Topic de EmileDurheim :

Je cherche du travail depuis mars je ne sais plus quoi faire

Supprimé

Le 23 novembre 2021 à 23:53:14 :

Le 23 novembre 2021 à 23:49:57 :
J'ai du mal à comprendre ça.

Soit tu dois être dans une zone géographique cancer et devoir déménager, soit tu as un cv à chier.

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas, vous êtes vraiment harcelés d'offres d'emploi comme vous le prétendez ou vous n'êtes juste pas en recherche et ne l'avez jamais vraiment été ou alors disposez d'un diplôme et de qualifications bien alignées sur les attentes d'une branche si bien que vous faites parfaitement l'affaire pour un poste qualifié en particulier.
Je sais pas, ça me semble vraiment inconscient de la ocnjoncture économique actuelle que de ne pas concevoir que des agents n'ayant aucun diplôme ne trouve pas d'emploi. Je suppose qu'à chaque postulation il y a nécessairement mieux que moi qui se propose, de même j'ai expliqué avoir postulé à énormément de lieux pour devenir apprenti sans succès. Mon CV n'a aucun problème, mais je n'ai pas d'expérience.

Bah si tu n'as pas d'expérience fait des formations ou bien fait des tafs sans expérience comme le macdo.

Abandonne ton rêve d'apprentissage, ça marche pas.

Par-contre j'ai aussi l'impression que tu vas devoir travailler sur toi niveau personnalité, le "je sais-tout qui sait rien" ça bloque direct.

Pourtant je suis HPI mais il faut s'adapter dans la vie et le monde du travail garçon.

Le 23 novembre 2021 à 23:53:30 :
Go formation afpa ou greta. A l'afpa tu es logé, nourris et payé pour passer un diplôme.

Fausses formations dont beaucoup sont payantes, j'ai voulu faire un BTS et le prix n'était pas dans mes moyens

Déjà postuler via internet = oublies.
Faut que tu te présentes (bien) avec le sourire (ça se voit même avec le masque les kheys) et un bon CV (presque sûr qu'il est bancal)
J'ai réussi tous mes entretiens depuis 4 ans, y'a pas de raison (j'avais aucune expérience au début aussi)

âge ?

c'est quoi ton parcours depuis t'es 18 ans ?

on a besoin de savoir ton histoire pour mieux te répondre

Tu payes rien, c'est pole emploi qui paye.
Et c'est des diplômes reconnu par l'état.
Tu dis que c'est un diplôme qu'il te manque pour trouver du boulot.
Alors go afpa.
Sinon c'est que tu y mets de la mauvaise volonté et que tu mérite ta situation....

Le 24 novembre 2021 à 00:00:56 :

Le 23 novembre 2021 à 23:53:14 :

Le 23 novembre 2021 à 23:49:57 :
J'ai du mal à comprendre ça.

Soit tu dois être dans une zone géographique cancer et devoir déménager, soit tu as un cv à chier.

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas, vous êtes vraiment harcelés d'offres d'emploi comme vous le prétendez ou vous n'êtes juste pas en recherche et ne l'avez jamais vraiment été ou alors disposez d'un diplôme et de qualifications bien alignées sur les attentes d'une branche si bien que vous faites parfaitement l'affaire pour un poste qualifié en particulier.
Je sais pas, ça me semble vraiment inconscient de la ocnjoncture économique actuelle que de ne pas concevoir que des agents n'ayant aucun diplôme ne trouve pas d'emploi. Je suppose qu'à chaque postulation il y a nécessairement mieux que moi qui se propose, de même j'ai expliqué avoir postulé à énormément de lieux pour devenir apprenti sans succès. Mon CV n'a aucun problème, mais je n'ai pas d'expérience.

Bah si tu n'as pas d'expérience fait des formations ou bien fait des tafs sans expérience comme le macdo.

Abandonne ton rêve d'apprentissage, ça marche pas.

Par-contre j'ai aussi l'impression que tu vas devoir travailler sur toi niveau personnalité, le "je sais-tout qui sait rien" ça bloque direct.

Pourtant je suis HPI mais il faut s'adapter dans la vie et le monde du travail garçon.

Qu'est-ce que t'en sais que je sais rien? Tu sais j'ai l'habitude des inconnus qui me rétorquent leurs dénigrement comme si le fait que je sois en galère devait forcément impliquer que je sois stupide et sans instruction, d'autant plus que je prétends rien savoir en particulier par les messages qu'on échange, je comprends pas ce qui me vaut ces remarques désobligeantes mais j'ai l'habitude t'inquiète.

Pourquoi l'apprentissage ne marcherait pas?

Tant mieux si ça te réconforte qu'un pédopsychiatre ait dit à tes parents que t'étais intelligent quand t'étais petit

Le 24 novembre 2021 à 00:01:26 :
Déjà postuler via internet = oublies.
Faut que tu te présentes (bien) avec le sourire (ça se voit même avec le masque les kheys) et un bon CV (presque sûr qu'il est bancal)
J'ai réussi tous mes entretiens depuis 4 ans, y'a pas de raison (j'avais aucune expérience au début aussi)

Pourquoi il serait bancal? Qu'est-ce qui serait bancal?

Le 24 novembre 2021 à 00:03:55 :
Tu payes rien, c'est pole emploi qui paye.
Et c'est des diplômes reconnu par l'état.
Tu dis que c'est un diplôme qu'il te manque pour trouver du boulot.
Alors go afpa.
Sinon c'est que tu y mets de la mauvaise volonté et que tu mérite ta situation....

Mes contacts avec Pôle Emploi se sont dégradés, après avoir échangé au téléphone avec mon conseiller et vexé celui-ci il a arrêté de me répondre, fixé un rendez-vous en m'envoyant un message sur la plateforme numérique plutôt qu'un mail ou un courrier, je n'ai donc pas été informé du rendez-vous et n'ai pas pu y aller, j'ai donc été radié et il m'a évidemment ignoré tout le laps de temps entre l'échange au téléphone et la radiation quand je lui écrivais pour lui demander ce que je pouvais faire

Le 24 novembre 2021 à 00:04:08 :

Le 24 novembre 2021 à 00:00:56 :

Le 23 novembre 2021 à 23:53:14 :

Le 23 novembre 2021 à 23:49:57 :
J'ai du mal à comprendre ça.

Soit tu dois être dans une zone géographique cancer et devoir déménager, soit tu as un cv à chier.

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas, vous êtes vraiment harcelés d'offres d'emploi comme vous le prétendez ou vous n'êtes juste pas en recherche et ne l'avez jamais vraiment été ou alors disposez d'un diplôme et de qualifications bien alignées sur les attentes d'une branche si bien que vous faites parfaitement l'affaire pour un poste qualifié en particulier.
Je sais pas, ça me semble vraiment inconscient de la ocnjoncture économique actuelle que de ne pas concevoir que des agents n'ayant aucun diplôme ne trouve pas d'emploi. Je suppose qu'à chaque postulation il y a nécessairement mieux que moi qui se propose, de même j'ai expliqué avoir postulé à énormément de lieux pour devenir apprenti sans succès. Mon CV n'a aucun problème, mais je n'ai pas d'expérience.

Bah si tu n'as pas d'expérience fait des formations ou bien fait des tafs sans expérience comme le macdo.

Abandonne ton rêve d'apprentissage, ça marche pas.

Par-contre j'ai aussi l'impression que tu vas devoir travailler sur toi niveau personnalité, le "je sais-tout qui sait rien" ça bloque direct.

Pourtant je suis HPI mais il faut s'adapter dans la vie et le monde du travail garçon.

Qu'est-ce que t'en sais que je sais rien? Tu sais j'ai l'habitude des inconnus qui me rétorquent leurs dénigrement comme si le fait que je sois en galère devait forcément impliquer que je sois stupide et sans instruction, d'autant plus que je prétends rien savoir en particulier par les messages qu'on échange, je comprends pas ce qui me vaut ces remarques désobligeantes mais j'ai l'habitude t'inquiète.

Pourquoi l'apprentissage ne marcherait pas?

Tant mieux si ça te réconforte qu'un pédopsychiatre aie dit à tes parents que t'étais intelligent quand t'étais petit

Ta syntaxe, ton ton, je reconnais tant de gens dans ton profil mais rien qu'à te lire...
Je sais que même si tu trouvais quelque chose tu foirerais probablement à cause de ton caractère indigeste.

Est-ce que quelqu'un dans une sitruation similaire aurait une solution concrète à proposer s'il vous plait?

Le 24 novembre 2021 à 00:06:18 :

Le 24 novembre 2021 à 00:03:55 :
Tu payes rien, c'est pole emploi qui paye.
Et c'est des diplômes reconnu par l'état.
Tu dis que c'est un diplôme qu'il te manque pour trouver du boulot.
Alors go afpa.
Sinon c'est que tu y mets de la mauvaise volonté et que tu mérite ta situation....

Mes contacts avec Pôle Emploi se sont dégradés, après avoir échangé au téléphone avec mon conseiller et vexé celui-ci il a arrêté de me répondre, fixé un rendez-vous en m'envoyant un message sur la plateforme numérique plutôt qu'un mail ou un courrier, je n'ai donc pas été informé du rendez-vous et n'ai pas pu y aller, j'ai donc été radié et il m'a évidemment ignoré tout le laps de temps entre l'échange au téléphone et la radiation quand je lui écrivais pour lui demander ce que je pouvais faire

Ah bah voila, tu as réussis à vexer quelqu'un là pour t'aider :hap:, t'es vraiment imbuvable :rire:

Ecoute c'est ton choix, road to 8.6 sur le trottoir.

Et pour ta gouverne, j'ai été diagnostiqué à 22 ans après la fin de mes études et j'ai dis ça car tu as des traits de HPI attardé socialement un peu.

Le 24 novembre 2021 à 00:07:32 :

Le 24 novembre 2021 à 00:04:08 :

Le 24 novembre 2021 à 00:00:56 :

Le 23 novembre 2021 à 23:53:14 :

Le 23 novembre 2021 à 23:49:57 :
J'ai du mal à comprendre ça.

Soit tu dois être dans une zone géographique cancer et devoir déménager, soit tu as un cv à chier.

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas, vous êtes vraiment harcelés d'offres d'emploi comme vous le prétendez ou vous n'êtes juste pas en recherche et ne l'avez jamais vraiment été ou alors disposez d'un diplôme et de qualifications bien alignées sur les attentes d'une branche si bien que vous faites parfaitement l'affaire pour un poste qualifié en particulier.
Je sais pas, ça me semble vraiment inconscient de la ocnjoncture économique actuelle que de ne pas concevoir que des agents n'ayant aucun diplôme ne trouve pas d'emploi. Je suppose qu'à chaque postulation il y a nécessairement mieux que moi qui se propose, de même j'ai expliqué avoir postulé à énormément de lieux pour devenir apprenti sans succès. Mon CV n'a aucun problème, mais je n'ai pas d'expérience.

Bah si tu n'as pas d'expérience fait des formations ou bien fait des tafs sans expérience comme le macdo.

Abandonne ton rêve d'apprentissage, ça marche pas.

Par-contre j'ai aussi l'impression que tu vas devoir travailler sur toi niveau personnalité, le "je sais-tout qui sait rien" ça bloque direct.

Pourtant je suis HPI mais il faut s'adapter dans la vie et le monde du travail garçon.

Qu'est-ce que t'en sais que je sais rien? Tu sais j'ai l'habitude des inconnus qui me rétorquent leurs dénigrement comme si le fait que je sois en galère devait forcément impliquer que je sois stupide et sans instruction, d'autant plus que je prétends rien savoir en particulier par les messages qu'on échange, je comprends pas ce qui me vaut ces remarques désobligeantes mais j'ai l'habitude t'inquiète.

Pourquoi l'apprentissage ne marcherait pas?

Tant mieux si ça te réconforte qu'un pédopsychiatre aie dit à tes parents que t'étais intelligent quand t'étais petit

Ta syntaxe, ton ton, je reconnais tant de gens dans ton profil mais rien qu'à te lire...
Je sais que même si tu trouvais quelque chose tu foirerais probablement à cause de ton caractère indigeste.

Oui, tu es probablement un énième outrecuidant se croyant des capacités de caractérologues, comme la plupart des gens, je ne donne pas beaucoup d'importance à tes considérations.
Oui, je sais bien qu'il me serait difficile de lisser le comportement et supporter les interactions de convention nécessaires en dépit de la bonne application des tâches, c'est pour cela que je cherchais un poste dans l'artisanat et l'intérimaire.

Sinon, pourquoi l'apprentissage ne marcherait pas?

C'est quoi votre problème pour autant galérer à trouver du taff ? Ma copine a fait 12 taffs différents pendants ses études (pour les financer justement), elle travaillait de nuit et étudiait de jours, elle se faisait minimum 2000 euros net par mois en étudiant à côté
À partir de là je ne peux qu'avoir 0 compassion pour les types qui disent ne pas trouver de travail

Le 24 novembre 2021 à 00:07:35 :
Est-ce que quelqu'un dans une sitruation similaire aurait une solution concrète à proposer s'il vous plait?

perso sans expérience ni aucun diplome j'ai décroché un taff de bureau ( 2K+ net au bout de 1an - 2 ans ) grâce à mon CV, lettre de motivation et le fait que je présente bien

Réinscrit toi, tu auras un nouveau conseillé. Tu choisis ta formation dans le catalogue afpa, et tu va le voir avec le programme de cette formation. M
Si ça un taff en bureau te convient, genre secrétariat/gestionnaire, go candidature spontanée au rectorat de ton academie.
+ Go concours cat b/c

Le 24 novembre 2021 à 00:10:24 :
Réinscrit toi, tu auras un nouveau conseillé. Tu choisis ta formation dans le catalogue afpa, et tu va le voir avec le programme de cette formation. M

Exactement je confirme, même au greta...

Le 24 novembre 2021 à 00:09:25 :

Le 24 novembre 2021 à 00:06:18 :

Le 24 novembre 2021 à 00:03:55 :
Tu payes rien, c'est pole emploi qui paye.
Et c'est des diplômes reconnu par l'état.
Tu dis que c'est un diplôme qu'il te manque pour trouver du boulot.
Alors go afpa.
Sinon c'est que tu y mets de la mauvaise volonté et que tu mérite ta situation....

Mes contacts avec Pôle Emploi se sont dégradés, après avoir échangé au téléphone avec mon conseiller et vexé celui-ci il a arrêté de me répondre, fixé un rendez-vous en m'envoyant un message sur la plateforme numérique plutôt qu'un mail ou un courrier, je n'ai donc pas été informé du rendez-vous et n'ai pas pu y aller, j'ai donc été radié et il m'a évidemment ignoré tout le laps de temps entre l'échange au téléphone et la radiation quand je lui écrivais pour lui demander ce que je pouvais faire

Ah bah voila, tu as réussis à vexer quelqu'un là pour t'aider :hap:, t'es vraiment imbuvable :rire:

Ecoute c'est ton choix, road to 8.6 sur le trottoir.

Et pour ta gouverne, j'ai été diagnostiqué à 22 ans après la fin de mes études et j'ai dis ça car tu as des traits de HPI attardé socialement un peu.

Oui, je te suis imbuvable donc tu te sens l'obligation de me dénigrer sur un mode général par vice gratuit, c'est notamment pour éviter ce genre de comportement que j'évite les interactions sociales.
J'ai fait ce topic parce que je suis en galère et j'ai du mal à m'alimenter, pas pour entamer une querelle, si c'est pour discuter de ma personnalité ce n'est pas la peine

Le 24 novembre 2021 à 00:10:24 :
Réinscrit toi, tu auras un nouveau conseillé. Tu choisis ta formation dans le catalogue afpa, et tu va le voir avec le programme de cette formation. M

Je suis radié, je ne peux pas me réinscrire, il m'a mis dans la merde gratuitement comme un collégien vengeur

Données du topic

Auteur
EmileDurheim
Date de création
23 novembre 2021 à 23:37:45
Date de suppression
24 novembre 2021 à 00:51:38
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 85