Philippe Poutou : Les riches sont riches parce qu'ils volent
SuppriméLe 22 décembre 2021 à 15:39:19 :
Le 22 décembre 2021 à 15:36:09 :
Le 22 décembre 2021 à 15:34:37 :
ça peut paraitre simplet comme phrase mais quand tu comprends l'économie il a pas tort du tout il parle pas des petits millionnaires qui se sont faits seuls mais des milliardaires qui ont des sommes indécentesTu m'explique comment on devient milliardaire en volant s'il te plait ?
Sans les banques et les fonds d'investissements pour vendre a découvert à nu les actions des entreprises rivales, Amazon ne serait jamais devenu le géant qu'on connaît.
Je t'invite à regarder "the wall street conspiracy", tu verras que ces acteurs sont internationaux
Sans si, sans ça, avec si, avec ça, mais il faut faire comme si, pas comme ça etc
Te fatigue pas j'ai compris
"Encore un pnj incapable de comprendre que être milliardaire ça veut bien dire que le mec est un bandit. Personne avec un travail honnête devient milliardaire"
T'oublies juste un truc : si Jeff Bezos est milliardaire aujourd'hui c'est grâce à l'argent des prolos qui claquent 15 balles pour regarder la ligue 1 ou 50 balles dans des conneries sur Amazon.
Ce sont pas les ultra riches qui font leurs courses sur Amazon, ce sont tous tes camarades qui se plaignent que Bezos touche 10000 fois leur salaire en 2 minutes
Les milliardaires s'enrichissent pendant que tout le monde s'appauvrit et que les pays ont une croissance nulle.
Mais certains vont nous expliquer ici qu'ils ont réellement créé de la richesse
Le 22 décembre 2021 à 15:39:43 :
Le millionnaires se respecte, le milliardaire non. Quand t’arrives a de tel degré de fortune c’est forcément que tu l’as généré sur le dos des gens.Je suis de droite, mais quand je vois les Bezos et compagnie je me dis que ce monde va très mal.
Ça n'a pas de sens, toute personne qui a des employés génère sa fortune sur le dos des gens, qu'il soit millionnaire ou milliardaire, la seule différence c'est que le milliardaire a plus de clients
ça peut paraitre simplet comme phrase mais quand tu comprends l'économie il a pas tort du tout il parle pas des petits millionnaires qui se sont faits seuls mais des milliardaires qui ont des sommes indécentes
this
La fortune de Bernard Arnault qui explose en pleine période de crise, les banques qui lui permettent d'emprunter des énormes sommes d'argent pour investir, argent qui si n'est pas remboursé, c'est le contribuable qui paiera
Individualisation des profits mais collectivité des pertes
Ses milliardaires qui ne connaissent plus la notion du risque, la bourse qui est totalement déconnectée de l'économie réelle
Oui oui les milliardaires s'enrichissent grâce à leurs diplômes
Le 22 décembre 2021 à 15:40:42 :
Le 22 décembre 2021 à 15:12:23 feltre777 a écrit :
Sans diplôme, après avoir échoué au bac mécanique, Philippe Poutou a d'abord enchaîné les emplois précaires, comme intérimaire ou surveillant de collège, avant d'être embauché en CDI chez Ford comme réparateur de machines-outils[3].ayaa c'est violent le "après avoir échoué au bac mécanique"
Tu t attendais à un polytechnicien avec un mec qui pense que les riches volent l argent des pauvres ?
C est du même niveau que les africains qui se plaignent « Ouin Ouin l Occident pille l Afrique »
Le 22 décembre 2021 à 15:05:33 :
https://twitter.com/RMCinfo/status/1473205342435741700?t=wgSntbxrtl3e0LIp-hAgQw&s=19"Les riches sont riches parce qu'ils volent [...] Arnaud il a pas 150 milliards parce qu'il travaille ou alors il a un super diplome mais on sait pas ce qu'il a fait comme formation pour mériter ça"
Il a raison
Le 22 décembre 2021 à 15:41:27 :
https://www.capital.fr/economie-politique/comment-la-pandemie-a-encore-plus-enrichi-les-milliardaires-1382576Les milliardaires s'enrichissent pendant que tout le monde s'appauvrit et que les pays ont une croissance nulle.
Mais certains vont nous expliquer ici qu'ils ont réellement créé de la richesse
Bordel, les actions des milliardaires prennent de la valeur =\= les milliardaires s'enrichissent.
Le 22 décembre 2021 à 15:41:09 :
Le 22 décembre 2021 à 15:39:19 :
Le 22 décembre 2021 à 15:36:09 :
ça peut paraitre simplet comme phrase mais quand tu comprends l'économie il a pas tort du tout il parle pas des petits millionnaires qui se sont faits seuls mais des milliardaires qui ont des sommes indécentesTu m'explique comment on devient milliardaire en volant s'il te plait ?
Sans les banques et les fonds d'investissements pour vendre a découvert à nu les actions des entreprises rivales, Amazon ne serait jamais devenu le géant qu'on connaît.
Je t'invite à regarder "the wall street conspiracy", tu verras que ces acteurs sont internationaux
Sans si, sans ça, avec si, avec ça, mais il faut faire comme si, pas comme ça etc
Ce sont des pratiques illégales mais je suppose que tu es trop inculte pour comprendre de quoi je parle.
Te fatigue pas j'ai compris
Ca m'étonnerait fortement.
Le 22 décembre 2021 à 15:42:06 :
Le 22 décembre 2021 à 15:40:42 :
Le 22 décembre 2021 à 15:12:23 feltre777 a écrit :
Sans diplôme, après avoir échoué au bac mécanique, Philippe Poutou a d'abord enchaîné les emplois précaires, comme intérimaire ou surveillant de collège, avant d'être embauché en CDI chez Ford comme réparateur de machines-outils[3].ayaa c'est violent le "après avoir échoué au bac mécanique"
Tu t attendais à un polytechnicien avec un mec qui pense que les riches volent l argent des pauvres ?
C est du même niveau que les africains qui se plaignent « Ouin Ouin l Occident pille l Afrique »
Les polytechniciens c'est l'État profond: c'est eux qui ont fait venir des millions d'immigrés en France depuis 70 ans, et qui ont sont responsables des privatisations et des délocalisations.
Le 22 décembre 2021 à 15:41:28 PC_Dieu a écrit :
Il a raison en dépit des suceurs de riches qu'on peut voir ici, riches dont vous ne ferait jamais parti les Golems
Sauf que contrairement a toi j'ai vécu la richesse et j'ai vu a quel point l'argent est destructeur
Y'a que les prolos pour fantasmer sur le fric
IL se serait embourgeoisé en mettant des chemises Celio
Le 22 décembre 2021 à 15:43:33 :
Le 22 décembre 2021 à 15:41:28 PC_Dieu a écrit :
Il a raison en dépit des suceurs de riches qu'on peut voir ici, riches dont vous ne ferait jamais parti les GolemsSauf que contrairement a toi j'ai vécu la richesse et j'ai vu a quel point l'argent est destructeur
Y'a que les prolos pour fantasmer sur le fric
Ah oui l'opax, Bernard Arnault Aka Stakhanov, capable de travailler comme 10000hommes, il fait fonctionner une usine à lui tout seul.
Jsuis loin d'être de gauche mais les milliardaires ne mériteront jamais leur fortune.
Ce ne sont pas les fruits de leur travail mais les fruits du travail des autres, ils ont bien-sûr une implication mais c'est pas eux qui font le taff
Données du topic
- Auteur
- Jean-bonnaxxent
- Date de création
- 22 décembre 2021 à 15:05:33
- Date de suppression
- 22 décembre 2021 à 16:50:30
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 408
- Nb. messages JVC