[OMICRON] La plus grosse MANIPULATION depuis le début de la crise ?
SuppriméBon sang, on dirait que Omicron c'est la plus grosse manipulation depuis le début de la crise ça saute aux yeux aya
Comment est-ce que les médias et les gouvernements parviennent-ils à convaincre les populations qu'il faut, pour leur bien, donner des milliards aux laboratoires et que tout est de la faute des non-vaccinés et que l'épidémie fait rage ? On peut prendre l'exemple anglais :
https://www.lci.fr/amp/international/angleterre-cinquieme-vague-de-covid-19-le-premier-mort-du-au-variant-omicron-du-coronavirus-declare-officiellement-au-royaume-uni-par-boris-johnson-2204455.html / il y a 13 jours, cet article de LCI reprenait une dépêche de l'AFP selon laquelle l'Angleterre venait de connaître son premier décès dû au variant Omicron. L'article se contente 1- de faire peur, en rappelant le nombre de morts qui seraient dû au covid depuis le début, en cotant Boris Johnson qui parle d'un "raz-de-marée Omicron" et qui indique que la variant provoque des hospitalisations (combien?) et 2- d'inciter à la vaccination et au rappel, après avoir apeurés les lecteurs, en continuant aussi de rappeler que "Omicron se propage à un taux phénoménal".
Pourtant, dans ce même article, Boris Johnson est aussi cité : "au moins un patient est décédé d'Omicron".
Oui, au 13 décembre, alors que les autorités anglaises estiment que "40% des contaminations à Londres seraient dues au variant et que d'ici demain, ce sera la majorité des cas à Londres", alors que Boris Johnson appelle à se méfier de ce variant, affirme que "l'idée qu'il s'agit en quelque sorte d'une version moins virulente du virus, je pense que c'est quelque chose que nous devons écarter et reconnaître que le rythme auquel (sa propagation) accélère au sein de la population" et fait donc littéralement peur aux populations, ce virus a, à ce moment, tué une seule personne au moins (au moins=d'autres sûrement mais pas sûr mais d'autres sûrement quand même=toujours plus de peur).
Ainsi, partant d'une information de l'AFP selon laquelle le variant Omicron a tué 1 personne en Angleterre (alors qu'Omicron représente 40% des cas à Londres), LCI parvient à terroriser toujours plus ses lecteurs et à faire passer Omicron pour une vague horrible. Au lieu de se focaliser sur le nombre de mort certifié imputé à Omicron, qui montre qu'il est bien moins virulent que Delta par exemple, l'article se concentre sur le nombre de cas (et non de malades, on rappelle qu'en ce France ces deux chiffres sont affreusement différents et que cela change du tout au tout) pour faire toujours plus peur, alors même que le variant n'a tué qu'une personne certifiée Omicron (dès lors, qu'importe le nombre de cas?).
Voilà un exemple de manipulation par les médias. LCI sont les champions pour ça.
Comment est-ce que les médias et les gouvernements parviennent-ils à convaincre
achète les médias t'achètes les cerveaux simple basique
Le 26 décembre 2021 à 02:59:25 :
La manipulation elle est depuis la souche originelle hein
Je voulais montrer que là c'est quand même incroyablement évident, 2 ans après le début de la crise. Au tout début, personne ne savait rien, c'était compliqué pour les gens de se faire un avis, aujourd'hui plus d'excuses.
Le 26 décembre 2021 à 02:59:22 :
Comment est-ce que les médias et les gouvernements parviennent-ils à convaincreachète les médias t'achètes les cerveaux simple basique
Sûrement des coïncidences si seules quelques familles détiennent la quasi-totalité des médias français
Le 26 décembre 2021 à 03:01:13 :
le QI des français
Dire que des gens ont toujours confiance en Véran et l'écoute toujours en allant toujours plis se faire vacciner
Le 26 décembre 2021 à 03:01:18 :
BTG ?
Je l'avais dit
Dans cet article, LCI essaye de montrer que le fait que Omicron tue très peu est faux. Étant donné que les chiffres ne vont pas dans leur sens, leur article se termine par le titre suivant : "Pas l'heure des bilans"
Le 26 décembre 2021 à 03:05:22 :
G pa lu + osef + on savait déjà qu'on était manipulés
C'est juste un exemple expliqué de cette manipulation, à ressortir aux familles golemmées
C'est pas fini
Pourtant les dernière news :
L'Oms qui dit d'arrêter de vax a tout va
Omicron moins dangereux l'Afrique du Sud s'en sort très bien
Efficacité du vaccin avant que la protection baisse : 6 a 8 semaines
Résultat : Pass vaccinal + durcissement possible test antigénique pour aller en club et certains endroits
Les restau qui check pas les pass :Peine plus lourde
Et Pfizer qui prévois un vav spécial Omicron alors que c'est déconseillé car ça pourrait créer des super variants
bonne année 2022
Données du topic
- Auteur
- Aaahjenesaispas
- Date de création
- 26 décembre 2021 à 02:55:35
- Date de suppression
- 26 décembre 2021 à 04:49:34
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 97