Les athées expliquez moi la création de la vie svp
Le 25 décembre 2021 à 10:30:03 :
Le 25 décembre 2021 à 10:28:10 :
Le 25 décembre 2021 à 10:24:53 :
Je ne suis pas athée, je suis bouddhiste. Le monde n’a jamais été créé, et n’est pas éternel non plus. En revanche le monde est perpétuel.D’ailleurs notre monde n’est pas unique, il y en a 6 au total.
Être bouddhiste et électeur du Z en même temps, fascinant
Prépare toi à devoir faire tes valises et découvrir non pas le 6ème monde mais cette fois le 7ème pour 2022 kheyou
…
Voici en détail mon topic sur la mort : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66063147-1-0-1-0-preuve-j-explique-ce-qui-va-se-passer-juste-avant-pendant-et-apres-la-mort.htm
Enfin faudrait que je le résume en 500 pages pour le détail donc c’est un résumé du détail
12 pages, ça a l’air intéressant à ce point ? Bien joué cependant
Les scientiste vous êtes malaisant avec vos " ça ne s'explique pas si facilement " "la différence c'est que nous on ne donne pas d'explication magique " comme si a force de recherche vous trouverez une réponse convaincante .
Même si un jour les scientifiques arrivent à expliquer la chose ça serait purement descriptif en expliquant le comment et non le pourquoi .
Je ne suis pas athée, je suis bouddhiste. Le monde n’a jamais été créé, et n’est pas éternel non plus. En revanche le monde est perpétuel.D’ailleurs notre monde n’est pas unique, il y en a 6 au total.
Prépare toi à devoir faire tes valises pour découvrir non pas le 6ème monde mais cette fois le 7ème pour 2022 kheyou
Zen et raciste.
Le 25 décembre 2021 à 10:07:54 :
No troll no clash hein, nous les croyants nous pensons que Dieu est à l’origine de la vie mais vous les athées comment pensez vous que la vie est apparue ? Comment on fait de la vie à partir de matière inerte ?
J'en sais rien, mais on savait pas comment fonctionnait la reproduction ya quelques années (a l'échelle de l'humanité) donc plutôt que de croire par paresse en un barbu magique (bourré d'incohérences au passage) je préfère attendre les progrès de la science
Le 25 décembre 2021 à 10:39:10 :
Prépare toi à devoir faire tes valises pour découvrir non pas le 6ème monde mais cette fois le 7ème pour 2022 kheyou
Zen et raciste.
Je suis absolument pas raciste mon khey, j’ai un ami qui a déjà parlé avec un noir nofake
Sinon je faisais juste référence aux idées auxquelles sa logique pro-Z voudrait qu’il adhère dans le contexte des élections 2022 ahi c’est pas ce que je pense vraiment dans le post
Le 25 décembre 2021 à 10:41:02 :
En gros l'auteur nous explique qu'il n'existe aucune preuve et aucune conclusion ni aucune certitude sur l'apparition de la vie, et que donc du coup les croyants ont construit leur délire à partir de rien
non il t'explique que vu que toi tu ne peux pas le prouver, ce que lui ne peut pas prouver est plus vrai que ce que toi tu ne peux pas totalement prouver même si tu as des débuts d'explications
mais bon le grand barbu qui utilise les chèvres comme boite aux lettres pour donner ces messages est visiblement cohérent
Le 25 décembre 2021 à 10:07:54 :
No troll no clash hein, nous les croyants nous pensons que Dieu est à l’origine de la vie mais vous les athées comment pensez vous que la vie est apparue ? Comment on fait de la vie à partir de matière inerte ?
Bsahtek la Katoche
J'm'en tape de ce topic nonobstant, je suis croyant
Le 25 décembre 2021 à 10:37:07 :
Les scientiste vous êtes malaisant avec vos " ça ne s'explique pas si facilement " "la différence c'est que nous on ne donne pas d'explication magique " comme si a force de recherche vous trouverez une réponse convaincante .Même si un jour les scientifiques arrivent à expliquer la chose ça serait purement descriptif en expliquant le comment et non le pourquoi .
Oui donc comme "ça s'explique pas facilement" c'est pas recevable pour toi un "l'univers s'est créé en 7 jours" c'est plus crédible?
Au passage on en parle de la genèse cette fraude? Comment tu crée le concept de journée si tu crée le soleil que le 4eme jour?
Le 25 décembre 2021 à 10:37:07 TamoulTIKKA a écrit :
Les scientiste vous êtes malaisant avec vos " ça ne s'explique pas si facilement " "la différence c'est que nous on ne donne pas d'explication magique " comme si a force de recherche vous trouverez une réponse convaincante .Même si un jour les scientifiques arrivent à expliquer la chose ça serait purement descriptif en expliquant le comment et non le pourquoi .
Le « pourquoi » et le « comment » se confondent fondamentalement. Même quand un croyant explique pourquoi le monde existe, pourquoi Dieu a crée la vie etc. Ultimement ce qui fait que Dieu aurait crée ce qu'il a crée et pas autre chose, qu'il aurait voulu que la vie soit ce qu'elle est et pas autrement, ça ne peut que avoir une explication naturelle: un comment, qui fait que ça devait se passer comme cela et pas différemment.
Le 25 décembre 2021 à 10:12:55 :
Le 25 décembre 2021 à 10:11:13 :
Il n'y a rien a dire.
Ça nous depasse completement c'est toutLes religions ont juste combler ce vide et ont été un outils de contrôle de masse
Merci de reconnaître que les religions apportent une réponse cohérente et que vous êtes incapables d’en fournir une qui se tient tout autant
"cohérente" il n'y a rien de cohérent ptn, il y a juste une réponse prédisposé pour les humains malléable et naïfs
Le 25 décembre 2021 à 10:15:51 :
Le 25 décembre 2021 à 10:14:35 :
Y a pas de réponse certaine pour l'instant. Mais si tous ce qui compose la vie était là, qu'elle a rien de surnaturelle dans sa nature, que plus on remonte dans le temps plus elle est simple, et qu'en plus on a des hypothèses qui commencent à se dessiner pour le passage de l'inerte au vivant. Pour quelle raison penser qu'il y a eu un évènement surnaturel ?A la limite si tout était apparu d'un coup pourquoi pas. Mais là on a quelque chose qui semble continue et progressif même s'il y a des trous qu'il reste à combler.
J’veux juste comprendre comment tu transformes de la caillasse avec un peu de flotte en forme de vie
Acides aminé.
Mais tcet en soit, bon c'est pas le même processus mais tu laisses moisir de la bouffe bah tu as de la vie qui va commencer à apparaître, en vrai tu le vois bien dans la vie de tous les jours, une fois que les conditions sont réunis pour faire apparaître la vie tu te rends bien compte que à partir de ce moment là, la vie se forme partout et y'a plus grand chose d extraordinaire dans ce processus.
Oui donc comme "ça s'explique pas facilement" c'est pas recevable pour toi un "l'univers s'est créé en 7 jours" c'est plus crédible?
Au passage on en parle de la genèse cette fraude? Comment tu crée le concept de journée si tu crée le soleil que le 4eme jour?
Je ne crois pas en ça non plus , le concept de Dieu apparaît dans plusieurs civilisation antiques et se rattache aux mêmes attribut .
Le 25 décembre 2021 à 10:48:16 :
Je ne crois pas en ça non plus , le concept de Dieu apparaît dans plusieurs civilisation antiques et se rattache aux mêmes attribut .
Les athées peuvent largement concevoir une cause première, une origine (cf : le big bang), on ne le personnifie pas un figure paternelle c'est tout.
Tu crois vraiment que tu vas réussir à apprendre quoi que ce soit à des gens qui n'ont jamais ouvert un livre de théologie mais qui sont persuadés de démonter Descartes et Pascal en débat ?
Le 25 décembre 2021 à 10:49:31 :
Les athées peuvent largement concevoir une cause première, une origine (cf : le big bang), on ne le personnifie pas un figure paternelle c'est tout.
Non
D'ailleurs ca a été toute la bataille des matérialistes le siècle dernier. La cause matérialiste implique que l'univers est éternel. Les régimes athées du XXeme siècle ont fortement combattu les scientifiques qui parlaient du big bang
Données du topic
- Auteur
- KaolanWongsawat
- Date de création
- 25 décembre 2021 à 10:07:54
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 165