Topic de anathos35 :

Dieu n'existe pas

Supprimé

Croire que la création est due au hasard :rire:

C'est absolument impossible, car le hasard ne se répète pas (or tout les phénomènes physiques se répètent et de manière quasiment parfaite : génération des espèces, déplacements des astres etc).

Le hasard ne peut rien créer d'ordonné

Ne pas croire qu'il y a un être créateur c'est indéfendable

Je trouve ton manque de foi consternant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585311498-9.png

Le 13 décembre 2021 à 10:11:40 :

Le 13 décembre 2021 à 10:10:00 :

Le 13 décembre 2021 à 10:08:19 :
Comment explique tu l'origine de l'univers alors le gelem ?

Le big bang mon petit mouton

Le Big bang est une theorie qui vient d'un prêtre CATHOLIQUE le Golem.

Oui...et? Galilée était catholique, Newton aussi,...

Le 13 décembre 2021 à 10:09:43 :

Le 13 décembre 2021 à 10:07:16 :

Le 13 décembre 2021 à 10:06:26 :

Le 13 décembre 2021 à 10:05:30 :
Plus tu es intelligent plus tu crois en Dieu. C'est en s'éloignant de l'animal que l'homme s'est mis à croire en Dieu.

Tu as fais une faute, je te corrige :
  • Plus tu es intelligent, MOINS tu crois en dieu

Voilà, ne me remercie pas c'est tout naturel

Et non le golem, PLUS tu crois en Dieu. C'est en évoluant et en se distinguant de l'animal que l'homme s'est mis à croire en Dieu. Naturelle est ta sélection

Et non, je suis pas un golem mon petit. L'humain a inventé les dieux car il a acquis de l'intelligence en effet et donc il comprenait qu'il ne comprenait rien et qu'il y avait mille et une inconnues notamment l'après vie.

Mais aujourd'hui, quand tu es intelligent, tu ne crois pas en dieu car tu comprend que ce n'est qu'une invention

Selon les dernières découvertes c'est le contraire.

Il y a d'abord eu la spiritualité qui nous amener à évoluer et après nous avons appris l'agriculture, l'elevage, le travail du fer ... Etc

La spiritualité c'est ce qui nous distingue le plus des autres animaux.

Le 13 décembre 2021 à 10:12:24 :

On en revient au meme, cause du big bang ?

On sait pas. Rebond d'un univers précédent? Il est arrivé sans rien avant et c'est tout? Notre univers est DANS un autre univers?
On sait pas et on saura jamais

Le 13 décembre 2021 à 10:13:53 :

Le 13 décembre 2021 à 10:11:40 :

Le Big bang est une theorie qui vient d'un prêtre CATHOLIQUE le Golem.

Oui...et? Galilée était catholique, Newton aussi,...

Ben c'est contradictoire avec "Dieu n'existe pas" non?

Le 13 décembre 2021 à 10:10:32 :
Depuis le debut de l'humanité, TOUTES les civilisation ont une ou plusieurs formes de divinités créatrices.. Parce que c'est une idée inscrite au coeur de l'Homme ne t'en deplaise.

L'athéisme (Affirmer "Dieu n'existe pas) est une idée toute nouvelle et très rare, née du désespoir de l'Homme. Même les non-croyants ne sont pas athées mais plutôt agnostiques..

Paix sur toi et que Dieu te bénisse..

La religion est indissociable du pouvoir depuis l'origine de l'humain. Des shamans qui prétendaient parler aux ancêtres jusqu'aux rois et empereurs se disant dieux
C'est pas inscrit au cœur de l'homme, la preuve : je ne crois pas ,n'ai jamais cru et ne croira surement jamais en une divinité

Plus tu es intelligent plus tu crois en Dieu. C'est en s'éloignant de l'animal que l'homme s'est mis à croire en Dieu.

Absolument totalement faux.

Le 13 décembre 2021 à 10:12:41 :

C'est absolument impossible, car le hasard ne se répète pas (or tout les phénomènes physiques se répètent et de manière quasiment parfaite : génération des espèces, déplacements des astres etc).

Et oui c'est le hasard. Et sur quoi tu te base pour dire que le hasard ne se répète pas? Si tu lance un dé parfaitement équilibré avec la même force plusieurs fois...et bien tu aura tout les chiffres qui arriveront et plusieurs fois

Le hasard peut créer l'ordre...simplement parce que c'est le hasard. L'ordre n'est qu'une probabilité statistique

Il y a AUCUN créateur

Le 13 décembre 2021 à 10:12:41 :

Il y a plein de théorie qui contredit ce que tu dis. Bien sûr que le hasard peut finir par créais des choses ordonnée.

Il y a peut être eu plusieurs univers avec des lois différentes qui ont mené au chaos.

Plusieurs systèmes planétaire ou rien ne peut vivre car les conditions sont inadéquate avec la vie.

Nous, nous ne pouvons voir qu'un univers avec des lois qui ne méne pas au chaos et un système planétaire qui est adéquat avec la vie.

C'est ce qu'on appelle le principe anthropique.

Le 13 décembre 2021 à 10:15:02 :

On sait pas. Rebond d'un univers précédent? Il est arrivé sans rien avant et c'est tout? Notre univers est DANS un autre univers?

Ce n'est pas le fait de ne pas savoir quelle quantité qui change quelque chose

Philosophiquement c'est absolument nécessaire qu'il y ai un premier moteur, sinon ça veut dire qu'il y aurait une infinité de moteur (ce qui est impossible)

Bref, Aristote a débunké tout ça il y a 2300 ans :)

Le 13 décembre 2021 à 10:10:32 :
Depuis le debut de l'humanité, TOUTES les civilisation ont une ou plusieurs formes de divinités créatrices.. Parce que c'est une idée inscrite au coeur de l'Homme ne t'en deplaise.

L'athéisme (Affirmer "Dieu n'existe pas) est une idée toute nouvelle et très rare, née du désespoir de l'Homme. Même les non-croyants ne sont pas athées mais plutôt agnostiques..

Paix sur toi et que Dieu te bénisse..

Complétement faux. Il y a des tribus athées depuis toujours.
Et le fait que l'humanité croit depuis toujours (le cerveau est programmé pour faire des raccourcis et donner du sens aux choses) ne justifie pas que dieu existe.

Comparer l univers, a un lancé de dés, ne changez rien les scientifiques. Merci encore oour vos brillantes interventions toujours autant pertinentes.

Le 13 décembre 2021 à 10:14:53 :

Et non le golem, PLUS tu crois en Dieu. C'est en évoluant et en se distinguant de l'animal que l'homme s'est mis à croire en Dieu. Naturelle est ta sélection

Et non, je suis pas un golem mon petit. L'humain a inventé les dieux car il a acquis de l'intelligence en effet et donc il comprenait qu'il ne comprenait rien et qu'il y avait mille et une inconnues notamment l'après vie.

Mais aujourd'hui, quand tu es intelligent, tu ne crois pas en dieu car tu comprend que ce n'est qu'une invention

Il y a d'abord eu la spiritualité qui nous amener à évoluer et après nous avons appris l'agriculture, l'elevage, le travail du fer ... Etc

La spiritualité n'est qu'une dent d'un immense engrenage. Ce qui distingue l'humain d'un autre animal c'est beaucoup de choses. C'est notre capacité a raisonner de manière complexe, de communiquer de manière plus complexe que des vocalises,...

Le 13 décembre 2021 à 10:21:01 :
Comparer l univers, a un lancé de dés, ne changez rien les scientifiques. Merci encore oour vos brillantes interventions toujours autant pertinentes.

Il n'y a que les croyants qui parlent de hasard.
Cessez avec cet homme de paille à chaque topic sur inexistence de dieu.

Le 13 décembre 2021 à 10:17:43 :

Non il a quand même raison. Comme j'ai dit plus haut le début de la spiritualité dans l'histoire de l'humanité est le début d'une nouvelle ère ou l'Homme évoluera grandement et se mettra à "dresser" la nature.

Le 13 décembre 2021 à 10:14:53 :

Tu mens. C'est pas vrai.
Et il y a des animaux qui ont des pratiques spirituelles. Les croyants, votre vision dichotomique entre animaux et humains a fait beaucoup de mal à la biodiversité.

Le 13 décembre 2021 à 10:22:59 :

Le 13 décembre 2021 à 10:17:43 :

Non il a quand même raison. Comme j'ai dit plus haut le début de la spiritualité dans l'histoire de l'humanité est le début d'une nouvelle ère ou l'Homme évoluera grandement et se mettra à "dresser" la nature.

C'est FAUX !!!!!

Le 13 décembre 2021 à 10:20:22 :

Le 13 décembre 2021 à 10:15:02 :

Ce n'est pas le fait de ne pas savoir quelle quantité qui change quelque chose

Philosophiquement c'est absolument nécessaire qu'il y ai un premier moteur, sinon ça veut dire qu'il y aurait une infinité de moteur (ce qui est impossible)

Bref, Aristote a débunké tout ça il y a 2300 ans :)

Aristote a raconté beaucoup de merde. Ses raisonnements philosophique sont les seuls trucs a sauver qui vient de cet homme.

Et je vais débunker ce que tu dis :
Si l'univers doit avoir un créateur pour qu'il y ai la première impulsion, alors le créateur aussi doit en avoir un.
Donc soit tu admet qu'il y a un dieu supérieur, un dieu supérieur +, un autre supérieur ++,... a l'infini
Soit tu dis que dieu a pas de créateur. Ce qui implique qu'il existerait quelque chose sans créateur.
DONC on peut en déduire que quelque chose peut exister sans créateur donc l'Univers peut exister sans créateur
CQFD

Données du topic

Auteur
anathos35
Date de création
13 décembre 2021 à 10:02:19
Date de suppression
13 décembre 2021 à 10:51:07
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
90