Topic de BilbonSaquer :

[EXPAT] 6 mois au CANADA j'en PEUX PLUS

Le 07 décembre 2021 à 23:09:47 :

Le 07 décembre 2021 à 23:04:11 Everett-Jones a écrit :

Le 07 décembre 2021 à 23:03:22 :

Le 07 décembre 2021 à 23:02:08 Everett-Jones a écrit :

Le 07 décembre 2021 à 23:01:14 :

Le 07 décembre 2021 à 22:57:04 Everett-Jones a écrit :

Le 07 décembre 2021 à 22:56:14 :

Le 07 décembre 2021 à 22:53:56 WhiteKnight4 a écrit :

Le 07 décembre 2021 à 22:29:29 :
bah comme si en France c'était différent ? On est plein de 0 potes en France hein

C'est juste impossible de se retrouver avec 0 pote en France hein, les relations se font toutes seules

bah bien sûr ce forum en est la preuve évidente d'ailleurs

Arrêtez avec le forum, y a qu'une minorité juste très visible sans amis ici.

ben voyons

Je suis ici depuis suffisamment longtemps et j'ai rencontré suffisamment de forumeurs pour le savoir.

Tu connais rien du forum mec arrête de faire l'ancien parce que t'as un topic ou tu fais ton yes life influenceur

Ici depuis 2006 et rencontré plus de 40 kheys, ciao.

Et tu t'es pas dis que c'était biaisé de te faire un avis sur les gens prêt à sortir te rencontrer ? :hap:

Non car ils connaissaient aussi d'autres kheys et avaient la même xp que moi pour plusieurs : 90% de gens normaux et 10% de vrais cassos.

Le 07 décembre 2021 à 23:07:44 :

Le 07 décembre 2021 à 22:44:04 :

Le 07 décembre 2021 à 22:38:09 :

Le 07 décembre 2021 à 22:29:25 :
Le Canada c'est éclatax BTG ?
L'Amérique du Nord tout entier c'est complètement surcôté surtout les US.

J'ai voyagé partout, les seuls pays qui valent le coup c'est la France (quand t'es français), la Suisse si t'aime la nature, la Russie (pour la mentalité, l'ambiance, les femmes) et pas mal de pays d'Europe de l'Est comme la Pologne, ainsi que certains pays d'Amérique du Sud comme la Colombie mais c'est vraiment au cas par cas, et en fonction de la région.

Le reste : l'Asie, Australie, etc. : éclaté, ambiance de merde, solitude, superficialité. T'es jamais intégré, gens hautains, mentalité de gauchiste de merde, plafond de verre bien plus présent qu'en France, etc. etc.

Même l'Asie c'est pas ouf ? genre corée du sud ? japon ?

En vacances avec ta copine c'est sympa mais pour un expat c'est l'enfer, à part pour choper des meufs là tu te feras plaisir.

Pour le reste : tu seras mis à l'écart en permanence au quotidien. SI tu taff sur place, tu auras jamais de responsabilités (sauf peut-être dans une boite full expats à Tokyo et encore, ces boites là galèrent pas mal).

Fossé culturel énorme, superficialité, valeurs très différentes, etc. Bref dès qu'on sort de l'Europe et ses racines catholiques / Europe de l'Est et leurs racines orthodoxe, le fossé culturel est énorme et très déplaisant, on s'intègre jamais.

bordel, l'occidental qui découvre qu'en dehors de son pays les gens ont d'autres types de vie :o))

En fait l'occidental qui veut s'expatrier pour aller chez lui :o))

Pas étonnant que tu es terminé à Suisse, qui n'est qu'une France bis.

Et la fameuse complainte de tout le monde est superficiel sauf la France, oui.. oui.. :o))

Et après certains s'étonnent qu'ils échouent leur expatriation.. les mecs partent pour se caler sur les salaires locaux alors que tout ceux qui réussissent leur expatriation generent leur revenu à l'international.

Un français trouve froid et rude un allemand ou un russe, mais hypocrite un anglais, espagnol ou canadien, il trouve faux les Asiatiques, il trouve trop entier les africains, trop fier les magrébins...

Bref, on a compris, le problème c'est la compréhension d'autrui, et l'adaptation à l'autre

Le 07 décembre 2021 à 23:10:45 Everett-Jones a écrit :

bah comme si en France c'était différent ? On est plein de 0 potes en France hein

C'est juste impossible de se retrouver avec 0 pote en France hein, les relations se font toutes seules

ben voyons

Je suis ici depuis suffisamment longtemps et j'ai rencontré suffisamment de forumeurs pour le savoir.

Tu connais rien du forum mec arrête de faire l'ancien parce que t'as un topic ou tu fais ton yes life influenceur

Et tu t'es pas dis que c'était biaisé de te faire un avis sur les gens prêt à sortir te rencontrer ? :hap:

Non car ils connaissaient aussi d'autres kheys et avaient la même xp que moi pour plusieurs : 90% de gens normaux et 10% de vrais cassos.

On parlait pas de sans amis ? Qui a parlé de cassos :hap:

Le 07 décembre 2021 à 23:09:49 :

Le 07 décembre 2021 à 23:07:37 :

Le 07 décembre 2021 à 23:05:37 :

Le 07 décembre 2021 à 23:02:24 :

Le 07 décembre 2021 à 23:01:38 :

Le 07 décembre 2021 à 23:00:48 :

Le 07 décembre 2021 à 22:59:39 :

Le 07 décembre 2021 à 22:58:01 :
Par contre je sais pas pourquoi ça parle tout le temps d'intégration. Perso à chaque fois que j'ai été à l'étranger, j'ai jamais prétendu être autre chose que le français de service, à la limite si j'ai des gosses eux pourront devenir des locaux, mais pas moi, c'est la vie.

Oui tu peux être intégré à la culture locale, avoir des amis, parler plus ou moins bien la langue, etc, mais tu seras jamais vraiment un local à cause de tes différences physiques (et le fait que tout ton arbre généalogique pointe vers la France)

T'as été à l'étranger, ou tu t'es vraiment installé sur place ? :)
C'est pas la même chose Jean-Erasmus.

Bah là j'habite en Lituanie, même si je compte me barrer car trop de restrictions envers les antivax.

Ah on s'était parlé je crois. Ici en Pologne on a eu les nouvelles restrictions et franchement c'est pas la mort.

Oui on s'est parlé. C'est quoi les nouvelles restrictions ? Je vais peut-être me ramener en Pologne ou Ukraine dans deux mois et quelques

Des conneries du genre boîtes fermées, interdiction de manger au cinéma, 75% de capacité des transports en commun (mais dans les faits osef c'est pas respecté), test obligatoire si personne de l'entourage infectée... Bars et restos ouverts :)

Je vois... tu crois que cette tendance des restrictions s'est accentuée juste pour l'hiver ou est-ce qu'il y a une volonté d'en rajouter de plus en plus à l'image de la France ? :(

Si je passe par Cracovie il faudra qu'on se capte

Pression de l'UE je pense mais on est encore loin du délire français. Ok ben si c'est le cas go MP

Ok chef :ok:

Le 07 décembre 2021 à 23:06:09 :

Le 07 décembre 2021 à 23:05:03 :

Le 07 décembre 2021 à 23:01:41 :

Le 07 décembre 2021 à 22:59:45 :

Le 07 décembre 2021 à 22:56:46 :

Le 07 décembre 2021 à 22:55:01 :

Le 07 décembre 2021 à 22:52:11 :

Le 07 décembre 2021 à 22:51:18 :

Le 07 décembre 2021 à 22:41:09 :
Khey j'ai fait la chine,taiwan,japon,coree du sud,canada, usa, mexique, colombie

je vais te le classer

colombie>mexique> taiwan> chine > japon > coree du sud > canada> usa

:ok:

Ahiiii je dois partir étudiax en Corée du Sud en Mars (en fonction de si on se fait confinax ou pas in despite of), je croyais que c'était plus cool que le Japon moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

y'a pas plus raciste que les coréennes envers les blancs.
elles se sentent supérieur j'ai détesté, contrairement a la chine ou a taiwan.

Bordel, on m'a vendu que du bien sur les Coréennes envers les Français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Je suppose que ça doit quand même être ok là-bas mais voilà, je sais déjà que niveau gouffre culturel ça va swinger pour moi

Les asiatiques sont tous fondamentalement très raciste, sauf une minorité de meufs qui aiment se taper des blancs (comme les meufs européennes qui aiment les renois, un peu en mode jouet sexuel).
En fait la planète entière est raciste, il n'y a qu'en occident qu'on arrive à se convaincre que personne ne l'est :rire:

Ouais, je suis d'accord là-dessus, on est une espèce tribale, les gens vont toujours faire la différence, même inconsciemment, et même en essayant de se convaincre qu'il y en a pas :noel:

Le 07 décembre 2021 à 22:56:52 :

Le 07 décembre 2021 à 22:55:01 :

Le 07 décembre 2021 à 22:52:11 :

Le 07 décembre 2021 à 22:51:18 :

Le 07 décembre 2021 à 22:41:09 :
Khey j'ai fait la chine,taiwan,japon,coree du sud,canada, usa, mexique, colombie

je vais te le classer

colombie>mexique> taiwan> chine > japon > coree du sud > canada> usa

:ok:

Ahiiii je dois partir étudiax en Corée du Sud en Mars (en fonction de si on se fait confinax ou pas in despite of), je croyais que c'était plus cool que le Japon moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

y'a pas plus raciste que les coréennes envers les blancs.
elles se sentent supérieur j'ai détesté, contrairement a la chine ou a taiwan.

Bordel, on m'a vendu que du bien sur les Coréennes envers les Français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Je suppose que ça doit quand même être ok là-bas mais voilà, je sais déjà que niveau gouffre culturel ça va swinger pour moi

i love france it's very romantic, are you romatic boy
j'ai toujours eu cette phrase en chine et taiwan mais jamais en Corée :rire:

Je peux me rassurer en me disant que la Chine et Taiwan n'étaient pas dans mes choix possibles pour les études au moins, mais c'est vrai que la Corée ça fait penser au Japon mais en encore plus hautains https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Des conseils pour là-bas ? Je vais me retrouver à Séoul ahi

Me suis beaucoup renseigné sur la Corée et le Japon (lequel était le mieux)

Et globalement la CDS (et surtout Séoul) c'est moins bien sur tous les points que le Japon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais tqt pas ça reste largement mieux que beaucoup de pays dans le monde sur beaucoup de points

Ahi la Corée ce sous-Japon en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636806617-gerardrisidieu-tison2.png

Pour le coup Corée > Japon les gens sont plus authentique, les japonais sont juste pas aussi ouvertement raciste mais ne le sont pas moins.
Les deux sont merdiques par contre pour s'y installer en tant qu'expat blanc.

Le Japon m'intéressait plus aussi, dans le sens où dans le choix que j'avais je pouvais partir dans une "petite ville", où les gens sont apparemment plus agréables. Après, ouais, les Japonais gardent plus de respect, mais le fond de leur pensée reste le même :noel: J'ai pas pu choisir le Japon parce-qu'ils demandaient un niveau de langue bilingue finalement, pas mon niveau du coup, et le niveau de quasiment personne qui n'est pas Japonais :hap:
Après c'est pour les études dans tous les cas, si tout se passe bien niveau confinements c'est Séoul pour un semestre du coup, mais j'imagine que pour l'expat ça doit être infernal pour s'intégrer.
Avant j'avais en tête d'essayer de monter un truc de tourisme en Asie, mais ça voudrait dire s'expat là-bas, ce qui serait pas ouf. Je verrai comment ça se passe avec les études mais j'avais déjà une petite idée sur ce côté ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 07 décembre 2021 à 23:08:56 :

Le 07 décembre 2021 à 23:05:58 :

Le 07 décembre 2021 à 23:02:41 :

Le 07 décembre 2021 à 22:59:27 :

Le 07 décembre 2021 à 22:54:10 :
Si tu vas vers les Slave genre la Pologne, tu sens que c'est dure, pourtant ce sont des Catho blanc blonds aux yeux bleus

:d) J'y vis et l'intégration se fait par les femmes. Suffit de parler des rudiments de polonais et hop la famille accepte un Français.

Suffit de parler des rudiments de Thai, de se marier et de respecter le Bouddhisme, et tu seras accepter par une famille Thai par la femme aussi.

La différence, c'est que tu seras jamais Thai, tu es français, point barre, tu as ta culture et tu ne pas pas acquérir celle des autres, juste la comprendre et la respecter

Dans les faits en Thailande tu seras toujours ostracisé, alors qu'en Pologne tu te feras des vrais amis locaux, tu pourras monter des business, tu auras accès à des meufs intérressante de bonnes familles et pas des meufs cheap de la campagne Thailandaise.
Pourquoi ?
Parce-que la culture Polonaise est chétienne, les valeurs sont similaires : européennes, catho. Physiquement aussi ça colle et les références se rapprochent beaucoup plus qu'avec un asiatique.
Conséquence : tu seras beaucoup plus épanoui en Pologne qu'en Thailande.

Tu es dans un délire identitaire de blancs avec les blancs, mais regarde juste l'histoire de l'Europe, regarde la guerre de Yougoslavie, les tensions sont encore présentes aujourd'hui, regarde l'histoire de l'Irlande, de l'Ecosse, de l'Allemagne entre les Protestants et les Catho.

La France elle même, en tant qu'Alsacien, on se sent pas proche des français de l'intérieur, pour nous on est des français de circonstance, physiquement ça se voit d'ailleurs.

Tu peux envisager une culture Européenne blanche, mais c'est faux.

Je parle d'un plan d'expatriation, pas de conflits européens entre les patries tu es HS.
C'est pas parce-que il y a eu la guerre de 100 ans entre la France et l'Angleterre qu'un français se sentira pas mieux en Angleterre qu'au zimbabwé, la proximité culturelle et la possiblité d'intégration sont des facteurs primordiaux et on ne peut pas surmonter la nature humaine.

Les français, parfois en vacance en Allemagne, se foutent de la gueule des Allemands, pensant qu'ils ne seront pas compris, pareil aux Pays Bas.

Les français détestés en Espagne, ils sont vue comme peu sympas, désagréables, fouteurs de merde.

Et là on parle des pays frontaliers :)

J'ai voyagé partout, les seuls pays qui valent le coup c'est la France (quand t'es français), la Suisse si t'aime la nature, la Russie (pour la mentalité, l'ambiance, les femmes) et pas mal de pays d'Europe de l'Est comme la Pologne, ainsi que certains pays d'Amérique du Sud comme la Colombie mais c'est vraiment au cas par cas, et en fonction de la région.

Le reste : l'Asie, Australie, etc. : éclaté, ambiance de merde, solitude, superficialité. T'es jamais intégré, gens hautains, mentalité de gauchiste de merde, plafond de verre bien plus présent qu'en France, etc. etc.

Ce ramassis de bêtises.

Le 07 décembre 2021 à 23:11:35 :

ben voyons

Parmi ces cassos, c'était essentiellement des sans amis et j'étais souvent la première IRL.

Le 07 décembre 2021 à 23:07:44 :

Le 07 décembre 2021 à 22:44:04 :

Le 07 décembre 2021 à 22:38:09 :

Même l'Asie c'est pas ouf ? genre corée du sud ? japon ?

En vacances avec ta copine c'est sympa mais pour un expat c'est l'enfer, à part pour choper des meufs là tu te feras plaisir.

Pour le reste : tu seras mis à l'écart en permanence au quotidien. SI tu taff sur place, tu auras jamais de responsabilités (sauf peut-être dans une boite full expats à Tokyo et encore, ces boites là galèrent pas mal).

Fossé culturel énorme, superficialité, valeurs très différentes, etc. Bref dès qu'on sort de l'Europe et ses racines catholiques / Europe de l'Est et leurs racines orthodoxe, le fossé culturel est énorme et très déplaisant, on s'intègre jamais.

bordel, l'occidental qui découvre qu'en dehors de son pays les gens ont d'autres types de vie :o))

En fait l'occidental qui veut s'expatrier pour aller chez lui :o))

Pas étonnant que tu es terminé à Suisse, qui n'est qu'une France bis.

Et la fameuse complainte de tout le monde est superficiel sauf la France, oui.. oui.. :o))

Et après certains s'étonnent qu'ils échouent leur expatriation.. les mecs partent pour se caler sur les salaires locaux alors que tout ceux qui réussissent leur expatriation generent leur revenu à l'international.

Tu es entrain de m'inventer une vie et tu ne sais visiblement pas lire.
J'ai cité pleins d'autres pays que la France et même en dehors de l'occident.
La Suisse j'y vis pas en permanence, c'est ma résidence principale et économique, ce qui me permet de voyager.

Je suis objectif, et j'ai jamais eu de limitation économique dans mon expatriation parce-que justement je gagne ma vie en Suisse et à distance.

Le 07 décembre 2021 à 23:12:43 :

Ce ramassis de bêtises.

arguments ? :)

Le 07 décembre 2021 à 22:51:35 :

Le 07 décembre 2021 à 22:44:31 :

Le 07 décembre 2021 à 22:28:10 :

Le 07 décembre 2021 à 22:27:13 Mad_Season a écrit :

Le 07 décembre 2021 à 22:24:51 :

Le 07 décembre 2021 à 22:24:14 Mad_Season a écrit :
T'habites ou a Vancity ? J'y ai habité aussi j'étais à English Bay, l'immeuble tout en verre avec un arbre sur le toit.

Burnaby khey

Ah ouais je vois, et t'as personne avec qui sortir, dans des groupes Fr par exemple y'en a pas mal a Vancouver, j'ai rencontrer un ami là bas qui bosse pour ILM et j'avais même fait une soirée chez Vodk à l'époque ( :hap: )

Sinon moi j'avais rencontrer des personnes sympa en sortant le soir au Cactus Club c'est pas mal.

Après je suis sorti quasi tous les soirs, j'ai aussi bu des coups, sorti en groupe, fait des pubs crawls, on se marrait bien, mais le lendemain passé t'existe plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

C'est normal, c'est la mentalité américaine.

La plupart des Canadiens ont des amis depuis longtemps, ils en veulent pas forcément de nouveaux, l'amitié est vu différemment là bas. Puis vu que t'es étranger, ils se disent que tu peux aussi partir du jour au lendemain.

Si tu veux des potes, rencontre des expats ou trouves toi une femme, tu pourras être dans le groupe de ses amis :ok:

C'est pareil en France, la différence c'est qu'en France, il y a cette chaleur latine qui fait que tu vas quand même faire l'effort de taper la discute, parler de la soirée, mais la personne sera pas ton pote, au contraire ça sera en mode "on se rappelle !" et finalement plus rien.

La diff, c'est qu'en France, vous êtes habitué, c'est votre culture, de la même façon qu'on dit bonjour aux commercants et qu'on dit merci / au revoir / bonne journée, alors que dans 99% des pays du monde, tu parles pas au commerçant.

La chaleur latine, c'est du bullshit... c'est surtout une question d'habitude.
Tout le monde est tellement habitué à sa culture qu'il se prend une gifle culturel quand il bouge et vient pleurer : ouinn ouinn ouinn c supeficiel

Bah au nom de cette superficialité je peux aussi dire que dire bonjour à ta commercante est hypocrite parce que dans les fait t'en a rien à branler, que sourire à tout le monde est un comportement hypocrite etc..

Selon le curseur, on peut se raconter n'importe quoi..

Le 07 décembre 2021 à 22:21:54 :
Go USA, le canada c'est éclaté

jamais je m'installe au USA

Le 07 décembre 2021 à 23:08:26 :

Le 07 décembre 2021 à 23:07:12 :
Meilleures destinations ou aller en hiver les kheys ?

Avec peu de décalage horaire

Cracovie en Pologne pour l'ambiance de Noël, pas de décalage.

C’est mieux que Varsovie ? Sachant que ce serait pour janvier/février/mars

Le 07 décembre 2021 à 23:13:21 :

Le 07 décembre 2021 à 23:12:43 :

Ce ramassis de bêtises.

arguments ? :)

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup voyager par mon métier et actuellement je vis dans un pays d'Asie et tu dis alors mais alors absolument n'importe quoi a ce sujet.

C'est pas parce que TOI tu as eu une mauvaise expérience que TOUT le pays est comme ca.

Canada c'est à chier, faut go Suisse

Vivre dans un pays anglo-saxons pour un français c'est pas facile, perso ça m'intéresse pas.

- la mentalité complètement différente des gens.
- la nourriture (le monde anglo-saxon c'est horrible).
- la société folle dans le monde anglo-saxon ( c'est beaucoup basé sur les origines, la police qui a tous les droits, le peuple complètement veau devant leur politique...).

Ça donne pas envie.

Le 07 décembre 2021 à 23:12:59 Everett-Jones a écrit :

Le 07 décembre 2021 à 23:11:35 :

ben voyons

Parmi ces cassos, c'était essentiellement des sans amis et j'étais souvent la première IRL.

La majorité des sans amis du forum sont pas des cassos justement :noel: Je suis aussi là depuis longtemps et j'ai rencontré des kheys, j'suis même parti en voyage avec certains. Et je pense que y'a énormément de sans amis ici, pour plein de raisons. Timidité, le fait de pas bosser et donc pas sortir, ou même le fait de taffer mais ne pas sortir car ils ont personne à aller voir

Il y a beaucoup de gamins qui n'ont jamais mis les pieds plus de 2 semaines dans un pays et n'ont jamais essayé de s'installer durablement dans un pays étranger qui la ramènent, on attend vos arguments les Jean-Erasmus, Sucre et compagnie la :ok:

Le 07 décembre 2021 à 23:14:29 :

Le 07 décembre 2021 à 23:08:26 :

Le 07 décembre 2021 à 23:07:12 :
Meilleures destinations ou aller en hiver les kheys ?

Avec peu de décalage horaire

Cracovie en Pologne pour l'ambiance de Noël, pas de décalage.

C’est mieux que Varsovie ? Sachant que ce serait pour janvier/février/mars

Bien mieux niveau beauté architecturale et ambiance. Un peu moins cher aussi.

L'Espagne vous en pensez quoi ?

Données du topic

Auteur
BilbonSaquer
Date de création
7 décembre 2021 à 22:21:25
Nb. messages archivés
601
Nb. messages JVC
578
En ligne sur JvArchive 334