les chofs, vous avez vu, même Cnews et Boloré vous lâche tellement votre candidat à pas d'allure"
Y a aucun problème de cohérence. On constate juste que Bolloré a décidé de déplacer sa mise sur un autre cheval. Ton gourou ne sera là que pour diviser les voix de l’extrême-droite et permettre à Pecresse de traverser la voie royale vers le second tour contre Macron.
Je vais t'expliquer la situation en essayant de te faire une analyse, essaie de pas t'endormir parce que c'est un peu plus complexe que : "Gneugneu Boloré est le patron de Cnews, ses voies sont impénétrables" ou "Gneugneu le gourou et ses fidèles"
Le problème de Zemmour, c'est qu'il s'est présenté d'emblée comme concurrent à Marine Le Pen sur la ligne de : "Elle ne peut pas gagner, elle est la meilleure ennemie d'Emmanuel Macron". Maintenant que les sondages le donnent en dessous de Marine Le Pen, cet argument est difficilement tenable et Zemmour passe pour celui qui "divise le vote national" (même problème à gauche finalement avec les multitudes de candidature qui divise les voies... Sauf que leurs voies, en totalité, représente peau de zob contrairement au vote dit "national")
Par conséquent, ce que fait Praud et son équipe, c'est de retourner l'argument de Zemmour contre lui. Et on peut difficilement lui donner tort dans la situation actuelle.
Y'a aucun changement "d'allégeance" ou quoi que ce soit. D'ailleurs, pour affirmer cette théorie (en l'occurrence "Cnews mise sur Pecresse au détriment de Zemmour"), il faudrait trouver des passages de l'émission ou ils survendent Pecresse. Ce que je n'ai pas encore vu.
Tiens !
"Un moins bon voyage que Pecresse".Allez salut
https://twitter.com/CNEWS/status/1474317574926221328
T'appelles ça "survendre Pecresse" toi ?
En fait, c'est ça votre problème, vous n'êtes pas capable de penser en dehors des petites cases que vous avez-vous même créé. Par conséquent, tout est interpreté par vous comme "dans l'interet de" ou "au détriment" de vos petites cases.
En plus, vous faites l'erreur de considérer comme des arguments politique le traitement de la communication.
Tu omets volontairement dans ta citation de l'extrait que Gauthier Lebret parle d'efficacité en terme de communication : Il dit que Pecresse a fait un meilleur voyage parce qu'elle a rencontré des membres de l'executif quand le Z a rencontré des soldats. Que le déplacement de Pecresse, sur le plan de la com', a "plus de poids" en quelques sorte. Et en plus, sans embûche, puisque la ministre des armées a lancé toute une fausse polémique par rapport au déplacement du Z. (comme c'est depuis le début, tout est bon pour le casser y compris sur des futilités, comme les fameux droits d'auteurs lors du clip de candidature, mais j'imagine que toi que ça doit te ravir ce genre de procédé compte tenu de tes partis pris)
Le 26 décembre 2021 à 16:39:53 :
Les Zemmourix c'est un malaise ambulant IRL.J'en connais un d'entre eux, c'est typiquement une famille de cas sociaux bloqués au XXe siècle, alors qu'ils n'ont aucun privilèges sociaux car ce sont des prolos à bas capital.
La plupart des pro-zemmours ont un capital faible. Ce sont la plupart des hommes, au-dessus de 60 ans.
Mais ils font croire que le parti galvanise les jeunes grâce à leur stratégie de com. C'est normal sur 66 millions de personnes qu'il y en ait une centaine d'intéressés. La majorité ne blaire pas ce type qui n'a rien de français en lui.
Le 26 décembre 2021 à 16:40:32 :
1er tour, on élimine
2eme tour, on choisitc'est le contraire
Ayaaa oui, c'est le contraire tu as raison, Mea culpa ! Merci de le dire.
Mais le raisonnement tient toujours !
Le 26 décembre 2021 à 16:39:53 EmpBonaparte a écrit :
Les Zemmourix c'est un malaise ambulant IRL.J'en connais un d'entre eux, c'est typiquement une famille de cas sociaux bloqués au XXe siècle, alors qu'ils n'ont aucun privilèges sociaux car ce sont des prolos à bas capital.
" moi j'ai vu donc c'est comme ça "
Non tu peux disposer on s'en tape de ton avis
Zemmour sait pertinement qu'il a zéro chance d'être élu.
Mais il se présente quand même, sachant qu'il bouffe des voix à Pécresse, la seule conservatrice capable d'être élue.
On appelle ça de l'accélérationisme. Il veut que Macron soit élu pour précipiter une radicalisation violente et armée de groupuscules d'extrême-droite et imposer un débat nationaliste.
C'est un terroriste.
Si Zemmour et MLP ne sont pas assez intelligents pour se mettre d'accord, c'est mort pour le camp souverainiste
Mais bon Zemmour est là pour faire élire Pécresse donc c'est normal
Le 26 décembre 2021 à 16:41:28 :
Le 26 décembre 2021 à 16:39:53 EmpBonaparte a écrit :
" moi j'ai vu donc c'est comme ça "
Non tu peux disposer on s'en tape de ton avis
Tous les sondages, les études sociologiques, le disent. Tu appartiens aux prolos, c'est pas de ta faute. C'est comme ça.
Données du topic
- Auteur
- Gazaqlf3
- Date de création
- 26 décembre 2021 à 15:35:15
- Date de suppression
- 26 décembre 2021 à 17:27:59
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 215
- Nb. messages JVC