Pourquoi FULLMETAL ALCHEMIST n'a pas marqué autant que NARUTO ou JOJO ou OP?
[13:16:43] <LickFeetDeKJ12>
Le 28 décembre 2021 à 13:14:29 :
Parceque l'anime de 2003 est partie en couilles.Brotherhood est supérieur sur tous les points, dommage qu'il soit arrivé après.
l'humour lourdingue de brotherhood, son absence de mise en scene, ses combats kikoo, son OST inferieure.... brotherhood est certe fidèle au manga, mais c'est un semi ratage quand meme
+ Les épisodes canon au manga de FMA 2003 >>>> Ceux de Brotherhood
Le 28 décembre 2021 à 13:18:01 :
[13:16:43] <LickFeetDeKJ12>
Le 28 décembre 2021 à 13:14:29 :
Parceque l'anime de 2003 est partie en couilles.Brotherhood est supérieur sur tous les points, dommage qu'il soit arrivé après.
l'humour lourdingue de brotherhood, son absence de mise en scene, ses combats kikoo, son OST inferieure.... brotherhood est certe fidèle au manga, mais c'est un semi ratage quand meme
+ Les épisodes canon au manga de FMA 2003 >>>> Ceux de Brotherhood
En même temps dans le manga de 2003 il y a une ambiance que l'on retrouve pas dans la version brotherhood. C'est la même chose pour hxh et hxh 2011.
FMA 2003 c'est vraiment un calvaire permanent alors que le manga est plus épique, plus positif, plus shonen finalement.
Seulement l'anime Brotherhood réussit que moyennement à faire ressentir ça
Je me rappelle sur le 15-18 il y avait un type qui spamait 7/7 que FMA mangas était supérieur au FMA 2003.
A l'époque FMA mangas n'était pas encore adapté en anime tel qu'on le connait aujourd'hui en Brotherhood.
Je me souviens plus du pseudo du gars mais c'était hyper drôle
Comme on déjà dit les autres kheys, c'est le format qui joue. Y'a relativement peu de tomes de FMA, ça marche forcément moins qu'une histoire à la Jojo ou One Piece qui existe depuis plusieurs décennies en terme d'impact.
Sinon, je crois que c'est pas un avis partagé par beaucoup, mais j'ai largement préféré la première série au manga / à Brotherhood. Je trouve l'histoire plus intéressante, avec des thèmes plus humains. Rien que l'origine des Homocunlus et de l'alchimie je la trouve beaucoup plus intéressante, ça raconte plus de choses, à mon goût.
L'anime de 2003 fait moins shounen en fait.
Parce que les gens préfèrent un gamin surexcité qui court et gueule partout plutôt qu'un scénario plus sérieux et mature.
Y a qu'à voir le succès de Black Clover alors que le protagoniste est insupportable et que la tension est aussi élevée que dans un filler de Fairy Tail.
Le 28 décembre 2021 à 13:27:02 :
Parce que les gens préfèrent un gamin surexcité qui court et gueule partout plutôt qu'un scénario plus sérieux et mature.Y a qu'à voir le succès de Black Clover alors que le protagoniste est insupportable et que la tension est aussi élevée que dans un filler de Fairy Tail.
Ah dur c'est naze alors ?
Je trouve qu'en terme d'influence on peut clairement ressentir une "patte" FMA dans des mangas comme Deadman Wonderland ou même L'Attaque des Titans
Le 28 décembre 2021 à 13:28:45 :
Parce que les gens préfèrent un gamin surexcité qui court et gueule partout plutôt qu'un scénario plus sérieux et mature.Y a qu'à voir le succès de Black Clover alors que le protagoniste est insupportable et que la tension est aussi élevée que dans un filler de Fairy Tail.
Je trouve qu'en terme d'influence on peut clairement ressentir une "patte" FMA dans des mangas comme Deadman Wonderland ou même L'Attaque des Titans
J'ai aussi ressenti une grande influence de FMA dans l'atmosphère de SNK.
Sinon, oui, FMA c'est bien trop mature pour les mangas d'en ce moment qui sont fait pour des ado et des adulescent.
Le 28 décembre 2021 à 13:33:43 OpenShift a écrit :
Parce que t'as eu 2 version et la première fois que j'ai vu full metal à 8-9 ans j'ai fini traumatisé
Le délire d'humain transformé qui se font manger par les homonculus
Moi c'est quand le mec fusionne Nina et Alexandre pour en faire une chimère, j'avais pleuré en lisant le manga
Le 28 décembre 2021 à 13:28:45 :
Non, Naruto ce n'est pas naze. Juste que ça ne vise pas le même public.
Le 28 décembre 2021 à 13:34:29 :
Parce que t'as eu 2 version et la première fois que j'ai vu full metal à 8-9 ans j'ai fini traumatisé
Le délire d'humain transformé qui se font manger par les homonculusMoi c'est quand le mec fusionne Nina et Alexandre pour en faire une chigénitrice, j'avais pleuré en lisant le manga
je crois cette scène a traumatisé tout le monde
Le 28 décembre 2021 à 13:34:29 BudLeZinzin a écrit :
Le délire d'humain transformé qui se font manger par les homonculusMoi c'est quand le mec fusionne Nina et Alexandre pour en faire une chimère, j'avais pleuré en lisant le manga
Pour le coup j'ai vue cette scène bien plus tard
Mais je me rappelle que gloutonny m'a fait faire des cauchemars pendant un bon moment
Le 28 décembre 2021 à 13:34:29 :
Le délire d'humain transformé qui se font manger par les homonculusMoi c'est quand le mec fusionne Nina et Alexandre pour en faire une chimère, j'avais pleuré en lisant le manga
Tout le monde a trouvé ça triste c'est dingue moi je m'en tapais
J'étais plus traumatisé par la souffrance de Wrath l'enfant homonculus de Izumi, ou Ed qui doit retuer sa mère Sloth, ou dans Brotherhood Ed qui doit utiliser des âmes de la pierre de Envy pour retourner dans le monde réel (traverser la porte)
on vois que tu ne connais rien a fma toi wow le golem puisance max
dex jeux il y en a eu, et il y en a encore, notament sur android en prepa
des spin off t'en a plein, quelque film, quelque oav, bcp de cofret dvd, des manga re re re editer encore auj, des roman
il te faut quoi de plus
c'est un manga/anime parmis tant d'autre et sa va pas plus loin, c'est comme si jte dirais pourquoi kenshin le vagabon n'a pas plus marquer que sa....ben mon pote, tu sais depuis quand l'anime date...forcement, naruto , t'a boruto auj, normal que sa fonctione encore, fma, ta juste les jeux....et les manga re editer
Données du topic
- Auteur
- GemeauxDeter11
- Date de création
- 28 décembre 2021 à 12:51:07
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 86