Topic de _-FrenchMVP :

[Expat] La Chine

Supprimé

Pourquoi ils ont pas d eau potable du coup si ils sont si avancés et qu'ils détruisent l'occident en 3j avec leurs super technologie?

Tu as une explication rationelle?

Khey, je n'ai jamais prétendu être libre en France :rire: ce qui s'est passé ici est juste absurde et la France a un contrôle assez important sur sa populace aussi, et les gens sont hypocrite et lâche en majorité, prêt à ce faire piquer pour aller au resto...etc. on connaît l'histoire. Mais la Chine c'est un autre niveau de golemerie les gens sont tellement conformistes qu'ils sont prêts à te prendre à parti si tu ne respectes pas un ordre du gouv, ce dernier est complètement décomplexé niveau restrictions des libertés et contrôle de la population, une société où ton gouv te dis combien d'enfants tu peux faire... rien que cette connerie permet de mesurer le niveau de contrôle et de soumission de la populace chinoise, on en ai pas encore là en France, en plus ceux qui enfreignent les règles sont hyper mal vu par le reste des turbogolem qui composent la société chinoise, à un niveau bien au delà de ce qu'il y a en France

Le 01 juillet 2022 à 13:07:40 :
Khey, je n'ai jamais prétendu être libre en France :rire: ce qui s'est passé ici est juste absurde et la France a un contrôle assez important sur sa populace aussi, et les gens sont hypocrite et lâche en majorité, prêt à ce faire piquer pour aller au resto...etc. on connaît l'histoire. Mais la Chine c'est un autre niveau de golemerie les gens sont tellement conformistes qu'ils sont prêts à te prendre à parti si tu ne respectes pas un ordre du gouv, ce dernier est complètement décomplexé niveau restrictions des libertés et contrôle de la population, une société où ton gouv te dis combien d'enfants tu peux faire... rien que cette connerie permet de mesurer le niveau de contrôle et de soumission de la populace chinoise, on en ai pas encore là en France, en plus ceux qui enfreignent les règles sont hyper mal vu par le reste des turbogolem qui composent la société chinoise, à un niveau bien au delà de ce qu'il y a en France

Cette propagande française anti-chinoise...
Ce lavage de cerveau en France...
Merci BFMchiasse

Le 01 juillet 2022 à 13:06:50 :
Pourquoi ils ont pas d eau potable du coup si ils sont si avancés et qu'ils détruisent l'occident en 3j avec leurs super technologie?

Tu as une explication rationelle?

Tiens.

Ces dix dernières années, avec la mutation industrielle des zones côtières de l'est de la Chine, les entreprises polluantes sont allées s'installer en grand nombre dans l'ouest du pays et dans les zones rurales. Les nappes phréatiques ont été touchées par la pollution, ainsi que les cours d'eau, souvent à la source

Voilà, tu as ta réponse, toujours est-il que les points que j'évoque ci-dessus sont factuellement vrais car sourcés.

J'espère que tu t'enivreras bien de ton eau du robinet fréro face à la horde de migrants qui viendront la boire à ta place :bave:

Mais la Chine c'est un autre niveau de golemerie les gens sont tellement conformistes qu'ils sont prêts à te prendre à parti si tu ne respectes pas un ordre du gouv,

Totalement faux.

une société où ton gouv te dis combien d'enfants tu peux faire

Faut apprendre historiquement pourquoi ça a été fait.

Et je pense que tu dois arrêter d'imaginer le PCC comme la brigade fantôme de Hunter X hunter mec, ça fait des années que j'y vis et franchement dans la vie de tous les jours, j'ai jamais eu avoir à les rencontrer indirectement via leur politique.

Si tu joues pas le baizuo à parler Taïwan et Hong Kong c'est tranquille.

C'est comme toi en France, on peut parler des Judokas? :)
Du lobby LGBT? :)
D'un certain petit pays du MO? :)
De certains lobbys? :)

Bah tu vois, en chine, je peux en parler librement de ces choses, comme quoi, la liberté, c'est un truc relatif et duquel tu te places d'un certain endroit.

Le 01 juillet 2022 à 12:43:39 :
Ma mère me dit souvent sur wechat depuis la Chine que c'est un pays trop grand : si mouvement social il y a ce serait trop le cataclysme :ok: = 24 fois la France

ça ne risque pas d'arriver à mon avis https://twitter.com/RnaudBertrand/status/1532236818782908416/photo/1 :oui:

Putain mais je ne regarde pas du tout BFM... Je parle de la mentalité de la société chinoise, sort dehors et compte le nombre d'asiat qui portent le masque même sous 40°C alors qu'il n'est plus obligatoire depuis des mois, compare en proportion avec le nombre de français de tout origine. La mentalité chinoise est particulière c'est un fait, le niveau de contrôle et de restrictions des libertés aussi, c'est un des pire pays pour ça, il y a certains points où c'est sûrement mieux qu'en France, genre niveau taxes, facilité d'entreprendre, opportunité...ect. mais niveau libertés c'est l'un des pire pays, combien de réseaux sociaux sont interdits en chine? Je ne dis pas que les réseaux sociaux c'est bien hein, mais je suis contre la sensure, bref tu te voile la face avec ton dream chinois, après je comprends que y ai des personnes que ça ne dérange pas d'être sous contrôle total, ça leur donne même une impression de sécurité :rire2:

Je parle de la mentalité de la société chinoise, sort dehors et compte le nombre d'asiat qui portent le masque même sous 40°C

Tu veux qu'on aille sur discord et je te fais un appel vidéo en direct et je te fais un tour de mon voisinage et on compte les chinois avec masque et sans masque? :)

S'ils sont majoritairement sans masque tu me fais un virement de 500€, d'accord? :)

Puis le masque dans les pays asiatiques, c'est pas lié qu'au COVID, de plus, tu fais ta vie en fonction des gens? Moi je porte pas le mien, j'en ai rien à cirer.

bref tu te voile la face avec ton dream chinois

Mais personne ne parle de dream chinois espèce de trisomique :rire:

J'y vis, je m'y plais et je fais un topic pour répondre aux interrogations des kheys, j'ai jamais parlé de dream chinois que ce soit implicitement ou explicitement.

Et tu réponds à côté du topic, t'es même pas fichu à répondre un message et aux faits que l'on te soumet, c'est chaud la déficience :rire:

Le 01 juillet 2022 à 13:25:07 :
Putain mais je ne regarde pas du tout BFM... Je parle de la mentalité de la société chinoise, sort dehors et compte le nombre d'asiat qui portent le masque même sous 40°C alors qu'il n'est plus obligatoire depuis des mois, compare en proportion avec le nombre de français de tout origine. La mentalité chinoise est particulière c'est un fait, le niveau de contrôle et de restrictions des libertés aussi, c'est un des pire pays pour ça, il y a certains points où c'est sûrement mieux qu'en France, genre niveau taxes, facilité d'entreprendre, opportunité...ect. mais niveau libertés c'est l'un des pire pays, combien de réseaux sociaux sont interdits en chine? Je ne dis pas que les réseaux sociaux c'est bien hein, mais je suis contre la sensure, bref tu te voile la face avec ton dream chinois, après je comprends que y ai des personnes que ça ne dérange pas d'être sous contrôle total, ça leur donne même une impression de sécurité :rire2:

T'as déjà discuté avec des Chinois ? Non, alors évite de raconter n'importe quoi. C'est pas une histoire de mentalité mais une histoire de prudence et de discipline. Les asiat portent des masques parce qu'on est encore à 133000 cas 24h en France ! Même les blancs, les autres origines, il y en a encore qui portent. C'est absolument pas une question de mentalité, c'est parce qu'ils sont prudents. En revanche ceux qui ne portent pas de masques, sont indisciplinés et irresponsables. Avec 133000 cas quotidiens ! Et les réseaux sociaux sont interdits ? Parce qu'il y a des raisons à ça : les fakes news anti-chinois ! La Chine n'est pas un pays laxiste, si on balance du fake, on calomnie, alors on est banni, normal ! Et ça devrait être comme ça partout mais ici en France c'est laxiste et/ou délibéré full fake news tous les jours dans les médias. En plus, il y a aussi des problèmes de terrorisme liés aux réseaux sociaux : https://www.youtube.com/watch?v=f2srfDwM2sQ

Et la liberté ? En Chine on peut parler d'Israel, on peut parler des oligarques, on peut parler de Rothschild, on peut parler de l'immigration qui pose problème, on peut parler de l'ethnie des délinquants, on peut parler de TOUT. Chose qu'on ne peut pas faire en France, on est bloqué par le politiquement correct qui est en réalité une forme déguisée de restrictions de la liberté d'expression en France. Et en Chine on peut aussi critiquer le gouvernement en réalité, c'est juste qu'on ne peut pas mener des ACTIONS pour manipuler les esprits. Et on peut aussi manifester en Chine d'ailleurs. Evidemment tout ça tu ne le sais pas, parce que les médias français te disent le contraire. Et tu prétends ne pas regarder BFM, bien sûr que si tu regardes BFM ou alors un autre média du genre Arte ou Le Monde où c'est full fake news anti-chinois. C'est agréable d'avoir que du faux dans la tête ? Quelle honte. Heureusement que j'ai des amis chinois, sinon je serai aussi formaté que toi.

Merci d'avoir prouvé que t'es un mouton formaté à la propagande française anti-chinoise.

Et la suppression des commentaires sur youtube, twitter, facebook... etc, et ça parle de liberté en France :rire:

@c-ekzact

Je ne peux pas te cité je suis sur tel, mais jee suis arrêtée à "ils portent le masque parcequ'on est à 133000 cas en 24h en France" je suis contre le port du masque même si toute la France avait le cobid sauf moi je ne le porterait pas, et il y a bien plus de gens qui ont cette mentalité en France (même si ils ne sont pas une majorité) qu'en Chine...

Je n'ai répondu à rien du tout le soumis

C'est bien ce que je te reproche l'attardé, c'est de répondre à rien quand on répond à toutes les inepties que tu déblatères :rire:

Tu critiques une société que tu ne connais pas, un pays que tu ne connais pas et dans lequel tu n'as jamais été :rire:

Je te reprends en sourcant les points sur lesquels tu as tort et tu n'y réponds bizarrement plus :rire:

Et au lieu de faire de longs pavés indigestes dans lesquelles tu racontes absurdité sur absurdité, fais l'effort de faire des paragraphes pour aérer, c'est ce qu'on apprend en CM2.

Parler de liberté quand tu ne peux même pas prononcer le mot Israël en France :rire:

Parler de liberté quand t'es dans un pays qui sans vaccin, tu ne peux rien faire :rire:

Parler de liberté quand le Conseil Constitutionnel a baissé pendant trois ans les yeux face aux dérives du gouvernement :rire:

Fais-moi une liste de mes libertés individuelles bafouées en Chine qu'on rigole, vas-y on te lit :rire:

@lincontestable : il n'y a que dans ta tête de formaté BFM que la liberté n'existe pas en Chine. Les Chinois qui vivent en Chine se sentent libres, là est la réalité. Entre toi qui vit en France et formaté par la propagande française anti-chinoise et des Chinois qui vivent en Chine et connaissent le pays, tu n'es pas du tout crédible comparé à eux. Si je suis ton raisonnement illogique, demain je devrais peut-être demander à un indien comment est la vie en France plutôt que d'écouter les français eux-mêmes qui vivent en France. Si j'écoute les français sur la France, alors j'écoute les Chinois sur la Chine, pas un français dans ton genre qui ne vit même pas en Chine.
Ps : je vois et discuté avec des chinois tous les jours, je travail dans un domaine où il y a bcp d'étrangers et les chinois portent quasiment tous le masque alors que le reste y en a 10% max qui le porte encore

Le 01 juillet 2022 à 13:59:23 :
Ps : je vois et discuté avec des chinois tous les jours, je travail dans un domaine où il y a bcp d'étrangers et les chinois portent quasiment tous le masque alors que le reste y en a 10% max qui le porte encore

C'est quoi ce "ps" éclaté :rire:

Rien ne nous prouve que tu discutes avec des chinois tous les jours.

Moi je te demande là tout de suite, de me faire une liste de mes libertés individuelles régulièrement bafouées en Chine depuis cinq ans et ce hors COVID.

Donc je te lis attentivement ,on va voir si t'es fichu d'en faire la liste :)

@C-ekzact

Je veux bien te croire que les Chinois se sentent libre en Chine, nous n'avons pas tous la même notion de liberté un français peut se sentir libre en France et pas libre au USA, je parlais de mon cas,je ne me sens pas libre en France, et je me sentirai encore moins libre en Chine

Le 01 juillet 2022 à 13:59:23 :

Non ça se voit que tu ne discutes pas avec des Chinois, sinon ils t'auraient parlé de la réalité du pays qui n'a absolument rien à voir avec ce que décrivent les médias français. Or tu n'es pas du tout au courant de la réalité du pays, donc arrête de mentir.

@FrenchMVP67

Je ne suis pas ici pour prouver quoi que soit, à la base j'ai donné mon avis sur l'expat en Chine, l'autre m'as demandé "at tu déjà discuté avec un chinois ?" et s'est auto répondu "non" donc je viens rectifier ça, après libre à vous de croire ou de ne pas croire, mais je pense que les kheys Ghost et autres on fait le même constat que moi dehors : la grande majorité des asiat, qui sont majoritairement des chinois, sont masqués
Quand à ta liste c'est une demande tellement absurde que je vais juste ignoré cette partie, tu pourras te la faire toi même selon tes propres critères qui définissent la liberté, personnellement je t'ai déjà donné quelques points qui me dérangent a ce niveau là dans la société chinoise.

Le 01 juillet 2022 à 14:03:21 :
@C-ekzact

Je veux bien te croire que les Chinois se sentent libre en Chine, nous n'avons pas tous la même notion de liberté un français peut se sentir libre en France et pas libre au USA, je parlais de mon cas,je ne me sens pas libre en France, et je me sentirai encore moins libre en Chine

Tu n'es pas en Chine, t'en sais rien si tu te sens pas libre en Chine. Là tu juges sans connaître pfff, même pas crédible. La seule chose que tu sais de la Chine, c'est que les médias français t'ont mis dans le crâne, alors rends-toi service, supprime toutes les infos que tu as dans la tête à propos de la Chine, car TOUT EST FAUX : c'est de la propagande française anti-chinoise, que des fake news.

J'ai un ami chinois qui est très patriote, qui déteste les etats-unis et donc israël avec. Quand il est parti en Chine, il m'a dit quel soulagement de pouvoir, d'avoir enfin le droit de critiquer israël, cette libération, il s'est senti plus libre en Chine qu'en France. Donc celui qui ne se sent pas libre en France, en revanche en Chine il peut très bien se sentir libre.

Le 01 juillet 2022 à 14:13:15 :
@FrenchMVP67

Je ne suis pas ici pour prouver quoi que soit, à la base j'ai donné mon avis sur l'expat en Chine, l'autre m'as demandé "at tu déjà discuté avec un chinois ?" et s'est auto répondu "non" donc je viens rectifier ça, après libre à vous de croire ou de ne pas croire, mais je pense que les kheys Ghost et autres on fait le même constat que moi dehors : la grande majorité des asiat, qui sont majoritairement des chinois, sont masqués
Quand à ta liste c'est une demande tellement absurde que je vais juste ignoré cette partie, tu pourras te la faire toi même selon tes propres critères qui définissent la liberté, personnellement je t'ai déjà donné quelques points qui me dérangent a ce niveau là dans la société chinoise.

:rire:

La fameuse liste tellement absurde que tu vas ignorer :rire:

C'est le SEUL TRUC que je te demande et t'es pas fichu d'en parler :rire:

Et c'est le truc sur lequel tu fais que parler depuis plusieurs pages, donc t'es même pas fichu d'argumenter sur ce quoi tu te fondes depuis tout à l'heure?

Ah ouais t'es juste mongolien en fait :rire:

Données du topic

Auteur
_-FrenchMVP
Date de création
27 novembre 2021 à 05:09:26
Date de suppression
19 novembre 2022 à 12:07:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
4473