Topic de Tenydos :

[Question] Faille inquiétante avec le pass sanitaire ?

J'ai beau y penser, je ne voir pas ce qui empêcherait cette fraude :( c'est inquiétant, certains non-vax peu scrupuleux pourraient en profiter...

:d) Imaginons qu'on connaisse quelqu'un qui vient d'être testé positif au Covid

Qu'est-ce qui empêche un non-vacciné (ou quelqu'un qui ne veut pas faire son rappel), d'envoyer un covidé se faire tester à sa place pour avoir un certificat de rétablissement ??

Je veux dire, pour l'avoir moi-même expérimenté la carte vitale n'est pas obligatoire, il suffit de donner son numéro de sécu et ses infos perso au pharmacien. Le pharmacien ne dispose pas de photo à partir du numéro de sécu, et il ne demande normalement pas de pièce d'identité. Il demandera peut-être le pass pour le remboursement si vous dites que vous êtes vacciné et c'est tout, mais toujours pas de photo d'identité.

Je préfère que les gens soient au courant, car je trouve cela inquiétant que quelqu'un puisse contourner aussi facilement le système de pass et ainsi échapper à la vaccination

Heureusement, cela demande quand-même quelques conditions :d)
  • d'avoir une connaissance positive au covid et prête à aller à la pharmacie mentir au pharmacien. Mais elle ne prend pas de risque personnel vu qu'il ne s'agit pas de ses données perso
  • que le certificat de rétablissement soit encore valable pour le pass vaccinal. Pour cela il va falloir attendre le vote de l'assemblée sur le pass vaccinal
  • débourser 25€ si la personne désirant le pass n'est pas vaccinée

Bref, éclairez-moi, mais si je ne me trompe pas c'est malheureusement pas si compliqué à mettre en œuvre ? Qu'est-ce qu'on peut faire pour empêcher ça ?

99,99% des gens auront la flemme de faire ça :(

Le 29 décembre 2021 à 18:00:51 :
99,99% des gens auront la flemme de faire ça :(

Mouais, techniquement des personnes mal-intentionnée pourrait même se faire de l'argent avec ça... le complice ne prend aucun risque personnel

J'ai fait un test en pharmacie hier car je pensais avoir le covid, il suffit de donner quelques infos au pharmacien

Le seule contrainte que je vois, heureusement, c'est qu'il faille débourser 25€ pour faire le test vu que ça sera au nom de personnes non-vaccinées

Quelqu'un me prête ses narines covidées pour 50€ ? 25 pour le test, 25 pour la poche
Si un non-vax choppe le covid, il pourra même facilement aider ses copains non-vax alors qu'ils n'ont aucune immunité...

Ca choque personne que les non-vaccinés puisse facilement passer entre les mailles du filet ? :rire:

Honnêtement, c'est bien plus simple que de chopper soi-même le covid

Perso on a trouvé une astuce équivalente avec un pote, on était tout les deux antivax du coup il est aller se faire vax à ma place et j'ai fait pareil.

Le 29 décembre 2021 à 18:13:21 :
Perso on a trouvé une astuce équivalente avec un pote, on était tout les deux antivax du coup il est aller se faire vax à ma place et j'ai fait pareil.

:hap:

En vrai je pense que ça marche ton truc
sinon 200€ et t'es inscrit dans la base européenne, tu sais pas combien il y a de PC zombies dans les organes des états ... :hap:

Le 29 décembre 2021 à 18:24:54 :
sinon 200€ et t'es inscrit dans la base européenne, tu sais pas combien il y a de PC zombies dans les organes des états ... :hap:

et tu prends quels risques si tu essayes d'avoir un faux pass ? hmm ? :)

Là malheureusement ils ne peuvent pas se faire chopper, pas sûr que ça compte comme un faux pass en plus

non ils prennent ta carte verte

Le 29 décembre 2021 à 18:28:00 :
non ils prennent ta carte verte

Bah non, tout le monde a pas sa carte vitale sur soi, comment font les gens qui se font tester en sortant du boulot ? J'ai juste fourni mon num de sécu hier, c'est là que j'ai pensé à cette faille

Le 29 décembre 2021 à 18:29:22 :

Le 29 décembre 2021 à 18:28:00 :
non ils prennent ta carte verte

Bah non, tout le monde a pas sa carte vitale sur soi, comment font les gens qui se font tester en sortant du boulot ? J'ai juste fourni mon num de sécu hier, c'est là que j'ai pensé à cette faille

Tout le monde a sa carte vitale dans son porte feuille. Tous les testes que j'ai fait dans différentes pharmacie ils demandaient la carte. Trois ou quatre différente.

Le 29 décembre 2021 à 18:31:53 :

Le 29 décembre 2021 à 18:29:22 :

Le 29 décembre 2021 à 18:28:00 :
non ils prennent ta carte verte

Bah non, tout le monde a pas sa carte vitale sur soi, comment font les gens qui se font tester en sortant du boulot ? J'ai juste fourni mon num de sécu hier, c'est là que j'ai pensé à cette faille

Tout le monde a sa carte vitale dans son porte feuille. Tous les testes que j'ai fait dans différentes pharmacie ils demandaient la carte. Trois ou quatre différente.

Bah deux fois j'ai fais un test sans carte vitale car je l'ai jamais sur moi, et c'est passé :hap:

Au pire le pharmacien te demande une attestation, mais pas de photo sur l'attestation de toute façon

Des kheys covidé qui veulent se faire de l'argent ?
Je monte les enchères à 50 euros. :hap:
Ce génie du mal :bave:
Je paye 50 balles un positif sur Marseille pour faire le test à ma place :svp:

Le 29 décembre 2021 à 18:37:50 :
Ce génie du mal :bave:
Je paye 50 balles un positif sur Marseille pour faire le test à ma place :svp:

Non non je fais pas ça pour que vous passez entre les mailles du filet les non-vaxxed :rire:

Mais c'est ça le pire, je suis même pas sûr que quelqu'un qui le fasse à l'autre bout de la France soit inquiété

En effet, ça serait catastrophique l'OP si des personnes venaient à faire ça :)
:d) si vous souhaitez discuter de cette faille, notamment pour prévenir nos chers députés, hésitez pas à mp :(

Données du topic

Auteur
Tenydos
Date de création
29 décembre 2021 à 17:59:31
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 276