Topic de Ombra_Alexius19 :

Les athées

Supprimé

Le 09 décembre 2021 à 05:02:49 :

Le 09 décembre 2021 à 04:59:56 :

Le 09 décembre 2021 à 04:58:06 :

Le 09 décembre 2021 à 04:55:28 :
Ce sont finalement des fiottes, si j'étais athée je vivrais une vie à la Tony Montana où je me contrefous des lois et ne pense qu'à mon intérêt personnel.
Eux non, ils ont terriblement peur de perdre leur petit confort minable et se soumettent comme pas permis à l'état. De vrais perroquets uniquement capables de régurgiter ce que leurs maîtres leur dit de penser.

Premier décérébré qui a besoin d'un livre pour avoir une conscience, livre de merde qui plus est

Tu ne saurais même pas me définir exactement ce que t'entends par conscience, d'où elle te vient et pourquoi ahurin

Tu as besoin de lire dans ton livre que mettre un coup de machette à un mec = mal?

Si mettre un coup de machette me permet de gagner de l'argent, je vois pas ce qui m'en empêcherait vu que j'ai un intérêt direct.
D'ailleurs tous les gens qui sont au sommet fonctionne comme ça, uniquement par intérêt, la morale ils s'en contrefoutent.

Historiquement, les religions sont toutes interressantes.
Maintenant malheursement elles sont utilisé pour diviser les gens pour encore une fois une minorite de gens qui se proclame pape ou je ne sais quoi.
(on va pas faire la chapitre guerre, economie..)

J'dirai pas que les athée ne crois pas en une entité.. Ca joue sur beaucoup de theorie d'apres la mort, le sens de la vie.
La religion est un sujet profond, ludique et interressante mais la société a rendu ca polémique et a contribuer je pense a ternir l'image global.

(je suis athee)

Jesus n'existe pas malheureusement c'est une invention juive pour manipuler les goys.

Il y a très peu d'athées en réalité, rien que croire au karma, à la superstition etc c'est une forme de croyance

Ceci dit les vrais athées sont à plaindre

Le 09 décembre 2021 à 05:09:36 :

Le 09 décembre 2021 à 05:04:47 :

Le 09 décembre 2021 à 05:02:49 :

Le 09 décembre 2021 à 04:59:56 :

Le 09 décembre 2021 à 04:58:06 :

Le 09 décembre 2021 à 04:55:28 :
Ce sont finalement des fiottes, si j'étais athée je vivrais une vie à la Tony Montana où je me contrefous des lois et ne pense qu'à mon intérêt personnel.
Eux non, ils ont terriblement peur de perdre leur petit confort minable et se soumettent comme pas permis à l'état. De vrais perroquets uniquement capables de régurgiter ce que leurs maîtres leur dit de penser.

Premier décérébré qui a besoin d'un livre pour avoir une conscience, livre de merde qui plus est

Tu ne saurais même pas me définir exactement ce que t'entends par conscience, d'où elle te vient et pourquoi ahurin

Tu as besoin de lire dans ton livre que mettre un coup de machette à un mec = mal?

Si mettre un coup de machette me permet de gagner de l'argent, je vois pas ce qui m'en empêcherait vu que j'ai un intérêt direct.
D'ailleurs tous les gens qui sont au sommet fonctionne comme ça, uniquement par intérêt, la morale ils s'en contrefoutent.

Ils savent ce qu ils font et ça s'apprend pas dans les livres religieux on a tous une conscience. Tu me mets un coup j'ai mal, je sais que ça fait mal. Tu n'aimerais pas qu'on te vole 1000 euros, bon bah je sais ce que ça fait c'est très simple. D'ailleurs tes livres ont été inventé et écrit par des athées :)

Lorsqu'on évacue Dieu, qui peut te punir de commettre le mal ? La police ? La justice ? Beh il suffit d'être suffisament malin pour leur échapper, commettre un crime pour son profit personnel représente alors un grand intérêt.
Si je tue pour le profit financier sans jamais me faire chopper, pourquoi je m'arrêterais ? :)

Le 09 décembre 2021 à 05:11:55 :
Il y a très peu d'athées en réalité, rien que croire au karma, à la superstition etc c'est une forme de croyance

Ceci dit les vrais athées sont à plaindre

Être athée c'est ne pas avoir foi en Dieu, pas ne pas croire du tout. Et la majorité des athées (et des gens tout court) sont pas superstitieux je sais pas où tu as été piocher ça

Comment on peut se dire athée et sous entendre qu'il y a une entité ?
Ne pas croire du tout, chaud de croire en rien, enfin c'est sûrement pour ça qu'on en est la aujourd'hui

"Ceci dit les vrais athées sont à plaindre"

Non parceque ne pas croire en quelque chose apres la mort est aussi une croyance du coup 😂😂😂

Moi je pense qu'il y'a quelque chose. Y'a deja eu des cas de EMI (mort imminente)
Chacun pense comme il veut apres échanger et partager c'est l'essentiel sayf si tu tombe sur des gens bloque

Etre athée est aussi un acte de foi, ce n'est pas seulement ne pas croire en Dieu. Mais c'est aussi avoir la certitude de son inexistence. Ce qui très stupide car il est impossible de prouver l'inexistence de Dieu, donc leur certitude vaut que dalle en vrai.

C’est pas ma faute si j’ai pas la foi :-(

Je crois juste pas en Dieu :-(

J’ai une conscience et j’essaye de faire le bien autour de moi et de m’améliorer :-(

Je considère juste que la position par défaut c’est la non croyance en l’absence de preuves :-(

Le 09 décembre 2021 à 05:13:58 :
Comment on peut se dire athée et sous entendre qu'il y a une entité ?

Les vrais athées purs et durs sont très rares, car l'athéisme c'est croire qu'il n'existe rien en dehors de la matière. Or l'homme a besoin de transcendance, c'est naturellement inscrit en nous.

En tout cas
Une chose ou l'on peut etre d'accord athée ou croyant
Si dieu existe
Il nous a abandonné.
Et ca c'est certain

Ya tellement de paradoxe dans la religion

Quelqu'un qui sait ce qu'il fait aura plus de chance d'être condamné qu'un mec ignorant, sympa d'être pénalisé car on est intelligent / conscient

En plus ya tellement de religions, donc on choisit laquelle? :)

Le 09 décembre 2021 à 05:16:04 :
C’est pas ma faute si j’ai pas la foi :-(

Je crois juste pas en Dieu :-(

J’ai une conscience et j’essaye de faire le bien autour de moi et de m’améliorer :-(

La foi est un choix khey, tu choisis de croire en Dieu et tu agis comme si il existait, le reste suivra. :ok:

Le 09 décembre 2021 à 04:53:21 :
Ces créature n'ont aucun sens moral, ne parle que de fesse de " meuf " comme ils disent, ce sont les enfants du malin et de ses sbires.

arrête deux secondes de jouer au saint, tu vas pas me faire croire que t’as pas déjà mis la main dans l’calbar avec des pensées malsaines?

Chacun vit sa spiritualité à son niveau mais pour moi c'est essentiel à son développement

Le 09 décembre 2021 à 05:17:37 :
Ya tellement de paradoxe dans la religion

Quelqu'un qui sait ce qu'il fait aura plus de chance d'être condamné qu'un mec ignorant, sympa d'être pénalisé car on est intelligent / conscient

En plus ya tellement de religions, donc on choisit laquelle? :)

Il y en a des milliers mais 95% des croyants peuvent être facilement regroupés en 4 à 5 religions.

Le 09 décembre 2021 à 05:16:46 :

Le 09 décembre 2021 à 05:13:58 :
Comment on peut se dire athée et sous entendre qu'il y a une entité ?

Les vrais athées purs et durs sont très rares, car l'athéisme c'est croire qu'il n'existe rien en dehors de la matière. Or l'homme a besoin de transcendance, c'est naturellement inscrit en nous.

N'importe quoi. Ton "besoin de transcendance" il est purement culturel

Données du topic

Auteur
Ombra_Alexius19
Date de création
9 décembre 2021 à 04:49:23
Date de suppression
9 décembre 2021 à 05:33:22
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 295