Topic de EveilDeGolem63 :

ma voie vers la SPIRITUALITE est entrain de me rendre FOU

Le 24 novembre 2021 à 16:11:52 :

Le 24 novembre 2021 à 16:10:36 :
Lis les Evangiles

c'est encore une fois quelques choses de religieux, subjectif, encore du mensonge toujours il n'y a que ça. je veux une vérité absolu et comprendre pourquoi je suis ici

La vérité absolue c'est Jésus justement

spiritualité et haine dans la même phrase, t'es pas prêt. Apaise ton âme.

La religion elle-même se fragmente sous le poids de la technique. Mon culte est ma volonté et ma représentation, la croyance sur mesure pour servir la vie biologique et ses intérêts: New Age, traditionnalistes, nihilisme, scientisme, Wicca, dernières modes spirituelles des élites de la Silicon Valley. La religion ne cherche plus le vrai mais à combler les besoins particuliers à la manière de chaque individu qui tisse une vision du monde centrée sur son vécu. Le culte est un costume et il est disponible dans toutes les tailles, pour tous les besoins, pour toutes les morphologies.

Non, la croyance n'est pas "sur mesure" et le "traditionalisme" en est le parfait exemple.
La religion catholique a un corpus de pratiques, la liturgie, qui n'est pas du sur mesure. La messe est partout la même tous les dimanches et le sommet et la source de la foi catholique ne résulte pas d'un besoin qui s'adapte à nous, mais du rappel non-sanglant par son renouvellement de la grâce du sacrifice du Christ sur la croix.

Quelqu'un peut m'expliquer pour lorsque je discute avec des personnes se considérant comme éveillée, j'y perçois absolument à chaque fois, un sentiment de supériorité de mon interlocuteur ? :hap:
C'est ce qui m'a toujours marqué chez les illuminés. Cette propension à regarder de haut les autres :hap:

Le 24 novembre 2021 à 16:47:09 :

Le 24 novembre 2021 à 16:45:07 :

Le 24 novembre 2021 à 16:37:39 :

Le 24 novembre 2021 à 16:27:25 :

Le 24 novembre 2021 à 16:22:25 :

Le 24 novembre 2021 à 16:19:36 :
La folie est une étape naturelle de l'éveil, c'est la traversée de l'abysse de Daath la connaissance.
Il n'y a qu'un moyen de traverser l'abysse, c'est de s'abandonner à l'inconnu absolu, de faire un saut dans les ténèbres complètes, prendre conscience que nous sommes la lumière.

Perso j'avais commencé à virer vers la folie intérieure et la dépression mais je me suis volontairement golemiser et privé de continuer à penser car je flippais beaucoup de certaines vérités. :)

Ça a été le meilleur moyen de mieux les avaler mais je crois qu'il y'a une aide extérieur, quelque chose de transcendant qui nous aide et nous envoie des signes, je sais pas si t'experimentes ça aussi. :hap:

La connaissance est un dédale que l'être ne fait que traverser, en prendre conscience c'est la transcender.
L'esprit conscient qui tente d'acquérir la connaissance du divin devient fou.
Le divin est accessible par la sagesse ou l'intelligence, mais pas par la connaissance.
Les signes sont les marqueurs des divers chemins que l'esprit emprunte sans le corps, pour ceux dont l'esprit n'avance pas, ce qui est un signe pour toi est une manifestation hasardeuse pour eux.

On est pas fait pour avaler des connaissances à gogo je me trompes ? À un moment on le paye avec la santé de notre être je crois, y'a certains trucs qu'il vaut mieux ne jamais connaître, style Gematria. :hap:

Tu as parfaitement raison. Les connaissances qui peuvent être acquises sont de toutes manière limitées, tôt ou tard il faudra supprimer du contenu dépassé pour enregistrer le nouveau contenu, ce qui nous force à tout synthétiser jusqu'à ne plus pouvoir expliquer au novice en quoi notre connaissance mérite son titre.

Après si t'es Sage je crois que ça passe crème ton éveil.

L'équilibre parfait est primordial pour une belle vie. :oui:

Je tiens la tempérance en estime, mon orgueil me quitte malgré moi, j'aimais les temps passés où on l'appelait charisme. Mais il faut le laisser aller un jour, la quête de sens est comme une source intarissable à laquelle l'être peut s'abreuver indéfiniment, tôt ou tard le moi est comme du beurre qu'on a étalé sur une tartine trop grande.

Le 24 novembre 2021 à 16:09:43 :
Réveil difficile ? T'inquiète pas ça passe avec le temps

Nan j'déconne

:)

La spiritualité est une délivrance et un piège à la fois.
La dualité est omniprésente.
Que faire si ce n'est exister selon les règles de la nature?

Le 24 novembre 2021 à 16:11:52 :

Le 24 novembre 2021 à 16:10:36 :
Lis les Evangiles

c'est encore une fois quelques choses de religieux, subjectif, encore du mensonge toujours il n'y a que ça. je veux une vérité absolu et comprendre pourquoi je suis ici

Zouloula100

Le 24 novembre 2021 à 16:51:42 :

La religion elle-même se fragmente sous le poids de la technique. Mon culte est ma volonté et ma représentation, la croyance sur mesure pour servir la vie biologique et ses intérêts: New Age, traditionnalistes, nihilisme, scientisme, Wicca, dernières modes spirituelles des élites de la Silicon Valley. La religion ne cherche plus le vrai mais à combler les besoins particuliers à la manière de chaque individu qui tisse une vision du monde centrée sur son vécu. Le culte est un costume et il est disponible dans toutes les tailles, pour tous les besoins, pour toutes les morphologies.

Non, la croyance n'est pas "sur mesure" et le "traditionalisme" en est le parfait exemple.
La religion catholique a un corpus de pratiques, la liturgie, qui n'est pas du sur mesure. La messe est partout la même tous les dimanches et le sommet et la source de la foi catholique ne résulte pas d'un besoin qui s'adapte à nous, mais du rappel non-sanglant par son renouvellement de la grâce du sacrifice du Christ sur la croix.

Tu es typiquement ce que je décris.
Incapable de voir la différence entre la tendance humaine à l'hypocrisie et l'éventuelle réalité décrite dans les textes et les rituels.

Pourtant, le Catholicisme ne cesse de mettre en garde sur la corruption de l'homme, en premier lieu de celui qui se ment à soi-même. Fais attention à tes projections, ce que j'écris n'est en aucun cas une attaque contre la religion, au contraire.

Le 24 novembre 2021 à 16:52:33 :
Quelqu'un peut m'expliquer pour lorsque je discute avec des personnes se considérant comme éveillée, j'y perçois absolument à chaque fois, un sentiment de supériorité de mon interlocuteur ? :hap:
C'est ce qui m'a toujours marqué chez les illuminés. Cette propension à regarder de haut les autres :hap:

Personnellement je ne vais pas me mentir à moi-même je n'arrive pas à me sentir en égalité avec les autres, je crois en des niveaux de conscience chez tout le monde et certains sont plus avancés que d'autres.

Mais sinon jamais IRL je me montrerai supérieur à mon prochain. :(

Le 24 novembre 2021 à 16:43:23 :
Je vais te dire pourquoi t’es ici l’OP, c’est pour vaincre la concurrence et transmettre tes gènes le plus abondamment possible afin de donner tes caractéristiques à la génération suivante
Tout les mecs sont dans ce cas, ce qui fait que seuls les meilleurs / plus aptes réussissent et l’humanité progresse de génération en génération

…enfin en théorie, mais en pratique une certaine tribu du moyen orient a cru bon de diaboliser ça et faire l’apogée de la moralité de l’esclave, nous traînant ainsi vers le bas :)

En partie comme nous sommes également sur Terre pour survivre, mais est-ce l'unique raison pour laquelle nous sommes sur Terre ? Non, les philosophes font des théorie mais ils ne savent rien sur ce sujet. La vérité c'est qu'il y a une intelligence supérieure qui est à l'origine de l'existence de l'homme, cette intelligence nous montre les signes de sa présence continuellement durant norte vie mais beaucoup refusent de les voir

Le 24 novembre 2021 à 16:54:42 :

Le 24 novembre 2021 à 16:52:33 :
Quelqu'un peut m'expliquer pour lorsque je discute avec des personnes se considérant comme éveillée, j'y perçois absolument à chaque fois, un sentiment de supériorité de mon interlocuteur ? :hap:
C'est ce qui m'a toujours marqué chez les illuminés. Cette propension à regarder de haut les autres :hap:

Personnellement je ne vais pas me mentir à moi-même je n'arrive pas à me sentir en égalité avec les autres, je crois en des niveaux de conscience chez tout le monde et certains sont plus avancés que d'autres.

Mais sinon jamais IRL je me montrerai supérieur à mon prochain. :(

On retrouve donc ce sentiment de supériorité dont je parle. Même si tu ne le montres pas, ça doit certainement transpirer dans tes propos lorsque tu parles de spiritualité avec d'autres :hap:

Le 24 novembre 2021 à 16:55:23 :

Le 24 novembre 2021 à 16:43:23 :
Je vais te dire pourquoi t’es ici l’OP, c’est pour vaincre la concurrence et transmettre tes gènes le plus abondamment possible afin de donner tes caractéristiques à la génération suivante
Tout les mecs sont dans ce cas, ce qui fait que seuls les meilleurs / plus aptes réussissent et l’humanité progresse de génération en génération

…enfin en théorie, mais en pratique une certaine tribu du moyen orient a cru bon de diaboliser ça et faire l’apogée de la moralité de l’esclave, nous traînant ainsi vers le bas :)

En partie comme nous sommes également sur Terre pour survivre, mais est-ce l'unique raison pour laquelle nous sommes sur Terre ? Non, les philosophes font des théorie mais ils ne savent rien sur ce sujet. La vérité c'est qu'il y a une intelligence supérieure qui est à l'origine de l'existence de l'homme, cette intelligence nous montre les signes de sa présence continuellement durant norte vie mais beaucoup refusent de les voir

ils nous le montre de quel manière?

Le 24 novembre 2021 à 16:54:05 :

Le 24 novembre 2021 à 16:51:42 :

La religion elle-même se fragmente sous le poids de la technique. Mon culte est ma volonté et ma représentation, la croyance sur mesure pour servir la vie biologique et ses intérêts: New Age, traditionnalistes, nihilisme, scientisme, Wicca, dernières modes spirituelles des élites de la Silicon Valley. La religion ne cherche plus le vrai mais à combler les besoins particuliers à la manière de chaque individu qui tisse une vision du monde centrée sur son vécu. Le culte est un costume et il est disponible dans toutes les tailles, pour tous les besoins, pour toutes les morphologies.

Non, la croyance n'est pas "sur mesure" et le "traditionalisme" en est le parfait exemple.
La religion catholique a un corpus de pratiques, la liturgie, qui n'est pas du sur mesure. La messe est partout la même tous les dimanches et le sommet et la source de la foi catholique ne résulte pas d'un besoin qui s'adapte à nous, mais du rappel non-sanglant par son renouvellement de la grâce du sacrifice du Christ sur la croix.

Tu es typiquement ce que je décris.
Incapable de voir la différence entre la tendance humaine à l'hypocrisie et l'éventuelle réalité décrite dans les textes et les rituels.

Pourtant, le Catholicisme ne cesse de mettre en garde sur la corruption de l'homme, en premier lieu de celui ci qui se ment à soi-même. Fais attention à tes projections, ce que j'écris n'est en aucun cas une attaque contre la religion, au contraire.

C'est du verbiage, enrobé d'une suffisance totalement hors de propos.

Je ne projette rien, je t'explique un point central de la foi catholique, qui est justement l'ajustement des fidèles à la loi de l'Église.

Le 24 novembre 2021 à 16:52:33 :
Quelqu'un peut m'expliquer pour lorsque je discute avec des personnes se considérant comme éveillée, j'y perçois absolument à chaque fois, un sentiment de supériorité de mon interlocuteur ? :hap:
C'est ce qui m'a toujours marqué chez les illuminés. Cette propension à regarder de haut les autres :hap:

La mort de l'ego n'a pour résultat que la construction d'un super ego. Dont il faut encore une fois atteindre l'essoufflement.

[16:14:50] <PenisRimeur>

Le 24 novembre 2021 à 16:14:04 :
La vérité c'est que dieu n'existe pas et en règle générale que le monde n'a pas le sens, la morale n'existe pas non plus, le plaisir/la souffrance ne sont que des informations et la valeur qu'on leur accorde ne relève que du réflexe. (crier pour la douleur, rouler des yeux lors du plaisir...)
Etc

Ton nihilisme est effrayant

Que prétention esthétique je pense

Le 24 novembre 2021 à 16:53:37 :
La spiritualité est une délivrance et un piège à la fois.
La dualité est omniprésente.
Que faire si ce n'est exister selon les règles de la nature?

Le principal piège c'est de chercher à se délivrer de ce monde et le considérer comme illusoire. :hap:

Considérez ce monde comme un monde parmi d'autre, t'es ici tu nourris âme (philosophie, religion, tradition primordiale) et enveloppe charnelle qui te permet d'exister et d'expérimenter ce dernier (alimentation, sport...) Et on verra bien ce que ça donne, de route façon Dieu est là et nous guide. :hap:

Le 24 novembre 2021 à 16:56:34 :

Le 24 novembre 2021 à 16:54:05 :

Le 24 novembre 2021 à 16:51:42 :

La religion elle-même se fragmente sous le poids de la technique. Mon culte est ma volonté et ma représentation, la croyance sur mesure pour servir la vie biologique et ses intérêts: New Age, traditionnalistes, nihilisme, scientisme, Wicca, dernières modes spirituelles des élites de la Silicon Valley. La religion ne cherche plus le vrai mais à combler les besoins particuliers à la manière de chaque individu qui tisse une vision du monde centrée sur son vécu. Le culte est un costume et il est disponible dans toutes les tailles, pour tous les besoins, pour toutes les morphologies.

Non, la croyance n'est pas "sur mesure" et le "traditionalisme" en est le parfait exemple.
La religion catholique a un corpus de pratiques, la liturgie, qui n'est pas du sur mesure. La messe est partout la même tous les dimanches et le sommet et la source de la foi catholique ne résulte pas d'un besoin qui s'adapte à nous, mais du rappel non-sanglant par son renouvellement de la grâce du sacrifice du Christ sur la croix.

Tu es typiquement ce que je décris.
Incapable de voir la différence entre la tendance humaine à l'hypocrisie et l'éventuelle réalité décrite dans les textes et les rituels.

Pourtant, le Catholicisme ne cesse de mettre en garde sur la corruption de l'homme, en premier lieu de celui ci qui se ment à soi-même. Fais attention à tes projections, ce que j'écris n'est en aucun cas une attaque contre la religion, au contraire.

C'est du verbiage, enrobé d'une suffisance totalement hors de propos.

Je ne projette rien, je t'explique un point central de la foi catholique, qui est justement l'ajustement des fidèles à la loi de l'Église.

Point que je connais et que je conteste pas.
Mais entre la pratique et les motivations inconscientes dans l'esprit du fidèle, il y a un monde de différence.

Et tu le sais très bien. Tu es juste triggered sur le fait que je pointe la possibilité qu'il existe des hypocrites chez les traditionalistes comme il pourrait y en avoir partout.

Je ne sais pas où tu vois de la suffisance, mon texte est justement une invitation au doute et à chercher à observer notre inconscient.
Peut être que je devrais écrire comme un demeuré pour avoir l'air plus sympathique ?

Le 24 novembre 2021 à 16:56:34 :

Le 24 novembre 2021 à 16:52:33 :
Quelqu'un peut m'expliquer pour lorsque je discute avec des personnes se considérant comme éveillée, j'y perçois absolument à chaque fois, un sentiment de supériorité de mon interlocuteur ? :hap:
C'est ce qui m'a toujours marqué chez les illuminés. Cette propension à regarder de haut les autres :hap:

La mort de l'ego n'a pour résultat que la construction d'un super ego. Dont il faut encore une fois atteindre l'essoufflement.

Mouais, j'ai plus l'impression que c'est une tribune où chacun y pose ses théories comme vérités absolues. Avec un supplément mépris pour les "golems" :hap:

Le 24 novembre 2021 à 16:56:12 :

Le 24 novembre 2021 à 16:54:42 :

Le 24 novembre 2021 à 16:52:33 :
Quelqu'un peut m'expliquer pour lorsque je discute avec des personnes se considérant comme éveillée, j'y perçois absolument à chaque fois, un sentiment de supériorité de mon interlocuteur ? :hap:
C'est ce qui m'a toujours marqué chez les illuminés. Cette propension à regarder de haut les autres :hap:

Personnellement je ne vais pas me mentir à moi-même je n'arrive pas à me sentir en égalité avec les autres, je crois en des niveaux de conscience chez tout le monde et certains sont plus avancés que d'autres.

Mais sinon jamais IRL je me montrerai supérieur à mon prochain. :(

On retrouve donc ce sentiment de supériorité dont je parle. Même si tu ne le montres pas, ça doit certainement transpirer dans tes propos lorsque tu parles de spiritualité avec d'autres :hap:

Non, quand je parle de spiritualité c'est pour conseiller et aider mon prochain, uniquement en lui faisant bien comprendre que si il est dans ce chemin de vie c'est qu'il a gagné un défi que 95% de la pop n'a pas pu faire. :)

Mes rêves concernent les autres, je passe en dernier je ne pense jamais à moi-même pratiquement dans mes souhaits.

Données du topic

Auteur
EveilDeGolem63
Date de création
24 novembre 2021 à 16:08:53
Nb. messages archivés
306
Nb. messages JVC
303
En ligne sur JvArchive 274