La clope, c'est fini!
J'ai arrêté il y a deux jours, je suis malade comme un chien depuis 2 semaines en plus de ça, infection des voies ORL et peur du cancer (je ne poste jamais ) du coup ça me boost
Par contre je suis a la vapoteuse, c'est pas l'idéal je sais bien mais j'etais un gros fumeur, 30 cig par jour depuis 15 ans du coup je ne me sentais pas capable de stopper d'un coup..
Pour l'instant ça va! Ceux qui ont pris la décision d'arrêter venez on fait de ce topic notre QG , personnellement je viendrai faire un état des lieux sur le topoc au moins une fois par jour et plus si l'envie me tiraille trop
Merci ceux qui encourage et donne de la force
Oui oui 30 par jour depuis 15ans pas d'erreur malheureusement
La vapo il faut que tu sois bien conseillé , c'est mon vendeur de vapo qui m'a donné ce livret , ne va surtout pas cher un vendeur franchisé , il va te vendre du liquide et pas t'aider à arrêter de fumer .
Un bon vendeur fera son argent sur la pub que lui fera la première personne qu'il a aidé
N'hésite surtout pas à te patcher , je suis à 21mg en patch de 24h et je vape du 18mg sur 20watts , ouverture assez grande pour avoir un bon heat (sensation de chaleur) , il ne faut pas tirer sur la vapo comme sur une clope , tu laisses remplir ta bouche du mélange , puis tu aspires (c'est difficile au début ).
Pour ceux qui sont aussi dans la fumette , oublier pas qu'il existe des alternatives à la combustion aussi .
Tirer sur une vapoteuse ou un vaporisateur fait de vous un NON-FUMEUR .
Bon courage et faite attention le pire ennemi dans l'arrêt de tout ça , c'est vous .
Merci foufenfeu ()
J'avais déjà arrêter pendant 7mois en vapant au premier confinement, mais des passages de la vie pas facile et une faible volonté m'ont fait reprendre depuis un an.
Niveau vape ça va je pense m'y connaître suffisamment, j'ai deux bonnes vapes et un demi litre de liquide qui date d'un n'a et demi (avec très peu d'arôme)
Par contre je vape a 6mg-8mg, pas envie de plus surtout avec les problèmes orl que je me tape
Nonobstant merci de tes conseils, et bon courage pour tenir bon dans ton arrêt également (bravo d'ailleurs)
C'est bien mon khey !!
Tu verras, la e-cig c'est largement meilleurs et bientôt tu ne voudra plus revenir en arrière.
Par contre, ton taux de nicotine par jour restera le même voir va augmenter (avec l'e-cig, tu prends le risque de l'avoir toujours à la mains, m'enfin ça c'est pas ton souci pour le moment), dans tout les cas au niveau santé tu vas être largement gagnant
J'étais aussi a un paquet voir deux pendant 15ans, et j'suis à la vape depuis 4ans maintenant. J'ai re craqué au début plusieurs fois puis je m'y tiens maintenant depuis 3ans.
Les quelques conseils que je peux te donner:
_ Bien choisir ta e-cig (tirage direct/indirect) , c'est vraiment le plus important, c'est ce qui va te permettre de tenir. Le tirage indirect ca m'allait pas par exemple, depuis que je suis sur du direct ca va beaucoup mieux. Le liquide c'est limite secondaire (le triple RY4 est pas mal dans les arômes tabac)
_ Fumes une clope quand tu en as VRAIMENT envie et remplaces les autres par la vape, je pense aux apéros, c'est l'étape la plus difficile de substituer ta e-cig à une vraie clope avec ta bière. C'est la privation qui crée la frustration, autorises toi quelques clopes à certains moments, tu diminueras de toi même
_ On te conseille toujours du 12mg pour commencer quand tu es un gros fumeur, en vrai c'est BEAUCOUP trop, tu vas vite te rendre compte que ca va te rendre encore plus accroc à la nicotine. Garde ça ce taux un mois grand max et passe a 6 assez vite.
Données du topic
- Auteur
- Zeekzeektyp
- Date de création
- 3 décembre 2021 à 16:33:17
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 99