[VACCIN] Comment justifier le taux d'indicence provax vs novax ?
Je me prépare pour le débat de Noël
Je suis contre les mesures actuelles mais y a bien un chiffre qui me fait possiblement pencher "provax" c'est ces chiffres entre le taux d'incidence des vaccinés vs le taux d'incidence des non-vacciné.
Y en a pleins d'autres venant de partout dans le monde qui montre que y a un taux d'incidence X fois plus élevé (en moyenne 4 ou 5) parmi les non-vacciné.
Aucun rapport avec le nombre de test ou l'age puisque ces chiffres sont standardisé sur 100.000 habitants et par ùge.
Du coup vous justifiez ça comment ?
Une piste c'est de voir qu'on a toujours autant de contaminé mais on va me répondre que le virus est plus contaminant.
Ben c'est logique que t'es moins de chance d'attraper le virus si tu es vaccinĂ©, heureusement quand mĂȘme non ? Normalement un vaccin efficace tu ne l'attrape mĂȘme pas ou en tout cas avec une probabilitĂ© trĂšs faible.
Ca change rien Ă notre discours : le vaccin est utile seulement pour les personnes Ă risques.
Ou alors tu veux dire autre chose ou je comprends mal
avec les test payants, tu ne vas te faire tester que si tu as un doute sérieux que tu pourrais avoir le covid quand tu n'es pas vacciné
les vaccinés y vont juste comme ca par curiosité
Le 18 décembre 2021 à 12:45:42 :
Ben c'est logique que t'es moins de chance d'attraper le virus si tu es vaccinĂ©, heureusement quand mĂȘme non ? Normalement un vaccin efficace tu ne l'attrape mĂȘme pas ou en tout cas avec une probabilitĂ© trĂšs faible.Ca change rien Ă notre discours : le vaccin est utile seulement pour les personnes Ă risques.
Le vaccin doit ĂȘtre prĂ©conisĂ© uniquement sur les personnes ĂągĂ©es Ă risques et les obĂšses.
Le vaccin n'empĂȘche absolument pas les formes graves, ni la transmission, de plus nous ne savons rien Ă propos du variant omicron, et du peu que nous savons c'est que omicron cible en immense majoritĂ© les vaccinĂ©s.
Nous avons le mĂȘme nombre de cas en 2020 sans vaccin et en 2021 avec l'immense majoritĂ© de la population vaccinĂ©e.
Ensuite, sur 100 personnes hospitalisĂ©es, 54 des personnes qui meurent sont des vaccinĂ©es, lĂ les provaxs nous disent que les non-vaccinĂ©s sont surreprĂ©sentĂ©s, mais qui nous dit que le rĂ©sultat ne serait pas la mĂȘme si la proportion de vax/novax dans la population Ă©tait de 50/50.
Edit : J'appelle ça le vaccin mais ça n'en est absolument pas un, un vaccin immunise et empĂȘche la transmission, chose que ces injections ne font pas, ce sont des injections expĂ©rimentales.
Le 18 décembre 2021 à 12:52:46 :
Hasardux Je le sais tout ça mais je parle du taux d'incidence. T'expliques comment cette énorme différence ? Car ça justifie le vaccin pour les jeunes ça si c'est réel
Envoie le lien du taux d'incidence
Sinon tape positif rate unvaccinated vs vaccinated sur Google y en a Ă©normĂ©ment qui montre la mĂȘme chose
Le 18 décembre 2021 à 12:59:33 :
Attends j'ai une meilleure question pour toiPourquoi ce sont uniquement les pays les plus vaccinés qui ont le plus de cas de covid ?
Déjà ça oui.
Et ton graphique du taux d'incidence l'op, ça comparé les gens complÚtement vaccinés et les gens qui ne sont pas complÚtement vaccinés.
Donc si je comprends bien :
ComplĂštement vaccinĂ© = 3 doses. (Donc une extrĂȘme minoritĂ©, ce qui prouve que le taux d'incidence est bas)
Pas complétement vacciné = ça prend en compte les non-vaccinés, les gens avec une dose, et les gens avec deux doses.
Donc c'est totalement bullshit.
Le 18 décembre 2021 à 13:01:13 :
Comme ça je dirais car c'est les pays occidentaux qui sont massivement vacciné et ils testent massivement, du coup c'est logique non ?
Ben ça prouve que le vaccin est inefficace
Ce jour là 18 décembre 2021 à 13:01:13 le fouroumeur MobiusDigital a déclaré :
Comme ça je dirais car c'est les pays occidentaux qui sont massivement vacciné et ils testent massivement, du coup c'est logique non ?
Non la politique de tests massifs n'est pas restreinte aux pays occidentaux qui ont massivement vaccinés, du coup c'est pas logique
Le 18 décembre 2021 à 13:03:37 :
Non y avait les mĂȘmes chiffres pour la double dose je l'avais vu vers Novembre, c'est pas nouveau et c'Ă©tait la mĂȘme proportion. Et pas sur qu'ils parlent de 3 doses
Ben envoie les sources, parce que actuellement les personnes considérées comme complÚtement vaccinées sont celles avec 3 doses.
Données du topic
- Auteur
- MobiusDigital
- Date de création
- 18 décembre 2021 à 12:41:46
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50