Je RECOMMENCE à STRESSER, après PLUS d'1 mois de TRAVAIL sur moi: je ne comprends PAS.
J'explique: j'ai un tempérament anxieux. De plus, je suis quelqu'un de trop sensible / hypersensible / fragile; je ne sais pas vraiment quel qualificatif est le mieux adapté.
Or, il se trouve que j'ai débuté un (grs) travail sur moi-même le 28 octobre 2021 afin d'arrêter de stresser pour un rien; en me raisonnant; en me disant qu'il y a bien plus grave que mes futilités sur lesquelles je stresse et tout.
Autant dire que ça a plutôt bien payé; en effet, quand je commençais à stresser; je pensais à des choses plus graves pour me remettre d'équerre, arrêter de faire le gamin à stresser pour rien.
Seulement, j'ai fait une "rechute" aujourd'hui; en effet, un pote m'a dit: "on ne peut pas être bon de partout. Tu es fort en maths toi" (c'est lorsque je lui ai dit que je mets tout en oeuvre pour m'améliorer dans le manuel; la connaissance technique); j'ai gravement psychoté (intérieurement) sur cette phrase; en me disant "mais il insinue quoi cet abruti ? Que je ne m'améliorerais jamais en manuel ?" - "Il me trouve fort en maths ce retardé mental ? Il y a certaines opérations que je n'arrive pas à faire mentalement et rapidement" etc.
Alors que, pendant près d'1 mois et demi (du 28 octobre à maintenant), je m'étais contrôlé; j'avais arrêté d'avoir ces réactions (intérieures) puériles, de psychoter pour le moindre truc.
Conséquences: je psychote sur cette phrase + je chiale à cause de cette "rechute"; me disant que je peux mettre à la poubelle tous mes efforts entrepris pour arrêter de stresser pour tout et n'importe quoi.
POURQUOI CETTE RECHUTE ? Ca allait mieux pendant 1 mois et demi environ !
Le 07 décembre 2021 à 19:15:26 :
Dis toi qu'il y a pire
Regarde...
Pour preuve: "Autant dire que ça a plutôt bien payé; en effet, quand je commençais à stresser; je pensais à des choses plus graves pour me remettre d'équerre, arrêter de faire le gamin à stresser pour rien."
Et ce stress disparaissait en moins de 5 min.
Là maintenant, je me dis qu'il y a pire, sauf que mon stress revient en force.
Le 07 décembre 2021 à 19:20:31 :
Pas lu; disciplines toi. Y'aura toujours des remous, des vagues et des épreuves Si tu flanches aux premières secousses t'es pas prêt de mériter ton avenir khey
Je t'avoue que j'ai flanché à cause de cette "rechute"; sachant que je me suis grave discipliné. Mais faut que tu lises mon tout premier post en fait hein.
Le 07 décembre 2021 à 19:26:40 :
Go sport de combat et tu arrêteras de stresserLe 07 décembre 2021 à 19:26:49 :
Tu t'épuises pas assez le corps, va faire un footing tous les matins et ça te calmera pour la journée
Cimer; mais je vais déjà à la muscu 1 fois par semaine; et ce, pour une durée de 2 heures (j'y vais depuis septembre). Et autant dire que je ressens les courbatures à chaque fois.
Données du topic
- Auteur
- TCD6Bellecote
- Date de création
- 7 décembre 2021 à 19:13:47
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 67