Topic de KaolanWongsawat :

Les athées expliquez moi la création de la vie svp

La vie est mécanique, la conscience l'est pas
L'op je te croise IRL je pense sincèrement que je t'encastre dans un mur pour voir la nature divine de celui ci

Le 25 décembre 2021 à 10:09:29 :

Le 25 décembre 2021 à 10:08:32 :
pas de doutes, c'est le dieu magique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638640344-risibarbe2.jpg

Je t’ai pas demandé de me donner ton avis sur mes croyances mais comment les athées expliquent la création de la vie

un processus long et complexe ne s'explique pas comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638640344-risibarbe2.jpg

Le 25 décembre 2021 à 10:12:55 :

Le 25 décembre 2021 à 10:11:13 :
Il n'y a rien a dire.
Ça nous depasse completement c'est tout

Les religions ont juste combler ce vide et ont été un outils de contrôle de masse

Merci de reconnaître que les religions apportent une réponse cohérente et que vous êtes incapables d’en fournir une qui se tient tout autant :)

Moi je crois à la simulation informatique

Le 25 décembre 2021 à 10:15:51 :

Le 25 décembre 2021 à 10:14:35 :
Y a pas de réponse certaine pour l'instant. Mais si tous ce qui compose la vie était là, qu'elle a rien de surnaturelle dans sa nature, que plus on remonte dans le temps plus elle est simple, et qu'en plus on a des hypothèses qui commencent à se dessiner pour le passage de l'inerte au vivant. Pour quelle raison penser qu'il y a eu un évènement surnaturel ?

A la limite si tout était apparu d'un coup pourquoi pas. Mais là on a quelque chose qui semble continue et progressif même s'il y a des trous qu'il reste à combler.

J’veux juste comprendre comment tu transformes de la caillasse avec un peu de flotte en forme de vie :rire:

Toute la matière vivante ou inerte est composée des mêmes éléments chimiques

Pourquoi la vie n'aurait pas toujours été et quelle aurait dû être créé ?

Il n'y a rien a dire.

Les religions ont juste combler ce vide et ont été un outils de contrôle de masse

Merci de reconnaître que les religions apportent une réponse cohérente et que vous êtes incapables d’en fournir une qui se tient tout autant :)

Une réponse cohérente ne fait pas tout. La magie est une réponse cohérente à plein d'événements si tu veux aller par là.

Le 25 décembre 2021 à 10:15:51 KaolanWongsawat a écrit :

Le 25 décembre 2021 à 10:14:35 :
Y a pas de réponse certaine pour l'instant. Mais si tous ce qui compose la vie était là, qu'elle a rien de surnaturelle dans sa nature, que plus on remonte dans le temps plus elle est simple, et qu'en plus on a des hypothèses qui commencent à se dessiner pour le passage de l'inerte au vivant. Pour quelle raison penser qu'il y a eu un évènement surnaturel ?

A la limite si tout était apparu d'un coup pourquoi pas. Mais là on a quelque chose qui semble continue et progressif même s'il y a des trous qu'il reste à combler.

J’veux juste comprendre comment tu transformes de la caillasse avec un peu de flotte en forme de vie :rire:

Ça va peut-être t'aider à voir comment ce serait possible :d)
https://www.youtube.com/watch?v=jxEtFZr21k8

Il n'y a rien a dire.

Y a absolument rien de cohérent. :rire: La religion permet aux faibles d'esprit d'avoir une réponse à leur interrogation existentielle mais elle n'est que "Tg c magik". Tandis que ka science s'efforce à comprendre d'où on vient et prend son temps.

Le 25 décembre 2021 à 10:16:49 :
Pourquoi la vie n'aurait pas toujours été et quelle aurait dû être créé ?

Parce que les croyants ont décidé de croire que seul leir dieu était incréé. Sinon ils jouent plus et vont bouder.

Moi je les croisé dieux une fois, il m'a dit qu'il existait pas.

Fin du débat.

Les lois physiques et les constantes se sont créés toutes seules
Circule
"ta gueule c'est magique est une explication cohérente" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638640344-risibarbe2.jpg
Mais à quel moment tu expliques quoi que ce soit en disant "c'est dieu mdr" ?
Il y a des gens dont c'est le métier d'éclairer ces questions, ils consacrent leur vie à expliquer à des incultes comme toi l'origine de la vie, donc va lire 2/3 livres sur le sujet au lieu de troller sur le fofo :ok:
l op qui nous ecrit du 8 eme siecle

Le 25 décembre 2021 à 10:19:22 :
Il y a des gens dont c'est le métier d'éclairer ces questions, ils consacrent leur vie à expliquer à des incultes comme toi l'origine de la vie, donc va lire 2/3 livres sur le sujet au lieu de troller sur le fofo :ok:

Personne n'a répondu à la question de l'op en 2021

Le 25 décembre 2021 à 10:18:44 :
Les lois physiques et les constantes se sont créés toutes seules
Circule

Tu comprends pas de quoi il s'agit, c'est un ajustement dynamique

Le 25 décembre 2021 à 10:11:48 :

Le 25 décembre 2021 à 10:09:31 :
C’est impossible, quand tu y réfléchis c´est impossible qu’une chose a été crée comme ça sans rien du tout

J’ai beau réfléchir je sais pas comment expliquer l’origine de la vie autrement que par l’intervention d’une entité supérieure

De toute façon même les athées devraient reconnaître l’existence de l’entité supérieure en question en temps normal en fin de compte, de la même manière que les scientifiques reconnaissent le gros bang, puisque logiquement l’élément déclencheur intangible à l’origine de ce big bangent’s serait interprété lui-même par cette entité supérieure. :(

admettons une entité supérieure crée la vie, qui crée cette entité supérieure? la boucle?

Données du topic

Auteur
KaolanWongsawat
Date de création
25 décembre 2021 à 10:07:54
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 122