Topic de EveilDeGolem63 :

ma voie vers la SPIRITUALITE est entrain de me rendre FOU

Le 24 novembre 2021 à 16:22:25 :

Le 24 novembre 2021 à 16:19:36 :
La folie est une étape naturelle de l'éveil, c'est la traversée de l'abysse de Daath la connaissance.
Il n'y a qu'un moyen de traverser l'abysse, c'est de s'abandonner à l'inconnu absolu, de faire un saut dans les ténèbres complètes, prendre conscience que nous sommes la lumière.

Perso j'avais commencé à virer vers la folie intérieure et la dépression mais je me suis volontairement golemiser et privé de continuer à penser car je flippais beaucoup de certaines vérités. :)

Ça a été le meilleur moyen de mieux les avaler mais je crois qu'il y'a une aide extérieur, quelque chose de transcendant qui nous aide et nous envoie des signes, je sais pas si t'experimentes ça aussi. :hap:

La connaissance est un dédale que l'être ne fait que traverser, en prendre conscience c'est la transcender.
L'esprit conscient qui tente d'acquérir la connaissance du divin devient fou.
Le divin est accessible par la sagesse ou l'intelligence, mais pas par la connaissance.
Les signes sont les marqueurs des divers chemins que l'esprit emprunte sans le corps, pour ceux dont l'esprit n'avance pas, ce qui est un signe pour toi est une manifestation hasardeuse pour eux.

Le 24 novembre 2021 à 16:08:53 :
je me pose encore plus de questions. et réalisé de jours en jours le mensonge dans lequel on vit et j'en ai une haine profonde.

Bordel mec c'est identiquement ce que je vis. Et je suis là ici en espérant trouver qqun parler de ça 😭

Le 24 novembre 2021 à 16:26:57 :

Le 24 novembre 2021 à 16:17:46 :

Le 24 novembre 2021 à 16:14:04 :
La vérité c'est que dieu n'existe pas et en règle générale que le monde n'a pas le sens, la morale n'existe pas non plus, le plaisir/la souffrance ne sont que des informations et la valeur qu'on leur accorde ne relève que du réflexe. (crier pour la douleur, rouler des yeux lors du plaisir...)
Etc

Au contraire, toutes ces choses sont les seules que tu pourras expérimenter de la réalité, tu ne peux pas aller plus loin.
Elles sont au contraire les plus importantes.

Ta sensation de voir le vide n'a aucun rapport avec le monde extérieur, elle est le reflet de ton état interne, tout comme la morale et les sensations que tu dénonces.

tu parles de ton point de vue d'humain qui se raccroche a ses sensations et aux illusions créées par son cerveau dans un but de survie. Tu mets des échelles de valeurs humaines sur les choses; "important" et "pas important" ça n'existe que dans ton esprit mais n'a pas de valeur absolue

la ou tu vois du vide car nous ne croyons pas en dieu nous voyons au contraire a quel point l'existence est exceptionnelle, sans avoir besoin de personnifier un dieu pour s'en rendre compte

Aucune différence sur le plan psychique et de l'expérience.
Jouer sur les mots ne peut que servir à s'émanciper des limites des règlements sur votre individualité parce que ça fait chier de suivre la règle du groupe. Ce que je peux tout à fait comprendre mais inutile de cacher ça sous des raisonnements abstraits.

ta mission = sortir du cycle de la réincarnation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 24 novembre 2021 à 16:29:07 :

Le 24 novembre 2021 à 16:26:57 :

Le 24 novembre 2021 à 16:17:46 :

Le 24 novembre 2021 à 16:14:04 :
La vérité c'est que dieu n'existe pas et en règle générale que le monde n'a pas le sens, la morale n'existe pas non plus, le plaisir/la souffrance ne sont que des informations et la valeur qu'on leur accorde ne relève que du réflexe. (crier pour la douleur, rouler des yeux lors du plaisir...)
Etc

Au contraire, toutes ces choses sont les seules que tu pourras expérimenter de la réalité, tu ne peux pas aller plus loin.
Elles sont au contraire les plus importantes.

Ta sensation de voir le vide n'a aucun rapport avec le monde extérieur, elle est le reflet de ton état interne, tout comme la morale et les sensations que tu dénonces.

tu parles de ton point de vue d'humain qui se raccroche a ses sensations et aux illusions créées par son cerveau dans un but de survie. Tu mets des échelles de valeurs humaines sur les choses; "important" et "pas important" ça n'existe que dans ton esprit mais n'a pas de valeur absolue

la ou tu vois du vide car nous ne croyons pas en dieu nous voyons au contraire a quel point l'existence est exceptionnelle, sans avoir besoin de personnifier un dieu pour s'en rendre compte

Aucune différence sur le plan psychique et de l'expérience.
Jouer sur les mots ne peut que servir à s'émanciper des limites des règlements sur votre individualité parce que ça fait chier de suivre la règle du groupe. Ce que je peux tout à fait comprendre mais inutile de cacher ça sous des raisonnements abstraits.

je ne vois pas le rapport avec ce qu'on dit. il n'y a pas de but de s'émanciper ou quoi que ce soit, c'est juste la réalité brute constatée par quiconque a un peu de bon sens.

Par contre les jeans élèves va falloir être cohérent.

Parce que parler morale et philosophie sur un forum de décadents.

Je sais pas si j'avais trouvé l'illumination je serais pas ici.

L'incohérence jpp là

Le 24 novembre 2021 à 16:23:48 :

Le 24 novembre 2021 à 16:22:25 :

Le 24 novembre 2021 à 16:19:36 :
La folie est une étape naturelle de l'éveil, c'est la traversée de l'abysse de Daath la connaissance.
Il n'y a qu'un moyen de traverser l'abysse, c'est de s'abandonner à l'inconnu absolu, de faire un saut dans les ténèbres complètes, prendre conscience que nous sommes la lumière.

Perso j'avais commencé à virer vers la folie intérieure et la dépression mais je me suis volontairement golemiser et privé de continuer à penser car je flippais beaucoup de certaines vérités. :)

Ça a été le meilleur moyen de mieux les avaler mais je crois qu'il y'a une aide extérieur, quelque chose de transcendant qui nous aide et nous envoie des signes, je sais pas si t'experimentes ça aussi. :hap:

c'est mon cas en ce moment. des chiffres que je ne voyais jamais avant qui reviennent régulièrement et des plumes à mes pieds alors que ça ne m'arrivait jamais

C'est exactement ça mais va dire ça à un golem sans qu'il te dise que c'est juste car je fais trop attention à ça et que je suis obsédé. :)

Tiens d'ailleurs regarde ce que je vois en lisant ce topic : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637767646-16377675727332709952640760609299.jpg

Jamais fait gaffe que mon topic avait ce mot, mes yeux ont instantanément vue ce mot. :)

Ça fait plaisir de voir qu'un autre khey a ce truc des chiffres, j'ai vraiment failli croire que c'était un délire de mon subconscient malgré la véracité de certains messages.

Est-ce dieu ? :(

Le 24 novembre 2021 à 16:17:53 :

Le 24 novembre 2021 à 16:16:03 SuperCoco290 a écrit :

Le 24 novembre 2021 à 16:14:50 :

Le 24 novembre 2021 à 16:14:04 :
La vérité c'est que dieu n'existe pas et en règle générale que le monde n'a pas le sens, la morale n'existe pas non plus, le plaisir/la souffrance ne sont que des informations et la valeur qu'on leur accorde ne relève que du réflexe. (crier pour la douleur, rouler des yeux lors du plaisir...)
Etc

Ton nihilisme est effrayant

C'est pourtant la vérité, je n'ai trouvé aucun contradicteur rationel

"il est impossible que quelque chose soit et ne soit pas en même temps".

Toi qui cherche la "vérité" sans la voir, en voici une.
Si déjà tu admets que la vérité puisse exister, on fait un grand pas.

La vérité sur le monde est qu'il n'y a pas de transcendance (dieu, karma, la providence) et que la vie n'a aucun but, aucun sens, et n'existe même pas réellement (si vous analysez un être "vivant", il est comme n'importe quel amas de matière "inerte" et agit de manière mécanique, en accord avec le principe de cause à effet).
Je rajouterais, pour revenir un peu plus au paradigme humain, que le libre arbitre n'existe évidement pas et que chacune de vos actions est le fruit de votre génétique et environnement extérieur, pour les même raisons.
Voilà :)

Le 24 novembre 2021 à 16:31:13 :

Le 24 novembre 2021 à 16:29:07 :

Le 24 novembre 2021 à 16:26:57 :

Le 24 novembre 2021 à 16:17:46 :

Le 24 novembre 2021 à 16:14:04 :
La vérité c'est que dieu n'existe pas et en règle générale que le monde n'a pas le sens, la morale n'existe pas non plus, le plaisir/la souffrance ne sont que des informations et la valeur qu'on leur accorde ne relève que du réflexe. (crier pour la douleur, rouler des yeux lors du plaisir...)
Etc

Au contraire, toutes ces choses sont les seules que tu pourras expérimenter de la réalité, tu ne peux pas aller plus loin.
Elles sont au contraire les plus importantes.

Ta sensation de voir le vide n'a aucun rapport avec le monde extérieur, elle est le reflet de ton état interne, tout comme la morale et les sensations que tu dénonces.

tu parles de ton point de vue d'humain qui se raccroche a ses sensations et aux illusions créées par son cerveau dans un but de survie. Tu mets des échelles de valeurs humaines sur les choses; "important" et "pas important" ça n'existe que dans ton esprit mais n'a pas de valeur absolue

la ou tu vois du vide car nous ne croyons pas en dieu nous voyons au contraire a quel point l'existence est exceptionnelle, sans avoir besoin de personnifier un dieu pour s'en rendre compte

Aucune différence sur le plan psychique et de l'expérience.
Jouer sur les mots ne peut que servir à s'émanciper des limites des règlements sur votre individualité parce que ça fait chier de suivre la règle du groupe. Ce que je peux tout à fait comprendre mais inutile de cacher ça sous des raisonnements abstraits.

je ne vois pas le rapport avec ce qu'on dit. il n'y a pas de but de s'émanciper ou quoi que ce soit, c'est juste la réalité brute constatée par quiconque a un peu de bon sens.

Aucun accès à la réalité brute. Ton cerveau en est incapable. Une partie ne saurait accéder à la réalité brute du tout.
La perception est un outil subordonné aux intérêts de la vie.

Le monde est ta volonté et ta représentation et elle est autant un moyen de servir tes intérêts biologiques que l'est celle du croyant.

Le 24 novembre 2021 à 16:31:38 :

Le 24 novembre 2021 à 16:23:48 :

Le 24 novembre 2021 à 16:22:25 :

Le 24 novembre 2021 à 16:19:36 :
La folie est une étape naturelle de l'éveil, c'est la traversée de l'abysse de Daath la connaissance.
Il n'y a qu'un moyen de traverser l'abysse, c'est de s'abandonner à l'inconnu absolu, de faire un saut dans les ténèbres complètes, prendre conscience que nous sommes la lumière.

Perso j'avais commencé à virer vers la folie intérieure et la dépression mais je me suis volontairement golemiser et privé de continuer à penser car je flippais beaucoup de certaines vérités. :)

Ça a été le meilleur moyen de mieux les avaler mais je crois qu'il y'a une aide extérieur, quelque chose de transcendant qui nous aide et nous envoie des signes, je sais pas si t'experimentes ça aussi. :hap:

c'est mon cas en ce moment. des chiffres que je ne voyais jamais avant qui reviennent régulièrement et des plumes à mes pieds alors que ça ne m'arrivait jamais

C'est exactement ça mais va dire ça à un golem sans qu'il te dise que c'est juste car je fais trop attention à ça et que je suis obsédé. :)

Tiens d'ailleurs regarde ce que je vois en lisant ce topic : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637767646-16377675727332709952640760609299.jpg

Jamais fait gaffe que mon topic avait ce mot, mes yeux ont instantanément vue ce mot. :)

Ça fait plaisir de voir qu'un autre khey a ce truc des chiffres, j'ai vraiment failli croire que c'était un délire de mon subconscient malgré la véracité de certains messages.

Est-ce dieu ? :(

je me suis renseigné sur ce sujet, et se serai nos anges gardiens qui essaye de communiquer avec nous pour nous dire qu'on est pas seul et qu'il nous accompagne. qu'on est sur la bonne voie.

Le 24 novembre 2021 à 16:32:14 :

Le 24 novembre 2021 à 16:17:53 :

Le 24 novembre 2021 à 16:16:03 SuperCoco290 a écrit :

Le 24 novembre 2021 à 16:14:50 :

Le 24 novembre 2021 à 16:14:04 :
La vérité c'est que dieu n'existe pas et en règle générale que le monde n'a pas le sens, la morale n'existe pas non plus, le plaisir/la souffrance ne sont que des informations et la valeur qu'on leur accorde ne relève que du réflexe. (crier pour la douleur, rouler des yeux lors du plaisir...)
Etc

Ton nihilisme est effrayant

C'est pourtant la vérité, je n'ai trouvé aucun contradicteur rationel

"il est impossible que quelque chose soit et ne soit pas en même temps".

Toi qui cherche la "vérité" sans la voir, en voici une.
Si déjà tu admets que la vérité puisse exister, on fait un grand pas.

La vérité sur le monde est qu'il n'y a pas de transcendance (dieu, karma, la providence) et que la vie n'a aucun but, aucun sens, et n'existe même pas réellement (si vous analysez un être "vivant", il est comme n'importe quel amas de matière "inerte" et agit de manière mécanique, en accord avec le principe de cause à effet).
Je rajouterais, pour revenir un peu plus au paradigme humain, que le libre arbitre n'existe évidement pas et que chacune de vos actions est le fruit de votre génétique et environnement extérieur, pour les même raisons.
Voilà :)

tu sens fort la dépression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 24 novembre 2021 à 16:32:14 :

Le 24 novembre 2021 à 16:17:53 :

Le 24 novembre 2021 à 16:16:03 SuperCoco290 a écrit :

Le 24 novembre 2021 à 16:14:50 :

Le 24 novembre 2021 à 16:14:04 :
La vérité c'est que dieu n'existe pas et en règle générale que le monde n'a pas le sens, la morale n'existe pas non plus, le plaisir/la souffrance ne sont que des informations et la valeur qu'on leur accorde ne relève que du réflexe. (crier pour la douleur, rouler des yeux lors du plaisir...)
Etc

Ton nihilisme est effrayant

C'est pourtant la vérité, je n'ai trouvé aucun contradicteur rationel

"il est impossible que quelque chose soit et ne soit pas en même temps".

Toi qui cherche la "vérité" sans la voir, en voici une.
Si déjà tu admets que la vérité puisse exister, on fait un grand pas.

La vérité sur le monde est qu'il n'y a pas de transcendance (dieu, karma, la providence) et que la vie n'a aucun but, aucun sens, et n'existe même pas réellement (si vous analysez un être "vivant", il est comme n'importe quel amas de matière "inerte" et agit de manière mécanique, en accord avec le principe de cause à effet).
Je rajouterais, pour revenir un peu plus au paradigme humain, que le libre arbitre n'existe évidement pas et que chacune de vos actions est le fruit de votre génétique et environnement extérieur, pour les même raisons.
Voilà :)

Tout ce que tu racontes est complètement faux. Mais te convaincre est au delà de mes compétences.

Le Monde comme volonté et comme représentation. Tout ce qui constitue le champ de mes perceptions est filtré par ma pulsion de vie recherchant son intérêt propre. C'est-à-dire, sa perpétuation dans une lutte incessante contre l'entropie.

Certaines positions idéalistes vont jusqu'à nier l'existence du monde en soi, positions que je ne partage pas car, autrement, l'identité me semblerait impossible. Je n'apparait que lorsque je me heurte au réel. Une limite extérieure vient exercer une contraire et c'est dans l'expérience de cette contrainte que se délimite ce que je suis. Le réel, c'est ce que je ne suis pas. Mon expérience du réel cependant, est profondément teintée de ce que je suis. Il y a échange entre les deux. Le réel se colore de ma personne, ma personne émerge par l'oppression d'une force étrangère. Contrairement à Schopenhauer donc, je serais tenté d'ajouter que le Monde est ma volonté et ma représentation mais seulement dans des circonstances particulières. Plus le réel cesse d'exercer sa force arbitraire et insurmontable sur ma personne, et plus ma volonté peut se déployer sans contrariété sur le monde. Plus l'Homme est libre et plus il rêve.

La technologie est le facteur déterminant. De par la domination sur le monde matériel qu'elle m'offre, elle me permet de choisir/moduler/supprimer la contrainte du réel sur moi et donc, par extension, de moduler mon rapport à mon identité et au monde. Les contraintes externes limitent les manifestations de l'esprit. Sans cette dialectique, la volonté se manifeste de manière anarchique. Le progrès technique est désormais tel que tous les aspects de la réalité matérielle que nous soumettons (l'environnement, les outils mais aussi les autres) deviennent de simples extensions du vouloir de l'esprit. La thèse de Schopenhauer n'est donc pas vraie de la même manière en tout temps mais elle le devient de plus en plus d'années en années.

Aux croyants: la technologie, de la même manière que l'argent ou le pouvoir, n'est donc pas un corrupteur de l'Homme mais en est le révélateur. Sa nature profonde s'exprime plus fortement au fur et à mesure qu'elle retire ses entraves. Plus le monde est artificiel et plus l'esprit de l'Homme retrouve son naturel. Nous ne ramènerons jamais Dieu sans mener une guerre aux machines.

Aux modernes: le monde athée, raisonnable et scientifique idéal que vous appelez de vos vœux n'adviendra pas. Ce qui apparait comme un paradoxe n'en est pas un. La post-modernité et l'hyper-réalité que vous déplorez face à un objectivisme qui aurait dû devenir le standard de la vie humaine est la conséquence logique de l'abondance. En l'absence de la dureté du réel, la rationalisation prend le pas sur la raison. Tout le monde ment, tisse son narratif car la coopération entre les hommes n'est plus indispensable.
C'est la faim et la soif qui poussent à revoir nos pulsions et à voir que notre intérêt se trouve dans l'ajustement aux autres. Ajustement qui pousse à trouver ce qu'il y a de commun, partagé par plusieurs observateurs et donc plus proche de la réalité que le solipsisme. L'émancipation de l'individu de toute contrainte ne fait que renforcer l'emprise de son désir dévorant sur son rapport au monde et ce désir est tout sauf raisonnable. En voulant rapprocher les individus du réel, vous les avez enfermé dans leurs rêves.

Le monde est devenu liquide. La carte a noyé le territoire. L'emprise technique nous offre tellement de pouvoir sur ce dernier que le seul combat qui reste à mener est celui de l'esprit. Quand l'esprit guide la main qui se sert de l'outil et que le monde entier est devenu un outil, il n'est plus intéressant de se faire la guerre pour s'emparer de l'outil. Refuser cette emprise de l'esprit revient, comme avec le pouvoir politique, à laisser son adversaire s'en emparer. Il ne peut y avoir de neutralité.

La religion elle-même se fragmente sous le poids de la technique. Mon culte est ma volonté et ma représentation, la croyance sur mesure pour servir la vie biologique et ses intérêts: New Age, traditionnalistes, nihilisme, scientisme, Wicca, dernières modes spirituelles des élites de la Silicon Valley. La religion ne cherche plus le vrai mais à combler les besoins particuliers à la manière de chaque individu qui tisse une vision du monde centrée sur son vécu. Le culte est un costume et il est disponible dans toutes les tailles, pour tous les besoins, pour toutes les morphologies.

Si la raison est toute puissante et qu'au lieu de me rapprocher du vrai, elle déploie désormais toute sa puissance et des trésors d'inventivités pour tordre le monde, mon monde afin de servir les intérêts darwiniens d'individus particuliers, comment accéder au vrai ? Si l'effort mental structuré n'est plus capable de s'intéresser à autre chose qu'à l'assouvissement caché ou assumé des désirs, comment accéder au vrai ?

Il faudrait un processus mental qui passe outre la volonté, qui passe outre la décision. Quelque chose qui frappe, possède, tombe sans avertir, court-circuite le désir et son emprise sur la raison. Et si, paradoxalement, le seul moyen pour l'homme d'appréhender le réel de manière pure, dénuée de la coloration de nos appétits, était une vision ?

Perso c’est Haruhi Suzumiya qui m’a redpill sur la théologie
Elle est la meilleure représentation de Dieu tout médias confondus en dépit du forcing des abrahamistes qui vénère une imposture dont le rôle est de détruire la théologie traditionnelle, aka l’observation du design d’Haruhi

Je t'ai déjà expliqué sur un autre topic , va apprendre la religion exotérique avant d'entrer dans la profondeur

La tu te perds tout seul

Le 24 novembre 2021 à 16:27:25 :

Le 24 novembre 2021 à 16:22:25 :

Le 24 novembre 2021 à 16:19:36 :
La folie est une étape naturelle de l'éveil, c'est la traversée de l'abysse de Daath la connaissance.
Il n'y a qu'un moyen de traverser l'abysse, c'est de s'abandonner à l'inconnu absolu, de faire un saut dans les ténèbres complètes, prendre conscience que nous sommes la lumière.

Perso j'avais commencé à virer vers la folie intérieure et la dépression mais je me suis volontairement golemiser et privé de continuer à penser car je flippais beaucoup de certaines vérités. :)

Ça a été le meilleur moyen de mieux les avaler mais je crois qu'il y'a une aide extérieur, quelque chose de transcendant qui nous aide et nous envoie des signes, je sais pas si t'experimentes ça aussi. :hap:

La connaissance est un dédale que l'être ne fait que traverser, en prendre conscience c'est la transcender.
L'esprit conscient qui tente d'acquérir la connaissance du divin devient fou.
Le divin est accessible par la sagesse ou l'intelligence, mais pas par la connaissance.
Les signes sont les marqueurs des divers chemins que l'esprit emprunte sans le corps, pour ceux dont l'esprit n'avance pas, ce qui est un signe pour toi est une manifestation hasardeuse pour eux.

On est pas fait pour avaler des connaissances à gogo je me trompes ? À un moment on le paye avec la santé de notre être je crois, y'a certains trucs qu'il vaut mieux ne jamais connaître, style Gematria. :hap:

Justement pour les Jean-spiritualité stop rager sur le monde actuel, cette période est prévue depuis des millénaires y'a rien de surprenant, même si ça semble être un délire complet ce qui nous arrive.

L'ombre a déjà perdue, c'est juste quelle tente dans la panique de reprendre le dessus et d'emporter un maximum de consciences et de vie avec elle. Et encore on a le droit au plan le plus "soft" ça aurait pu être bien pire, dans d'autre lignes de temps certains ont vu des horreurs.

Faut se préparer à des "révolutions" / "guerres civiles" dans beaucoup de pays du monde, pour après reconstruire une manière de vivre plus "humaines". Ca va être la merde toute notre vie mais c'est pour de belles choses plus tard.

Autre chose importante ce merdier, cette malveillance est aussi notre reflet de ce qu'on a en nous et qui a besoin d'être vu. Ce forum lui même est assez sombre, pleins de haine rancœur et surtout frustration qui n'est pas vue chez soi mais projetée sur les autres ou la société. Le problème n'est jamais à l'extérieur, ça ne fait que pointer ce qui va pas chez vous.

Cette crise est une opportunité de prises de consciences, ça semble abusé de dire ça mais c'est le cas si on regarde la situation de la terre d'un peu plus loin.

N'oubliez pas que l'ombre a déjà perdue même si très présente en ce moment. on va juste en chier encore pas mal.

Et en prenant encore plus de recul mais là ça devient compliqué de parler de ça mais tout n'est qu'une illusion, un jeu. La conscience est l'ombre et la lumière, la dualité n'existe pas c'est une expérience au même titre que le temps et l'espace. Autrement dit le bien et le mal n'existent pas, l'être humain non plus vous êtes le tout.

Alors stop se prendre pour un pseudo éveillé qui rage de la vie "ouin ouin je suis supérieur le monde est bete", tout cela est faux.

Le 24 novembre 2021 à 16:37:09 :
Je t'ai déjà expliqué sur un autre topic , va apprendre la religion exotérique avant d'entrer dans la profondeur

La tu te perds tout seul

Il n'est pas tout seul. :hap:

Le 24 novembre 2021 à 16:08:53 :
je me pose encore plus de questions. et réalisé de jours en jours le mensonge dans lequel on vit et j'en ai une haine profonde.

OK mais pourquoi t'as quitté le Discord khey ?

Données du topic

Auteur
EveilDeGolem63
Date de création
24 novembre 2021 à 16:08:53
Nb. messages archivés
306
Nb. messages JVC
303
En ligne sur JvArchive 262