Topic de GemeauxDeter11 :

Pourquoi FULLMETAL ALCHEMIST n'a pas marqué autant que NARUTO ou JOJO ou OP?

Je dirais plutôt qu'à une certaines époque les gens avait bcp plus les yeux rivés sur les mangas qui paraissaient dans le Shonen Jump.

FMA sans Canal j'en aurai jamais entendu parler alors que Naruto, OP, Bleach, Yu gi oh, etc.. bizarrement ça tournaient un peu plus.

Trop court et ambiance pas assez "shonen"

Le 28 décembre 2021 à 12:52:21 :
Sûrement parce que c'est pas une œuvre-fleuve et que donc les gens n'ont pas grandi avec.

Mais oui en terme de qualité c'est bien supérieur à Naruto et compagnie.

Ceci.
Fma éclate beaucoup d'oeuvre récente mais comme il est finis depuis longtemps personnne n'en parle. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480427630-risitas-gto4.png

Je sais pas l’op pourtant je me rappelle que ça passait sur MCM juste après DBZ mon frère regardait ça mais c’est aussi masterclass que les autres

Par contre Jojo c’est de la merde

Le 28 décembre 2021 à 13:10:10 :
enfin perso Fullmetal c'est juste des openings génial mais sinon c'est correct sans plus ...

Y avait une putain de hype quand les chapitres sortaient et y avait de quoi.

On avait tous vu l'anime de 2003 et à partir du tome 11 c'est totalement différent. On avait l'arc incroyable où Ed et Lin entraient dans le ventre de Glutonny avec Envy, Lin qui devient Greed, le FB de King Bradley et quelques tomes plus tard la révélation de qui était Pride :bave:

Y a quand meme des mecs qui forcent depuis des années pour le maintenir en top 1 sur la plupart des sites de notations donc bon
Parce que c'est un peu plus intellectuel, avec un scénario plus complexe

Parceque l'anime de 2003 est partie en couilles.

Brotherhood est supérieur sur tous les points, dommage qu'il soit arrivé après.

Le 28 décembre 2021 à 13:13:20 :

HxH est hyper intello aussi mais y a plus de hype

[13:06:34] <LickFeetDeKJ12>
FMA 2003 > brotherhood, il faut le savoir hein

C’est surcoté tout simplement
Personnages moches sans charisme.
FMA bordelent, quel manga grandiose :bave:
Les 7 péchés capitaux, la pierre philosophale, Ohenheim, Père, l'alchimie :bave:

[13:14:42] <GemeauxDeter11>

Le 28 décembre 2021 à 13:13:20 :

HxH est hyper intello aussi mais y a plus de hype

HxH parfois c'est complexe pour un rien par contre meme pour les trucs simples comme pour Kingdom Hearts :noel:

Et c'est pas assez long pour que ça reste dans les mémoires, contrairement à tout les autres cités qui existent depuis 20 ans ou plus

Le 28 décembre 2021 à 13:14:29 :

FMA 2003 est bancal au niveau scénar mais très réussi en termes d'émotions

Le 28 décembre 2021 à 13:14:29 :

l'humour lourdingue de brotherhood, son absence de mise en scene, ses combats kikoo, son OST inferieure.... brotherhood est certe fidèle au manga, mais c'est un semi ratage quand meme

jojo a moins marqué en France cest juste quon en parle plus par phénomène cest tout

Données du topic

Auteur
GemeauxDeter11
Date de création
28 décembre 2021 à 12:51:07
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 308