11% des français détiennent la moitié des logements en location
La loi de Pareto qui s'appliquent partout dès qu'on étend le marché pseudo-libre
Le 26 novembre 2021 à 11:23:49 :
Le 26 novembre 2021 à 11:20:13 :
Le 26 novembre 2021 à 11:15:09 :
Les salaires bouge pas, les loyers font +30%, 20% dans ma ville, à la fin on fait quoiOn s'approprie les logements ou on fini sdf
Perso le choix est vite fait
Quel choix? Tu fais quoi pour "'t'approrier" un logement? Ca marche peut-être un temps mais quand les procédures seront engagées à ton encontre tu vas bégayer
J'avais un mec comme ça au taff qui me racontait qu'il avait pas payé son loyer pendant plus d'un an, que maintenant il était dehors et qu'il était contraint de rembourser tout les mois son ancien baileur avec des prélèvements automatiques. Il dormait à l'hôtel
Bref c'est le truc à paa faire
Avec les augmentations généralisé sur la nourriture, logement, assurance (obligatoire évidemment), carburant
Beaucoup vont vite se retrouver dans une merde noire
Ils vont faire quoi ? Manger moins pour payer le proprio
Faut pas le louer et arrêter de payer, faut rentrer de force
C'est illégal, tout ce que tu y gagneras c'est encore plus d'exigence et de garanti pour les bailleurs
Je ne vois pas de problèmes
C'est tout à fait normal et sain
En fait ya 2 possibilités: soit ça continue de mooner et le fossé se creuse entre classes et les classes pauvres vont manger de la dirt.
Soit ya une réaction et par la taxation etc... ils font en sorte que la majorité des gens ne possèdent qu'un seul logement.
Mais c'est vrai que les villages ou villes qui vivent que 3mois dans l'année, c'est une catastrophe
Après, je pense que beaucoup de logements vont être vendus à cause des frais de succession + familles avec plusieurs héritiers etc...
Donc ça détendra un peu le marché. Je rajouterai aussi à ça que les gens vont peut etre rester de plus en plus chez leurs parents pour éviter de payer des loyers exorbitants et ça aussi, c'est un phénomène qui progresse et qui va aller dans le bon sens
Le 26 novembre 2021 à 11:25:09 :
Le 26 novembre 2021 à 11:23:00 :
Le 26 novembre 2021 à 11:22:14 :
Le 26 novembre 2021 à 11:20:37 :
Comme quoi la fin de la propriété est une bonne chance
Vivement le great resetOui biensur, ton appartement de 40m2 va t'être donné, continue d'y croire
Oui je veux une vue sur la tour effeil
Ah en plus, tu veux un appartement d'une valeur de probablement plus d'un million d'euro
Et le propriétaire va pas moufter, il va lui même te donner les clés "tiens loveurdejuice, prends mon appartement, mon patrimoine, mon argent, c'est gratuit "
Ahi, vous êtes fous
Je lui dirais merci monsieur Sr17G
Le 26 novembre 2021 à 11:24:36 :
Le 26 novembre 2021 à 11:20:40 :
Le 26 novembre 2021 à 11:18:00 :
Le 26 novembre 2021 à 11:15:45 :
Le 26 novembre 2021 à 11:05:41 :
Le 26 novembre 2021 à 11:03:52 :
Un des plus gros tabous de ce paysIl suffit d'acheter.
Désolé si vos parents où grand-parents n'ont pas été capable de s'enrichir pendant les 30 glorieuses.
Il fallait le vouloir pour ne pas s'enrichir à cette époque. Alors n'en voulez pas aux propriétaires mais à vos parents médiocres.Donc tu veux plutôt dire "il suffisait d'acheter"
Oui, mon échange parle des 30 glorieuses.
Si vos parents ont pas su s'enrichir et investir à l'époque, c'est de leur faute. Donc n'en voulez pas à ceux qui l'ont fait. Rapprochez le plutôt à vos parents qui ne l'ont pas fait.Les 30 glorieuses c'est pas la génération de nos parents mais plutôt grand parents
Conditionner le futur d'une partie de la population sur le passé de ces ancêtres c'est sympa comme concept je l'entends peu souvent
On devrait l'adapter à d'autres sujets de société tu ne trouves pas ?
Mais a quel point es-tu ignorant !?
Causes conséquences mon ami.
Bien sûr que ta vie est déterminée par tes ancêtres.
Au niveau de l'héritage physique et biologique bien entendu que nos ancêtres ont une influence, cependant on devrait laisser la chance à ceux qui sont issues de familles défavorisés avec du potentiel une possibilité d'acquérir des biens beaucoup plus facilement en répartissant un pourcentage de ces 50% de bien en locations sous la gouvernance de 11% des ménages
On parle pas de les offrir gratuitement mais avec des réductions et des avantages pour que les deux partis soient à peu près content
Le 26 novembre 2021 à 11:27:39 :
En fait ya 2 possibilités: soit ça continue de mooner et le fossé se creuse entre classes et les classes pauvres vont manger de la dirt.
Soit ya une réaction et par la taxation etc... ils font en sorte que la majorité des gens ne possèdent qu'un seul logement.Mais c'est vrai que les villages ou villes qui vivent que 3mois dans l'année, c'est une catastrophe
Après, je pense que beaucoup de logements vont être vendus à cause des frais de succession + familles avec plusieurs héritiers etc...Donc ça détendra un peu le marché
Paris 1er ville mondial pour Airbnb
Les investisseurs s'arrachent les appartements
La résultante un flux net sortant de 30 000 personnes sur Paris par an
Le 26 novembre 2021 à 11:27:01 BatmanIsBack2 a écrit :
On en talk des communistes qui vont voter Mélenchon alors que c'est le plus riche de la classe politique ?
Si c'est moi que tu vises, je ne vote certainement pas pour un capitaliste qui défend la segmentation du capital et sa ventilation.
Je ne vote pas ou je vote blanc, dans tout les cas le but premier c'est le frexit.
Le 26 novembre 2021 à 11:29:06 :
Le 26 novembre 2021 à 11:24:36 :
Le 26 novembre 2021 à 11:20:40 :
Le 26 novembre 2021 à 11:18:00 :
Le 26 novembre 2021 à 11:15:45 :
Désolé si vos parents où grand-parents n'ont pas été capable de s'enrichir pendant les 30 glorieuses.
Il fallait le vouloir pour ne pas s'enrichir à cette époque. Alors n'en voulez pas aux propriétaires mais à vos parents médiocres.Donc tu veux plutôt dire "il suffisait d'acheter"
Oui, mon échange parle des 30 glorieuses.
Si vos parents ont pas su s'enrichir et investir à l'époque, c'est de leur faute. Donc n'en voulez pas à ceux qui l'ont fait. Rapprochez le plutôt à vos parents qui ne l'ont pas fait.Les 30 glorieuses c'est pas la génération de nos parents mais plutôt grand parents
Conditionner le futur d'une partie de la population sur le passé de ces ancêtres c'est sympa comme concept je l'entends peu souvent
On devrait l'adapter à d'autres sujets de société tu ne trouves pas ?
Mais a quel point es-tu ignorant !?
Causes conséquences mon ami.
Bien sûr que ta vie est déterminée par tes ancêtres.Au niveau de l'héritage physique et biologique bien entendu que nos ancêtres ont une influence, cependant on devrait laisser la chance à ceux qui sont issues de familles défavorisés avec du potentiel une possibilité d'acquérir des biens beaucoup plus facilement en répartissant un pourcentage de ces 50% de bien en locations sous la gouvernance de 11% des ménages
Donc les familles qui ont préféré investir que consommer seront punis à la faveur de celles qui ont été trop stupides pour le faire au bon moment ?
Vivement la fin de la propriété privée finalement.
Ça devient impossible pour la classe moyenne..heu les prolos je veux dire.
L'immobilier plus de 30% dans ma région en 4ans, salaire qui n'augmente pas du tout.
Comment c'est possible d'être capitaliste quand on voit la gueule du monde putain
Il fallait le vouloir pour ne pas s'enrichir à cette époque. Alors n'en voulez pas aux propriétaires mais à vos parents médiocres.
This.
(J'ai des parents et grands-parents médiocres qui sont restés locataires toute leur vie à claquer des loyers exorbitants qui profitent aux enfants des autres maintenant )
Bah c'est assez simple y'a des soucis fiscaux.
- On taxe à mort le travail
- On ne taxe pas le capital dont dépendent les particuliers et qui ne peut pas se déplacer.
On devrait
- Diminuer les charges de travail
- Compenser par monter la TVA + des taxes spécifiques sur certains composants (pour cause environnement, santé)
- Augmenter la fiscalité des logements qui ne sont pas des résidences principale, mais pas via les revenus de location (risque de moins de location). Doubler la taxe foncière par exemple.
- Réduire l'immigration qui fait une pression de dingue sur la demande de logement. Sauf elle, il y aurait décroissance le la pop française et tout le monde se logerait plus facilement. L'immigratioin aura été toute la richesse de boomers.
Oui 11% détiennent le prix de l'immobilier.
Est ce que cela entraîne mécaniquement une hausse des prix ?
Non. Si le prix augmente c'est soit que l'offre a diminuée, soit la demande est en hausse. Mais dans le cas actuel : notre hausse des prix de l'immobilier vient de l'inflation massive entraînée par VOTRE gouvernement parce que vous voulez soutenir un Etat providence insoutenable.
pas du tout l'etat qui taxe au m² et blinde d'impots
Données du topic
- Auteur
- mango_crypto
- Date de création
- 26 novembre 2021 à 10:48:50
- Nb. messages archivés
- 274
- Nb. messages JVC
- 268