Topic de MannekenFoutre :

[FAC] Ce prof: VOUS ETES des QUASI-DEBILES

Supprimé

Le 28 novembre 2021 à 21:24:09 :

Le 28 novembre 2021 à 20:35:29 :
Il a pas totalement tort, aujourd'hui tu peux arriver en fac de maths sans avoir compris ce qu'était une inconnue.

Il n'y a plus aucun sélection sérieuse, seulement la fin de la 3eme vers la seconde qui est un très très léger filtre. Le bac est donné par les lycées en contrôle continue, les facs pour la plupart ne sélectionnent pas.

Le système est complètement absurde, et après on s'étonnera d'avoir un gros échec en L1

dis moi ce que c'est une inconnu alors https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Quelque chose qu'on ne connait pas. T'en à d'autres des comme ça ?

Quelqu'un a le texte en entier ?

Evidemment, il a raison.

Quand j'étais un master, ma directrice de recherche (qui était une professeur éminente) m'avouait qu'elle n'en pouvait plus de donner cours à des L1.

En effet, pour ceux qui ne sont jamais allés à la fac, il faut vous figurer qu'un cours de L1 ressemble de plus en plus à un cours de 4ème au collège: les élèves bavardent, sont courbés sur leur smartphone, font tout à fait autre chose qu'écouter. Et puis ils sèchent massivement.

Evidemment, ils se font exploser sur les partiels et viennent ensuite pleurer, "ouin-ouin, cay tro dur"

Il faut lire certaines copies pour se rendre compte de la décrépitude d'un système qui laisse entrer n'importe qui dans le supérieur. Les fautes, bordel, les fautes! Pas seulement d'orthographe, mais aussi de syntaxe, de lexique. Certains paragraphes n'ont pas de sens.

J'avais un prof qui notaient des remarques saignantes dans la marge: "c'est très bien tout cela (encore que ça soit mal dit) mais pourquoi refusez-vous obstinément de penser?" AAAAAA :rire:

Le 29 novembre 2021 à 08:55:06 :
Evidemment, il a raison.

Quand j'étais en master, ma directrice de recherche (qui était une professeure éminente) m'avouait qu'elle n'en pouvait plus de donner cours à des L1.

En effet, pour ceux qui ne sont jamais allés à la fac, il faut vous figurer qu'un cours de L1 ressemble de plus en plus à un cours de 4ème au collège: les élèves bavardent, sont courbés sur leur smartphone, font tout à fait autre chose qu'écouter. Et puis ils sèchent massivement.

Evidemment, ils se font exploser sur les partiels et viennent ensuite pleurer, "ouin-ouin, cay tro dur"

Il faut lire certaines copies pour se rendre compte de la décrépitude d'un système qui laisse entrer n'importe qui dans le supérieur. Les fautes, bordel, les fautes! Pas seulement d'orthographe, mais aussi de syntaxe, de lexique. Certains paragraphes n'ont pas de sens.

J'avais un prof qui notaient des remarques saignantes dans la marge: "c'est très bien tout cela (encore que ça soit mal dit) mais pourquoi refusez-vous obstinément de penser?" AAAAAA :rire:

Ayaaaa

Données du topic

Auteur
MannekenFoutre
Date de création
28 novembre 2021 à 20:20:24
Date de suppression
29 novembre 2021 à 22:15:35
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 220