Topic de Zeekzeektyp :

La clope, c'est fini!

Commet clop je te conseil du simple au début, un truc qui marche d'enfer sans aucune prise de tête : le Nord Pod 2.
J'essaie le plus possible de laisser la vape chez moi quand je sors comme ça plus de tentation de l'avoir H24
Par contre quand je suis chez moi j'ai tendance a m'y cramponner :(
Merci pour vos encouragements les kheys! :ok:

4 ans et demi sans clope perso

Le premier mois est le plus compliqué à passer khey, ensuite ça sera de plus en plus simple

je fumais aussi 30 cig light/jour
l'e-cig marche très bien. pas besoin de patch.
Par contre le dosage en nicotine est important.
trop tu as la tête qui tourne et le coeur qui bat vite
pas assez, tu passes ton temps à tirer
jour 0, j'étais à 12mg
et 6 mois après à 3-6. et maintenant 1mg (non dispo dans le commerce)
d'où l'importance de te mettre à faire des mélanges 'maison' (en plus c'est économique)

2J et 12H d'arrêt, en vrai le fait d'être malade de la gorge m'aide pas mal a ne pas avoir envie de clope

Déjà une dizaine euros économisés :bave:

Je suis passé de 20 clopes par jour à 3 + cig électronique…. Déjà je tousse plus le matin :(

Le 03 décembre 2021 à 16:54:10 :
La vapo il faut que tu sois bien conseillé , c'est mon vendeur de vapo qui m'a donné ce livret , ne va surtout pas cher un vendeur franchisé , il va te vendre du liquide et pas t'aider à arrêter de fumer .

Un bon vendeur fera son argent sur la pub que lui fera la première personne qu'il a aidé :ok:

N'hésite surtout pas à te patcher , je suis à 21mg en patch de 24h et je vape du 18mg sur 20watts , ouverture assez grande pour avoir un bon heat (sensation de chaleur) , il ne faut pas tirer sur la vapo comme sur une clope , tu laisses remplir ta bouche du mélange , puis tu aspires (c'est difficile au début ).

Totalement d'accord.
Ma boutique de vapo fait partie du "groupe" "Le petit vapoteur", ils ont un super site aussi. Super bien conseillé, ils font tous les goûts eux-mêmes et c'est super naturel niveau goût. Il m'ont ULTRA bien conseillé, et depuis 3 semaine j'ai arrêté le tabac grâce à ça. En plus, ils font tout pour me faire payer le - cher. :hap:

En tout cas khey, la CE c'est le meilleur moyen pour arrêter de fumer, j'en suis convaincu. Fumeur depuis 5 ans, j'avais des infections ORL tout le temps, enrhumé, crachat jaune infecté, vraiment dégueu. (de base je suis très enrhumé, ça a fait que empiré).

Depuis déjà 3 semaines d'arrêt, je revis. La CE me donne juste ma nicotine nécessaire pour pas craquer, surtout en soirée.

Yoggum bien joué ! Tu comptes rester a la CE ou tout arrêter un jour ?

Par contre pour les kheys qui fume encore des clope avec la e-cig regardez les études , combiner les deux c'est vraiment le pire trucs à faire au niveau effets secondaires et complications...

Petite vype eco+ à 10 balle, 11mg menthe glacial

Le 04 décembre 2021 à 14:08:08 :
Yoggum bien joué ! Tu comptes rester a la CE ou tout arrêter un jour ?

Par contre pour les kheys qui fume encore des clope avec la e-cig regardez les études , combiner les deux c'est vraiment le pire trucs à faire au niveau effets secondaires et complications...

Je compte tout arrêter un jour, mais pour l'instant je me stabilise avec la CE. J'ai commencé à 12mg, j'ai switch à 9mg (12 c'était un peu trop). Maintenant c'est top, je compte arrêter un jour bien sûr !

Le but c'est de descendre jusque 0mg et de me sevrer de la nicotine totalement. Je pense en avoir pour un ou deux ans.

Je suis incapable d'arrêter brusquement, donc ça c'est la meilleur chose à faire pour moi, mais je veux vraiment me débarrasser de cette merde. :ok:

Yoggum je te comprends complètement,mais néanmoins je pense qu'il faut faire attention avec la cigarette électronique, combien on voit de personnes qui deviennent limite plus accro à ça que à la clope classique. Le fait de l'avoir toujours en main, pour moi le réel danger provient plus du geste auquel on s'accoutume très facilement plutôt qu'à la nicotine..

puis on a tendance à se déculpabiliser en se disant après tout c'est bien bien moins mauvais que la cigarette classique, ce qui nous pousse à continuer de vaper continuellement comme des Golems

Le 04 décembre 2021 à 14:47:00 :
Yoggum je te comprends complètement,mais néanmoins je pense qu'il faut faire attention avec la cigarette électronique, combien on voit de personnes qui deviennent limite plus accro à ça que à la clope classique. Le fait de l'avoir toujours en main, pour moi le réel danger provient plus du geste auquel on s'accoutume très facilement plutôt qu'à la nicotine..

puis on a tendance à se déculpabiliser en se disant après tout c'est bien bien moins mauvais que la cigarette classique, ce qui nous pousse à continuer de vaper continuellement comme des Golems

Bien sûr ! Cependant, même l'OMS conseille la CE pour arrêter la clope, et aucune étude ne prouve que c'est nocif pour la santé. Tout ceux qui ont arrêté la clope pour la CE ont retrouvé leur souffle et se porte bien mieux, niveau santé c'est indéniable. Je préfère me créer une nouvelle addiction bien moins nocive que de rester sur du tabac.

Mon goal reste de me sevrer totalement, mais j'ai pas le choix dans mon cas, si j'arrête la CE je sais que je reprendrai la clope. Le cap des 1 mois sera une grande motivation. :ok:

Perso dans mon cas c'est vraiment + un problème de nicotine que de geste; :hap:

C'est déjà un grand pas que de comprendre son addiction !

Petite question toute bête je ne te juge pas mais si de ton côté c'est la nicotine le soucis, pourquoi ne pas passer par des substituts qui te feraient perdre le geste également ? (Patch, gomme a mâcher etc...)

Car moi c'est beaucoup plus le geste et le côté social, je suis matricé inconsciemment par les lobbys et le cinéma etc, je trouve ça "cool" de fumer, de cracher de la fumée etc, c'est pourquoi je me dirige vers la vape, la nicotine j'ai l'impression qu'avec de la volonté je peux m'en défaire, la gestuelle et l'image sociale beaucoup moins

Le 04 décembre 2021 à 15:35:15 :
C'est déjà un grand pas que de comprendre son addiction !

Petite question toute bête je ne te juge pas mais si de ton côté c'est la nicotine le soucis, pourquoi ne pas passer par des substituts qui te feraient perdre le geste également ? (Patch, gomme a mâcher etc...)

Car moi c'est beaucoup plus le geste et le côté social, je suis matricé inconsciemment par les lobbys et le cinéma etc, je trouve ça "cool" de fumer, de cracher de la fumée etc, c'est pourquoi je me dirige vers la vape, la nicotine j'ai l'impression qu'avec de la volonté je peux m'en défaire, la gestuelle et l'image sociale beaucoup moins

Côté pratique, je me vois mal dans un bar mâcher un chewing-gum quand je bois une bière, ou alors sortir un patch. Après oui, l'aspect social joue aussi j'imagine. :oui:

3J14H d'arrêt, plus jamais je touche a cette saloperie de clope

courage khey , moi aussi je l'ai fait il y'a 8 mois maintenant

Au début c'st très hardcore mais dans quelques semaines ton cerveau sera sevré de nicotine

par contre tu dois savoir qu'à vie tu sera tenté de fumer par habitude , si tu sors en soirée et que tu bois un verre entouré de fumeur tu vas être tenté.

tu vas prendre quelques kg aussi mais laisse toi aller ( recommandation de mon médecin ) vaut mieux prendre sans devenir obèse morbide et laisser son cerveau compenser son addiction que de craquer et fumer à nouveau

parole de mon médecin : les bienfaits d'arrêter la consommation de tabac sur la santé générale et long terme et bien plus bénéfique et importante qu'une prise de gras ou un surpoids.

donc les gens qui veulent pas arrêter de fumer par peur de grossir se trouvent juste une excuse.

je déconseille les substituts type cigarette électronique car vous continuez votre cerveau à être dépendant à la nicotine

faut sevrer son cerveau de la nicotine.

Merci khey! Par contre la peur de grossir je ne connais pas, je faisais 110kg a 14ans mais depuis je suis à 71kg pour 1m81 donc j'ai de la marge et je fais de la muscu :hap:

Données du topic

Auteur
Zeekzeektyp
Date de création
3 décembre 2021 à 16:33:17
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 362