Charlie DANGER, NOTA BENE, ASTRONOGEEK...
Le 14 décembre 2021 à 21:06:28 :
Le 14 décembre 2021 à 21:05:04 :
Le 14 décembre 2021 à 21:01:37 :
Le 14 décembre 2021 à 20:59:47 :
ces pseudos youtubeur donnent ce que le viewer lambda réclame/ peut ingurgiter.. ils ont suffisamment de culture pour faire apprendre des choses sans submerger d'infos.un peu comme un prof d'histoire en 6eme qui ne rivaliserait pas avec un historien pur souche, mais il est à la place qu'il faut au bon moment au bon auditoire.
C'est pas tant leur façon de parler à leur auditoire qui me gêne, c'est qu'ils s'auréolent comme étant de grands vulgarisateurs alors qu'ils connaissent rien en réalité
Ce sont plutôt les procédés qui sont un peu regrettables, sur leurs vidéos ya 30% de contenu et 70 % de putaclic et de pitreries à la mc fly et carlito. Mais ca correspond à ce que 90 % des gens sont capables d'ingurgiter c'est à dire 6-7 min d'attention sans divertissement
Golémique est la sélection
Si on veut vraiment se cultiver, faut faire l'effort de le faire, go expo, lire des LIVRES
Pas regarder une vidéo random de Nota bene sur le génocide vendéen et s'estimer valide à parler du sujet
c'est dommage qu'ils ne possèdent pas une qualité indispensable qui est l'humilité face à sa science. Néanmoins il faut faire le buzz, du drama, répondre aux haters, forger une communauté, faire de l'argent : donc beaucoup de travail à coté du travail scientifique
Le 14 décembre 2021 à 21:08:34 :
Après je veux pas me faire l'avocat du diable je sais très bien que ce sont des wikipédistes mais quand je mate une vidéo youtube c'est avant tout pour du "divertissement" de la vulgarisation sans prise de tête etc...Si je voulais une thèse je regarderais pas une vidéo youtube c'est quoi le problème enfait
Je connais des chaînes qui ont sûrement un niveau thèse dans les sujets abordés et c'est vraiment passionnant à regarder
On peut vouloir du divertissement abrutissant comme du divertissement qui émule, c'est comme regarder Koh Lanta VS Pékin Express
Le 14 décembre 2021 à 21:06:54 :
Le 14 décembre 2021 à 20:57:41 Citizencuck a écrit :
Le Réveilleur <--- adoubé par Jancovici
Heu?reka <--- ancien tradeur2 chaines de qualité
" Jancovici" Mais punaise on dirait une secte, c'est plus être un golem à ce niveau.
Le Réveilleur décortique des articles scientifiques, des rapports etc sur des sujets liés à l'énergie et le climat, il reprend des courbes etc et souvent interroge des scientifiques pour peaufiner ses videos.
D'ailleurs il ajoute des nota bene quand il y a des erreurs.
Bref c'est du très bon travail de vulgarisation scientifique, de niveau +++ car c'est assez long et touffu en général.
Le 14 décembre 2021 à 21:10:18 :
Après je veux pas me faire l'avocat du diable je sais très bien que ce sont des wikipédistes mais quand je mate une vidéo youtube c'est avant tout pour du "divertissement" de la vulgarisation sans prise de tête etc...Si je voulais une thèse je regarderais pas une vidéo youtube c'est quoi le problème enfait
Je connais des chaînes qui ont sûrement un niveau thèse dans les sujets abordés et c'est vraiment passionnant à regarder
On peut vouloir du divertissement abrutissant comme du divertissement qui émule, c'est comme regarder Koh Lanta VS Pékin Express
Bah je connais pas toutes les chaines youtube je regarde déjà beaucoup de chaines aux 100 k d'abonnés je trouve dailleurs qu'il y en a de plus en plus et que youtube se bonifie là ou au début t'avais que du podcast à la Cyprien et Norman
Après je regarde aussi de temps en temps des vidéos de nota bene ou autre c'est pas désagréable non plus
Le 14 décembre 2021 à 21:11:51 Citizencuck a écrit :
Le 14 décembre 2021 à 21:06:54 :
Le 14 décembre 2021 à 20:57:41 Citizencuck a écrit :
Le Réveilleur <--- adoubé par Jancovici
Heu?reka <--- ancien tradeur2 chaines de qualité
" Jancovici" Mais punaise on dirait une secte, c'est plus être un golem à ce niveau.
Le Réveilleur décortique des articles scientifiques, des rapports etc sur des sujets liés à l'énergie et le climat, il reprend des courbes etc et souvent interroge des scientifiques pour peaufiner ses videos.
D'ailleurs il ajoute des nota bene quand il y a des erreurs.Bref c'est du très bon travail de vulgarisation scientifique, de niveau +++ car c'est assez long et touffu en général.
C'est juste un lambda bouffi d'arrogance, le mec de sciencesétonnante est 100x plus simple et intéressant que l'autre mr jesaistout.
Le 14 décembre 2021 à 21:22:49 :
Le 14 décembre 2021 à 21:21:30 :
Le 14 décembre 2021 à 21:20:14 :
Les vulgarisateurs qui font une syncope quand tipeee veut pas censurer ceux qui pensent mal
La licence non, la censure ouiPour le coup, je respecte fortement E-Penser sur ce sujet. Il a été très franc
Oui mais c'est des parts minuscules et on l'a fait chier juste pour ça
Le 15 décembre 2021 à 12:18:37 :
https://www.youtube.com/watch?v=CQDdx2IZ4gA tellement de malaise, ayaaaaaa
sur Austerliz j'avoue que j'ai eu du mal à regarder mon écran..
Le 14 décembre 2021 à 21:10:18 :
Partage les alors, au moins tu feras découvrir
J'espère juste que c'est pas une énième fois la triade SciencesEtonnantes, Science4all et Mr Phi
Données du topic
- Auteur
- COMPTEBIDON28
- Date de création
- 14 décembre 2021 à 20:32:17
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 100