Je quitte la Franc-Maçonnerie aujourd'hui
SuppriméLe 25 décembre 2021 à 23:06:39 :
Le 25 décembre 2021 à 23:04:45 :
certains trolls ici aimeraient voir ce sujet couler+1, pile au moment ou ca devenait intéressant
Exact. Ça parait assez logique au final. Peu importe ce que l'on en pense.
Y'a pas de fumées sans feu en tout cas.
Le 25 décembre 2021 à 23:07:31 :
C'est Guéant qui a dit que c'est "foutu" et qui a ensuite tracé le cul de la Russe
Sans oublier la Porsche et son compteur Linky, zoom et dézoom tu verras, c'est un bohemian comme Macron
On est en 2027, le temps s'accélère, demande à Alice, une cinquantaine...
Le 25 décembre 2021 à 23:08:44 :
Le 25 décembre 2021 à 23:06:39 :
certains trolls ici aimeraient voir ce sujet couler+1, pile au moment ou ca devenait intéressant
Les complotistes putain
Le 25 décembre 2021 à 23:04:00 :
Le 25 décembre 2021 à 23:03:12 :
Le 25 décembre 2021 à 22:57:39 :
Le 25 décembre 2021 à 22:56:26 :
Le 25 décembre 2021 à 22:51:40 :
Le 25 décembre 2021 à 22:50:55 :
Le 25 décembre 2021 à 20:51:09 :
Un rapport entre les FM et le fait que la France à refuser Jung pendant XX années ?Comme je vois que tu parles de lui. Jung était réellement lumineux ? Ou c'est encore un mirage ?
Rien à voir avec la FM. On a lgtemps préféré Freud pour des raisons stupides : le prétendu antisémitisme de Jung, il y a le fait aussi que Jung se soit intéressé à l'occulte et au paranormal alors que Freud réprouvait ces choses-là, et dans un pays aussi "cartésien" que la France, ça passe mal.
S'agissant de Jung lui-même, je ne nie pas qu'il a réalisé des percées conceptuelles ; le problème, c'est que beaucoup de ses développements ne sont qu'un empilage de mots et il les a gâchées avec une grande malhonnêteté intellectuelle (à tel point que son œuvre est remplie de contradictions à son niveau le plus profond) : ça touche aussi bien la notion de synchronicité que celle d'archétype. J'ai aussi lu il y a quelques mois son essai sur les soucoupes volantes ("Un Mythe moderne : des Signes du Ciel"), ses raisonnements n'ont aucun sens.
Le problème, c'est que Jung défend des idées tantôt illogiques, tantôt simplistes ; mais il a un grand talent pour les défendre avec un langage tellement abscons et complexe, que ça lui permet de se faire passer (aux yeux des simplets) pour quelqu'un de profond et de brillant : tu en as un exemple avec Frédéric Lenoir dont le dernier essai (élogieux) porte sur Jung. Je l'ai lu : c'est quasiment que du descriptif (il décrit la pensée de Jung), presque pas "critique" au sens analytique du mot.
Ton avis sur Guénon ?
J'avais lu 2/3 livres de Guénon ; pour être honnête, celui qui m'a le plus marqué, c'est "La crise du monde moderne" (éd. Folio), je pense que ce livre est à lire. Pour ses autres livres en revanche, comme "Le Roi du monde", "Le règne de la quantité et les signes des temps" etc. c'est assez hermétique à mes yeux, mais peut-être que c'est dû aux coupes qui ont été faites (les livres de Guénon ont, paraît-il, été en partie censurés : il révélait peut-être des informations qui ne devaient pas être dévoilées aux profanes).
Guénon c'est full bullshit obscurantiste, rien de scientifique dans son œuvre éclatée
bah en même temps, Guénon c'est de la métaphysique et de l'ésotérisme, tu m'accorderas qu'on a vu mieux au niveau "scientifique"
Il pue le décérébré scientiste, attaquer Guénon à base de "cepossientifik" faut le faire
Tout ce qui n'est pas scientifique est inutile voire obscurantiste et nuisible au savoir humain.
Scientisme radical
Barrière anti-obscurantiste
Le 25 décembre 2021 à 22:08:33 :
Le 25 décembre 2021 à 22:07:45 :
Le 25 décembre 2021 à 22:05:47 :
Snowden qui demande aux golems s'ils sont sont prêts pour 2022Prêt a quoi ?
Joe Biden en bas, regarde vers la gauche = le passé
Xi Jiping en haut, regarde vers la droite = l'avenir
En vrai c'est une super couverture, il est possible de diviser le cercle dans tous les sens et message reste le même. Pas de bullshit mystique à la con, juste des faits
Le 25 décembre 2021 à 23:08:28 :
Le 25 décembre 2021 à 23:04:00 :
Le 25 décembre 2021 à 23:03:12 :
Le 25 décembre 2021 à 22:57:39 :
Le 25 décembre 2021 à 22:56:26 :
Le 25 décembre 2021 à 22:51:40 :
Le 25 décembre 2021 à 22:50:55 :
Le 25 décembre 2021 à 20:51:09 :
Un rapport entre les FM et le fait que la France à refuser Jung pendant XX années ?Comme je vois que tu parles de lui. Jung était réellement lumineux ? Ou c'est encore un mirage ?
Rien à voir avec la FM. On a lgtemps préféré Freud pour des raisons stupides : le prétendu antisémitisme de Jung, il y a le fait aussi que Jung se soit intéressé à l'occulte et au paranormal alors que Freud réprouvait ces choses-là, et dans un pays aussi "cartésien" que la France, ça passe mal.
S'agissant de Jung lui-même, je ne nie pas qu'il a réalisé des percées conceptuelles ; le problème, c'est que beaucoup de ses développements ne sont qu'un empilage de mots et il les a gâchées avec une grande malhonnêteté intellectuelle (à tel point que son œuvre est remplie de contradictions à son niveau le plus profond) : ça touche aussi bien la notion de synchronicité que celle d'archétype. J'ai aussi lu il y a quelques mois son essai sur les soucoupes volantes ("Un Mythe moderne : des Signes du Ciel"), ses raisonnements n'ont aucun sens.
Le problème, c'est que Jung défend des idées tantôt illogiques, tantôt simplistes ; mais il a un grand talent pour les défendre avec un langage tellement abscons et complexe, que ça lui permet de se faire passer (aux yeux des simplets) pour quelqu'un de profond et de brillant : tu en as un exemple avec Frédéric Lenoir dont le dernier essai (élogieux) porte sur Jung. Je l'ai lu : c'est quasiment que du descriptif (il décrit la pensée de Jung), presque pas "critique" au sens analytique du mot.
Ton avis sur Guénon ?
J'avais lu 2/3 livres de Guénon ; pour être honnête, celui qui m'a le plus marqué, c'est "La crise du monde moderne" (éd. Folio), je pense que ce livre est à lire. Pour ses autres livres en revanche, comme "Le Roi du monde", "Le règne de la quantité et les signes des temps" etc. c'est assez hermétique à mes yeux, mais peut-être que c'est dû aux coupes qui ont été faites (les livres de Guénon ont, paraît-il, été en partie censurés : il révélait peut-être des informations qui ne devaient pas être dévoilées aux profanes).
Guénon c'est full bullshit obscurantiste, rien de scientifique dans son œuvre éclatée
bah en même temps, Guénon c'est de la métaphysique et de l'ésotérisme, tu m'accorderas qu'on a vu mieux au niveau "scientifique"
Il pue le décérébré scientiste, attaquer Guénon à base de "cepossientifik" faut le faire
Tout ce qui n'est pas scientifique est inutile voire obscurantiste et nuisible au savoir humain.
Aucun papier scientifique ne conclut ça, donc tu ne peux pas l'affirmer selon tes propres critères
Alors que je n'ai que 38 ans, je vais déjà me pavaner devant la loge à bord d'un véritable salon en cuir roulant... propulsé par 340 chevals en boite auto pour circuler entre les colonnes
Le rêve que beaucoup de profanes de 50 ans passé n'ont toujours pas réussit à faire aboutir va se réaliser pour moi alors que je n'ai le permis que depuis quelques semaines...
Intéressant de quoi ? Activation ?
Le 25 décembre 2021 à 23:08:07 :
Le 25 décembre 2021 à 23:06:36 :
Le 25 décembre 2021 à 23:05:22 :
Le 25 décembre 2021 à 23:04:15 :
Bordel il est encore en vie ce topicComplètement parti en couilles à se foutre de la gueule du F.M en mousse
Je vois que son histoire de porsche n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
Un khey en a déjà fait un topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68552597-1-0-1-0-le-fm-lucy-je-roule-en-porsche.htm#post_1167148997
Vous n'avez aucune limite bordel
Lucy non plus, la journée sur son topic avec ses histoires à dormir debout, même à Noël ça troll putain
Le 25 décembre 2021 à 23:07:31 :
Activation en 2030 mais c'est pas la même chose dans notre calendrier de lucifier (pas sataniste !!)
c'est l'équation de Guéant Claude modulo la constante de la porsche brulée
Vous ne pistez rien c'est nickel. Je vais quand même vous révéler le 27eme grade de gilets jaunes.
899 mes frangins comprendront.
Le 25 décembre 2021 à 23:08:41 :
le hasard
Ça devenait intéressant ? Ce que j'ai vu toute la journée c'est un demi-guignol qui joue au mystérieux à raconter des salades. J'en ai assez vu du F.M en carton pâte perso puis tout ce langage demi-habile d'homme énigmatique tout ça pour parler de son salaire, de sa Porsche et d'activation si pour vous c'est intéressant ça m'étonne pas que le forum soit ce qu'il est aujourd'hui
Le 25 décembre 2021 à 23:10:09 :
Intéressant de quoi ? Activation ?
Tu comprends pas quoi ?
Ce que je dis est faux ?
Données du topic
- Auteur
- [_Lucy_]
- Date de création
- 25 décembre 2021 à 08:59:03
- Date de suppression
- 26 décembre 2021 à 00:12:03
- Supprimé par