Topic de KaolanWongsawat :

Les athées expliquez moi la création de la vie svp

No troll no clash hein, nous les croyants nous pensons que Dieu est à l’origine de la vie mais vous les athées comment pensez vous que la vie est apparue ? Comment on fait de la vie à partir de matière inerte ? :(
pas de doutes, c'est le dieu magique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638640344-risibarbe2.jpg

Le 25 décembre 2021 à 10:08:32 :
pas de doutes, c'est le dieu magique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638640344-risibarbe2.jpg

Je t’ai pas demandé de me donner ton avis sur mes croyances mais comment les athées expliquent la création de la vie

C’est impossible, quand tu y réfléchis c´est impossible qu’une chose a été crée comme ça sans rien du tout
" no troll no clash " :d) retour liste des sujets :pf:
Les athées expliquez le Big Bang aussi svp
La matière est inerte ? Encore un qui n'est pas préparé à la conscience des minéraux. :)

Il n'y a rien a dire.
Ça nous depasse completement c'est tout

Les religions ont juste combler ce vide et ont été un outils de contrôle de masse

Le 25 décembre 2021 à 10:09:31 :
C’est impossible, quand tu y réfléchis c´est impossible qu’une chose a été crée comme ça sans rien du tout

J’ai beau réfléchir je sais pas comment expliquer l’origine de la vie autrement que par l’intervention d’une entité supérieure

Y'a des tonnes d'articles sur le sujet plus pertinents que l'avis des forumeurs
y a pas de "création" déja

Le 25 décembre 2021 à 10:11:13 :
Il n'y a rien a dire.
Ça nous depasse completement c'est tout

Les religions ont juste combler ce vide et ont été un outils de contrôle de masse

Merci de reconnaître que les religions apportent une réponse cohérente et que vous êtes incapables d’en fournir une qui se tient tout autant :)

Sur les centaines de religions qui ont exister depuis le début de l'humanité, pourquoi les religieux pensent que la leur est la vérité absolue et est plus crédible que les autres ?

Le 25 décembre 2021 à 10:11:48 :

Le 25 décembre 2021 à 10:09:31 :
C’est impossible, quand tu y réfléchis c´est impossible qu’une chose a été crée comme ça sans rien du tout

J’ai beau réfléchir je sais pas comment expliquer l’origine de la vie autrement que par l’intervention d’une entité supérieure

Ça ne dit nullement qu'il s'agit de l'entité supérieure telle qu'elle est décrite dans les bouquins, celle qui interviendrait dans les affaires des Hommes et leur dicterait une ligne de conduite à avoir

Y a pas de réponse certaine pour l'instant. Mais si tous ce qui compose la vie était là, qu'elle a rien de surnaturelle dans sa nature, que plus on remonte dans le temps plus elle est simple, et qu'en plus on a des hypothèses qui commencent à se dessiner pour le passage de l'inerte au vivant. Pour quelle raison penser qu'il y a eu un évènement surnaturel ?

A la limite si tout était apparu d'un coup pourquoi pas. Mais là on a quelque chose qui semble continue et progressif même s'il y a des trous qu'il reste à combler.

Le 25 décembre 2021 à 10:11:48 :

Le 25 décembre 2021 à 10:09:31 :
C’est impossible, quand tu y réfléchis c´est impossible qu’une chose a été crée comme ça sans rien du tout

J’ai beau réfléchir je sais pas comment expliquer l’origine de la vie autrement que par l’intervention d’une entité supérieure

Réfléchis plus

Le 25 décembre 2021 à 10:11:48 :

Le 25 décembre 2021 à 10:09:31 :
C’est impossible, quand tu y réfléchis c´est impossible qu’une chose a été crée comme ça sans rien du tout

J’ai beau réfléchir je sais pas comment expliquer l’origine de la vie autrement que par l’intervention d’une entité supérieure

Évidemment, c'est extrêmement complexe. Mais si t'as un carré servi au poker ou qu'une météorite tombe dans ton jardin, pour inexplicable et improbable que ça soit, tu vas pas nier le phénomène ou lui donner un sens particulier...

Le 25 décembre 2021 à 10:14:35 :
Y a pas de réponse certaine pour l'instant. Mais si tous ce qui compose la vie était là, qu'elle a rien de surnaturelle dans sa nature, que plus on remonte dans le temps plus elle est simple, et qu'en plus on a des hypothèses qui commencent à se dessiner pour le passage de l'inerte au vivant. Pour quelle raison penser qu'il y a eu un évènement surnaturel ?

A la limite si tout était apparu d'un coup pourquoi pas. Mais là on a quelque chose qui semble continue et progressif même s'il y a des trous qu'il reste à combler.

J’veux juste comprendre comment tu transformes de la caillasse avec un peu de flotte en forme de vie :rire:

Données du topic

Auteur
KaolanWongsawat
Date de création
25 décembre 2021 à 10:07:54
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 304