La clope, c'est fini!
30 cig mdr; même moi qui est fumer pendant 15 ans, je fumais pas 1 paquet par jour.
Des gars comme toi, ça ne peut pas arrêter de fumer.
Rien que le fait de vapoter en est la preuve.
Le 05 décembre 2021 à 16:00:15 :
La nicotine n'est pas un soucis en soi, c'est un stimulant mais pas cancérogène. C'est plus les goudrons et les 5000 substances libérées à la combustion le réel problème
Bof, la nicotine affecte le cerveau quand meme
Batterie interne ou accu ca m' est egal
Je fais déjà mes liquides khey, c'est sûr que niveau économique tu le sens, et comme ça je met très peu d'arôme dans mes liquide, niveau sanitaire c'est surtout les listes d'ingrédients à rallonge des arômes qui sont néfastes
C'est le moment d'arrêter khey, viens t'installer confortablement sur ce topic et lâche cette addiction mortifère
L'auteur qui a déjà fumé 150 000/ 200 000 clopes dans sa vie.
Une cigarette c'est 0.5€ sans compter les coûts annexes.
L'auteur qui a cramé 75/100 000€ en 15 ans.
En tentant compte d'un coût d'opportunité à 7% rendement sur un PEA, l'auteur pouvait posséder 300 000€ en 15 ans de placements uniquement de la clope.
J’ai arrêté y a 3 ans comme toi et depuis je suis à la vape en 3mg, je fais mes liquides depuis le début
Bon le plus dur c’est d’arrêter la vape par contre
SargonidesIII les calculs sont pas bon kevin, avant d'essayer de jouer l'expert comptable tu apprendras que le prix du paquet n'a pas toujours été si élevé, surtout il y a 15 ans
Puis tu prends pas en compte non plus que je roulais mes cigarettes et que le PEA est limité à 150k pas 300k
Puis au pire osef je me doute du pognon j'ai pas de soucis avec ça, la crypto me sauve
SargonidesIII les calculs sont pas bon kevin, avant d'essayer de jouer l'expert comptable tu apprendras que le prix du paquet n'a pas toujours été si élevé, surtout il y a 15 ans
Puis tu prends pas en compte non plus que je roulais mes cigarettes et que le PEA est limité à 150k pas 300k
Puis au pire osef je me doute du pognon j'ai pas de soucis avec ça, la crypto me sauve
Si t'as la vapoteuse c'est ultra facile la transition, par contre quand tu vas baisser la nicotine petit à petit là tu vas douiller
Perso j'ai réussi à tout stop grace à la vape mais ça prend du temps courage
Bon courage ! Je dois arrêter aussi (j'ai des problèmes au niveau du pancréas et le médecin m'a dit d'arrêter clopes et alcool).
Je suis un gros fumeur et le médecin m'a prescrit trois patchs en même temps et des pastilles.
Jusque là je n'ai pas encore franchi le pas et je continue à fumer mais je me suis fait rappeler à l'ordre par mon médecin alors je vais commencer cette semaine.
De plus maintenant on a plein de substituts pour nous aider à arrêter, ce n'est plus le calvaire d'autrefois (patch, gomme à mâcher, accuponcture , Hypnose, vapoteuse etc etc...)
Données du topic
- Auteur
- Zeekzeektyp
- Date de création
- 3 décembre 2021 à 16:33:17
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 99