Philippe Poutou : Les riches sont riches parce qu'ils volent
SuppriméLe 22 décembre 2021 à 15:42:06 :
Le 22 décembre 2021 à 15:40:42 :
Le 22 décembre 2021 à 15:12:23 feltre777 a écrit :
Sans diplôme, après avoir échoué au bac mécanique, Philippe Poutou a d'abord enchaîné les emplois précaires, comme intérimaire ou surveillant de collège, avant d'être embauché en CDI chez Ford comme réparateur de machines-outils[3].ayaa c'est violent le "après avoir échoué au bac mécanique"
Tu t attendais à un polytechnicien avec un mec qui pense que les riches volent l argent des pauvres ?
C est du même niveau que les africains qui se plaignent « Ouin Ouin l Occident pille l Afrique »
Les polytechniciens c'est l'État profond: c'est eux qui ont fait venir des millions d'immigrés en France depuis 70 ans, et qui ont sont responsables des privatisations et des délocalisations.
Le 22 décembre 2021 à 15:46:27 Dasaika a écrit :
"on peut pas vivre décemment en dessous de 2000 euros"
Je met 1000 balles de côté tous les mois avec mon 2k
Au dela du fait que les prolos ne savent pas investir, ils ne savent surtout pas gérer leur fric
Le 22 décembre 2021 à 15:17:51 :
Le 22 décembre 2021 à 15:14:37 :
que cela sorte de la bouche de poutou ou un autre, c'est une vérité simple mais absolument réel à notre époqueC'est même intrinsèquement intemporel : la fortune s'acquière sur le vol d'autrui
Ne pas comprendre ce mécanisme basique fait de vous des golems
Donc ma mère médecin a volé qui pour arriver là où elle en est ?
Ah oui comme c'était un concours elle a volé les moins doués
Cette comparaison bas de plafond
Poutou a pas tord, il y a des types qui sont payés des fortunes à rien foutre. Alors oui ils ont pris des risques une fois il y a 40 ans mais est ce que ça explique tout ces gros chiffres par rapport à quelqu'un qui est médecin et qui a connu son lot de risques, etc ?
Perso il a raison, j'ai vu des dg par intérim envoyer des boîtes dans le mur et avoir quand même le bonus quand il partait. Ce qui est pas normal.
Le 22 décembre 2021 à 15:46:27 :
"on peut pas vivre décemment en dessous de 2000 euros"
J'ai ri aussi après ça dépend si t'es seul ou non et ta conso
Le 22 décembre 2021 à 15:43:38 :
"la lutte des classes n'existe pas, on est plus au 19ème siècle hein "Il n'y a qu'à lire ce topic pour se rendre compte qu'elle n'est plus que jamais présente
L'air de rien je pense que les électeurs de Marine Le Pen commencent à comprendre. Bolloré, bon catholique de droite, vient de diviser profondément leur électorat en 2 avec Zemmour. Comment? C'est simple: les bourgeois de droite refusent catégoriquement de voter pour Marine Le Pen à cause de son programme social. Ils préfèrent voir la France se faire envahir par des millions d'immigrés plutôt que d'accepter des réformes sociales.
Le 22 décembre 2021 à 15:41:31 :
Le 22 décembre 2021 à 15:39:43 :
Le millionnaires se respecte, le milliardaire non. Quand t’arrives a de tel degré de fortune c’est forcément que tu l’as généré sur le dos des gens.Je suis de droite, mais quand je vois les Bezos et compagnie je me dis que ce monde va très mal.
Ça n'a pas de sens, toute personne qui a des employés génère sa fortune sur le dos des gens, qu'il soit millionnaire ou milliardaire, la seule différence c'est que le milliardaire a plus de clients
Voilà, les seuls qui peuvent se targuer d'avoir leur richesse qui vient exclusivement des fruits de leur travail, c'est les mecs qui sont restés les seuls employés de leur entreprise, si ils ont pas fait de magouille ou ont eu un coup de chance
Et difficile d'être milliardaire ou même millionnaire comme ça
"C'est complètement faux, toutes les entreprises rivales d'amazon listées publiquement ont subi de la vente à découvert abusive.
C'est facile de se faire de l'argent quand t'es en situation de quasi-monopole"
quel monopole ? Amazon a la base c'est un site qui vend des bouquins de merde. Pourquoi les prolos ont subitement déserté les librairies de chez eux pour se ruer chez Amazon ?
Pourquoi les prolos achètent du PQ chez Amazon et pas chez leur supérette du coin ?
Amazon a beau avoir magouillé, il n'empêche que son succès repose surtout sur les crétins qui y sont accros et encore une fois, c'est pas chez les ultra riches qu'on les trouve
On dirait les débiles qui crachent sur les footeux avant un maillot floqué a 110 balles sur les épaules
Le 22 décembre 2021 à 15:46:49 :
Le 22 décembre 2021 à 15:42:06 :
Sans diplôme, après avoir échoué au bac mécanique, Philippe Poutou a d'abord enchaîné les emplois précaires, comme intérimaire ou surveillant de collège, avant d'être embauché en CDI chez Ford comme réparateur de machines-outils[3].ayaa c'est violent le "après avoir échoué au bac mécanique"
Tu t attendais à un polytechnicien avec un mec qui pense que les riches volent l argent des pauvres ?
C est du même niveau que les africains qui se plaignent « Ouin Ouin l Occident pille l Afrique »
Les polytechniciens c'est l'État profond: c'est eux qui ont fait venir des millions d'immigrés en France depuis 70 ans, et qui ont sont responsables des privatisations et des délocalisations.
Confondre les polytechniciens et les mecs de l ENA
Rsa ou smicard ?
Le 22 décembre 2021 à 15:44:12 :
Ah oui l'opax, Bernard Arnault Aka Stakhanov, capable de travailler comme 10000hommes, il fait fonctionner une usine à lui tout seul.Jsuis loin d'être de gauche mais les milliardaires ne mériteront jamais leur fortune.
Ce ne sont pas les fruits de leur travail mais les fruits du travail des autres, ils ont bien-sûr une implication mais c'est pas eux qui font le taff
Ce raisonnement vaut pour absolument tous les employeurs, qu'il soit millionnaire, milliardaire ou arrive à peine à rembourser ces dettes, l'employeur vit du fruit du travail de ses salariés, la seule différence c'est que certains ont plus de clients que d'autres, donc selon toi on ne mérite plus son argent à partir du moment où on a trop de clients, il faut être logique, soit tu dis que le système du salariat est injuste en lui même, soit tu ne te plains pas
Le 22 décembre 2021 à 15:48:26 :
"C'est complètement faux, toutes les entreprises rivales d'amazon listées publiquement ont subi de la vente à découvert abusive.C'est facile de se faire de l'argent quand t'es en situation de quasi-monopole"
quel monopole ? Amazon a la base c'est un site qui vend des bouquins de merde. Pourquoi les prolos ont subitement déserté les librairies de chez eux pour se ruer chez Amazon ?
Pourquoi les prolos achètent du PQ chez Amazon et pas chez leur supérette du coin ?
Amazon a beau avoir magouillé, il n'empêche que son succès repose surtout sur les crétins qui y sont accros et encore une fois, c'est pas chez les ultra riches qu'on les trouve
On dirait les débiles qui crachent sur les footeux avant un maillot floqué a 110 balles sur les épaules
Parce que le bourgeois à la tête de la supérette du coin fait aussi partie du problème.
Le 22 décembre 2021 à 15:45:25 :
Le 22 décembre 2021 à 15:42:48 :
Le 22 décembre 2021 à 15:41:09 :
Le 22 décembre 2021 à 15:39:19 :
Le 22 décembre 2021 à 15:36:09 :
Le 22 décembre 2021 à 15:34:37 :
ça peut paraitre simplet comme phrase mais quand tu comprends l'économie il a pas tort du tout il parle pas des petits millionnaires qui se sont faits seuls mais des milliardaires qui ont des sommes indécentesTu m'explique comment on devient milliardaire en volant s'il te plait ?
Sans les banques et les fonds d'investissements pour vendre a découvert à nu les actions des entreprises rivales, Amazon ne serait jamais devenu le géant qu'on connaît.
Je t'invite à regarder "the wall street conspiracy", tu verras que ces acteurs sont internationaux
Sans si, sans ça, avec si, avec ça, mais il faut faire comme si, pas comme ça etc
Ce sont des pratiques illégales mais je suppose que tu es trop inculte pour comprendre de quoi je parle.
Te fatigue pas j'ai compris
Ca m'étonnerait fortement.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soit illégale, non mais sans déconner c'est ça qui te dérange ? L'illégalité de certaines pratiques ?
Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Des milliers d'entreprise ont fait faillite à cause de cette pratique, on vit sous le diktat des banques, c'est elles qui décident qui survit en bourse et qui crève. On veut un marché libre pour que tout le monde ait ses chances mais à la place on a un système corrompu et totalement opaque.
Je ne te crois pas une minute
"C'est complètement faux, toutes les entreprises rivales d'amazon listées publiquement ont subi de la vente à découvert abusive.C'est facile de se faire de l'argent quand t'es en situation de quasi-monopole"
Continuez de défendre corps et âme le système, mais sachez que c'est le même qui organise l'immigration massive, la destruction des valeurs traditionnelles, l'esclavage moral et tout le reste, tout ça est au service du capital.
Le 22 décembre 2021 à 15:47:19 :
Le 22 décembre 2021 à 15:46:27 Dasaika a écrit :
"on peut pas vivre décemment en dessous de 2000 euros"Je met 1000 balles de côté tous les mois avec mon 2k
Au dela du fait que les prolos ne savent pas investir, ils ne savent surtout pas gérer leur fric
Pareil, je touche 2000 par mois, je regarde même pas les prix quand je fais les courses et je met facile de côté 800 euros par mois mais même lui il est deconnecté de la réalité c'est chaud
Le 22 décembre 2021 à 15:48:47 :
Le 22 décembre 2021 à 15:46:49 :
Le 22 décembre 2021 à 15:42:06 :
Confondre les polytechniciens et les mecs de l ENA
Rsa ou smicard ?
Allo: les Polytechniciens (comme Jacques Attali) sont à la tête des plus grandes enterprises françaises et collecte les postes de haut fonctionnaires. Ces types SONT littéralement l'État Profond.
en soit il a raison meme s'il sait pas vraiment l'expliquer
chaque fois qu'un homme travaille le capitaliste lui vole une partie de son travail en le payant moins que ses heures de travail
ce qu'on appelle la plus value
"la plus-value est toute valeur que le travailleur salarié créé au-dessus de la valeur de sa force de travail. Cette valeur, qui peut être définie comme étant le travail non payé au travailleur, est appropriée par le capitaliste. Autrement dit, la plus-value est la base de l’accumulation capitaliste."
Le 22 décembre 2021 à 15:49:38 :
Continuez de défendre corps et âme le système, mais sachez que c'est le même qui organise l'immigration massive, la destruction des valeurs traditionnelles, l'esclavage moral et tout le reste, tout ça est au service du capital.
C'est vrai que pour limiter l'immigration, il vaut mieux voter à gauche de nos jours
Données du topic
- Auteur
- Jean-bonnaxxent
- Date de création
- 22 décembre 2021 à 15:05:33
- Date de suppression
- 22 décembre 2021 à 16:50:30
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 408
- Nb. messages JVC