[Expat] La Chine
SuppriméLe 02 avril 2022 à 17:42:21 :
La Mongolie intérieure me semble le plus facilement accessible car moins loin des grandes villes et le tgv va à Hohott de mémoire.Le Tibet je ne sais pas trop quoi en penser et Quid des conditions météo en juillet août ? Après on est pas des alpinistes et on fait des randonnées sur une demi journée voir une journée mais on n'est jamais parti en trek même si on est en jeune et dans une bonne condition physique.
Pour le Tibet, tu as des activités culturelles
C'est pas forcément du trek directement la montagne.
Tout dépend la période à laquelle tu vas, mais tu peux assister aux festivals locaux, visiter la forteresse de Gyantse ou les monastères Tibétains, genre Sakya ou Rongbuk.
T'as le palais de Potala qui est cool, t'as le monastère de jokhang à Lhassa, bref, t'as plein de trucs à faire aussi.
Le 27 novembre 2021 à 05:29:26 :
0 weed ou c'est comment? y'a moyen d'en trouver à la campagne? Faut pas finir dans un camp PCC
t'as pas besoin d'aller jusqu'en chine pour avoir du cannabis. Tu peux aller au nord du maroc t'en trouvera plein
Le 18 avril 2022 à 11:20:55 :
Le 27 novembre 2021 à 05:29:26 :
0 weed ou c'est comment? y'a moyen d'en trouver à la campagne? Faut pas finir dans un camp PCCt'as pas besoin d'aller jusqu'en chine pour avoir du cannabis. Tu peux aller au nord du maroc t'en trouvera plein
Ahi
Après en Chine, t'en trouves mais bon, faut éviter de faire le ouf avec, c'est pas la France Ils rigolent 0 avec la drogue.
Le 18 avril 2022 à 11:14:47 :
Le 18 avril 2022 à 01:27:52 :
Putain, il y a un yo-yo des températures, c'est infâmeSemaine dernière c'était 30 degrés, là cette semaine ça a retombé à 18 pour remonter
Il y a 10 jours en France, il neigeait + pluie + vent glacial puis une semaine plus tard, 22 degrés plein soleil
Ah mais mec, c'est un délire, je te parle là, il pleut de ouf dehors
Alors que la région dans laquelle je suis actuellement, il est censé faire beau depuis le début de ce mois et bien beau
Là le "beau temps" chaud reprend fin de semaine.
Salut les kheys, je rêve de m'expat en Chine
Beaucoup de choses m'attirent dans ce pays:
- la culture
- le plein emploi
- la sécurité du pays
- le mode de vie
- le paysage
- la langue
- la population
- la musique
- la beauté du pays
J'essaie de m'investir à fond dans mes études, et de réussir au mieux pour être acceptée là bas et avoir un visa plus tard, après mes études, et y vivre et travailler le reste de ma vie.
Même je pense avoir peu de chance d'obtenir un visa, je n'abandonne pas mon objectif et je fais tout pour rendre cela possible.
S'il y a des gens qui vivent en Chine n'hésitez pas à me donner vos avis
(je précise que je suis maghrébine)
Le 18 avril 2022 à 18:49:56 :
Salut les kheys;Beaucoup de choses m'attirent dans ce pays:
- la culture
- le plein emploi
- la sécurité du pays
- le mode de vie
- le paysage
- la langue
- la population
- la musique
- la beauté du paysJ'essaie de m'investir à fond dans mes études, et de réussir au mieux pour être acceptée là bas et avoir un visa plus tard, après mes études, et y vivre et travailler le reste de ma vie.
Même je pense avoir peu de chance d'obtenir un visa, je n'abandonne pas mon objectif et je fais tout pour rendre cela possible.S'il y a des gens qui vivent en Chine n'hésitez pas à me donner vos avis
Salut.
Déjà d'un point de vue ethnique, tu seras considérée comme "blanche" là-bas voire du Middle East, j'ai deux origines, un parent du Maghreb et un parent d'Europe de l'Est et je suis considéré comme un "white" pour les citer, détail non négligeable car quand tu n'es pas blanc (noir ou typé pakistanais), c'est vraiment la merde niveau taf (racisme)
Mais toi en tant que maghrébine, tu n'auras aucun souci.
Même je pense avoir peu de chance d'obtenir un visa, je n'abandonne pas mon objectif et je fais tout pour rendre cela possible.
Je ne vois pas en quoi tu auras "peu de chances" d'avoir un visa, si t'as un projet cohérent, bats-toi et tu y seras.
Au vu de ton pseudo et de ce que tu racontes ici, t'as l'air vraiment d'être attirée par ce pays, c'est pas une "expatriation" que tu prends à la légère mais un réel objectif.
Tu veux savoir quoi exactement?
Il y a vraiment tant à dire, si tu as des questions bien ciblées, je peux y répondre.
clé question, on peut rentrer en chine en ce moment si on est pas vax ?
j'ai 0 vax
Le 18 avril 2022 à 18:56:04 :
clé question, on peut rentrer en chine en ce moment si on est pas vax ?j'ai 0 vax
Pour rentrer sans vax, fallait venir il y a 10 mois
C'était toujours possible d'aller en Chine mais les vaccins n'existaient pas ou n'étaient pas reconnus en Chine
Sinon je comprends pas trop, pas de possibilité de se faire vacciner avec les trucs américains & co, ils ne le reconnaissent pas mais il faut être vacciné (dont ceux-là qui sont reconnus mais sont pas si reconnus que ça quand t'es en Chine)
Bref, c'est un bordel, là fréro, à part nager de Taïwan jusqu'aux côtes Chinoises, ça va être tendax
Le 18 avril 2022 à 18:54:38 FrenchMVP40 a écrit :
Le 18 avril 2022 à 18:49:56 :
Salut les kheys;Beaucoup de choses m'attirent dans ce pays:
- la culture
- le plein emploi
- la sécurité du pays
- le mode de vie
- le paysage
- la langue
- la population
- la musique
- la beauté du paysJ'essaie de m'investir à fond dans mes études, et de réussir au mieux pour être acceptée là bas et avoir un visa plus tard, après mes études, et y vivre et travailler le reste de ma vie.
Même je pense avoir peu de chance d'obtenir un visa, je n'abandonne pas mon objectif et je fais tout pour rendre cela possible.S'il y a des gens qui vivent en Chine n'hésitez pas à me donner vos avis
Salut.
Déjà d'un point de vue ethnique, tu seras considérée comme "blanche" là-bas voire du Middle East, j'ai deux origines, un parent du Maghreb et un parent d'Europe de l'Est et je suis considéré comme un "white" pour les citer, détail non négligeable car quand tu n'es pas blanc (noir ou typé pakistanais), c'est vraiment la merde niveau taf (racisme)
Mais toi en tant que maghrébine, tu n'auras aucun souci.
Je ne vois pas en quoi tu auras "peu de chances" d'avoir un visa, si t'as un projet cohérent, bats-toi et tu y seras.
Au vu de ton pseudo et de ce que tu racontes ici, t'as l'air vraiment d'être attirée par ce pays, c'est pas une "expatriation" que tu prends à la légère mais un réel objectif.
Tu veux savoir quoi exactement?
Il y a vraiment tant à dire, si tu as des questions bien ciblées, je peux y répondre.
Merci beaucoup pour ta réponse khey ! Ça me rassure
Alors j'aimerais savoir plusieurs choses: tout d'abord quelle est la meilleure ville avec un meilleure salaire ? Quand est ce que les frontières seront réouvertes ?
Est ce que les gens sont libre de ne pas se vacciner pour travailler ou étudier ou autre ?
Alors j'aimerais savoir plusieurs choses: tout d'abord quelle est la meilleure ville avec un meilleure salaire ?
Top 3 Beijing/Shanghai/Shenzhen, mais après tu peux vivre très très confortablement dans des villes du type Tianjin, Ningbo, Xiamen etc etc, choisis ta ville en fonction de ce qui te plaît, plutôt que le salaire en soi.
Quand est ce que les frontières seront réouvertes ?
Tu m'aurais posé la question il y a huit mois, je t'aurais dit "dans huit mois" et vu les récents rebonds épidémiques, c'est pas prêt de rouvrir
Mais tu t'en fous, tu ne viens pas pour faire du tourisme, t'es là pour travailler, il te faut par conséquent ton work permit + ta lettre d'invitation (le plus dur à avoir), si t'as ces deux documents + la lettre de ton employeur, tu peux obtenir l'autorisation d'aller sur le territoire chinois.
Est ce que les gens sont libre de ne pas se vacciner pour travailler ou étudier ou autre ?
Oui, ils me conseillent de le faire, je leur dis à chaque fois "ouais, j'y penserai"
Je me ferai pas vacciner.
Le 18 avril 2022 à 19:10:03 FrenchMVP40 a écrit :
Alors j'aimerais savoir plusieurs choses: tout d'abord quelle est la meilleure ville avec un meilleure salaire ?
Top 3 Beijing/Shanghai/Shenzhen, mais après tu peux vivre très très confortablement dans des villes du type Tianjin, Ningbo, Xiamen etc etc, choisis ta ville en fonction de ce qui te plaît, plutôt que le salaire en soi.
Tu m'aurais posé la question il y a huit mois, je t'aurais dit "dans huit mois" et vu les récents rebonds épidémiques, c'est pas prêt de rouvrir
Mais tu t'en fous, tu ne viens pas pour faire du tourisme, t'es là pour travailler, il te faut par conséquent ton work permit + ta lettre d'invitation (le plus dur à avoir), si t'as ces deux documents + la lettre de ton employeur, tu peux obtenir l'autorisation d'aller sur le territoire chinois.
Oui, ils me conseillent de le faire, je leur dis à chaque fois "ouais, j'y penserai"
Merci !
Ah d'accord, oui je me disais bien que pour le moment c'est un peu délicat vu la situation.
Mais enfaite je ne songe pas y aller tout de suite, car je dois d'abord faire un master puis un doctorat en france pour aller travailler en Chine.
Vu que je pense qu'en Chine, ils exigent des BAC+5 ou Bac+8 minimum pour avoir un visa et y travailler non ?
Oui pour la vaccin ça me fait peur aussi
Le 18 avril 2022 à 19:10:03 :
Beijing je déconseille, c'est ambiance de mort comme a Paris, les gens sont pas cool, la boucle metro, boulot, dodo. Températures de sibérie en hivers et du roussillon en été.
Son seul point fort c'est les sites historiques, comme pour Paris, vas y faire du tourisme mais ne t'y installe pas.
Shanghai je connais pas assez pour juger mais j' en ai entendu que du mal tant par les Chinois que les expats.
Shenzhen c'est top, meilleure ville de Chine:
- Belles plages
- Ville magnifique et bien pensée
- Centre high tech de la Chine
- Temple du shopping
- Possibilité d'aller facilement à HK (une fois le covid fini cependant)
- Les gens sont énergiques, business minded et bons vivants
- Des gens de toute la Chine donc gros melting pot (à la chinoise) 来了就是深圳人
- Des cuisines de tous les coins
Je pourrais continuer la liste encore longtemps mais j'ai pas la patience. Son seul défaut c'est le manque de sites historiques et éventuellement le faible nombre d'étrangers (même si pour moi c'est plus une qualité).
Comme disent les Chinois, "si tu vas à Pékin tout les gens que tu rencontres sont des fonctionnaires, si tu vas à shenzhen tout les gens que tu rencontres sont des entrepreneurs"
Beijing je déconseille, c'est ambiance de mort comme a Paris, les gens sont pas cool, la boucle metro, boulot, dodo. Températures de sibérie en hivers et du roussillon en été.
Je n'aime pas trop Beijing non plus mais elle m'a demandé le top 3 en salaires, Beijing y est
De toutes façons, je pense que choisir une ville en fonction du salaire, c'est piégeux et qu'il vaut mieux bouger dans une ville dans laquelle on se sent bien.
Je suis souvent à Shenzhen, c'est sympa mais pas un gros fana, GZ, certains districts sont vraiment sympathiques, d'autres comme Tianhe que je n'aime pas trop.
Moi j'aime bien la Chine "véritable" qui ne se prend pas la tête et des coins genre Chongqing sont à mon sens préférables.
C'est pour ça que je lui dis, tout dépend de ce qu'elle cherche, une expat à long terme (puisqu'elle ne veut pas rentrer en France) je l'invite plutôt à s'orienter vers des villes "chaleureuses", je trouve Shenzhen sans âme un peu
Après si elle y va en tant que mercenaire, faut viser le top 3/4.
Le 18 avril 2022 à 19:24:58 :
Je n'aime pas trop Beijing non plus mais elle m'a demandé le top 3 en salaires, Beijing y est
De toutes façons, je pense que choisir une ville en fonction du salaire, c'est piégeux et qu'il vaut mieux bouger dans une ville dans laquelle on se sent bien.
Je suis souvent à Shenzhen, c'est sympa mais pas un gros fana, GZ, certains districts sont vraiment sympathiques, d'autres comme Tianhe que je n'aime pas trop.
Moi j'aime bien la Chine "véritable" qui ne se prend pas la tête et des coins genre Chongqing sont à mon sens préférables.
C'est pour ça que je lui dis, tout dépend de ce qu'elle cherche, une expat à long terme (puisqu'elle ne veut pas rentrer en France) je l'invite plutôt à s'orienter vers des villes "chaleureuses", je trouve Shenzhen sans âme un peu
Après si elle y va en tant que mercenaire, faut viser le top 3/4.
Chongqing c'est chaleureux ?
Le 18 avril 2022 à 19:18:09 :
Le 18 avril 2022 à 19:10:03 FrenchMVP40 a écrit :
Merci !
Ah d'accord, oui je me disais bien que pour le moment c'est un peu délicat vu la situation.
Mais enfaite je ne songe pas y aller tout de suite, car je dois d'abord faire un master puis un doctorat en france pour aller travailler en Chine.
Vu que je pense qu'en Chine, ils exigent des BAC+5 ou Bac+8 minimum pour avoir un visa et y travailler non ?Oui pour la vaccin ça me fait peur aussi
Ouais dans les faits, c'est un master degree, pas besoin d'un doctorat, j'ai un doctorat perso mais c'était pas une nécessité.
Possibilité d'entrer avec un bachelor degree mais dans les faits, mieux vaut un master.
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4473
- Nb. messages JVC