Topic de PiedFarine :

La République a apporté quoi de bon à la France ?

[20:08:06] <[BG]BloodTears>
Bien sûr la monarchie est parfaitement saine et n'a apporté que du bien :)

Est-ce que j'ai dit ça ?

Non

Le 28 décembre 2021 à 20:08:06 :
Bien sûr la monarchie est parfaitement saine et n'a apporté que du bien :)

1000 ans de grandeur et toi ?

[20:04:32] <Landorr>

Le 28 décembre 2021 à 20:00:41 :

[19:58:03] <RungeKutta>
Bordel les nostalgiques de la royauté c'est vraiment ridicule

Je ne suis pas nostalgique de la Royauté, mais surtout lucide sur la nocivité du régime républicain. Nuance

Définit régime républicain.

En France, c'est un régime qui se réclame ouvertement des principes de 1789

[20:03:36] <Landorr>

Le 28 décembre 2021 à 19:57:19 :

[19:56:08] <Landorr>
L'Etat de Droit est débuté sous la Ier République, perpétué par Napoleon et les régimes qui le suivent (dont la restauration) et gravé dans le marbre par la IIIéme République. Mais in fine, c'est la chute de l'Ancien Régime qui permet enfin l'Etat de Droit.

Oui, nous pouvons en ce moment constater ce magnifique État de droit. Une escroquerie une fois de plus, comme la démocratie, la liberté, l'égalité. De vrais sophismes

Zéro argument.

Le "modèle" de l'état de Droit est une fumisterie visant à retirer la souveraineté aux Etats et déléguer le pouvoir aux juges.

Qui sont les bénéficiaires des droits de l'homme ? Le clandestin, le truand. Pas l'honnête homme. Donc oui, l'état de droit est une fumesterie, une imposture qu'il faudra détruire tôt ou tard, si nous voulons retrouver une société saine

Le message que je voulais cité a été supprimé mais l'auteur confond Etat de Droit, droits de l'homme et fais un mélimélo raciste avec les migrants et autres immigrés. Donc grosso modo, l'auteur rage pas sur la République en tant que modèle politique mais juste des orientations politiques de la République actuelle. Donc next. :hap:

PS : la rupture de l'Etat de droit c'est dire que la puissance publique (ça pourrait être la royauté par exemple) est soumisse à un ensemble de règle clairement édictées. Avant la révolution et le XIXème, il n'existait pas de corpus juridique clair et la puissance publique (Nobles, royauté, clergé) obéissait à des régles écrites ou pas ou le concept de jurisprudence n'existait pas vraiment. L'Etat de droit donne un cadre clair (qui peut évoluer). Et je vois pas vraiment comment on peut être contre ça :hap:

Le 28 décembre 2021 à 20:07:18 :

Le 28 décembre 2021 à 20:03:53 :
Sinon voilà ce que la IIe République a apporté à la France, les royacucks :

- rétablissement des libertés élémentaires que Louis-Philippe avait fait disparaître en 1835 (suppression des délits d’opinion, de la censure)
- interdiction des châtiments corporels
- libération de dizaines de détenus politiques
- interdiction de la peine de mort en matière politique (26 février)
- abolition des titres nobilières
- vaste programme éducatif, sous la direction du polytechnicien Hippolyte Carnot.
  • Naissance de l'ancêtre de l'ENA

"M-mais la Révolution ci la dicadenc"

Toutes des mesures merdiques à jeter.

On se rassure comme on peut :)

IIIe République :)

liberté de réunion (1881) :)
liberté de la presse (1881) :)
loi sur les syndicats (1884) :)
lois municipales (1884) :)

taux d’analphabétisme qui n’est plus que de 4 % en 1911 malgré les pleurs des clercs :)

Ça a donné beaucoup de liberté aux citoyens ce qui n'est pas négligeable.
Les colonies, la victoire de 14.
Mais surtout la propagation d'une même langue et culture au sein du pays. Ce n'est que récemment que la République détruit la France.
Autant je préfère historiquement le 1er empire, autant je préférerais largement vivre en 1900 sous la République.

En France :
- trouver une copine : difficile
- avoir un bon salaire : difficile
- avoir un logement : difficile
- ne pas se faire voler , cambrioler : difficile
- trouver un emploi : difficile
- liberté d'expression : difficile
- passer le permis : difficile

Ta raison pour rester en France ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le pangermanisme est proche, grâce à l’impuissance de la France républicaine.

Donc : VIVE LA REP… !

Tel doit être, en France, le cri d’un bon Prussien.

Otto Von Bismarck

:)
https://www.psbenlyonnais.fr/lavis-de-bismarck-sur-la-republique-francaise-et-les-bourbon/

Le 28 décembre 2021 à 20:11:10 :
Le message que je voulais cité a été supprimé mais l'auteur confond Etat de Droit, droits de l'homme et fais un mélimélo raciste avec les migrants et autres immigrés. Donc grosso modo, l'auteur rage pas sur la République en tant que modèle politique mais juste des orientations politiques de la République actuelle. Donc next. :hap:

PS : la rupture de l'Etat de droit c'est dire que la puissance publique (ça pourrait être la royauté par exemple) est soumisse à un ensemble de règle clairement édictées. Avant la révolution et le XIXème, il n'existait pas de corpus juridique clair et la puissance publique (Nobles, royauté, clergé) obéissait à des régles écrites ou pas, différentes ou pas et où le concept de jurisprudence n'existait pas vraiment. L'Etat de droit donne un cadre clair (qui peut évoluer). Et je vois pas vraiment comment on peut être contre ça :hap:

"Alexa, c'est quoi les lois fondamentales du Royaume ?"
"Alexa, c'est quoi l'instabilité législative ?"
"Alexa, c'est qui Edmund Burke ?"

Depuis la Révolution de 1789, les seules bonnes choses qui sont arrivés à la France ça a été lors des périodes d'Empire et de restauration de la monarchie.
Ce n'est pas un hasard. La Révolution a profité aux bourgeois. Politiquement parlant, c'est la gauche qui a récupéré les bénéfices. Pas la France ni les Français.

[20:12:43] <Maybourne02>
Mais surtout la propagation d'une même langue et culture au sein du pays. Ce n'est que récemment que la République détruit la France.
Autant je préfère historiquement le 1er empire, autant je préférerais largement vivre en 1900 sous la République.

La République a détruit la France dès les premiers jours de la funeste révolution de 1789, en détruisant nos Églises, en assassinant d'honnêtes hommes et femmes qui avaient le tort d'être croyant.

Ce régime est intrinsèquement mauvais

Le 28 décembre 2021 à 20:12:32 :

Le 28 décembre 2021 à 20:07:18 :

Le 28 décembre 2021 à 20:03:53 :
Sinon voilà ce que la IIe République a apporté à la France, les royacucks :

- rétablissement des libertés élémentaires que Louis-Philippe avait fait disparaître en 1835 (suppression des délits d’opinion, de la censure)
- interdiction des châtiments corporels
- libération de dizaines de détenus politiques
- interdiction de la peine de mort en matière politique (26 février)
- abolition des titres nobilières
- vaste programme éducatif, sous la direction du polytechnicien Hippolyte Carnot.
  • Naissance de l'ancêtre de l'ENA

"M-mais la Révolution ci la dicadenc"

Toutes des mesures merdiques à jeter.

On se rassure comme on peut :)

IIIe République :)

liberté de réunion (1881) :)
liberté de la presse (1881) :)
loi sur les syndicats (1884) :)
lois municipales (1884) :)

Je rejette toutes ces libertés.

taux d’analphabétisme qui n’est plus que de 4 % en 1911 malgré les pleurs des clercs :)

L'alphabétisation progressait déjà en France avant les lois Ferry.

La République elle a apporté des choses quoi , des nouveautés disons , enfin la laïcité quoi c'est déjà pas mal :(

Le 28 décembre 2021 à 19:56:13 :

[19:51:18] <vincentfreman3>
C'est pas faux l'auteur mais il faut noter quand même que l'individualisme ou/et matérialisme religieux ou soit disant spirituel n'est pas mieux que l'individualisme ou/et matérialisme athée.

Tu parles du judaïsme là ?

Non je ne parlais pas spécialement d'une seule religion mais de façon générale.
Après est-ce vrai que certains milieux sont énormément pire en moyenne que d'autres? C'est tout à fait possible, mais je ne peux pas l'affirmer avec une certitude absolue.

Le 28 décembre 2021 à 20:14:19 :

Le 28 décembre 2021 à 20:11:10 :

PS : la rupture de l'Etat de droit c'est dire que la puissance publique (ça pourrait être la royauté par exemple) est soumisse à un ensemble de règle clairement édictées. Avant la révolution et le XIXème, il n'existait pas de corpus juridique clair et la puissance publique (Nobles, royauté, clergé) obéissait à des régles écrites ou pas, différentes ou pas et où le concept de jurisprudence n'existait pas vraiment. L'Etat de droit donne un cadre clair (qui peut évoluer). Et je vois pas vraiment comment on peut être contre ça :hap:

"Alexa, c'est quoi les lois fondamentales du Royaume ?"
"Alexa, c'est quoi l'instabilité législative ?"
"Alexa, c'est qui Edmund Burke ?"

J'ai pas dit que c'était incompatible avec un modèle monarchique, l'exemple anglais le montre bien. J'ai dit que c'était la République qui l'avait apporté en France. Nuance. :)

[20:11:10] <Landorr>

Belle branlette intellectuelle, je n'aurais pas fait mieux

Le 28 décembre 2021 à 20:13:01 :
En France :
- trouver une copine : difficile
- avoir un bon salaire : difficile
- avoir un logement : difficile
- ne pas se faire voler , cambrioler : difficile
- trouver un emploi : difficile
- liberté d'expression : difficile
- passer le permis : difficile

Ta raison pour rester en France ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

ahi pas faux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640719014-ahiii.png

Le 28 décembre 2021 à 20:12:43 :

La République et la démocratie n'ont donné aucune liberté. Ils ont en revanche retiré les libertés historiques pour les remplacer par l'omniprésence de l'Etat.

Cette propagation est une première destruction de la France. La République a voulu détruire le français tel qu'il existait, émanation de l'histoire et de générations sur un territoire, par un français abstrait, universel, le même à Strasbourg et à Brest, à Paris et à Marseille. Dès le début la République détruit la France.

Données du topic

Auteur
PiedFarine
Date de création
28 décembre 2021 à 14:14:27
Nb. messages archivés
268
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 295