Topic de Jean-bonnaxxent :

Philippe Poutou : Les riches sont riches parce qu'ils volent

Supprimé

https://twitter.com/RMCinfo/status/1473205342435741700?t=wgSntbxrtl3e0LIp-hAgQw&s=19

"Les riches sont riches parce qu'ils volent [...] Arnaud il a pas 150 milliards parce qu'il travaille ou alors il a un super diplome mais on sait pas ce qu'il a fait comme formation pour mériter ça"

Poutou qui sait pas que Bernaurd arnaud a fait polytechnique :riire: Ce plouc putain

C'est vraiment le coco de base celui-la.
Poutou recalé a ens pau et il parle
Il rage c’est tout.
Si il Ă©tait Ă  leur place il ferait pareil
Je comprends mieux pourquoi ils parlent d'enrichissement culturel. :)
Il est très limité le garçon
Sans diplôme, après avoir échoué au bac mécanique, Philippe Poutou a d'abord enchaîné les emplois précaires, comme intérimaire ou surveillant de collège, avant d'être embauché en CDI chez Ford comme réparateur de machines-outils[3].

Le 22 décembre 2021 à 15:06:20 :
C'est vraiment le coco de base celui-la.

Poutou se dit trotskiste anti-stalinien :noel:

J’ai infiniment plus de respect pour un travailleur comme Poutou que pour Bernard Arnaud
Bah il a raison bordel aya le niveau des idéalistes incapable d'appréhender la réalité objective. Arnault a produit des milliards de valeur grâce à son travail? Non

que cela sorte de la bouche de poutou ou un autre, c'est une vérité simple mais absolument réel à notre époque

C'est même intrinsèquement intemporel : la fortune n'acquière sur le vol d'autrui :ok:

Ne pas comprendre ce mécanisme basique fait de vous des golems :rire:

Le 22 décembre 2021 à 15:13:41 :
J’ai infiniment plus de respect pour un travailleur comme Poutou que pour Bernard Arnaud

Sincèrement je pense que Bernard Arnault (et non pas Arnaud) est un plus grand travailleur qu’un syndicaliste comme Poutou

Poutou = boomer né à la bonne époque
Aurait pu ĂŞtre rentier immobilier meme sans diplome

Son patrimoine = 30k + une voiture

Y'a des kheys de 20 ans plus riches que ce clochard

Poutou est un con, mais pour le coup il a pas totalement tort.
Arnauld a très bien géré son truc et c'est à saluer, toutefois aujourdh'ui le mec ne produit strictement rien.
Il accumule et rien de ce qu'il a ne va dans l'économie réelle.

Il accumule des richesses qui sont créées par ceux qui bossent en fait.

Quant au vol, on peut parler de toute la partie fiscal.

Le 22 décembre 2021 à 15:14:06 :
Bah il a raison bordel aya le niveau des idéalistes incapable d'appréhender la réalité objective. Arnault a produit des milliards de valeur grâce à son travail? Non

Et pourtant si

Le 22 décembre 2021 à 15:14:37 :
que cela sorte de la bouche de poutou ou un autre, c'est une vérité simple mais absolument réel à notre époque

C'est même intrinsèquement intemporel : la fortune s'acquière sur le vol d'autrui :ok:

Ne pas comprendre ce mécanisme basique fait de vous des golems :rire:

Donc ma mère médecin a volé qui pour arriver là où elle en est ? :(
Ah oui comme c'était un concours elle a volé les moins doués :rire:

Le 22 décembre 2021 à 15:17:51 :

Le 22 décembre 2021 à 15:14:37 :
que cela sorte de la bouche de poutou ou un autre, c'est une vérité simple mais absolument réel à notre époque

C'est même intrinsèquement intemporel : la fortune s'acquière sur le vol d'autrui :ok:

Ne pas comprendre ce mécanisme basique fait de vous des golems :rire:

Donc ma mère médecin a volé qui pour arriver là où elle en est ? :(
Ah oui comme c'était un concours elle a volé les moins doués :rire:

Tu compares vraiment un médecin avec Bernard Arnault? :rire:
Y a quelques zéros de différence quand même hein :(

C'est vrai pour les milliardaires et magnats des industries ou médias, mais je n'irais pas fustiger un ménage gagnant 7000 euros par mois (qui, quand bien même est aisé, est loin d'être riche et reste un ménage de gros consommateurs dilapidant plus qu'accaparant des richesses).

Données du topic

Auteur
Jean-bonnaxxent
Date de création
22 décembre 2021 à 15:05:33
Date de suppression
22 décembre 2021 à 16:50:30
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
408
Nb. messages JVC
412
En ligne sur JvArchive 512