Charlie DANGER, NOTA BENE, ASTRONOGEEK...
ces pseudos youtubeur donnent ce que le viewer lambda réclame/ peut ingurgiter.. ils ont suffisamment de culture pour faire apprendre des choses sans submerger d'infos.
un peu comme un prof d'histoire en 6eme qui ne rivaliserait pas avec un historien pur souche, mais il est à la place qu'il faut au bon moment au bon auditoire.
Canal académie aussi.
Le 14 décembre 2021 à 20:59:47 :
ces pseudos youtubeur donnent ce que le viewer lambda réclame/ peut ingurgiter.. ils ont suffisamment de culture pour faire apprendre des choses sans submerger d'infos.un peu comme un prof d'histoire en 6eme qui ne rivaliserait pas avec un historien pur souche, mais il est à la place qu'il faut au bon moment au bon auditoire.
C'est pas tant leur façon de parler à leur auditoire qui me gêne, c'est qu'ils s'auréolent comme étant de grands vulgarisateurs alors qu'ils connaissent rien en réalité
Le 14 décembre 2021 à 20:58:29 :
Le 14 décembre 2021 à 20:56:45 :
Le 14 décembre 2021 à 20:54:19 :
Le 14 décembre 2021 à 20:51:46 :
Le 14 décembre 2021 à 20:44:49 :
Le 14 décembre 2021 à 20:43:54 :
Le 14 décembre 2021 à 20:42:16 :
Le 14 décembre 2021 à 20:39:00 :
Sciences étonnantes est vraiment bon. Micmaths aussi même s'il axe sa chaîne sur du tout public, il est vraiment fort en maths et bon pédagogueEn même temps c'est ptet le seul à avoir fini des études dans les sujets évoqués
Lui a une THESE
Charlie? Arnaud Thiry? Error 404 ayaa aaAvoir une thèse fait pas de toi un bon vidéaste vulgarisateur, suffit de voir l'autre débile de c'est une autre histoire
Elle est insupportable, sa vidéo sur picasso est une putain de honte
J'ai jamais tenu plus de deux minutes devant une vidéo du Vortex, trop de gauchisme
Jamais maté cette chaîne, je parlais de c'est une autre histoire.
Avec Christophe Michel de Hygiène Mentale qui est en fait un énorme cuck
Les mecs de youtube sont tous des sojaïques après, rien d'étonnant.
Ah oui en fait c'est un rassemblement de youtubers de gauche qui ont traité de sujets de gauche pour Arte, y'avait manonbril dedans aussi
C'est une autre histoire pareil, rien que les miniatures c'est bon j'ai fait retour liste des sujetsDe fait, la droite existe très peu sur YouTube
A part peut-être Mos Majorum
Ah ok je vois.
Ouais, à part les vendeurs de formations pour devenir un pigeon surhomme certifié, y a quasiment personne.
Le 14 décembre 2021 à 20:59:24 :
Le 14 décembre 2021 à 20:57:41 :
Le Réveilleur <--- adoubé par Jancovici
Heu?reka <--- ancien tradeur2 chaines de qualité
Le Reveilleur est très bien, on est à fond dans de la physique/ingénierie à la janco ouais
Par contre Heureka depuis sa vidéo de merde sur les "inégalités salariales" je peux plus
Le réveilleur est diplomé de l'ESPCI.
Et pour ceux qui aiment la musique, je conseille Clem Tyllou
https://www.youtube.com/channel/UCW2y2m-mgYg4Y7VLyjIQWWg
Il parle de musique symphonique mais aussi de musique de films, il décortique tout niveau théorie de la musique, assez intéressant.
Le 14 décembre 2021 à 20:33:12 :
Logique Charlie danger est égyptologue
Euh... Elle n'a jamais entendu parler de la campagne d'Egypte par un certain Bonaparte ?...
Le 14 décembre 2021 à 20:38:16 :
Jamais regardé un seul de ces youtubeurs, no fake
Le 14 décembre 2021 à 21:03:16 :
Le 14 décembre 2021 à 20:59:24 :
Le 14 décembre 2021 à 20:57:41 :
Le Reveilleur est très bien, on est à fond dans de la physique/ingénierie à la janco ouais
Par contre Heureka depuis sa vidéo de merde sur les "inégalités salariales" je peux plusLe réveilleur est diplomé de l'ESPCI.
Et pour ceux qui aiment la musique, je conseille Clem Tyllou
https://www.youtube.com/channel/UCW2y2m-mgYg4Y7VLyjIQWWgIl parle de musique symphonique mais aussi de films, il décortique tout, assez intéressant.
Voilà ce mec est tout à fait valide, même niveau que Lê sorti de l'X et que David Louapre de l'ENS Lyon
Ceux qui sont pas capables de valider une licence c'est poubelle direct
Le 14 décembre 2021 à 21:01:37 :
ces pseudos youtubeur donnent ce que le viewer lambda réclame/ peut ingurgiter.. ils ont suffisamment de culture pour faire apprendre des choses sans submerger d'infos.un peu comme un prof d'histoire en 6eme qui ne rivaliserait pas avec un historien pur souche, mais il est à la place qu'il faut au bon moment au bon auditoire.
C'est pas tant leur façon de parler à leur auditoire qui me gêne, c'est qu'ils s'auréolent comme étant de grands vulgarisateurs alors qu'ils connaissent rien en réalité
Ce sont plutôt les procédés qui sont un peu regrettables, sur leurs vidéos ya 30% de contenu et 70 % de putaclic et de pitreries à la mc fly et carlito. Mais ca correspond à ce que 90 % des gens sont capables d'ingurgiter c'est à dire 6-7 min d'attention sans divertissement
+1 pour astro cette arnaque
Les 2 autres je connais pas
Le 14 décembre 2021 à 21:05:04 :
Ce sont plutôt les procédés qui sont un peu regrettables, sur leurs vidéos ya 30% de contenu et 70 % de putaclic et de pitreries à la mc fly et carlito. Mais ca correspond à ce que 90 % des gens sont capables d'ingurgiter c'est à dire 6-7 min d'attention sans divertissement
Golémique est la sélection
Si on veut vraiment se cultiver, faut faire l'effort de le faire, go expo, lire des LIVRES
Pas regarder une vidéo random de Nota bene sur le génocide vendéen et s'estimer valide à parler du sujet
Le 14 décembre 2021 à 21:05:04 :
Normal, YT = la TV du XXIe siècle
Sauf que c'est plus proche de la TNT que de Arte.
Le 14 décembre 2021 à 20:57:41 Citizencuck a écrit :
" Jancovici" Mais punaise on dirait une secte, c'est plus être un golem à ce niveau.
Après je veux pas me faire l'avocat du diable je sais très bien que ce sont des wikipédistes mais quand je mate une vidéo youtube c'est avant tout pour du "divertissement" de la vulgarisation sans prise de tête etc...
Si je voulais une thèse je regarderais pas une vidéo youtube c'est quoi le problème enfait
Le 14 décembre 2021 à 21:06:54 :
Le 14 décembre 2021 à 20:57:41 Citizencuck a écrit :
" Jancovici" Mais punaise on dirait une secte, c'est plus être un golem à ce niveau.
Comme dit plus haut il est sorti de l'ESPCI, c'est à dire école du même niveau que X/Ens dans les concours
Je respecte persoent
Je préfère écouter le Réveilleur qu'un random Dépenser sur ce genre de sujets
Données du topic
- Auteur
- COMPTEBIDON28
- Date de création
- 14 décembre 2021 à 20:32:17
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 100