[ECHECS] Je devrai commencer à apprendre les ouvertures ?
Je me demandais si je devrai pas commencer à apprendre les ouvertures parce que je connais que globalement et quand je joue les noirs je finis la plupart du temps en difficulté mais pour le moment je stagne pas du tout , je viens même de pondre une bonne partie pour mon elo
Il vaut mieux en connaitre une seule très bien que beaucoup pas bien.
ne fait pas comme les golems pro ouvertures que je retourne en milieu de jeu grâce à mes connaissances stratégiques qui me donnent des tactiques
go spam les puzzles et regarder d'anciennes parties avec un gm qui explique les coups, regarder blitzstream qui explique ses coups en blitz c'est pas mal aussi , rien de mieux pour progresser à ton niveau
Le 20 décembre 2021 à 18:50:33 :
je suis 1500, apprend quelque ouvertures mais te focus pas trop dessus, bosse ta tactique et tes finales en priorités et tu vas monter
Je comprends pas d'ailleurs quand on parle de finales
Ca veut dire à étudier mes parties perdues ? Et à partir de quand c'est une finale " ?
Le 20 décembre 2021 à 18:50:35 :
Le 20 décembre 2021 à 18:49:32 :
Le 20 décembre 2021 à 18:48:43 :
Oui apprend une ouverture.
Il vaut mieux en connaitre une seule très bien que beaucoup pas bien.Beaucoup recommandent la scandinave, car elle est "facile".
Après tu fais comme tu veux.
Persoent j'ai rien appris.
Y'a pas une ouverture pour les noirs, y'en a plein car par principe tu répond au coup des blancs
Le 20 décembre 2021 à 18:51:29 :
Le 20 décembre 2021 à 18:50:33 :
je suis 1500, apprend quelque ouvertures mais te focus pas trop dessus, bosse ta tactique et tes finales en priorités et tu vas monterJe comprends pas d'ailleurs quand on parle de finales
Ca veut dire à étudier mes parties perdues ? Et à partir de quand c'est une finale " ?
Une finale c'est quand il y'a plus les dames sur l'échiquier
Le 20 décembre 2021 à 18:51:18 :
ne fait pas comme les golems pro ouvertures que je retourne en milieu de jeu grâce à mes connaissances stratégiques qui me donnent des tactiquesgo spam les puzzles et regarder d'anciennes parties avec un gm qui explique les coups, regarder blitzstream qui explique ses coups en blitz c'est pas mal aussi , rien de mieux pour progresser à ton niveau
les puzzles sont payants sur chess donc si t'as un site gratuit je prends
ne fait pas comme les golems pro ouvertures que je retourne en milieu de jeu grâce à mes connaissances stratégiques qui me donnent des tactiquesgo spam les puzzles et regarder d'anciennes parties avec un gm qui explique les coups, regarder blitzstream qui explique ses coups en blitz c'est pas mal aussi , rien de mieux pour progresser à ton niveau
Le 20 décembre 2021 à 18:52:09 :
lol non c'est gratos
Le 20 décembre 2021 à 18:53:03 :
Le 20 décembre 2021 à 18:53:41 :
Le 20 décembre 2021 à 18:52:09 :
lol non c'est gratos
1700 sur chess.com
Je te conseille de te focus sur les tactiques et les finales a ton niveau.
Néanmoins apprends les premiers coups de l'italienne et de la Ruy Lopez
Et apprends quelques coups d'une ouverture avec les noirs, a ton niveau je jouais la scandinave et la Petrov
Ça sert à rien à ce niveau. Tu peux apprendre rapidement 4 ouvertures blancs/noirs et d4/e4 mais vite fait.
Joue l’espagnole avec les blancs c’est basique tu sors tes pièces tu te développes et c’est tout.
Joue la scandinave avec les noirs sur e4.
Pour le moment ça sert à rien en vrai. Tu vas prendre un avantage que tu perdras au milieu de jeu.
Le 20 décembre 2021 à 18:54:40 :
https://lichess.org/Q49OXlYe
Données du topic
- Auteur
- GoParisSportifs
- Date de création
- 20 décembre 2021 à 18:47:42
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 105