Topic de anathos35 :

Dieu n'existe pas

Supprimé

Le 13 décembre 2021 à 10:28:55 :
Ce qui me fait rire c'est que les croyants nous disent que c'est impossible que la vie soit dû au hasard, soit.
Selon eux c'est un Dieu qui a créé l'univers, car cela leur semble impossible qu'il soit apparu suite au big bang, soit.
Mais ducoup, qui a créé Dieu? Un autre Dieu? Mais qui a créée cet autre Dieu? Encore un autre?
Ou alors Dieu a toujours été présent? Qu'est-ce qui empêche l'univers de l'être aussi?
Et si Dieu est infini alors le temps pourrait l'être aussi, et sur un lapse de temps assez long, un phénomène créant l'univers est largement envisageable.
En bref, personne n'a raison ni tort, car en fait on en sait rien.
Mais pour quelqu'un qui étudie la science et la biologie, il est plus logique de croire en la science plutôt qu'en la religion.

Pour TOUS les sujets, il est plus logique de croire aux conclusions de la science. Elle a balayé TOUS les mythes et le contenu des livres religieux, les relayant au tout premier dixième de seconde de l'univers.
La science a supprimé la religion des 13,8 milliards d'années de l'univers, les croyants n'ont plus que le big bang pour croire.
Et ils sont mêmes pas capable de se rendre compte que le théisme est indéfendable, et qu'il ne leur reste que les arguments du déisme.

Explique pourquoi et comment la realite existe.

Tu sais pas quoi repondre ? Bah c'est normal parce que la meilleure reponse qu'on puisse donner a ces questions aujourd'hui et surement pour toujours c'est 'Dieu'

Et cela independemment du fait que Dieu existe ou pas et que des gens y croient ou pas.
'Dieu' c'est simplement la reponse a ces deux questions.

Les religions quant a elles sont des legendes qui ont servis a l'espece humaine d'en arriver la ou elle est aujourd'hui et de ne pas etre au stade des putains de singes.

Donc je comprends ce que veut dire l'OP, mais ce que l'OP ne se rend pas compte c'est qu'il est completement con et que la reponse a la question de pourquoi les religions existent encore est bien plus complexe que simplement "les humains sont cons et moi je suis intelligent"

Le 13 décembre 2021 à 10:28:10 :
Rien n'est perdu dans l'univers, tout est réutilisé

Ce serait complètement contraire aux lois de ce monde si lorsque tu mourrais tu laissais juste un cadavre et ta conscience n'allait nulle part

+ je pense qu'on a tous eu ce sentiment une fois dans notre vie de l'existence d'un "monde des morts" et d'être guidé par nos ancêtres

La conscience est matérielle ?
Quand je dors, mon rêve c'est des impulsions électriques, mais il va où mon rêve après ? Il divague au pays des rêves avec tous les rêves de chaque putain d'humain ?

Ce serait complètement contraire aux lois de ce monde si lorsque tu mourrais tu laissais juste un cadavre et ta conscience n'allait nulle part

+ je pense qu'on a tous eu ce sentiment une fois dans notre vie de l'existence d'un "monde des morts" et d'être guidé par nos ancêtres

La conscience "n'existe pas". Ce ne sont que des signaux électrochimique dans le cerveau et des cellules dédiées à l'interprétation de ces signaux. Il y a pas d'âme ou de conscience

L'auteur est un énième petit malin :)
Facile d'être athée quand on est jeune, en bonne santé et dans un pays riche
L'athéisme est bcp plus compliqué à tenir sur la durée.
Tu n'es pas un libre penseur, tu es juste le fruit de ton époque et de ton environnement (pays, statut social, etc ...) dont tu viens, rien de plus. Tu crois certainement à plein d'autres chimères.

Le 13 décembre 2021 à 10:28:01 :

Le 13 décembre 2021 à 10:26:30 :

Le 13 décembre 2021 à 10:20:59 :

Le 13 décembre 2021 à 10:10:32 :
Depuis le debut de l'humanité, TOUTES les civilisation ont une ou plusieurs formes de divinités créatrices.. Parce que c'est une idée inscrite au coeur de l'Homme ne t'en deplaise.

L'athéisme (Affirmer "Dieu n'existe pas) est une idée toute nouvelle et très rare, née du désespoir de l'Homme. Même les non-croyants ne sont pas athées mais plutôt agnostiques..

Paix sur toi et que Dieu te bénisse..

Complétement faux. Il y a des tribus athées depuis toujours.
Et le fait que l'humanité croit depuis toujours (le cerveau est programmé pour faire des raccourcis et donner du sens aux choses) ne justifie pas que dieu existe.

Les plus grande civilisation ont toute eu des systèmes de croyance.

Allez, petit point godwin, les plus grandes civilisation se sont imposées par le massacre, la guerre et la conquête ainsi que la déportation et la dispersion des populations conquises. Donc...C'est bien de faire ça?

A quel moment j'ai parlé de bien ou de mal ?

Je n'ai pas parlé de jugement de valeur. Juste de fait scientifiques. Les plus grande civilisation avait un système de croyance. Après ils ont faits des guerre stupide au nom de leur dieu ça je ne te l'enleve pas !

Tu as été guidé par tes ancêtres pour te retrouver un lundi matin sur JVC ?
Mais quel échec pour l'élévation de ton âme ! :)
Ne devrais-tu pas plutôt être en train d'aider les plus nécessiteux ? :)
Les croyants, vous êtes médiocres.

Pour TOUS les sujets, il est plus logique de croire aux conclusions de la science. Elle a balayé TOUS les mythes et le contenu des livres religieux, les relayant au tout premier dixième de seconde de l'univers.
La science a supprimé la religion des 13,8 milliards d'années de l'univers, les croyants n'ont plus que le big bang pour croire.
Et ils sont mêmes pas capable de se rendre compte que le théisme est indéfendable, et qu'il ne leur reste que les arguments du déisme.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en quoi le Big Bang peut avoir une interprétation religieuse?
Pour moi cette théorie s'y oppose

Le 13 décembre 2021 à 10:35:14 :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en quoi le Big Bang peut avoir une interprétation religieuse?

Puisque la science n'a pas encore la réponse, ce doute sur la création de l'univers est une brèche exploitable par les croyants.

Les mythes et les contes c'est comme l'art. Ce n'est ni vrai ni faux. Ça n'a pas de sens de dire qu'une œuvre d'art est fausse.

La religion c'est l’expression collective du bien-nommé sentiment religieux. C'est une disposition fondamentale de l'esprit. Tout le monde l'a, qu'importe les croyances.

Ce serait la manière dont Dieu s'y est pris pour faire naître l'univers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 13 décembre 2021 à 10:32:46 :
Explique pourquoi et comment la realite existe.

Tu sais pas quoi repondre ? Bah c'est normal parce que la meilleure reponse qu'on puisse donner a ces questions aujourd'hui et surement pour toujours c'est 'Dieu'

Et cela independemment du fait que Dieu existe ou pas et que des gens y croient ou pas.
'Dieu' c'est simplement la reponse a ces deux questions.

Les religions quant a elles sont des legendes qui ont servis a l'espece humaine d'en arriver la ou elle est aujourd'hui et de ne pas etre au stade des putains de singes.

Donc je comprends ce que veut dire l'OP, mais ce que l'OP ne se rend pas compte c'est qu'il est completement con et que la reponse a la question de pourquoi les religions existent encore est bien plus complexe que simplement "les humains sont cons et moi je suis intelligent"

La réalité existe parce qu'elle existe et par son existence.
"dieu" est une solution facile qui ne répond pas DU TOUT a la question. C'est un aveu de faiblesse
On peut se développer sans religions

Le 13 décembre 2021 à 10:36:10 :

Ce serait la manière dont Dieu s'y est pris pour faire naître l'univers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ah oui d'accord, beaucoup d'imagination

sans déconner, tout ceux qui parle de l'existence de Dieu par le biais de l'objet de sa création, c'est pas ça du tout

il est exacte que c'est l'un de ses attraits mais prenez plutôt Dieu comme un superbe pote

Comment t’explique l’existence de l’EXISTENCE ?

Le 13 décembre 2021 à 10:32:48 :

La conscience est matérielle ?
Quand je dors, mon rêve c'est des impulsions électriques, mais il va où mon rêve après ? Il divague au pays des rêves avec tous les rêves de chaque putain d'humain ?

J'en sais rien et c'est là tout l'intérêt de ce sujet, mais tu admettras qu'il y a tout un pan du réel qui est scientifiquement inexplicable, des gens qui prennent certaines décisions plutôt que d'autres, la sensation de l'existence d'un monde des morts, la naissance de personnes réellement "mauvaises" (satanique) et également de saints à travers l'Histoire, etc

Et même, il doit forcément y avoir une part de vérité dans l'épopée de Jésus (même si dans ma vision des choses je me concentre pas sur un seul Dieu, évidemment), car ça a passionné des millions de gens pendant des siècles et des siècles ensuite

Le 13 décembre 2021 à 10:36:08 :
Les mythes et les contes c'est comme l'art. Ce n'est ni vrai ni faux. Ça n'a pas de sens de dire qu'une œuvre d'art est fausse.

Pour continuer la métaphore, la religion est donc un tableau de paysage. Paysage qui n'existe pas et n'a jamais existé mais les fans du tableau veulent persuader que ce paysage existe malgré l'absence de paysage

Et là le débat sur la vérité intervient

Le 13 décembre 2021 à 10:34:16 :

Le 13 décembre 2021 à 10:28:01 :

Le 13 décembre 2021 à 10:26:30 :

Le 13 décembre 2021 à 10:20:59 :

Le 13 décembre 2021 à 10:10:32 :
Depuis le debut de l'humanité, TOUTES les civilisation ont une ou plusieurs formes de divinités créatrices.. Parce que c'est une idée inscrite au coeur de l'Homme ne t'en deplaise.

L'athéisme (Affirmer "Dieu n'existe pas) est une idée toute nouvelle et très rare, née du désespoir de l'Homme. Même les non-croyants ne sont pas athées mais plutôt agnostiques..

Paix sur toi et que Dieu te bénisse..

Complétement faux. Il y a des tribus athées depuis toujours.
Et le fait que l'humanité croit depuis toujours (le cerveau est programmé pour faire des raccourcis et donner du sens aux choses) ne justifie pas que dieu existe.

Les plus grande civilisation ont toute eu des systèmes de croyance.

Allez, petit point godwin, les plus grandes civilisation se sont imposées par le massacre, la guerre et la conquête ainsi que la déportation et la dispersion des populations conquises. Donc...C'est bien de faire ça?

A quel moment j'ai parlé de bien ou de mal ?

Je n'ai pas parlé de jugement de valeur. Juste de fait scientifiques. Les plus grande civilisation avait un système de croyance. Après ils ont faits des guerre stupide au nom de leur dieu ça je ne te l'enleve pas !

De mon point de vue de mec qui a beaucoup trop lu pour sa santé mentale, je trouve que la balance négatif/positif des religions et croyances à travers l'histoire est FORTEMENT négative. Les religions ont fait plus de mal que de bien. Oui des grandes civilisations avaient un système de croyance...et? C'est pas une condition sine qua non à la création de civilisation florissantes

Pour prouver la véracité de la religion chrétienne, et donc que Dieu existe, j'aime bien me servir de l'exemple de Simone Weil, philosophe française qui a grandi en agnostique mais en vivant dès son enfance dans une morale et une attitude toutes chrétiennes sans même s'en rendre compte. Elle dit elle-même: "Je suis pour ainsi dire née, j'ai grandi, je suis toujours demeurée dans l'inspiration chrétienne [alors que Dieu n'avait aucune part dans mes pensées]." Puis elle a appris un poème anglais, très beau, qu'elle récitait souvent et qui avait la vertu d'une prière. Je cite: "C'est au cours d'une de ces récitations que, comme je vous l'ai écrit, le Christ lui-même est descendu et m'a prise."

Le 13 décembre 2021 à 10:37:52 :
Comment t’explique l’existence de l’EXISTENCE ?

On ne sait pas, mais on pense que ce ne peut etre l oeuvre d une divinité, ca c est sur.

La Science

Données du topic

Auteur
anathos35
Date de création
13 décembre 2021 à 10:02:19
Date de suppression
13 décembre 2021 à 10:51:07
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
90