Topic de Ombra_Alexius19 :

Les athées

Supprimé
Dieu c'est pas forcément suivre une des 3 religions monothéiste, chacun en fait ce qu'il veut

Le 09 décembre 2021 à 05:20:21 :

Le 09 décembre 2021 à 05:16:46 :

Le 09 décembre 2021 à 05:13:58 :
Comment on peut se dire athée et sous entendre qu'il y a une entité ?

Les vrais athées purs et durs sont très rares, car l'athéisme c'est croire qu'il n'existe rien en dehors de la matière. Or l'homme a besoin de transcendance, c'est naturellement inscrit en nous.

N'importe quoi. Ton "besoin de transcendance" il est purement culturel

Les êtres humains croient en une ou plusieurs divinités depuis l'aube de l'humanité et ce peu importe le lieu.
Donc oui l'homme a besoin de transcendance, même dans 1000 ans si la Terre existe encore il y aura des croyants que ça te plaise ou non.

Je vais me coucher avant que les athées condescendants fiers de croire en rien débarquent

Bonne nuit à tous

Le 09 décembre 2021 à 05:18:52 SHITSKlN a écrit :

Le 09 décembre 2021 à 05:17:37 :
Ya tellement de paradoxe dans la religion

Quelqu'un qui sait ce qu'il fait aura plus de chance d'être condamné qu'un mec ignorant, sympa d'être pénalisé car on est intelligent / conscient

En plus ya tellement de religions, donc on choisit laquelle? :)

Il y en a des milliers mais 95% des croyants peuvent être facilement regroupés en 4 à 5 religions.

D'accord mais du coup laquelle est juste :)
Je m'intéresse à la chrétienneté, mais plus je lis les ouvrages et demande des explications plus ça me dégoute :rire:

Moi j'ai ma propre croyance et pour l'instant j'ai rencontré personne avec
Mais même elle j'ai pu voir à plusieurs reprise qu'elle pouvait facilement être fausse

Et comme a dit un vdd, si dieu existe, il nous a abandonné

Bref on fait quoi du coup? ya rien de bien à croire :rire:

Le 09 décembre 2021 à 05:22:59 :

Le 09 décembre 2021 à 05:18:52 SHITSKlN a écrit :

Le 09 décembre 2021 à 05:17:37 :
Ya tellement de paradoxe dans la religion

Quelqu'un qui sait ce qu'il fait aura plus de chance d'être condamné qu'un mec ignorant, sympa d'être pénalisé car on est intelligent / conscient

En plus ya tellement de religions, donc on choisit laquelle? :)

Il y en a des milliers mais 95% des croyants peuvent être facilement regroupés en 4 à 5 religions.

D'accord mais du coup laquelle est juste :)
Je m'intéresse à la chrétienneté, mais plus je lis les ouvrages et demande des explications plus ça me dégoute :rire:

Moi j'ai ma propre croyance et pour l'instant j'ai rencontré personne avec
Mais même elle j'ai pu voir à plusieurs reprise qu'elle pouvait facilement être fausse

Et comme a dit un vdd, si dieu existe, il nous a abandonné

Bref on fait quoi du coup? ya rien de bien à croire :rire:

La plus crédible selon moi est la religion catholique, seule religion à avoir été fondée par Dieu lui même, toutes les autres sont plus ou moins fausses.

Le 09 décembre 2021 à 05:21:50 :

Le 09 décembre 2021 à 05:20:21 :

Le 09 décembre 2021 à 05:16:46 :

Le 09 décembre 2021 à 05:13:58 :
Comment on peut se dire athée et sous entendre qu'il y a une entité ?

Les vrais athées purs et durs sont très rares, car l'athéisme c'est croire qu'il n'existe rien en dehors de la matière. Or l'homme a besoin de transcendance, c'est naturellement inscrit en nous.

N'importe quoi. Ton "besoin de transcendance" il est purement culturel

Les êtres humains croient en une ou plusieurs divinités depuis l'aube de l'humanité et ce peu importe le lieu.
Donc oui l'homme a besoin de transcendance, même dans 1000 ans si la Terre existe encore il y aura des croyants que ça te plaise ou non.

On parle bien "des hommes", donc de l'homme en société ce qui est une nuance importante, un homme purment "savauge" que ce soit ceux d'il y a 50000 ans ou autre ne croira jamais en Dieu. Et sinon les athées ont aussi toujours existé, faut que vous arrêtiez de penser que ça date du 19ème.

Données du topic

Auteur
Ombra_Alexius19
Date de création
9 décembre 2021 à 04:49:23
Date de suppression
9 décembre 2021 à 05:33:22
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 296