Dieu n'existe pas
SuppriméLe 13 décembre 2021 à 10:36:17 :
Le 13 décembre 2021 à 10:32:46 :
Explique pourquoi et comment la realite existe.Tu sais pas quoi repondre ? Bah c'est normal parce que la meilleure reponse qu'on puisse donner a ces questions aujourd'hui et surement pour toujours c'est 'Dieu'
Et cela independemment du fait que Dieu existe ou pas et que des gens y croient ou pas.
'Dieu' c'est simplement la reponse a ces deux questions.Les religions quant a elles sont des legendes qui ont servis a l'espece humaine d'en arriver la ou elle est aujourd'hui et de ne pas etre au stade des putains de singes.
Donc je comprends ce que veut dire l'OP, mais ce que l'OP ne se rend pas compte c'est qu'il est completement con et que la reponse a la question de pourquoi les religions existent encore est bien plus complexe que simplement "les humains sont cons et moi je suis intelligent"
La réalité existe parce qu'elle existe et par son existence.
"dieu" est une solution facile qui ne répond pas DU TOUT a la question. C'est un aveu de faiblesse
On peut se développer sans religions
"On peut se développer sans religions"
On voit bien ce que ça donne avec même pas 1 siècle d'athéisme
Des petits garçons qui veulent devenir des filles et l'inverse
Impatient de voir la suite..
RIEN ne prouve qu'un Dieu existe, qu'il soit unique ou pas
vous pouvez éventuellement voir des indices que vous interprétez à votre manière, des preuves aucune, sinon on ne parlerais pas de "croyance"
des affirmations exceptionnelles méritent des preuves exceptionnelles, pas des indices.
Donc jusqu’à preuve du contraire il n'existe aucun dieu.
cordialement,
Le 13 décembre 2021 à 10:39:41 ascendmax100 a écrit :
Le 13 décembre 2021 à 10:36:17 :
Le 13 décembre 2021 à 10:32:46 :
Explique pourquoi et comment la realite existe.Tu sais pas quoi repondre ? Bah c'est normal parce que la meilleure reponse qu'on puisse donner a ces questions aujourd'hui et surement pour toujours c'est 'Dieu'
Et cela independemment du fait que Dieu existe ou pas et que des gens y croient ou pas.
'Dieu' c'est simplement la reponse a ces deux questions.Les religions quant a elles sont des legendes qui ont servis a l'espece humaine d'en arriver la ou elle est aujourd'hui et de ne pas etre au stade des putains de singes.
Donc je comprends ce que veut dire l'OP, mais ce que l'OP ne se rend pas compte c'est qu'il est completement con et que la reponse a la question de pourquoi les religions existent encore est bien plus complexe que simplement "les humains sont cons et moi je suis intelligent"
La réalité existe parce qu'elle existe et par son existence.
"dieu" est une solution facile qui ne répond pas DU TOUT a la question. C'est un aveu de faiblesse
On peut se développer sans religions"On peut se développer sans religions"
On voit bien ce que ça donne avec même pas 1 siècle d'athéisme
Des petits garçons qui veulent devenir des filles et l'inverseImpatient de voir la suite..
La religion est l'ancêtre du Progressisme/Woke
Pas l'inverse
Le 13 décembre 2021 à 10:38:39 :
Le 13 décembre 2021 à 10:32:48 :
Le 13 décembre 2021 à 10:28:10 :
Rien n'est perdu dans l'univers, tout est réutiliséCe serait complètement contraire aux lois de ce monde si lorsque tu mourrais tu laissais juste un cadavre et ta conscience n'allait nulle part
+ je pense qu'on a tous eu ce sentiment une fois dans notre vie de l'existence d'un "monde des morts" et d'être guidé par nos ancêtres
La conscience est matérielle ?
Quand je dors, mon rêve c'est des impulsions électriques, mais il va où mon rêve après ? Il divague au pays des rêves avec tous les rêves de chaque putain d'humain ?J'en sais rien et c'est là tout l'intérêt de ce sujet, mais tu admettras qu'il y a tout un pan du réel qui est scientifiquement inexplicable,
From "Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme" to "lol j'en sais rien mais les morts me parlent"
Le 13 décembre 2021 à 10:39:54 :
vous pouvez éventuellement voir des indices que vous interprétez à votre manière, des preuves aucune, sinon on ne parlerais pas de "croyance"des affirmations exceptionnelles méritent des preuves exceptionnelles, pas des indices.
Donc jusqu’à preuve du contraire il n'existe aucun dieu.cordialement,
Jésus disait: "Heureux celui qui croit sans voir", ce qui n'a pas été le cas de Thomas Didyme, qui a été obligé de voir le Christ vivant pour y croire après sa mort sur la croix.
Le 13 décembre 2021 à 10:02:19 :
J'arrive pas a comprendre comment 4 milliards d'années d'évolution, de sélection naturelle du suffisamment apte a la survie mais aussi de 10000 ans de civilisation qui ont bâties de grandes choses, d'innovation technologique, de découvertes scientifique, d'études de la réalité,... n'ont pas pu effacer ces inepties appelées "religions" et comment des gens peuvent encore y croire en niant la science (notamment l'Evolution)
Ce n'est pas qu'il existe pas, c'est qu'il est mort
Le 13 décembre 2021 à 10:38:42 :
Le 13 décembre 2021 à 10:36:08 :
Les mythes et les contes c'est comme l'art. Ce n'est ni vrai ni faux. Ça n'a pas de sens de dire qu'une œuvre d'art est fausse.Pour continuer la métaphore, la religion est donc un tableau de paysage. Paysage qui n'existe pas et n'a jamais existé mais les fans du tableau veulent persuader que ce paysage existe malgré l'absence de paysage
Et là le débat sur la vérité intervient
La vérité n'existe pas. Elle n'est qu'une interprétation issu d'un phénomène physico chimique qui se déroule dans notre cerveau et qui nous dépasse.
La vérité tel que nous la définissions, comme étant les caractéristiques de la réalité est fausse. Car la réalité nous est inaccessible.
Tous ce que nous ressentons n'est qu'un phénomène neurologique qui n'a de sens que pour nous même
Le 13 décembre 2021 à 10:39:54 :
vous pouvez éventuellement voir des indices que vous interprétez à votre manière, des preuves aucune, sinon on ne parlerais pas de "croyance"des affirmations exceptionnelles méritent des preuves exceptionnelles, pas des indices.
Donc jusqu’à preuve du contraire il n'existe aucun dieu.cordialement,
Croire en l'invisible donc croire en quelque chose qui nous dépasse, d'irrationnel
C'est la base normalement
Données du topic
- Auteur
- anathos35
- Date de création
- 13 décembre 2021 à 10:02:19
- Date de suppression
- 13 décembre 2021 à 10:51:07
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 90