Topic de Admipuant :

Mon banquier me refuse un crédit de 230 000 euros

Le 28 novembre 2021 à 21:31:46 :
Le problème dans l'équation, c'est le CDD de ta copine. Qu'elle trouve un CDI et tu l'auras ton prêt.

Ça suffira pas. La situation peut devenir instable surtout pendant cette crise sanitaire. Clairement il faut que la situation soit stable et avec des revenus importants (minimum 2k).

Tu viens de découvrir la France ou quoi? Je ne veux pas te décourager, mais quand on est au Smic faut faire une croix sur la propriété :(

Le 28 novembre 2021 à 21:54:02 :

Le 28 novembre 2021 à 21:52:08 :
Je connais un couple avec 5000 balles de revenu et ils ont juste eu un prêt de...200k.
Ils demandaient 300k :rire:

Le statut indépendant dream :rire:

:rire: autant que moi alors que je suis seul

Si t'es freelance, tu verras que tu ne pourras pas emprunter plus qu'un...Put1 de prof :rire:

Car la règle des 33% s'applique pour les CDI et fonctionnaires.
Sinon c'est 25% max avec 36 bulletins de paye en justificatif, ayaa

En même temps avec un dossier aussi léger tu croyais quoi ?

Deux fonctionnaires avec ma copine, 5000€ par mois à deux, 30K d’apport pour un crédit de 300k

Tu croyais quand même pas qu’ils allaient filer un quart de million à un CDD

Le 28 novembre 2021 à 21:55:59 :

Le 28 novembre 2021 à 21:54:44 :

Le 28 novembre 2021 à 21:52:26 :
Monsieur roule en Audi avec un SMIC.

Sélection naturelle ou troll immense. J'hésite...

Je roule dans une voiture cotée à 15K€ et avec ma femme on monte à 5,6K nets en ce moment...

Faut arrêter de vouloir vivre au-dessus de ses moyens...

ta quel age ? Il y a que moi qui a 20 ans et qui a 0 sous de coté ? Ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C’est rien à 20 ans rassure toi, pleins de jeunes sont dans cette situation

toi aussi a 20 ans tu glandais ? :(

J'ai envie de quitter le foyer familial car ca me fait bien chier ! mais j'ai 0 sur le compte, pas de travail... et puis meme si je trouve un travail je fais comment pour me loger ? :-(

Encore 9ans de crédit et ma baraque à 450k€ est à moi :hap:

Les conditions d'emprunt se sont beaucoup durcies ces derniers temps.

Emprunter sur 30 ans, ça ne plaît plus beaucoup aux banques (voire elles refusent purement et simplement) et elles demandent toujours plus de garanties.

Ma banque avait épluché mes comptes courants (pas le solde seulement, hein, toutes les dépenses).

Le 28 novembre 2021 à 21:52:26 :
Monsieur roule en Audi avec un SMIC.

Sélection naturelle ou troll immense. J'hésite...

Je roule dans une voiture cotée à 15K€ et avec ma femme on monte à 5,6K nets en ce moment...

Faut arrêter de vouloir vivre au-dessus de ses moyens...

Tu connais pas le nombre de cas sociaux en France qui font tout pour frimer..

S'il y a bien une chose où les femmes nous sont définitivement supérieures c'est bien là dessus : jamais tu verras une meuf acheter une Audi avec un SMIC.

Le 28 novembre 2021 à 21:58:40 :

Le 28 novembre 2021 à 21:55:59 :

Le 28 novembre 2021 à 21:54:44 :

Le 28 novembre 2021 à 21:52:26 :
Monsieur roule en Audi avec un SMIC.

Sélection naturelle ou troll immense. J'hésite...

Je roule dans une voiture cotée à 15K€ et avec ma femme on monte à 5,6K nets en ce moment...

Faut arrêter de vouloir vivre au-dessus de ses moyens...

ta quel age ? Il y a que moi qui a 20 ans et qui a 0 sous de coté ? Ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C’est rien à 20 ans rassure toi, pleins de jeunes sont dans cette situation

toi aussi a 20 ans tu glandais ? :(

J'ai envie de quitter le foyer familial car ca me fait bien chier ! mais j'ai 0 sur le compte, pas de travail... et puis meme si je trouve un travail je fais comment pour me loger ? :-(

A 20 ans j’étais endetté à 2 ou 3k sur mon compte en banque et je travaillais a l’usine kheyou, c’est rien t’es encore jeune.

Commence à travailler en restant chez tes parents, met un peu de côté, et d’ici 1 an tu pourra partir te prendre un appart, c’est largement faisable

Nantes ? Ils veulent vous sauver c'est tout. :rire:

Le 28 novembre 2021 à 22:02:00 :
Nantes ? Ils veulent vous sauver c'est tout. :rire:

Le facteur "risque de squat" qui rentre en jeu

Ayaaaa l'auteur qui vivait complètement dans son monde avec sa demande.

Je vous explique comment ça se déroule implicitement :

1) C'est avant tout L'APPORT qui justifie la décision finale, c'est la partie la plus importante. Si tu n'amène pas un apport très conséquent (entre 20 et 30K minimum) on te refusera systématiquement sauf si tu as un salaire dantesque en CDI.

2) Le CDI est OBLIGATOIRE pour chacun des concernés par cet achat. Tant que ta meuf sera en CDD tu seras vidé des dossiers, c'est aussi con que ça. :hap:

3) Même avec 100K d'apport, il faut être chanceux pour faire un crédit au SMIC même en CDI :hap: commence à négocier ton augmentation. Essaie d'atteindre au moins 1500 net.

Ce smic.. cet apport de faible.. :rire:

Sa copine en CDD.. :rire:

Même dans un four de cité on te fait pas de chromes pour cette situation de merde.. :rire:

Le 28 novembre 2021 à 22:02:59 :
Ayaaaa l'auteur qui vivait complètement dans son monde avec sa demande.

Je vous explique comment ça se déroule implicitement :

1) C'est avant tout L'APPORT qui justifie la décision finale, c'est la partie la plus importante. Si tu n'amène pas un apport très conséquent (entre 20 et 30K minimum) on te refusera systématiquement sauf si tu as un salaire dantesque en CDI.

2) Le CDI est OBLIGATOIRE pour chacun des concernés par cet achat. Tant que ta meuf sera en CDD tu seras vidé des dossiers, c'est aussi con que ça. :hap:

3) Même avec 100K d'apport, il faut être chanceux pour faire un crédit au SMIC même en CDI :hap: commence à négocier ton augmentation. Essaie d'atteindre au moins 1500 net.

au smic avec prime d'activité tes genre à 1400€ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Les gens qui répondent sérieusement avec 20 lignes d’argumentaire vous avez 80 de qi ?

Le 28 novembre 2021 à 22:01:23 :

Le 28 novembre 2021 à 21:58:40 :

Le 28 novembre 2021 à 21:55:59 :

Le 28 novembre 2021 à 21:54:44 :

Le 28 novembre 2021 à 21:52:26 :
Monsieur roule en Audi avec un SMIC.

Sélection naturelle ou troll immense. J'hésite...

Je roule dans une voiture cotée à 15K€ et avec ma femme on monte à 5,6K nets en ce moment...

Faut arrêter de vouloir vivre au-dessus de ses moyens...

ta quel age ? Il y a que moi qui a 20 ans et qui a 0 sous de coté ? Ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C’est rien à 20 ans rassure toi, pleins de jeunes sont dans cette situation

toi aussi a 20 ans tu glandais ? :(

J'ai envie de quitter le foyer familial car ca me fait bien chier ! mais j'ai 0 sur le compte, pas de travail... et puis meme si je trouve un travail je fais comment pour me loger ? :-(

A 20 ans j’étais endetté à 2 ou 3k sur mon compte en banque et je travaillais a l’usine kheyou, c’est rien t’es encore jeune.

Commence à travailler en restant chez tes parents, met un peu de côté, et d’ici 1 an tu pourra partir te prendre un appart, c’est largement faisable

ok c'est gentil merci clé + j'ai fete mes 20 ans ce mois-ci, je vais commencer par me sortir mes doigts de mon cul parce que vivre chez ses parents c'est bien quand ta 14 ans mais arrivé à 19-20 ans, vivre tout le temps sous leur contrainte, se faire engeuler parce que pas d'ambitions, permis mais pas de voiture pour sortir dehors bref....j'aimerai tellement me prendre un appart et vivre comme je le souhaite :non2:

Acheter à Nantes ? Sérieusement clé ?

Le 28 novembre 2021 à 22:02:59 :
Ayaaaa l'auteur qui vivait complètement dans son monde avec sa demande.

Je vous explique comment ça se déroule implicitement :

1) C'est avant tout L'APPORT qui justifie la décision finale, c'est la partie la plus importante. Si tu n'amène pas un apport très conséquent (entre 20 et 30K minimum) on te refusera systématiquement sauf si tu as un salaire dantesque en CDI.

2) Le CDI est OBLIGATOIRE pour chacun des concernés par cet achat. Tant que ta meuf sera en CDD tu seras vidé des dossiers, c'est aussi con que ça. :hap:

3) Même avec 100K d'apport, il faut être chanceux pour faire un crédit au SMIC même en CDI :hap: commence à négocier ton augmentation. Essaie d'atteindre au moins 1500 net.

À la limite le montant de l'apport je peux comprendre que ça puisse parfois porter à confusion vu que c'est un paramètre qui varie en fonction d'autres facteurs mais bordel le coup du CDI est juste ÉVIDENT.. déjà que les mecs au CDI gagnent difficilement la confiance des banques comment peux tu croire une seule seconde leur tenir regard avec une meuf en CDD.. :rire:

C'est tellement évident mais non, on doit encore rappeler tout ça en 2021, avec un immobilier qui flambe et une crise sanitaire qui multiplie les risques en tout genre.. incroyable putain. :rire:

Ceux qui font un apport de porc, vous avez pas capté le principe d'un crédit ?

Données du topic

Auteur
Admipuant
Date de création
28 novembre 2021 à 21:19:28
Nb. messages archivés
410
Nb. messages JVC
382
En ligne sur JvArchive 331