[Officiel] Le club des mecs en télétravail...
Le 15 décembre 2021 à 16:02:52 :
[15:58:01] <ElGeekoo>
Bon, je vais travailler un peu mon anglais car je ne suis pas fluent
et après je go Netflix. Je reçois plein de mails depuis 14h mais OSEFAttention khey, il faut répondre aux mails. Si tu montres des signes clairs où tu passes pour un branleur t'es finito.
L'art du télétravail c'est de faire le travail qu'on te demande mais sans en faire plus... tout en donnant l'impression qu'on est pleinement investi
TQT Khey je passe déjà pour un mec génial et serviable dans l'équipe depuis que je monte des programmes VBA
Et je réponds aux mails pour dire que je m'occuperai des évolutions avant los famosas mises en prod du vendredi
[16:05:07] <PrincesMargaret>
Le 15 décembre 2021 à 16:04:11 :
[16:02:17] <PrincesMargaret>
Le 15 décembre 2021 à 15:59:13 :
[15:55:37] <PrincesMargaret>
Le 15 décembre 2021 à 15:52:01 :
[15:49:30] <PrincesMargaret>
Le 15 décembre 2021 à 15:44:10 :
[15:41:27] <PrincesMargaret>
Vous auriez des idées de taff que je pourrais faire en TT enfin que de chez moi ? pleaseJ'ai juste le niveau bac
Tu as quel âge khey ? Les matières où tu excellais le plus ?
17 ans. 18 en 2022 Le sport, mais c'est comme tout le monde je pense.
Après j'ai jamais vraiment rien aimé, éventuellement l'histoire, d'ou ma pdp.Hm il n'y a pas grand chose de télétravaillable en Histoire qui me vienne à l'esprit
Tu n'as aucune préférence dans les matières scientifiques ?
Quoi qu'il en soit, il vaudrait mieux songer à faire des études supérieures pour décrocher le sacro-saint télétravail tout en brassant de la moulaga
J'avais peut-être penser à essayer d'écrire des blogs ou autre dans ce style pour raconter des choses mais voilà quoi
Je suis archi nul en sciences
Merci, quand même l'amiEssaye de voir les concours de la fonction publique.
Et go études supérieures, je ne plaisante pas. Un diplôme ça peut toujours servirÇa marche, merci
De rien
Pour les blogs et compagnie, pourquoi pas tenter une école de journalisme ?
Le 15 décembre 2021 à 16:00:56 :
[15:55:57] <ElGeekoo>
Le 15 décembre 2021 à 15:49:58 :
[15:44:04] <ElGeekoo>
Le 15 décembre 2021 à 15:43:17 :
[15:05:38] <RonaldinhoN10>
Vous faites quoi comme taff les khey ?Le BON bullshit job par excellence, on ne comprend rien juste en lisant son nom
C'est bien payé ça askip khey GG
3k net par mois cette année, revalorisation moyenne de +12% par an sur le fixe, 13e et 14e mois en prime individuelle et prime d'intéressement
Résumé de mes journées : on lâche des SOMMEPROD sur Excel et on se sent ACTUAIRE
Ayaaaa et dire que je full Excel moi aussi
Belle planque kheyJe pensais encore que les actuaires bossaient sur des algorithmes mathématiques très compliqués
Oui j'ai un peu exagéré mais ça dépend des missions
Desfois c'est du travail sur une maquette Excel pétée au sol, mais on peut se retrouver aussi à développer des algorithmes R / SAS / Python...
Dommage, je suis nul en math
Le 15 décembre 2021 à 16:06:35 :
[16:05:07] <PrincesMargaret>
Le 15 décembre 2021 à 16:04:11 :
[16:02:17] <PrincesMargaret>
Le 15 décembre 2021 à 15:59:13 :
[15:55:37] <PrincesMargaret>
Le 15 décembre 2021 à 15:52:01 :
[15:49:30] <PrincesMargaret>
Le 15 décembre 2021 à 15:44:10 :
[15:41:27] <PrincesMargaret>
Vous auriez des idées de taff que je pourrais faire en TT enfin que de chez moi ? pleaseJ'ai juste le niveau bac
Tu as quel âge khey ? Les matières où tu excellais le plus ?
17 ans. 18 en 2022 Le sport, mais c'est comme tout le monde je pense.
Après j'ai jamais vraiment rien aimé, éventuellement l'histoire, d'ou ma pdp.Hm il n'y a pas grand chose de télétravaillable en Histoire qui me vienne à l'esprit
Tu n'as aucune préférence dans les matières scientifiques ?
Quoi qu'il en soit, il vaudrait mieux songer à faire des études supérieures pour décrocher le sacro-saint télétravail tout en brassant de la moulaga
J'avais peut-être penser à essayer d'écrire des blogs ou autre dans ce style pour raconter des choses mais voilà quoi
Je suis archi nul en sciences
Merci, quand même l'amiEssaye de voir les concours de la fonction publique.
Et go études supérieures, je ne plaisante pas. Un diplôme ça peut toujours servirÇa marche, merci
De rien
Pour les blogs et compagnie, pourquoi pas tenter une école de journalisme ?
À envisager , merci du conseil
Doit y avoir pas mal de poste de télébranlage de dispos dans la fonction publique accessible via concours.
Sinon comme dit précédemment, l'informatique, la finance et le marketing sont des bonnes avenues pour le TT.
L'art aussi est largement possible. Certains font des commissions de dessins ou de modèles 3D, de sfx/vfx ou d'animation depuis leur chambre/bureau pour des studios de jv ou des publicitaires. Maintenant comme t'es plutôt à ton compte cela implique de bien savoir se vendre et se constituer un portfolio béton au fil du temps.
Le 15 décembre 2021 à 16:12:53 :
Doit y avoir pas mal de poste de télébranlage de dispos dans la fonction publique accessible via concours.Sinon comme dit précédemment, l'informatique, la finance et le marketing sont des bonnes avenues pour le TT.
L'art aussi est largement possible. Certains font des commissions de dessins ou de modèles 3D, de sfx/vfx ou d'animation depuis leur chambre/bureau pour des studios de jv ou des publicitaires. Maintenant comme t'es plutôt à ton compte cela implique de bien savoir se vendre et se constituer un portfolio béton au fil du temps.
Oublie le TT dans la fonction publique ils n'ont meme pas de VPN dans les administrations pour la plupart et il sature vite si oui et puis y a trop d info confidentielle mais la deuxieme partie tu dis vrai
Le 15 décembre 2021 à 15:49:58 Abdobade a écrit :
Vous faites quoi comme taff les khey ?Le BON bullshit job par excellence, on ne comprend rien juste en lisant son nom
3k net par mois cette année, revalorisation moyenne de +12% par an sur le fixe, 13e et 14e mois en prime individuelle et prime d'intéressement
Résumé de mes journées : on lâche des SOMMEPROD sur Excel et on se sent ACTUAIRE
Ahi ça me tente pas mal ça aussi, quel parcours recommandé pour rentrer dans le milieu ? Full maths je suppose ?
[16:17:11] <JardinierFou2>
Ahi ça me tente pas mal ça aussi, quel parcours recommandé pour rentrer dans le milieu ? Full maths je suppose ?
Oui, c'est full maths appliqués
Il y a même des écoles d'actuariat dédiées à cette formation : ISFA, ISUP, EURIA, DUAS...
Le 15 décembre 2021 à 16:15:45 Tartouzi a écrit :
Doit y avoir pas mal de poste de télébranlage de dispos dans la fonction publique accessible via concours.Sinon comme dit précédemment, l'informatique, la finance et le marketing sont des bonnes avenues pour le TT.
Oublie le TT dans la fonction publique ils n'ont meme pas de VPN dans les administrations pour la plupart et il sature vite si oui et puis y a trop d info confidentielle mais la deuxieme partie tu dis vrai
Fonction publique après concours, et je suis en TT + forma actuellement
Et vu que c'est full boomers et PNJ ils sont ravis d'avoir des gens qui partent en TT, ça permet de "diminuer les risques de contamination"
[16:18:38] <JardinierFou2>
Le 15 décembre 2021 à 16:15:45 Tartouzi a écrit :
Fonction publique après concours, et je suis en TT + forma actuellement
Et vu que c'est full boomers et PNJ ils sont ravis d'avoir des gens qui partent en TT, ça permet de "diminuer les risques de contamination"
Le 15 décembre 2021 à 16:18:38 Abdobade a écrit :
[16:17:11] <JardinierFou2>
Oui, c'est full maths appliqués
Il y a même des écoles d'actuariat dédiées à cette formation : ISFA, ISUP, EURIA, DUAS...
Ah mince, j'ai lâché les maths y'a quelques temps, faudrait que je m'y remette histoire de rattraper mon retard
Après je suis à 2k net pour 45 jours de vacances par an, donc je sais pas si je suis prêt à lâcher ça pour taper 5 ans d'études
Le 15 décembre 2021 à 16:15:45 :
2-3 jours par semaine c'est largement possible et de manière durable hors covid même, après ca dépend des postes si t'es professeur c'est compliqué
J’ai fini mes études en juin 2020
Depuis j’ai fait deux boites : aucune ne fait de télétravail le patron est contre à chaque fois (gneugneu ci important pour lespri dekip)
Le plus dur c’est que j’ai fait la fin d’année 2019 (grève des transports à Paris) et mon année 2020 jusqu’à la fin de mon contrat en alternance en TT j’ai kiffé. J’étais beaucoup plus efficace chez moi, plus de discussion inutiles avec les collègues, j’ai pu grandement avancé sur mon mémoire.
[16:23:50] <ZDNA->
J’ai fini mes études en juin 2020Depuis j’ai fait deux boites : aucune ne fait de télétravail le patron est contre
Le plus dur c’est que j’ai fait la fin d’année 2019 (grève des transports à Paris) et mon année 2020 jusqu’à la fin de mon contrat en alternance en TT j’ai kiffé. J’étais beaucoup plus efficace chez moi, plus de discussion inutiles avec les collègues, j’ai pu grandement avancé sur mon mémoire.
T'en fais pas kheyou, pour le TT il y a toujours une porte de sortie
Tu travailles dans quel domaine ?
Le 15 décembre 2021 à 16:25:11 :
J’ai fini mes études en juin 2020Depuis j’ai fait deux boites : aucune ne fait de télétravail le patron est contre
Le 15 décembre 2021 à 16:26:21 :
Le 15 décembre 2021 à 16:27:03 GASLECLERC a écrit :
Le 15 décembre 2021 à 16:26:21 :
même hors télétravail c'est hyper simple d'enfumer les manager et de leur dire que ce qu'on fit c'est hyper dur et trés long
alors qu'on a déjà tout automatisé avec quelque script shell
Données du topic
- Auteur
- JeanCadre5
- Date de création
- 13 décembre 2021 à 13:13:40
- Nb. messages archivés
- 1764
- Nb. messages JVC
- 1719